Forum

FAQ Fnac gaming

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

FAQ Fnac gaming

Messagede shakanico » 23 Sep 2011, 09:42

Image

Suite aux nombreuses questions sur la carte fnac gaming et les offres promotionnelles de l'enseigne, voici une faq essayant de répondre aux interrogations des joueurs.

Quel est l'intérêt d'acheter ses jeux à la Fnac ?

- Vous pouvez bénéficier d'offres promotionnelles réparties au fil de l'année. La Fnac propose régulièrement d'offrir des chèques cadeaux d'un montant de 20 ou 30€ si l'on réserve certains jeux.
- Chaque achat génère un capital points fidélités qui eux même se transforment en chèques cadeaux (10€ d'offerts tous les 200€ d'achat de jeux neufs)
- Vous pouvez revendre vos jeux (achetés ou non à la Fnac) et repartir avec un avoir (comme chez d'autres enseignes concurrentes : Game, Micromania etc.). Des bonus de reprise sont souvent mis en place comme par exemple 10€ de chèques cadeaux offerts pour la revente simultanée de 2 jeux (valeur unitaire minimale de 8€)

Comment bénéficier des offres promotionnelles de la fnac ?

Il faut être détenteur de la carte fnac gaming (gratuite) ou être adhérent (c'est à dire être en possession de la carte adhérent fnac - payante). Pour obtenir la carte fnac gaming vous pouvez :

- la demander en magasin auprès d'un vendeur du rayon jeu vidéo,
- créer un compte fnac gaming depuis le site fnac.com

• Si vous avez déjà un compte fnac gaming et que vous devenez adhérent, il faut lier votre compte gaming à votre compte adhérent. La procédure est assez hasardeuse, le mieux est de demander à un vendeur en magasin de vous le faire, d'appeler la hotline au 0 825 020 020 (dites "adhésion" (0,15 €/min)) ou de faire votre demande à Clara sur le chat fnac ici

• Si vous êtes déjà adhérent, pas besoin de créer un compte fnac gaming

Image

Comment créer un compte fnac gaming ?

Rendez vous sur fnac.com, onglet jeux vidéo consoles. Vous verrez à droite de la page un encart violet fnac gaming :

Image

Cliquez sur Découvrir Fnac Gaming puis sur "Je m'inscris, c'est gratuit"

Image

2 possibilités ensuite :

- vous avez déjà commandé sur fnac.com et vous vous identifiez
- vous n'avez jamais commandé et vous vous créez un compte fnac

Ca y est, vous avez un compte fnac gaming :)

Comment commander un jeu avec sa carte fnac gaming ?

Il faut absolument que vous vous soyez identifiés sur votre espace fnac gaming avant de passer la commande. Si vous ne l'avez pas fait, vous ne profiterez pas des bonus promotionnels. Donc :

- vous vous identifiez sur votre compte fnac gaming
- vous mettez le jeu dans le panier
- vous cliquez sur "passer votre commande" dans le panier
- si vous avez un code de réduction (comme "xboxfrance" ou "playfrance"), c'est ici qu'il faut le rentrer pour bénéficier de la réduction

Image

- cliquez sur "validez et commandez"
- choisissez le type de livraison souhaitée (relais, magasin, domicile)
- si vous avez des chèques cadeaux ou des avoirs crédités sur votre compte fnac, c'est ici que vous allez pouvoir les utiliser afin de régler votre achat
- cliquez sur "valider et commander"

Il n'y a aucune information sur l'acquisition des chèques cadeaux durant la commande.

Paiement

Si vous commandez sur fnac.com, votre compte sera débité à l'expédition.
Si vous commandez en magasin, vous pouvez choisir de payer immédiatement à l'avance en caisse ou de payer le jour où vous retirerez le jeu.

Attention, pour certaines offres exceptionnelles, il vous sera demandé de verser un acompte. A ma connaissance ce n'est arrivé qu'une seule fois : pour pouvoir bénéficier des 30€ de chèques cadeaux de Modern warfare 3, il est demandé de verser un acompte de 9€.

Obtention des chèques cadeaux

Les chèques cadeaux sont crédités automatiquement sur votre compte fnac gaming ou adhérent une fois le jeu sorti. Il arrive souvent qu'ils ne soient pas crédités le jour J. Donc attendez un peu avant d'appeler la hotline, c'est normal.

Utilisation des chèques cadeaux

Les chèques cadeaux sont utilisables pour acheter tout ce qui est achetable en magasin ou sur le site (y compris la billetterie)
-
Ils ne peuvent être utilisés pour acheter des consoles de jeu.

Politique tarifaire

Si le jeu a augmenté de prix entre le moment où vous avez passé votre commande et la sortie du jeu, vous paierez le prix indiqué lors de la commande.
Si le jeu a baissé de prix entre le moment où vous avez passé votre commande et la sortie du jeu, vous paierez le prix le moins cher à la sortie du jeu.

Image

Livraison

Si vous vous faites livrer en magasin, la réception se fait généralement le jour de la sortie du jeu, voire à J+1. Si vous choisissez la livraison à domicile, cela varie (J+1 à J+3 dirai-je).

Conditions générales

Image

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je compléterai le sujet :)
Dernière édition par shakanico le 12 Nov 2011, 20:28, édité 1 fois.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: FAQ Fnac gaming

Messagede Dou » 23 Sep 2011, 11:25

Eh ben voilà ! Je pose une question sur un topic et j'obtiens une FAQ compléte 8)

Grand merci au fait :)
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede LaLiLuLéLo » 23 Sep 2011, 11:39

Un grand merci aussi a toi ! Je me posais des questions sur cette fameuse carte et maintenant, j'ai des réponses a mes questions :bravo:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stewolfen » 23 Sep 2011, 14:48

shakanico a écrit:Il n'y a aucune information sur l'acquisition des chèques cadeaux durant la commande.
C'est ça qui me dérange un peu.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede chwal » 23 Sep 2011, 16:39

Je sais pas si c'est valable pour des gens qui achètent peu de jeux neuf à l'année genre 2/3 .
Les prix de l'occase revente sont pas mal ??
Genre moi j'achetais un jeu 20 euros et je le revendais 18 en bons d'achat , je perdait 10% à chaque fois même si je pouvais fixer les prix et c'est comme si je louais le jeu pour un temps indéfini à 2 euros .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Paco » 23 Sep 2011, 17:23

très bonne explication Nico, Bravo !
La FNAC devrait t'embaucher tu es plus persuasif que leurs vendeurs :D

Perso j'ai la carte FNAC et c'est vrai que leur système est (amha) le meilleur actuellement vu ma consommation de jeux et produits culturels
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Sscrew49 » 24 Sep 2011, 17:14

Peut être utile :

- J'ai commandé un article, en partie payé par des Chèques-Cadeaux ou Avoirs FNAC Gaming mais ait décidé de l'annuler avant l'expédition. Mes Chèques-Cadeaux ou Avoirs FNAC ne sont plus visible dans mon espace FNAC Adhérent ou FNAC Gaming mais seulement à l'étape de paiement en "Chèque Cadeaux". Et il n'y a aucun délai d'attente, dès lors que la commande est annulée, l'argent "virtuel" est directement remis sur mon compte FNAC.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede totti10 » 05 Oct 2011, 08:28

Très bon topic. Merci! :D

Je viens de préco TES 5 (PC) et AC Revelations (X360).
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 12 Oct 2011, 07:18

Retour sur les problèmes de chèques cadeaux non livrés et points fidélité non crédités sur votre compte :

Suite à la réservation de Deus Ex, Fifa 12 et Rage sur fnac.com, j'aurai du recevoir 40€ de chèques cadeaux (20 pour Deus et 20 pour Rage) et pléthore de points fidélité. Or mon compte reste bloqué à 794 points depuis début août et je n'ai reçu aucun chèques. J'ai donc été voir mon vendeur habituel qui m'a conseillé d'appeler le super numéro surtaxé de la Fnac pour expliquer mon problème. Après 10 minutes de musique d'attente, je tombe sur un télé-conseiller qui n'y connait rien au système Fnac gaming, évidemment. Il s'aperçoit en effet que je n'ai pas reçu mes chèques cadeaux, me dit que ca sera corrigé rapidement. Ok. J'en viens à cette histoire de points fidélités que l'on acquière en achetant des jeux neufs en magasin et sur leur site. La personne au bout du fil n'a pas l'air d'être au jus et me met en attente pendant qu'elle demande de l'aide. 15 minutes plus tard, toujours personne au bout du fil, je raccroche en pensant à la facture salée que je vais me prendre vu le coût à la minute de leur call center de merde. Je retourne en magasin expliquer mon problème au vendeur, il prend mes preuves de commande (mails de facture) et fait rectifier mon compte à la caisse. Il me confirme que c'est effectif de suite. Je ne le crois pas mais je fais comme si. Je rentre chez moi vérifier l'état de mon compte chèques cadeaux, toujours à 0. Il me semble qu'il faut 24h pour que les changements soient effectifs pour le client.

Conclusion : ne perdez pas votre temps au téléphone, dites que vous avez appelé mais que vous n'avez eu personne et allez dans un magasin avec vos factures reçues par mail pour faire régulariser votre compte.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Mr Duck » 12 Oct 2011, 08:17

Vous savez si on peux trouver une sortie d'historique ou un truc à jour disant ce qu'on à réserver comme jeux vidéos ?
J'ai la carte Fnac, pas seulement fnac gaming.
Parceque plus moyen de savoir qu'elle édition de Forza 4 j'ai commandée en magasin :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Xbox gamer 2011 » 12 Oct 2011, 08:31

Il faut faire attention, c'est vrai...
J'achetais sur ce site avant mais maintenant j’achète mes jeux vidéo sur http://www.cashmedia.be c'est moins cher e le service est mieux... :)
Achat en ligne jeux vidéo neufs moins cher pour pc et consoles. Réservez dès à présent vos jeux en les achetant en pré-commande http://www.cashmedia.be/60926-precommande-jeux-video
+ de 1000 jeux vidéo différents à bas prix, économisez jusqu'à 50%. http://www.cashmedia.be
Xbox gamer 2011
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Mr Duck » 12 Oct 2011, 08:34

Tu fais déjà ta pub sur le topic pour, pas besoin de la faire ici ...
Surtout que critiquer la Fnac, c'est limite suicidaire sur certains points :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 12 Oct 2011, 10:28

Mr Duck a écrit:Vous savez si on peux trouver une sortie d'historique ou un truc à jour disant ce qu'on à réserver comme jeux vidéos ?
J'ai la carte Fnac, pas seulement fnac gaming.
Parceque plus moyen de savoir qu'elle édition de Forza 4 j'ai commandée en magasin :mrgreen:

Tu vas sur "mon compte" et une fois identifié tu auras l'historique de toutes tes commandes/pré-commandes.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Mr Duck » 12 Oct 2011, 16:10

Nan j'ai pas sur mon compte.
Je précise que c'est une résa au magasin, pas une commande sur le net. ;-)
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 13 Oct 2011, 07:31

Tu n'as pas de récapitulatif alors. Il te reste juste le papier édité par le vendeur.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Mr Duck » 13 Oct 2011, 09:30

Bon ce matin, en allant me prendre des clopes, je vais à la Fnac à deux mn à pied de chez moi.
Je leur dit : Vous pouvez vérifiez qu'elle version de Forza IV j'ai réserver svp ?
Il me sort qu'il y a bien BF 3 et Skyrim, mais pas de résa à mon nom pour le jeu ... Je me dit FUCK ! gros boulet que je suis.
Et il me sors : Par contre j'ai deux édition limitée en rayon si tu veux ?
Heu ....... Fait PETER !!!!

^^ Du coup j'ai le precieux chez moi, I'm Happy :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Titeuf59 » 24 Oct 2011, 12:06

Bonjour, y a t il des personnes qui ont acheté Rage Anarchy Edition sur la fnac.com? Il devait y avoir 20e remboursés en bons d'achat. Je ne les ai jamais recu. Et ce matin après 3 relances, on me dit que ce jeu ne bénéficiait pas cette offre.
Titeuf59
Welcome
Welcome

Messagede shakanico » 24 Oct 2011, 13:08

Ca dépend quand tu l'as commandé je crois. Début septembre il y a eu une offre très courte avec le jeu pas cher + 20€ en chèques cadeaux puis l'offre s'est transformée en 20€ de remise immédiate sur le prix affiché sans chèques cadeaux.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Titeuf59 » 24 Oct 2011, 13:16

J'ai préco le 01 septembre. Et il y avait bien 20 euros en cheques cadeaux. Mais la FNAC ne veut rien savoir
Titeuf59
Welcome
Welcome

Messagede shakanico » 24 Oct 2011, 14:05

As tu été voir un vendeur dans ton magasin ? Ils sont beaucoup plus efficaces que le sav par téléphone. Je n'ai rien obtenu par téléphone alors qu'en 5mn en magasin j'ai récupéré mes 40€ de chèques cadeaux de Rage et Deus Ex.
shakanico
au choix
au choix

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox