Forum

Dragon's Dogma

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360/PS3] Dragon's Dogma

Messagede Soriana » 19 Sep 2013, 10:14

Seul les modes normal et facile étaient disponibles au début. J'avais lancé la partie en normal.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede brigou » 19 Sep 2013, 11:29

Pour l'anneau,je crois que tu pouvais le dupliquer et donner le faux (et donc garder le vrai) 8)
Pour fournival,le pb c'est que ce gros tas vend des items uniques (dont une flêche unique en utilisation mais qui fait des dégâts effroyables (d'où le fait qu'on ne puisse en avoir qu'une à la fois)
et que la quête de sa fille peut aussi donner un item unique :wink:
en fait suffit de l'avoir à la bonne,puis de le tabasser pour faire baisser la réputation afin d'être tranquille et d'éviter les mauvaises surprises :ptdr:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Soriana » 19 Sep 2013, 18:20

Bon j'ai encore changé de classe :mrgreen: Je m'essaie en Paladin. Comme ça je garde mes compétences de Sorcier. Là je commence un stage :P Je vais monter mon perso.

J'ai un pion niveau 24 Mage mais qui a bien plus en magie que d'autres pions à un niveau plus élevé aussi Mages. Du coup je la garde, en plus elle ne se fait jamais dézinguée. C'est bizarre des fois les niveaux :| Alors que toute mon équipe est à 40 et plus. Depuis le début, j'ai intégré dans mon équipe un pion de Kane, ça m'a bien aidé :) Ah Kelly ! Cette subtile compagne dont la douce caresse défonce savamment les crânes à grand coups de masse :twisted:

Il y a encore plein de trucs que je ne maîtrise pas bien, c'est un jeu très riche.

Par exemple, je trouve des livres, et aussi des parchemins qui sont autant de modes d'emploi. Comment les utiliser ? J'ai cru comprendre que c'était pour que mon pion apprenne certaines techniques. Bref, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 22 Sep 2013, 00:39

Si certaines personnes sont intéressées, j'ai mon pion disponible. Mon pseudo est Moebius34 , et mon pion s'appelle Grossebaff .
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 22 Sep 2013, 17:15

Voilà, jeu terminé pour l'aventure principale. Je ferai l'extension un petit peu plus tard. Quand j'aurai tout fini, je pondrai un test. L'impression générale est très bonne, mais de bon défauts quand même. L'ossature du gameplay est à conserver pour un Dragon's Dogma 2. Par contre, en jouant en mode normal le jeu était trop facile. Je resterai à ce niveau de difficulté pour l'extension, ayant lu que c'est plus difficile.
En quelques mots:
    beaucoup de bugs
    bestiaire limité
    facile en mode normal
    techniquement pas folichon, avec une IA inégale
    narration naze de chez naze
    MAIS de très bonnes idées de jeu: les pions
    les combats contre les boss (même si ça saccade souvent)
    moteur de création de personnage sympa
    la bande-son, malgré notre héros muet !
    sensation de liberté d'exploration, malgré une carte pas si grande que ça
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede breed » 23 Sep 2013, 09:04

@Soriana : combien d'heures pour ton 1er run?
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede Soriana » 02 Nov 2013, 13:54

Bon, je suis dans l'extension, et je confirme qu'elle est mieux (et plus difficile) que le jeu de base. Je m'y suis pris à 9 ou 10 reprises contre un cyclope d'une autre trempe que dans le jeu initial. L'ambiance est bien plus sombre aussi.

P'tain les bosses de fou ! Bestiaire plus varié que le jeu de base. D'ailleurs TOUT est mieux. Si vous ne l'avez pas fait, foncez !
Soriana
Elite Member
Elite Member

Re: Dragon's Dogma

Messagede WeakBob » 04 Mai 2015, 21:42

Bon voilà j'y retourne deux ans plus tard.

Il m'ont filé cinquante-six mile bidules bonus sur ma save parce que j'avais DD vanilla, j'ai toute effacé pour recommencer à zéro.

(...) je regrette déjà le TP infini :mrgreen:

J'ai pu apprécier 3-4 sous sols du labyrinthe de l'île, j'ai du rebrousser le chemin non pas à cause du spam de message "VOUS ÊTES TROP FAIBLE DEMI TOUR" (niveau 46, juste avant de péter le dragon), mais d'une gargouille et d'un dindon.
2 nouveaux étages d'amélioration ! Des accessoires craqués qui augmentent les compétences ! Bon à part le mot "EX" devant la dit compétence j'ai pas bien vu la différence.

Mais je suis joie.

Est-ce que quelqu'un a testé le mode difficile ? :O
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede WeakBob » 09 Mai 2015, 13:22

Personne semble t-il, même si je me doute que le pion lvl200 de Brigou doit retourner ça en deux coups de tornades et autres déluges craqués de magicien.

Au rythme où je progresse je ne pense pas en voir le bout de sitôt, lvl 75 et je n'ai toujours pas fini l'île de l'Amertume dans sa première itération : soit ils ont revu l'équilibrage à la hausse soit je me fais vieux, mais je n'ai pas eu ce cap des 30 heures passée où tu roules sur tout en ligne droite jusqu'à la fin que j'avais eu sur DD vanilla même en newgame+ : les Loups de l'enfer me les briseront jusqu'à la fin.

Étant reparti sur une classe archer/chasseur assassin, et passant vite fait par les cases guerrières pour toper les compétences passives qui vont bien je me demande comment se débrouille ces dernières sur le long terme. Le jeu fait absolument tout pour te dégouter de jouer en armure avec grosse épée : double saut impossible rime avec coffres inaccessibles, obligé de coller au CAC donne des ennemis in-tuables (i.e Liche, mais peut-être que je m'y prends mal) ou très gratinés à avoir sans arc.

L'île en elle même est vraiment sympa, entre boss surprises qui arrivent au pif attiré par un cadavre d'ennemi, et groupes retors qui te tombent sur le râble dans le noir : oui, l'eau est une PLAIE sur l'île de l'Amertume, se battre sans loupiotte (l'eau éteint la lanterne pour 5 bonnes minutes) sent déjà un peu la fin. L'ambiance, le level design, le nouveau matos : parcourir cette île est un régal.

Mais mais mais, reste que si difficulté il y a, elle se fait de moins en moins sentir : le dernier boss "surprise" n'a rien eu le temps de me faire. J'ai un peu peur d'avoir d'avoir déjà commencé à redescendre le pic de difficulté. Alors qu'il me reste la moitié (ou les 2/3 après avoir ouvert le premier raccourci ?) de l'île à parcourir.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 09 Mai 2015, 16:08

J'y suis retournée en ce moment avec mon 2ième gamertag (arwena1) ,histoire de pas supprimer mon perso du principal :P
Pour l'instant je suis niv 54 et je morfle grave sur l'Amertune (j'arrive pas encore à tuer le super cyclope de la tour avec tous ces mages squelettes) :|
J'ai déjà rencontré 2 fois
la Mort
et la 1ière fois m'a tellement surprise que mon équipe s'est faite décimée (javais oublié qu'avec lui faut
éteindre les lanternes
pour mieux lui échapper :mrgreen:
J'ai du récupérer un peu de matos de mon perso principal pour que j'arrive,un peu,à survivre :ptdr:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede WeakBob » 09 Mai 2015, 19:45

Bon ben tes spoilers... m'ont bien spoilé :mrgreen: je l'avais croisée mais de loin, et je savais pas non plus qu'il y avait une technique ninja pour la battre, elle s'était barré avant que j'ai pu jeter un œil ! Moi j'ai rencontré
un dragon liche (je crois, ça ressemblait à l'Uhr dragon) dans le puit du cyclope
qui m'a proprement défoncé et
un loup géant - sur la zone du premier dindon -
qui lui n'a pas eu le temps de dire bonsoir.
Le cyclope je l'avais oublié ! J'étais lvl 45 quand je l'ai vu, j'avais pas demandé mon reste avant de déguerpir fissa.
Je vais y retourner lui dire bonjour, lui accorder une vrai délivrance :mdr: redaface2

Sinon pour pas changer, en xx heures de jeu le seul grifon que j'ai pu abattre était celui de la quête du Duc à la tour de la Lune :bravo:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 09 Mai 2015, 20:49

Heu! la technique ninja ,ce n'est pas pour la battre mais juste y survivre car
elle détruit/enlève définitivement les compagnons et faut retourner à la stèle pour les récupérer
:mrgreen:
Je crois qu'il faut ,au moins,un niv 150 pour esperer la battre :|
Un truc à savoir pour le boss final et il ne s'agit pas de technique pour le battre mais
ce n'est pas le bon la 1ière fois,le vrai arrive derrière quand on veut le rebattre dès la 2ième fois et c'est très très chaud

