Forum

Destiny

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Destiny

Messagede kloh » 04 Avr 2017, 11:24

Dispo aussi pour aider.

Sinon les défis du caveau sont déjà trouvés et partagés sur Reddit :
Pour le templier, il faut l'empêcher de se TP. Donc ça, ça va, on connaît.
Par contre pour Athéon c'est plus fun. Dans la deuxième phase ou 3 joueurs aléatoires sont TP. Un joueur ne doit pas détruire plus d'1 oracle. Il faut donc que tous les joueurs traversent le portail à un moment ! Ça va être rigolo !

À voir les techniques utilisées et tout ça, mais a priori, voilà en quoi ils consistent. :)
kloh
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: VGR kloh

Messagede Darkwiizard » 04 Avr 2017, 11:53

Dispo ce soir chers collègues !
Darkwiizard
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Darkwiizard » 04 Avr 2017, 12:12

Concernant le phare, j'ai eu ma petite période de gloire aux débuts d'Osiris, en An 1, c'était relevé mais moins compétitif pour dingues comme maintenant, et j'en faisais deux par semaines avec un bon niveau, au snipe notamment.
Ca a duré 2 mois.

Après c'est devenu ouf, le règne du pompe, et là...
Bref, besoin d'être carry aussi si je veux en faire maintenant, plus que jamais au vu de mon niveau complètement perdu.
J'ai tenté l'épreuve hier midi, la vache, je me suis jamais senti aussi nul.

Un truc marquant : je jouais en sensibilité caméra max, à 10, mais en revenant sur Destiny la semaine dernière après facile 5 mois sans y jouer, j'ai dû baisser à 3 pour arriver à jouer !!
Ça allait bien trop vite pour suivre lol.
Les nombreuses heures d'Overwatch sont passées par là.

Il y a du boulot pour revenir au niveau, et j'ai pas la volonté pour passer mon temps à ça.

Par contre en PVE ça va.
Avec le niveau de Lumière qui a enfin dépassé les 390.
Donc je suis disposé à être le 6ème ce soir ;)
Darkwiizard
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede kloh » 04 Avr 2017, 12:19

Ça marche pour ce soir.
Donc sauf indication contraire de votre part, regroupement à 20h. :)

Edit
Hop vidéos des défis du Templier et d'Athéon
kloh
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede EzeveN » 04 Avr 2017, 13:15

Faut pas oublier de tuer toutes les gorgones aussi pour le livret :o
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MasterX » 04 Avr 2017, 13:49

kloh a écrit:Ça marche pour ce soir.
Donc sauf indication contraire de votre part, regroupement à 20h. :)

Edit
Hop vidéos des défis du Templier et d'Athéon

Ca a l'air vraiment pas très compliqué lol
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede kloh » 04 Avr 2017, 14:44

Il va falloir un peu de coordination quoi. :P

Et ça va nous rappeler le bon vieux temps Athéon.
Nous on n'a plus fait le regroupement sur la plateforme centrale depuis… je ne sais plus !
Les 3 qui n'étaient pas TP se positionnaient à chaque portail pour cleaner les harpies comme il faut et on défonçait Athéon d'où on pouvait/voulait ensuite (comme ça le porteur de relique pouvait aussi lui envoyer des supers).
Là avec le défi ça va être compliqué de nettoyer toutes les harpies donc on est obligé de se retrouver au centre.

Je sens qu'on va bien rigoler !
kloh
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Darkwiizard » 04 Avr 2017, 18:59

Bon, imprévu, je ne serai pas dispo à l'heure... Fais chier. Ma Grande Faucheuse !!!!!!!

22h mais ça sera trop tard.

Dispo jeudi ;)

Bon courage et désolé.
A 21h au pire il y aura kris.
Darkwiizard
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede kloh » 05 Avr 2017, 06:56

C'est pas grave on a demandé à une amie qui était dispo et avec qui on avait l'habitude de faire des raids sur 360 déjà.
Comme on ne joue pas très tard généralement (en l'occurrence on s'est arrêté vers 23h), c'était un peu tard pour commencer à 21h.

On n'a pas terminé le raid, on s'est arrêté au maître des clés avant Athéon.
Mais on a passé le défi du templier et c'est sport, le nombre de mobs est dingue et le Templier mitraille.
On n'était que des arcas presque (4 arcas) et j'ai pris mon titan exprès pour pouvoir faire une bulle. (Et le 6ème était un chasseur.) Et au final j'ai pris la relique du coup je leur ai pas fait de bulle. :ptdr:

Bref, on a utilisé la technique de la vidéo que j'ai partagée hier : je suis parti avec la relique côté gauche et le reste de la team s'est placée côté droit. Tous les arcas se sont mis en radiance par sécurité.
On avait deux démobeurs et trois DPS sur le boss. Après la priorité restait les mobs, quitte à ne plus DPS le boss pendant un moment (tant que ses TP sont bloquées).

L'idéal ce serait d'avoir dans la team de droite 2 titans défenseurs, 1 chasseur flèche et 1 arca cryo.
Les 2 titans posent leur bulle au niveau de la zone de TP dès qu'il peuvent (ce qui permet de bloquer la TP sans risque). La flèche et palpatine font le nettoyage de mobs. À eux 2 ils s'alimentent bien mutuellement en orbes et ils alimentent encore mieux les titans pour leurs bulles.
Et il ne reste plus qu'à survivre à l'orgie. :mrgreen:
kloh
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Tyler » 05 Avr 2017, 09:09

Vous avez réussi sans bulle de titan au final?
Ça a du être chaud, notre porteur se faisait démonter à chaque bloquage de tp, quand c'est pas la masse de mob qui avait raison de l'autre partie de la team.
On a du laisser tomber par manque de temps.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Zyrt » 05 Avr 2017, 09:23

On a quand même bien galéré pour le tuer, ça nous a pris bien plus de temps que les 2 minutes de la vidéo posté par Kloh hier.
Mais bon, avec une team pas du tout optimisé niveau classe, et sans tous les joueurs à 400 de lumière et équipé d'un Sleeper, on y est quand même arrivé. :bravo2:
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede kloh » 05 Avr 2017, 09:26

Oui on a réussi. :)

À défaut de bulles de titan, les radiances des arcanistes ont été très pratiques pour le groupe de démobage/DPS (je ne sais pas combien de fois ils sont morts à cette étape, mais il y a eu quelques moments de carnage et le seul chasseur a pris bien cher :lol:).

Côté relique, j'ai galéré un peu aussi parce que la durée de la "bulle de protection" est assez courte. Au début j'allais sur la zone de TP dès qu'elle apparaissait mais la "bulle" ne dure pas assez longtemps. Avec un peu d'entraînement, j'ai fini par attendre un moment avant d'aller dans sa zone de TP (après que le cercle soit apparu) et au final j'avais largement le temps de tenir avant que la zone ne se désactive. Il faut juste bien gérer le timing et ça passe assez bien pour le porteur.
kloh
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MasterX » 05 Avr 2017, 10:03

Mettre la flèche sur les mobs plutôt que le boss, je ne suis pas sur que ça aie été une bonne idée pour le coup. Plus vite le boss tombe, moins il y a de mobs a buter. Une flèche sur un boss c'est quand même ultra pratique surtout si vous aviez des bulles en arme de lumière, la vie du templier peut descendre très très vite. Il vaut mieux utiliser un maximum des possibilités de "boost de dégâts" sur les boss de façon général, et à ce niveau il y a :

- la flèche (+35%)
- bulle arme de lumière (+35%)
- coup de point du titan solaire (+50%... mais déconseillé si c'est pour se faire tuer au corps à corps)
- brûlure de l'arca solaire (+10 ou 15% il me semble, MAIS contrairement aux autres cités ci-dessus, cumulable)

On a réussi de notre côté (avec zodark et d'autres) à passer cette étape quasiment du 1er coup. Quasiment parce que le vrai "1er coup", j'ai fais une bétise avec la relique et on a du wipe avant même qu'on aie le temps d'attaquer le boss.
Du coup c'est moi qui m'occupais de mon côté seul avec la relique, et je n'ai presque aucune idée de comment ils étaient organisés niveau DPS mais faudrait demander à Zodark, parce que c'est allé très très très vite. Pour dire, j'ai juste eu le temps de charger une seule super de relique (que j'ai balancé quand on avait une flèche active sur le boss) et je n'ai gardé que 2 TP de mon côté avant que le boss se soit fait démolir.

On avait 2 chasseurs flèche + 2 bulles + un arca rez (à 384) et moi de mon côté avec la relique.

Pour la relique, j'avais ma petite astuce, vu que j'étais en chasseur flèche, dès que le cercle apparaissait (ou un peu avant), je lâchais la relique pour me mettre en furtif avec la fumée, je reprenais la relique et j'allais sur le cercle. En étant invisible au début, ça me laissait un délai plus que confortable pour ne pas activer le bouclier de la relique tout de suite.

Sinon il y a cette technique:
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede EzeveN » 05 Avr 2017, 11:06

Ca a l'air easy la technique de ta video :o
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Tyler » 05 Avr 2017, 11:16

Poser la relique ne fait pas perdre le défi?
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MasterX » 05 Avr 2017, 11:32

Tyler a écrit:Poser la relique ne fait pas perdre le défi?

pourquoi ça devrait? le but c'est juste d'empêcher le templier de se téléporter. Donc non ça ne nous a pas posé de problème pour looter nos équipements expert :)
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kloh » 05 Avr 2017, 12:19

La relique on peut la lâcher un petit instant y a pas de problème. Y a juste tout le monde qui meurt si elle reste à terre trop longtemps, mais il y a de la marge. :)
Avec mon titan j'avais testé de poser ma bulle pour souffler d'ailleurs. Mais la bulle attirait plus les mobs donc j'ai vite lâché l'affaire. :mrgreen:

Sinon pour ce soir on en recommence un depuis le début (4 VGR) et il n'y a que kris qui s'est mis dispo à partir de 21h. Ça nous arrangerait plus tôt mais si il n'y a pas de monde on attendra 21h et il manque dans tous les cas au moins 1 personne.
Donc le top pour nous, si y a 2 personnes à partir de 20h on prend. Sinon 1 personne pour 21h.

Si on fait sans kris ce soir, on est dispo Shiva et moi vendredi soir (vu que c'était une autre de ses dispos [à kris]). Potentiellement Wolf pourrait l'être aussi.

Et sinon Master tu as passé Athéon hier soir (tu nous as pas dit) ?
Dernière édition par kloh le 05 Avr 2017, 12:41, édité 1 fois.
kloh
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Tyler » 05 Avr 2017, 12:26

Si tu me vois en ligne à l'heure qui vous arrange, invite moi, ma team est pas la ce soir normalement ;)
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede llLa Mangouste » 05 Avr 2017, 12:46

Attention ! Ce soir je suis dispo ! :D Pour du Destiny.
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede MasterX » 05 Avr 2017, 12:53

kloh a écrit:Et sinon Master tu as passé Athéon hier soir (tu nous as pas dit) ?

Oui on a terminé le raid, on a quand même plus galéré sur le maitre des clés et (surtout) Athéon, mais ça a fini par passer.
Je ne sais pas comment on s'est débrouillé mais on devait avoir un réel problème de DPS sur Athéon parce qu'on l'a fait en 3 passage. Oui, on a réussi à péter 1 oracle chacun 3 fois sans qu'il y aie de couille... enfin presque. Moi je suis tombé dans le vide en détruisant mon oracle, du coup les autres ont pu terminer Athéon sans que ça foire le défi ^^

Edit:
llLa Mangouste a écrit:Attention ! Ce soir je suis dispo ! :D Pour du Destiny.

Ahah le retour de l'animal :D
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox