Forum

Street Fighter X Tekken

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Street Fighter X Tekken

Messagede WeakBob » 16 Sep 2011, 11:33

ImageStreet Fighter X Tekken
Image
> EDITEUR : Capcom
> DEVELOPPEUR : Capcom
> GENRE : Je tape, tu tapes, nous nous tapons
> NOMBRE DE JOUEURS : 2 à 4
> DATE DE SORTIE : 9 mars 2012
> PRIX : Inconnu
> SITE WEB : site officiel
> LISTE DES SUCCÈS : Voir tous les succès
> LA FICHE XM : Voir la fiche (in)complète
> LE TEST XM : __
Image
Image Image Image
Solo
--

Live
--

Résumé :
- Jeu de tatanes réunissant SF et Tekken, dans l'univers graphique de SFIV.
- Cast d'une quarantaine de personnages :
  • Tekken
      Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
      Image Image Image
  • Street Fighter
      Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
      Image Image Image

Le jour de la sortie le jeu affichera donc bien 40 personnages au compteur, mais une liste est d'ores et déjà prévue en DLC (selon les dernières rumeurs : Elena, Guy, Cody, Sakura, Dudley and Blanka pour SF et Alissa, Christy, Jack, Brian, Lars and Lei pour Tekken. Suposition basée sur les persos supplémentaires prévus sur Vita qui sort relativement plus tard. A priori on peut tabler sur 3€ le perso en DLC.)

Le jeu se veut plus à la fois plus simple d'accès niveau manip et un peu plus étoffé dans le système :
- Les coup spéciaux se font en laissant enfoncés les boutons (les " Supers Charges "), les attaques plus puissantes à base de quart de cercle + deux boutons ( " Techniques X " ) et les combos de base se font en enchainant "Léger, Moyen, Fort et Fort dans l'ordre, peu importe qu'il s'agisse de Coups de poing ou de Coups de pied, pour exécuter un combo facile à mémoriser ! " façon MVC3 avec un "launcher" à la fin.
- Ajoutez à ça un système de changement de perso façon Tekken Tag, la possibilité de faire taper les deux perso de l'équipe en même temps ( " Cross Assault " ), ou de sacrifier un partenaire pour utiliser le système " PANDORA " sorte de furie permettant de sauver un match mal entamé (ou de voler un match, ça dépend du point de vu), et on a déjà sur papier beaucoup pour s'amuser :

A noter : on retrouve certaines mécaniques avancées de SFIV comme les OS, P-links et frame-traps. La focus ayant été remplacé par une sorte de contre (parry à la SFIII avec un timming plus strict et une manip plus complexe). Les stages, sont plus grands et certains se déroulent sur 3 étages, changeant entre chaque round. (J'en ai compté 11 aux dernières nouvelles).

Les trucs sympas :
- Jouable à 4 en même temps, en mode classique ou avec tous les personnages à l'écran (à priori qu'en 2v2), en local et online.
- Un mode entrainement ONLINE, avec 2 perso contre l'ordi, ou non, plus possibilité d'attendre une invitation online dans ce mode, n'en jetez plus !
- Si des costumes supplémentaires seront toujours proposés en DLC, le jeu offrira enfin un mode d'édition des personnages par défaut, avec un système d'échange de costumes d'un perso à l'autre (DLC).
- BEMOL : autre promesse pleine d'enfilade potentielle : le système Gem. En gros les perso pourront s'attribuer des capacités supplémentaires plus ou moins intéressantes en fonction de la gemme placée (autoblock, déchoppe, coup plus puissant, etc. jusqu'à 3 gemmes par personnage).
Là où ça commence à sentir mauvais c'est que si on a un stock de gemmes par défaut des l'achat du jeu, le système est bien conçu pour nous faire cracher au bassinet de nouvelles gemmes en DLC, avec une collection conséquente et déjà des disparités en fonction des éditions (collector, pre-order, etc.) achetées à la base. Seth Killian affirme que le jeu ne tournera pas essentiellement sur les gemmes, reste à voir ce que ça donnera en l'état. Leur nombre a été réduit de 5 à 3 par personnage depuis l'annonce.

Trailers

A venir
A priori il reste 2 personnages : la version PS3 a eu droit à un vieux megaman (au sens propre :mrgreen: ) et un autre perso échappé d'une licence Sony (Cole, d'Infamous). Ceux de la version xBoite restent encore à découvrir.
Dernière édition par WeakBob le 03 Mar 2012, 16:48, édité 8 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Re: [360] Street Fighter X Tekken

Messagede LaLiLuLéLo » 16 Sep 2011, 11:49

:mdr:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WeakBob » 16 Sep 2011, 17:44

Ono.