:P
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede WeakBob » 09 Mai 2015, 21:34

Le "truc à savoir" tu me l'avais déjà spoilé quand j'ai relu le sujet merci Brigou. :bravo: C'est ce qui m'a motivé à attaquer le dlc des que possible en même temps je regrette pas (sauf la surprise mé tan pis redaface2 )

Sinon le puit et l'autre empafé de prisonnier là : lvl75 ça va pas le faire, ou alors sans pion parce qu'il en a fait de la purée, et pas qu'eux, moi aussi :cry:

Sans déconner il est costaud, bon je testais avec mon gladiateur en formation donc quelque part je cherchais les embrouilles :mrgreen: Mais je vais devoir y retourner solo et le démonter à coup d'archerie, ça va prendre 6 ans mais c'est mieux que de passer mon temps à relever les pions qui clairement ne sont pas programmés pour ce niveau (au choix une chute et pressage sous orteils, ou pressage sous orteils sans la chute : dans les 2 cas ça va vite), et risquer de mourir sous un pied. Il se sert même pas de sa masse ! Ses mains suffisent pour m'arracher 75% de barre.

Autre petit coquin que je N'AIME VRAIMENT VRAIMENT PAS
le troll qui s'incruste là, passé en mode énervé il devient chatouilleux. C'est l'équivalent en dégât d'un pied du cyclope enchainé en fait, sauf qu'il court partout en laissant trainer de gigantesques baffes. J'ai adoré le croiser dans les catacombes :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 09 Mai 2015, 23:45

De ce que je me souviens ,il faut se jeter
sur sa tête pour casser son casque

Mais faut de grosses armes
ou alors lui casser les
jambes pour le faire tomber

En battant le
dragon du jeu principal
,j'ai gagné un super arc pour mon archer-mage ("ricochet" est génial dans cette spéc.)
Je vais aller dans le puit pour glaner de quoi le monter puis je retournerai au récif pour le tester :P
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede WeakBob » 10 Mai 2015, 00:34

Il m'avait aussi filé un chouette arc de chasseur + dagues. Les dagues se sont avérées pas si bonnes mais l'arc long j'ai pas trouvé mieux.

On peut miner à coup d'épée lourde ! J'avais oublié ! Bon faut pas le faire à côté d'un vide parce que ça part loin :volatilize:

CES TEUBÉS DE PIONS :
- le mien d'abord, magicien dans l'âme, passé rodeur qui ne peut s'empêcher de foncer
sur le cyclope géant pour lui gratouiller la bougne. Ça m'a pas mal énervé, même si à coup de dagues sur le visage grillagé il avait le temps (je l'ai rejoint on a fait tomber la grille. Bon le machin s'est libéré furax et game over :mrgreen: mais oui j'ai pu voir qu'elle pouvait tomber !).

- les autres ensuite, je ne prends plus de mage guérisseur. Passait plus leurs temps à clamser à vouloir lancer des sorts de soin (sous de l'ennemi of course) qu'à enchanter. Dernièrement j'ai engagé un sorcier de joueur qui avait 3 charmes, me disant naïvement que s'il connaissait la bestiole il choisirait le bon enchantement : la première chose que m'a fait ce c... dans un combat contre des salamandres (ça pique) c'était de me remettre...
... un charme de feu sur la lame :fache:

J'ai fini par recroiser miss mortadelle : j'ai d'abord tenter d'éteindre la loupiotte. Avec une lame à deux mains ça a pas trop marché, j'ai fui lors du 4ème rechargement. Bon quand elle arrive faut se casser quoi. Pareil,
draco-liche :
je me tire,
SuperTroll :
je me tire,
Minotaure :
j'ai failli me tirer aussi il fait trop mal et envoie voler tout le monde. Puis à un moment sa vie est tombé et voilà :mrgreen:

(...)

En fait je m'inquiétais de la difficulté en berne je suis rassuré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 10 Mai 2015, 05:39

Faut veiller au statut des pions pour l'IA
Perso,je ne les prend que "Fougueux" ou "Gardien" :P
Fougueux -> ils attaquent direct avec leurs connaissances
Gardien -> ils soignent/bufft/débuff ton perso en priorité
j'utilise les potions pour passer l'un ou l'autre devant en priorité selon le besoin :wink:
Autant dire qu'un guerrier (par exemple) avec "Gardien" en 1er est pratiquement inutile car il n'attaquera pas de suite et te suivra même si tu te replies juste pour le temps de remonter ton endurance
Quand les autres joueurs utilisent ton pion,ils peuvent changer son statut par leur façon de jouer,faut toujours surveiller çà
Un truc bon à savoir pour la [Masquer]Mort"[/Masquer] ou autre apparition,c'est que si tu franchis une porte de zone et que tu reviennes çà n'y est plus 8)
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede WeakBob » 10 Mai 2015, 09:06

Oui mon pion est fougueux en 1 (je spamme littéralement la touche haut avec moi ils passent tous fougasse :mrgreen: ), gardien en 2, CASSE-C...en 3 même si il partage cette dernière avec beaucoup : tu ouvres un coffre, ils viennent te tirer le truc sous le nez ces rascasses ! Tendance ravitailleur zélé. Je me suis fait une raison, c'est mieux que d'oublier quelque chose par terre mais... gniiiii. Tu montes sur une caisse : ça va pas louper ces tartignoles vont tout tailler en buchettes de 12 avec toi dessus :fache:

En même temps monter sur des caisses je me fais du mal, je ne me souviens pas avoir trouvé de corniche inaccessible sans. Un peu dommage d'ailleurs, on voit que le jeu a été pensé pour être parcouru par les classes ninja, sans double saut point de salut. A ce sujet la classe d'Archer Mystique est bien fumée j'ai vu une vidéo où le type fait des quadruple sauts à base de cancel de je sais plus quel compétence ça fait rêver, je suis sûr que le rodeur ou l'assassin peut faire un truc du genre va falloir que je creuse. J'ai pas prévu de magie ou très peu dans mon plan de carrière :/
Les épées lourdes c'est la vie : on péter les grandes colonnes de pierre avec :bravo: mais j'ai hâte de retourner sur une classe type rôdeur.

C'est vrai que je zappe le statut de l'IA quand je passe les contrats, je filtre par classe et compétences avant tout et même avec des joueurs je me retrouve souvent avec 5-6 profils voire 2 seulement qui vont bien. Quand tu vires les pions bombasse dévêtues - ce jeu de mecs :mrgreen: - , il reste plus grand monde (oui parce que bizarrement en string c'est toujours les premiers à mourir).

Système de filtre super bien foutu d'ailleurs : tu coches X et Y, il va te trouver ... X mais sans Y et Y sans X. Ça plus le fait qu'on puisse pas balayer une plage de niveau, recruter est vite devenu une besogne en soi que j'essaie de faire le moins possible.

Mon souci du moment c'est mes placards qui débordent d'équipement craqué (c'est mieux que la foire à la brocante le récif), mais j'ai pas les sous pour les améliorer. Du coup je vais devoir prendre des niveaux dans le puits et ça m'agace, passé le niveau 100 les stats montées deviennent beaucoup moins intéressantes et je voudrais les monter avec la classe d'assassin (pour le gros bonus de force !). Dilemme, choix, décisions, mal au crâne, joie !
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 10 Mai 2015, 13:28

Faut vendre le matos inférieur :wink:
J'aime bien aussi la classe "Assassin" que je me garde pour après l'archer mage 8)
Une fois qu'on récupère de la classe guerrier et champion les talents "Force de la nature" et "Démolisseur" çà devient une bête de guerre
Pour les pions,tu as oublié le coup de la caisse au bord d'un précipice et eux qui sautent tous joyeusement autour jusqu'à que l'un d'eux tombe dans le gouffre :mrgreen:
Les c... :ptdr:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede WeakBob » 11 Mai 2015, 12:39

Mais ça leur pend au nez, à chaque fois je les vois déjà dans le vide, mais pour l'instant non. J'ai même traversé le Ravin des âmes deux fois sans mort, déception :mrgreen:

Pour la revente d'équipement, j'ai des trucs tu sais pas vraiment si c'est mieux que l'autre tant que tu l'as pas amélioré à fond. Et pour ne pas m'aider ya les pièces bien au dessus du lot, mais super moches ! !! Mais ya une salle du puit avec les
golem+extra
qui donnent à toc de pierre d'âme : d'ailleurs j'ai pas compris, je rentre dans l'arène, ya baston, je sors, je re-entre aussitôt, baston pareil !! Mais avec des mobs un peu différents. C'est la salle
de la Séparation.

Ce dimanche a été faste : le niveau 80, le retour à la classe assassin (son talent "tueur de géant" mazette !) et le recrutement d'un Champion badass ont fait la différence : j'ai démonté pêle-mêle
un draco-liche, qui m'a flameforgé quasi toutes mes pièces d'armure
dans le deuxième puit (du récif), un couple de
paladins.. squelette (?)
tous deux d'armure d'or vêtus - superbes - et un
ogre ancien (le vrai nom de mon super troll furax)
attiré par leur dépouille et qui heu a un peu buggé et s'est retrouvé à fixer un mur bêtement dans ses derniers instants :mrgreen:
Ça et ces *@#^ù% de *mimics* que je fends dorénavant en douze, j'étais refait !

En voulant creuser toujours plus loin et pensant (naïf) que j'allai bien finir par retomber sur un campement, je débarque devant un boss
la liche papale et son toutou
les poches pleines et bien lourd : les pions qui volent, les sorts de l'empafé flottant qui couvrent les 3/4 de la salle et arrrrrrrrrachent la barre 8O , l'autre qui ressuscite, j'ai bien compris que c'était la fin de ma série victorieuse :fache:
Retour chez miss tristesse et déballage des paquets cadeaux : j'ai encore plus de trucs craqués (un talent qui permet de régénérer de la vie quand on tue un mob ! !! Un parchemin de menace du type du chat noir pour contrefaçonner plus vite :mrgreen: :?: ! !!
C'est l'antithèse de Kadala cette petite, je l'adore :mdr:

J'avais pris sur moi des dagues pour profiter du double saut de l'assassin et déception, pas mal d'endroits me sont restés hors d'atteinte. Ces cougnasses de pions qui me déboitent le tonneau/caisse à l'instant même où je le pose pour monter dessus m'ont rendu fou. J'ai bien tenté un retour à la classe rôdeur (l'assassin était bridé sur ce point) et débloqué une paire de talents avec des animations de saut pour gagner un peu plus de hauteur : c'est un peu compliqué à expliquer mais je me suis retrouvé à faire des manips milimétrés pour au final gagner pas grand chose et laisser tomber : il faut un mage ou un archer mystique pour atteindre ce maudit coffre.
Je parle de la plage du récif, j'ai réussi à monter sur les roches du bord droit de l'entrée du tombeau mais pour faire ça une course d'élan avec double saut "suffisait" (pas simple le timing), c'est le bord d'en face qui me nargue toujours actuellement. Pareil dans les catacombes j'ai pas réussi à toper les coffres en hauteur, je vais devoir y retourner seul ou y faire monter mes pions avec le tremplin du guerrier je sais pas encore.

J'ai bien deux trois questions aussi :
- Barrock ne se montre plus qu'au campement de la source de vie, c'est normal ? Je le louais pour son talent d'ubiquité (tu le croises, tu descends corridors et long tunels, etc. pour le retrouver souriant comme une fleur au prochain "hub" :mrgreen: ) il a du m'entendre. Ça me gonfle un peu de retraverser 4 donjons pour le retrouver.
- les gemmes de la lune (celle des portes) se droppent aléatoirement ou sont prédéterminées ? Juste pour savoir, j'en ai topé une et l'arc qu'elle m'a filé - courroux du dragon - est une tuerie, je comprendrais que le bouzin soit super rare à trouver.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 11 Mai 2015, 17:13

Les gemmes de la lune se trouvent uniquement et peut-être par certains boss,mais elles sont rares
En 1 NG,on ne les trouve pas plus,en NG+ çà va plus vite
Les objets derrière les portes qu'elles ouvrent sont très puissants et toujours les mêmes au même endroit
Je te conseil fortement de faire une save avant d'utiliser une gemme,au cas où çà ne te plairait pas,
d'ailleurs je te conseil de faire pareil quand tu désensorcèlle les items de niv 3 car on peut y avoir des armes/armures hyper puissantes et là c'est totalement aléatoire
Toutes les armes /armures trouvées dans la dernière partie du dlc,sont bien plus puissants que ceux du jeu (et donc du puit devenu utile que pour le craft)
Pour les ennemis,je détestent vraiment
les archimages liches,quand tu en as 2 ou 3 qui se fixent sur toi,t'arrives même plus à te remettre debout

J'adore ceux de la dernière zone après
avoir tué le boss la 1ière fois

C'est juste mode "Pierre de Réveil" ON :mrgreen:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox