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Metal Gear Solid V : phantom pain

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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 24 Jan 2017, 12:07

Faut aussi aimer faire et refaire des missions qui n'avancent en rien le scénario :mrgreen:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede kasongo » 24 Jan 2017, 12:42

Ok merci pour vos retours. Bon ben je vais prendre mon temps et zapper les génériques :|
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede shakanico » 24 Jan 2017, 16:26

Careiro a écrit:Faut aussi aimer faire et refaire des missions qui n'avancent en rien le scénario :mrgreen:


La douleur est réelle.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 24 Jan 2017, 20:58

Je ne te le fais pas dire, d'autant plus quand tu enchaine un Dossier récapitulatif et le Test sans pause :mrgreen:

kasongo a écrit:Ok merci pour vos retours. Bon ben je vais prendre mon temps et zapper les génériques :|

Ne t'inquiète pas, les génériques ce n'est pas la pire idée de Kojima dans MGSV :mrgreen:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede kasongo » 09 Fév 2017, 09:42

Ouai effectivement... Actuellement je trouve toujours une excuse pour pas continuer l'aventure. 14h de jeu et il y a rien qui me donne envie de poursuivre. :?
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede -Black- » 09 Fév 2017, 16:42

Le pire c'est les remix des missions qui sont imposés... J'ai pas fini le jeu à cause de ça.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Gattuso » 09 Fév 2017, 17:04

On n'est pas obligé de les faire pour pouvoir accéder à la dernière mission. Mais c'est vrai qu'il y a de toute façon un certain recyclage dans les missions.
Mais je persiste à dire que ce jeu est une tuerie pour son gameplay/level design redaface2 (et je suis loiiiiiinnnn d'être un adepte de la saga.... C'est peut-être pour ça :mrgreen: )
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede o3nomaus » 09 Fév 2017, 19:55

-Black- a écrit:Le pire c'est les remix des missions qui sont imposés... J'ai pas fini le jeu à cause de ça.

Idem et je ne le finirai pas , ce fut dans le top 3 de mes déceptions depuis que j'ai la one
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede chwal » 10 Fév 2017, 00:52

Je l'aurais bien testé mais à vous lire je risque de vivre la même chose et j'ai pas envie d'un jeu reloud.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede -Black- » 10 Fév 2017, 01:20

Gattuso a écrit:On n'est pas obligé de les faire pour pouvoir accéder à la dernière mission. Mais c'est vrai qu'il y a de toute façon un certain recyclage dans les missions.
Mais je persiste à dire que ce jeu est une tuerie pour son gameplay/level design redaface2 (et je suis loiiiiiinnnn d'être un adepte de la saga.... C'est peut-être pour ça :mrgreen: )


Je ne savais pas pour la dernière mission. Je vais regarder ça.

o3nomaus a écrit:Idem et je ne le finirai pas , ce fut dans le top 3 de mes déceptions depuis que j'ai la one


Ouais, en plus je suis super casual maintenant, donc me refaire les mêmes missions en extreme c'est un peu violent pour moi.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Zur-en-arrh » 11 Fév 2017, 13:59

Gattuso a écrit:On n'est pas obligé de les faire pour pouvoir accéder à la dernière mission. Mais c'est vrai qu'il y a de toute façon un certain recyclage dans les missions.
Mais je persiste à dire que ce jeu est une tuerie pour son gameplay/level design redaface2 (et je suis loiiiiiinnnn d'être un adepte de la saga.... C'est peut-être pour ça :mrgreen: )


Tout pareil, le gameplay et les missions sont tellement géniaux que j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut bouder son plaisir. Après oui il y a du remplissage, mais c'est pas obligatoire, si les gens se bourrent comme au buffet à volonté c'est un peu leurs fautes si ils sont ecoeurés au final.

Perso je trouve que c'est un point positif qu'il y ai moins de cinématiques tellement elles était trop longues et surtout WTF. La série a évolué et c'est tant mieux.

L'un des jeux qui me la plus marqué sur cette gen' pour le moment.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 11 Fév 2017, 19:41

La série a positivement évolué dans son gameplay, sa liberté d'action et aussi sa mise en scène bien plus agréable mais ça n'empêche pas que c'est répétitif, que le jeu propose une longueur artificielle qui aurait facilement pu être divisé par deux tant les missions se servent pas le scénario.

Kojima a fait le contraire de MGS 4 : Proposer des cinématiques intéressantes mais qui sont rares. Le pire c'est que les 3/4 étaient présent dans les trailers et que les décisions scénaristiques sont pas forcément géniale même objectivement parlant :mrgreen:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede -Black- » 12 Fév 2017, 09:33

Bon, j'ai "fini" le jeu (mission 46). C'est sympa, mais vraiment incomplet comme jeu. J'adore le gameplay, mais le script est décevant. J'aurais plus apprécié si c'était un spin off plus "humble", où faire de simples missions "clandestines" auraient annoncé dès le départ.

Puis, il y a trop de personnages en retrait comme Quiet et Ocelot, mais le plus décevant c'est ça...

(spoiler)


:cry: :cry: :cry: :cry:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede CourageLoris » 12 Fév 2017, 16:08

En fait il suffit de faire Ground Zeroes: le gameplay est le même, donc excellent. Le level Design est mieux pensé, y a pas un open world grand vide et chiant, y a encore moins de cinématiques, les missions secondaires sont diversifiées et mieux pensées, y a pas de gestion chiante de base (coucou le reclassement de quinze mille mecs pour un rhume), l’environnement a une identité et un ambiance, la durée de vie n'est pas à rallonge, et

Y a pas de grand méchant qu'on te hype pendant des heures qui meure pendant une cinématique random en plein milieu du jeu, et au moins tu joue vraiment Big Boss :mrgreen:
.

Ground Zeroes > Phantom Pain 8)

Et je dirais même, Phantom Pain = Final Fantasy XV, même qualités, même défauts et au même moment (gameplay cool, mais gamedesign chiant, histoire potentiellement bonne, mais raconté d'après les souvenirs d'un enfant de 5 ans sous prozac, charcutage de scènes et chapitres, même quêtes secondaires ad vitam aeternam, jeu qui aurait du être un spin-off et non pas un épisode numéroté, seconde partie en roue libre donnant sur un final rushé, qui te fait rejouer un scène du début -sauf que FFXV tu fais un truc différent et plus long, alors MGSV tu refais exactement la même chose, sans cut, worst idea ever-, je n'ai détesté aucun de ces deux jeux et malgré tout j'attends quand même FF16 et Death Stranding si ils gardent les bases et tirent des leçons de leur prédécesseurs :mrgreen: , etc, etc ...) c'est fou tous les parallèles qu'il y a entre ces deux jeux !
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 12 Fév 2017, 22:03

CourageLoris a écrit:
Y a pas de grand méchant qu'on te hype pendant des heures qui meure pendant une cinématique random en plein milieu du jeu, et au moins tu joue vraiment Big Boss :mrgreen:
.



Le pire c'est quand le fameux grand méchant décide de se barrer avec sa Jeep puis de revenir de manière invisible pour mourir 8)
Ah .. Quelqu'un me dit dans l’oreillette que c'est soit un coup de génie de Kojima ou un soucis de développement. Je penche, malheureusement pour la seconde solution.


Mais sinon, Ground Zeroes était plus maitrisé et plus intéressant scénaristiquement (bordel les cassettes de ouf 8) :cobra: ) et MGSV aurait du proposer un contenu plus restreint et mieux rythmé à l'image de son prologue. Je suis donc totalement d'accord avec toi et d'ailleurs en passant, tu n'es pas le seul fan MGS/FF qui fait le rapprochement entre les deux épisodes donc tu n'es pas loin du compte ^^

Bon que Kojima se bouge le cul et propose un MGS 6 façon Portable Ops (ou un Remake de MGS 3) et je pourrais faire mon deuil de ce MGSV 8)

-Black- a écrit:Puis, il y a trop de personnages en retrait comme Quiet et Ocelot, mais le plus décevant c'est ça...

:cry: :cry: :cry: :cry:

Même si l'importance de Konami n'est plus à démontrée dans cette histoire, j'incrimine Kojima qui a préférer perdre du temps à faire déféquer un cheval plutôt que de proposer des missions importants pour le scénario :mrgreen:
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