So Jap. :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede LaLiLuLéLo » 16 Sep 2011, 21:05

C'est pour ça que j'adore les japonais, ils sont complétement timbré :lol:
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WeakBob » 16 Sep 2011, 23:25

Et sinon le jeu t'en penses quoi ? :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede LaLiLuLéLo » 16 Sep 2011, 23:30

Étant donné que je joue uniquement a Tekken en jeu de combats (Hwoarang Power 8) ), je surveille tranquillement :)
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 17 Sep 2011, 09:09

Au début je le regardais de loin, à moitié dédaigneux face à la surexploitation de licences par Capcom (tu me diras, ça compense le vide des dernières années). Mais en voyant toutes les options de jeu... je commence à m'y intéresser !
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede WeakBob » 17 Nov 2011, 09:33

MAJ du topic :
- Capcom commence enfin à se mettre au diapason des autres jeux concernant l'édition de ses troupes. C'est pas aussi pointu que Tekken 6 ou mieux Soulcalibur V (toi_aussi_joue_à_la_poupée_edition), mais ça se rapproche d'un éditeur de personnnage d'un KOF XIII / BlazBlue, avec un choix de couleurs : http://www.capcom.co.jp/sfxtk_en/system_customize.html
- Rufus rajouté au cast SF.
- Détais du mode Gem (cf vidéo en dessous) : ça fait flipper. Pour l'équilibre du jeu, pour l'organisation de tournois ("attend je dois passer 5 minutes pour attribuer mes 5 gemmes par personnage"), pour nos sous, etc. La communauté a réagi vivement à cette annonce et Capcom s'est vu obliger de "rassurer" les joueurs. Faut savoir que le mode Gem existe par défaut et qu'il n'est pour l'instant pas désactivable. :boire2:

WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede WeakBob » 23 Fév 2012, 13:09

MAJ du 23 fev : rajout des derniers personnages, plus les dernières rumeurs DLC, et quelques détails sur les mécaniques de jeu. Le système de gemmes passe de 5 à 3 par personnage, à noter aussi la possibilité de sauvegarder sa config de gemmes (sic) et DE BOUTONS via clef usb.

Une vidéo de tournois commentée par Ultra-David et Seth Killian, en anglais certes mais très instructive ; puis les joueurs (pro) ont le jeu depuis quelques semaines maintenant et les matchs sont sympas à regarder :

Personnellement je suis toujours emballé et, bien que conchiant le système de gemmes (dans son principe même, plus le fait que graphiquement jouer avec des feux tricolores doit être un peu lourd à la longue), j'attends beaucoup des modes online et surtout des possibilités de jouer à 4 et s'entrainer à 2 online.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede oultras » 23 Fév 2012, 13:22

sympa de pouvoir enregistrer sa config de bouton et de gemme ça va certainement enfin éliminer le button check en tournoi
ID: t-birds59
GT: oultras

Soyons réalistes, demandons l’impossible!
oultras
Elite Member
Elite Member

ID PSN: t-birds59

Messagede Stv » 23 Fév 2012, 18:59

Sympa, surtout la finale. Au bout d'un moment j'en avais ras le bol de voir Rufus dans les trois quarts des combats.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Iceblink » 23 Fév 2012, 19:05

J'aime pas trop l'aspect visuelle des gems. Ca fait un peu discothèque a mon gout lorsqu'on voit 2 fighters clignoter comme un sapin de noel...
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede Iceblink » 03 Mar 2012, 09:54

Par contre il y a un truc qui m'énerve un max, c'est cette nouvelle tendance au perso exclusif. Au départ, c'était assez sympa d'avoir soit Link, Spawn ou l'autre guss de tekken pour SC. Chaque console avait son perso et ct assez original. Ensuite, on a commencé a avoir une différence avec MK9 avec Kratos pour sony. Bon... ok, 1 perso.. c'est pas la mort.. Mais avec SFxT, sony se tape carrément 5 (et meme 12 pour la ps Vita) persos exclusif. (et xbox 0).

Megaman
Pacman
Kuro
Toro
Cole

PS vita se tape en plus de ses persos:
Blanka
Cody
Dudley
Elena
Guy
Sakura from Street Fighter

Alisa Bosconovitch
Bryan Fury
Christie Monteiro
Jack
Lars Alexandersson
Lei Wulong from Tekken.
Meme en assumant que ces persos ne sont la que pour le fun et qu'ils sont useless, ça laisse qd meme un gout amer.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede WeakBob » 03 Mar 2012, 11:12

T'inquiètes pas, grâce à la magie des DLC les persos du cast SFxTekken seront dispo sur ta console. Par contre sur Xboite on était sensé avoir 2 persos exclusifs et j'en ai pas entendu parler.

