Forum

Dragon's Dogma

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360/PS3] Dragon's Dogma

Messagede Soriana » 06 Sep 2013, 22:43

Finalement, pour l'instant j'ai laissé tombé. Je l'ai bien amoché, mais il s'est enfui, le pleutre ! Alors que je lui avais déjà mangé 3 barres de vie (il en a 7, le chien galeux !!)
J'ai bouclé quelques missions et là
je suis dans le souterrain de Gran Soreign

Autant, je trouve graphiquement les extérieurs un peu faiblard, autant les intérieurs, les donjons, sont très beaux, du côté obscur (alors que dans Divinity, on y trouvait de jolis éclairages)
On dirait un jeu sans fin. Je sens le jeu hyyyyyyper long.
Pour l'instant, je ne lui trouve que quelques défauts: pas d'histoire, techniquement pas impressionnant (mais rien de catastrophique) , mais surtout : une IA LAMENTABLE , presque risible. A part ça, j'y prends bien du plaisir :bravo: gameplay sympa, une impression de liberté, mais en même temps on est bien guidé dans les missions, des monstres spectaculaires, l'idée des pions intéressante.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede brigou » 06 Sep 2013, 23:02

Attention avec l'IA des pions ,car il leur faut une connaissance du bestiaire pour ajuster leur comportement :wink:
faut regarder où ils en sont avec leurs connaissances
plus ils combattent un ennemi particulier,mieux ils sauront le combatre car ils connaitront faiblesse et point fort
sans cette connaissance une poubelle est plus utile :mrgreen:
On appellera çà l'apprentissage 8)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Soriana » 07 Sep 2013, 16:34

Question: dans Gran Soren, la mission "Terre de possibilités". Je dois convaincre une famille de dégager d'un terrain qu'elle loue. Le fils se réfugie sur un toit, je ne trouve pas le moyen de l'atteindre. Gnné ? :? Vous auriez un indice ? merci .
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Ned Larsen » 07 Sep 2013, 16:47

Soriana a écrit:Question: dans Gran Soren, la mission "Terre de possibilités". Je dois convaincre une famille de dégager d'un terrain qu'elle loue. Le fils se réfugie sur un toit, je ne trouve pas le moyen de l'atteindre. Gnné ? :? Vous auriez un indice ? merci .

Sauter de toit en toit.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Soriana » 07 Sep 2013, 23:34

Je commence à bien intégré ce jeu, et plus j'avance plus ça me plaît !
Quel serait l'intérêt de changer de classe ? A partir du moment où je construis mon perso, je ne vois pas pourquoi je devrais changer de classe ! Sauf à avoir une deuxième classe en parallèle, c'est-à-dire à avoir une double classe. Je joue une Rôdeuse, et j'aimerais lui ajouter des compétences de Sorcière par exemple. C'est possible :?:
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Ned Larsen » 08 Sep 2013, 07:31

Soriana a écrit:Je commence à bien intégré ce jeu, et plus j'avance plus ça me plaît !
Quel serait l'intérêt de changer de classe ? A partir du moment où je construis mon perso, je ne vois pas pourquoi je devrais changer de classe ! Sauf à avoir une deuxième classe en parallèle, c'est-à-dire à avoir une double classe. Je joue une Rôdeuse, et j'aimerais lui ajouter des compétences de Sorcière par exemple. C'est possible :?:

Pour acquérir d'avantages de compétences ;)
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede brigou » 08 Sep 2013, 13:53

Oui,beaucoup de compétences sont inter-classes 8)
Même si on a un perso préféré,faut aller tater les autres classes pour débloquer des talents que ton perso préfér pourra utiliser après :wink:
En plus chaque classe fait monter une stat en priorité,faut donc aussi jouer là-dessus pour monter telle ou telle de ses stats :P
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 09 Sep 2013, 13:00

Ok merci, j'essaierai.
Là je viens de terminer la mission "Une forteresse assiégée", et apparemment j'en suis presque à la moitié de la quête principale 8O . Elle n'a pas l'air très longue, en plus je fais des quêtes secondaires de tps en tps. Après l'histoire, peut-on rester dans le monde, se balader, buter des monstres, bref continuer à jouer ? Bien sûr, j'aurai aussi l'extension Dark Arisen à faire.
Il faut que je me calme, ce jeu est une drogue. Plus j'y joue, plus .... :oops:
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede breed » 09 Sep 2013, 13:18

Soriana a écrit:Ok merci, j'essaierai.
Là je viens de terminer la mission "Une forteresse assiégée", et apparemment j'en suis presque à la moitié de la quête principale 8O . Elle n'a pas l'air très longue, en plus je fais des quêtes secondaires de tps en tps. Après l'histoire, peut-on rester dans le monde, se balader, buter des monstres, bref continuer à jouer ? Bien sûr, j'aurai aussi l'extension Dark Arisen à faire.
Il faut que je me calme, ce jeu est une drogue. Plus j'y joue, plus .... :oops:

Faut surtout que tu fasses 2 run. Penses aussi que tu auras accès au Dragon primordial en ligne, et ça c'est bon!
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede Soriana » 09 Sep 2013, 13:39

Un 2e run .. oulaa j'en suis pas là.
J'ai buté un Cyclope qui avait un casque. Mes PNJ me disait d'enlever le casque car il protégeait l’œil, mais je n'ai pas trouver comment faire. Je l'ai buté à la régulière, en bourrinant.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede breed » 09 Sep 2013, 13:52

Soriana a écrit:Un 2e run .. oulaa j'en suis pas là.
J'ai buté un Cyclope qui avait un casque. Mes PNJ me disait d'enlever le casque car il protégeait l’œil, mais je n'ai pas trouver comment faire. Je l'ai buté à la régulière, en bourrinant.

Les dégâts sont localisés, si tu tapes/tire dans le casque, il finit par céder et cela te donne accès à l'oeil.

:D
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede brigou » 10 Sep 2013, 06:01

Un cyclope çà se crapahute aussi :mrgreen:
lui grimper jusqu'à la tête et lui taper sur le casque 8)
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 11 Sep 2013, 23:52

Bon j'en suis exactement à la moitié du jeu (d'après les sites de soluce) et je n'ai pas encore croisé un seul dragon 8O Non pas que je sois pressé de me faire exterminer .... Il y a plein de mini-boss qui se répètent , et il n'y a AUCUNE narration cohérente :| Mais bon, le jeu est quand même très agréable à parcourir, un de mes préférés malgré tout dans ce style.

Edit: ça y est, j'ai changé de classe, pour voir. De Rôdeur, je suis passé à Sorcier. Bon, pour l'instant faut que je m'habitue au nouveau gameplay du personnage.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 15 Sep 2013, 12:00

En fouillant sur internet, je découvre que la carte du jeu n'est en fait pas si grande que ça :? En fait, j'en ai vu la plus grande partie, surtout que je me balade dans la campagne. De plus, le bestiaire est limité :| Franchement, même si j'aime beaucoup ce Dragon's Dogma, il me laisse un goût d'inachevé. C'est peut-être parce que je n'ai pas encore vu toute l'aventure . Mais enfin, j'ai quand même passé la moitié des quêtes .
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 15 Sep 2013, 12:51

en fait,il faut aussi attendre un certain moment du jeu pour que tout le bestiaire change (moment clè où aucun retour en arrière de possible :wink:
et là tu vas pleurer :mrgreen:
J'espère qu'à ce moment là ton perso sera costaud car çà va être très très chaud sinon :ptdr:
Et puit tu auras aussi accès à tout le puit ... un vra bonheur de challenge la 1ière fois
Si tu arrives à survivre tu devrais pouvoir faire aussi tout le dlc 8)

EDIT: j'espère que tu n'as pas fait toutes les quêtes de npc,car alors sâche que çà fait partie de la romance ... autre point clé du scénario qui peut t'amener ... à une grosse volonté de suicide :mdr:
:jump:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 18 Sep 2013, 23:17

Où puis-je acheter des pierres pour se téléporter ? Je n'en ai plus en réserve, et je ne sais pas chez quel marchand en trouver :cry:
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 19 Sep 2013, 06:46

regarde chez le faussaire ou chez Fournival,me semble que l'un d'eux en vend
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede breed » 19 Sep 2013, 08:51

brigou a écrit:regarde chez le faussaire ou chez Fournival,me semble que l'un d'eux en vend

Le faussaire dans Gran Soren en vend. Par ailleurs il est très utile pour dupliquer des objets dans certaines quêtes :)
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Soriana » 19 Sep 2013, 08:59

Ok je vous donne ma réponse :

Fournival, je l'ai fait arrêter. Ce gros propriétaire foncier m'horripilait, j'ai fait écrire un faux témoignage, et au trou :twisted:
Effectivement, j'ai trouvé le marchand qui vend les Transpierres en ville, et vu qu'elles ne coûtent que 2000 PO dans cette version "revisitée" Dark Arisen , j'en ai acheté une quinzaine.
Dernier point: j'ai récupéré l'Anneau de Wyvern et je l'ai rapporté à qui de droit, mais je le regrette, j'aurais dû le garder :?

Je trouve le jeu vraiment trop facile :|

Pour le combat contre Salomet, je n'ai presque rien fait. Mes pions ont fait tout le travail en une dizaine de secondes.

Je suis au niveau 39.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede breed » 19 Sep 2013, 09:31

Soriana a écrit:Je trouve le jeu vraiment trop facile :|

Tu peux monter la difficulté :)
Image
breed
Trop membré(e)