Si je comprend que regarder dans l'assiette du voisin et voir qu'il a plus de frites te mette la bave au lèvres, rassure toi en te disant que le jeu online sera de meilleure qualité sur xboite. Je ne peux pas m'avancer sur SFxT, mais tu as un nombre incroyable de joueurs amateurs et pro qui sont passé chez micro$$oft juste pour SFIV.

De plus le jeu a une optique tournoi, donc tous les persos qui ne sont pas commun aux 2 plateformes sont automatiquement exclus des compétitions.

Si j'ai un goût amer c'est le système de gemmes qui me le donne, pas le cast de Image persos de base.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Necrophanis » 03 Mar 2012, 11:31

Je le prend en version Vita pour ma par, car plus de perso et surtout Elena !!!! :bave:
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede WeakBob » 03 Mar 2012, 15:32

Sur Vita.

Pourquoi pas, ya bien des compêts de SFIV sur iphone en Corée. :cobra:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede WeakBob » 03 Mar 2012, 15:33

Edit : doublon.
Dernière édition par WeakBob le 03 Mar 2012, 16:50, édité 1 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede X-phil28 » 03 Mar 2012, 16:31

Comme dit Weakbob,d'une manière ou d'une autre les 12 persos de la version Vita arrivera sur les version PS3/Xbox 360.
Source:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... et-360.htm

Mais pourquoi ils ne les ont pas mis d'office ,ça restera toujours un mystère pour moi. :( sachant qu'ils auraient un levé de boucliers venant des joueurs sur console de salon.
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede WeakBob » 03 Mar 2012, 17:02

Ben d'office ils ont mis 40 persos. On peut dire qu'il y en a 16 dont la plupart des animations (qui se comptent en milliers) sont directement exportées de SFIV. Ça reste du taff pour les adapter* au système de SFxT.

Les 12 en plus sur Vita c'était pour compenser la sortie tardive sur celle-ci, et à mon sens pousser les ventes de la nouvelle console en partenariat avec Sony. On sait juste que c'est en 2012. Donc bien après Mai ? (Date de sortie sur PC).

Sur Vita comme sur DS, iPhone, etc. j'ai toujours trouvé ça dangereux les jeux de tatane. Parce que quand tu jettes ta manette de rage par terre, ben t'es obligé de te payer une nouvelle console/téléphone. :mrgreen:

(*) : paraitrait que Blanka pose problème.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Iceblink » 03 Mar 2012, 17:12

Une information qui a été diffusé hier qd meme suite a un coup de gueule. (En assumant qu'il y a eu un court laps de temps entre l'info relater par capcom et jv.com).

Serieusement sur 48 perso, 25% sont une exclusivité de Sony c'est extrêmement abusé et comme le dit jv.com:
"Capcom tente de sauver les meubles".

Apres quelques recherches, voici une explication (douteuse) sur le manque d'exclusivité de la xbox.

"We do have the exclusive characters for the Sony platform. We have Cole, the two Sony cats, Kuro and Toro. But basically for the Xbox 360, we were in discussions with them (Microsoft) for which character to put in as an exclusive, but we weren't able to decide on a character because of differences in timing and things like that,"

Donc,Ono était en négociation avec microsoft pour l'implémentation de Guest Character. Mais pour des questions de timing et autres, ils ne pouvait pas se décider sur les perso a ajouter... (Plutot legé comme explication).

Ono: "So unfortunately for Street Fighter X Tekken, only the PlayStation family will be getting the exclusive characters, but it's something we wish could have happened. It's just too bad, basically."

Une autre preuve que la version xbox n'est pas sensé avoir le roster exclusif de sony. Comme le dit Ono, c'est dommage...

Which characters would have Ono liked to have inducted into the Street Fighter X Tekken stable then?
"In terms of characters we wish we could have put in the game, Master Chief or Marcus Fenix from Gears of War would have been really cool, but it was just really difficult,"

Bon ok, Master Chief et Marcus Fenix dans un jeu de bastion dans street fighter... Ca fait super chelou et je veux bien admettre que c'est difficile de les intégrer dans un jeu de baston. (moi meme je ne suis pas spécialement pour mais ces additions auraient toujours constituer un plus)
Mais ça reste qd meme plus crédible que Pac-Man, Toro et Kuro.

Image
Iceblink
Active Member
Active Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox