Forum

Dark souls

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360/PS3] Dark souls

Messagede grille pain » 12 Oct 2011, 06:03

ah brigou, tu ne resistes pas à l'appel de la magie :lol: ...mais dis moi comment tu as appris tes sorts??? Moi j'ai du aller dans une section du village avec la clé des gargouilles pour trouver un sorcier :?:
moi j'ai appris fleche d'âme au cas où, car des ennemis peuvent etre très fragiles à la magie.
C'est la stat VOLonté et INTelligence non pour booster les degats de la magie / nb de slots?

L'épée draconique nécessite une For 16 ... :wink: mais déménage terrible !

Bon aujourd'hui journée de relache, anniv de ma compagne, donc sortie etc, pas de dungeon crawl :lol: ...je vais pouvoir réfléchir à comment utiliser mes 29000 âmes (marchand des profndeurs / forgeron / sorts / levels?) et 3 pts d'humanité, mais ca va etre stressant le voyage retour vers le feu central 8O :lol:

Je reviens sur la zone des '¨Profondeurs' : superbe ambiances d'egouts, des chausses trappes, des ennemis etranges et mortels, mais ils sont pas très durs à vaincre par contre bcp de degats à base de poison, il convient d'acheter 5-6 touffes de lichen chez une marchande derriere une grille juste avant la zone (et apres le demon capra) qui stoppe les poisons. Le boss, dragon béant est pas tres difficile, bcp moins que les gargouilles mais 20000 âmes !! et quelques beaux objets à trouver en bas (grande hache, bague qui redonne PV à chaque kill...une bonne poignée d'humanités, des PNJ à libérer...), un marchand qui vend des objets uniques mais chers (rien à moins de 4000 âmes).
Donc zone possible accessible et faisable apres les gargouilles (donc soit celle si soit la foret a priori ou traine guilstein :D ).

Par contre je gère de facon pointu mon equipement sur moi : end 17, soit 51 kg portés, mais je veille à ne pas avoir plus de 25,5 kg sur moi pour pouvoir etre rapide dans mes déplacements et faire des roulades souples...donc j'ai acheté dans les profondeur un bouclier avec eclats de cristal, plus léger et plus efficace que mon bouclier egide+1, et je panache selon mon arc court+2 (leger) et des élements de voleur / aventurier / cuir dur bouilli et bottes cuir noir.

Ce jeu m'obsède, j'y ai encore pensé toute le nuit :jump:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Dou » 12 Oct 2011, 08:09

J'ai mis Dark Soul en second dans ma liste OKAJEUX, on verra bien s'il arrive jusqu'a chez moi :bravo:
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Xbox gamer 2011 » 12 Oct 2011, 08:36

Et tu vas etre heureux en jouant, Dark Souls est vraiment bien la digne suite de son prédecesseurs ! il est génial, je l'ai reçu lundi :)
Achat en ligne jeux vidéo neufs moins cher pour pc et consoles. Réservez dès à présent vos jeux en les achetant en pré-commande http://www.cashmedia.be/60926-precommande-jeux-video
+ de 1000 jeux vidéo différents à bas prix, économisez jusqu'à 50%. http://www.cashmedia.be
Xbox gamer 2011
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede brigou » 12 Oct 2011, 09:02

on peut trouver sorcier et clerc dès le début (càd au 1er feu de l'extérieur) et sans avoir à combattre :wink:
- pour le clerc
c'est le gars juste au-dessus du feu,pas besoin de lui acheter le Talisman pour les utiliser,en tombant à côté,on le trouve dans un coffre :P

- pour le sorcier
faut descendre de la tour par l'escalier,prendre l'ascenseur,une fois arrivée dans la nouvelle Orlando,faut s'approcher du bord à droite,pour voir un escalier qui descend,le sorcier est derrière des barreaux,et c'est un forgeron qui répare/améliore armes et armures et qui vend 2 sorts "flêche d'âme" et sa 1 version au-dessus,faut lui acheter le catalyseur aussi pour les faire fonctionner

la volonté gère le nombre des emplacements de magie (avec 12 j'ai 2 emplacements de dispo
l'intelligence c'est pour le sorcier et la foi pour les clercs
après savoir si la volonté entre aussi en jeu,je sais pas :|
sinon j'ai tué mes 2 iers squelettes facile,avec
2 bombes incendiaires
etdu 100% loot (1 arme et un bouclier) :P
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Guilstein » 12 Oct 2011, 10:55

--->Grillepain : fais gaffe pou l'anniv, "tiens bon anniv chérie voilà 20 000 âmes" :mdr:
--->Brigou : ben dis donc tu as bien choisi ta classe, tu zieutes partout!
Sinon je repars aussi pour les profondeurs, je veux nettoyer la zone du village avant la forêt.
Even now, there are only embers, and man sees no light, but only endless nights
And amongst the living are seen, carriers of the accused Darksign.
Guilstein
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Guilsrein
ID PSN: Guilstein

Messagede brigou » 12 Oct 2011, 11:40

pour ma part,je dirais que je suis tellement trouillarde dans ce genre de jeu,que je n'ai que 2 tactiques:
- je fais souvent une rotation de mon perso pour voir où je peux fuir :mrgreen: ... au cas où ... ,donc là je vois plein de trucs
- dès que je vois un rebord,je regarde en bas,et s'il faut je saute,j'ai pas mal de morts avec cette tatcique,mais j'ai aussi trouvé plein d'endroits cachés 8)
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 12 Oct 2011, 15:13

Bon Brigou ou Grille Pain, j'ai décidé d'être Grand Seigneur et dans un élan de générosité, je m'engage à vous racheter votre exemplaire 10€ une fois que vous l'aurez terminé 8)

Grille Pain je suis partant pour te délivrer de cette obsession qui te ronge, je suis là, tu n'es pas seul... 8)
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede geL- » 12 Oct 2011, 20:12

J'adore vraiment moi aussi, même si il m'a tapé sur les nerfs au début.
J'ai aussi surement dû mal choisir mon atout du début. Enfin bref, en gros il te faut minimum 5heures de jeux pour comprendre 20% de son fonctionnement.

Là je suis niveau 22 je viens de tuer les gargouilles (merci au chevalier soleil invoqué) il m'a vraiment bien aidé surtout pour la seconde.
J'ai beaucoup de mal à farmer, j'ai aussi je pense mal géré mon level up au début, je suis un chevalier et je pense qu'il aurait fallut que j'up l'endurance à peu près niveau 18 avant d'augmenter la force et la dex, par soif de tuer les morts vivants je me suis fait plaisir sur FOR DEX et Resistance j'en paye un peu le prix...

Sinon c'est jubilatoire comme jeux, non seulement c'est pas simple, voire même assez corsé par moment (les chevalier noirs ils sont juste BADASS) mais c'est une expérience incroyable à vivre, je suis comme toi "grille pain" je crois qui disait que tu veux t'y remettre malgré la frustration, il te fait devenir maso ce jeux, une vraie drogue...

Là je pense que je suis un peu bloqué en revanche, j'ai donc fait sonner la première cloche après les gargouilles, si je prends le chemin du forgeron un peu plus bas, un estropié me bute trop facilement... et les spectres sont intouchables, les squelettes trop dur... Bref je ne sais pas trop où aller en fait.
Ah et aussi je n'ai pas appris de miracle ni de magie. Je ne sais pas si c'est vraiment utile pour un chevalier. Vu le prix, je préfère me XP, il faut aussi que j'arrive à gérer mes âmes car je n’achète pas grand chose... Bref il me reste BEAUCOUP à découvrir malgré mes 8h de jeux...
This is the way the world ends...

Image
geL-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zur-en-arrh » 12 Oct 2011, 21:25

Bon, vous m'avez donner trop envie, je me suis racheter Demon Souls à 15€ neuf aujourd'hui, je lui redonne sa chance et si j'accroche je me prendrais la suite (même si y'a pas de scénar, j'aime bien commencé par le commencement).

Si je détruis ma manette tu sera responsable grille pain :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 12 Oct 2011, 21:43

@guilstein : :mdr: , je n'ai pas régle mon addition en âmes hélas...mais je commence à évaluer le potentiel âmes de chaque personne qui m'entoure 8O :lol:

Purée, je viens de rentrer, et j'ai envie de m'y mettre, mais la je me grille vis à vis de ma copine, bon tant pis, je déciderais toute la journée de demain quoi et comment faire de mon capital de 29000 âmes...je pense aller chez le forgeron acheter la clé à 20000, c'est le moment où jamais je pense.

@gel : les gargouilles tuées donnent une clé, cette clé ouvre la porte fermée du coté du pont du village où se trouve le chevalier solaire (opposé au dragon rouge, tu accèderas à une 2e partie du village assez courte mais un boss redoutable, le demon CAPRA (le 2 plus dur avec les gargouilles pour le moment pour le peu que j'ai rencontré comme boss) ...j'ai chopé par hasard le bon endroit et la bonne tactique, mais il peut te tuer en 2 sec après que tu aies pénétrer le brouillard 8O .
@gel et guilstein : du coup vous accéderz ensuite aux profondeurs, munissez vous de 5-6 pousses de lichen violet je crois qui guérit le poison, car dans les égouts y a des rats et d'autres ennemis dont je vous laisse la surprise. Beaucoup de bon loot à faire, et le boss, Dragon Béant est assez simple pour 20 000 âmes.

->pour les boss, désormais je mets ma marque d'invocation au sol pour etre invoqué , comme ca je le découvre en coop avec d'autres joueurs, je peux voir ses pattern, etc etc...en plus ca donne des âmes voire de l'humanité (et hier j'ai eu plusieurs echanges de messges xbox avec un ricain que j'ai aidé à vaincre le dragon beant, c'etait tres sympa).

->par contre j'ai toujours vaincu les boss seuls, du coup le chevalier solaire est dispo pour chaque boss, ou s'il meurt lors d'un combat il est plus dispo??

J'en suis à 12h de jeu, et j'ai du explorer 20% du jeu en geographie, et 40% du jeu en possibilités de gameplay (le truc du covenant a l'air aussi bien baleze comme concept !). Je parle même pas de tous les pnj croisés, chacun avec leur motivation / secret etc...

@mimi : le jeu dois etre deja dispo en occase par tous les lucides et sains d'esprit qui ont préféré renoncer.
@zur : si tu accroches à demon tu acrocheras à 100% a dark soul, car il est bien plus raffiné et developpé.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede mirror84 » 12 Oct 2011, 22:00

Zur-en-arrh a écrit:Bon, vous m'avez donner trop envie, je me suis racheter Demon Souls à 15€ neuf aujourd'hui,

avec un avoir de 45€ ? :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 12 Oct 2011, 22:48

Arrêtez, s'il vous plait, d'être aussi élogieux sur Dark Souls, je ne peux pas me permettre de mettre une deuxième RPG sur ma liste de fin d'année :| :mrgreen:

Questions, juste comme ça :
-certains perso permettent davantage d'erreurs au fur et à mesure qu'on level up, ou alors tout le monde est logé à la même enseigne, et meurt en 2-3 coups indépendamment du level, du personnage, des stats et du stuff ?
-de ce que j'ai joué et vu, il s'agit beaucoup de couloirs, catacombes, enceintes de château, chemins de ronde, etc ... Est ce qu'on a quelques plaines un peu plus "ouvertes"?
-ça ne vous dérange pas trop de ne pas avoir un semblant de scénario, à intervalles réguliers, histoire de vous montrer que vous progressez tout de même un minimum ?
-à votre avis, il peut baisser de prix d'ici combien de temps ? :mrgreen: Il n'est pas loin des 700 000 unités vendues selon VGchartz (360 et ps3 cumulées).
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede geL- » 12 Oct 2011, 22:59

Oui merci grille en pain en fait j'ai trouvé en farmant, du coup le capra j'ai vraiment beaucoup galéré mais dû principalement à ma lourdeur...
J'ai du mourir une dizaine de fois avant de comprendre que je pouvais monter, quand j'ai compris ça je suis re mort 10 fois avant de me mettre tout nu afin d'allez plus vite, du coup en rentrant dans le brouillard deux roulades je monte, je tue ses chiens et je le tue "taurus style"!!! crie de joie. plus d'une de jeux pour le tuer!!!
J'ai mérité mon sommeil les égouts attendront.

Ce jeux finira très très haut dans mon top.
This is the way the world ends...

Image
geL-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede brigou » 12 Oct 2011, 23:26

heu!,pour la 1ère cloche,est-ce que c'est
dans l'espèce de temple après le dragon,celui gardé par un gros tas noir avec un énorme bouclier ?
parce que si c'est là çà va être chaud pour le tuer (je suis niv. 14),depuis que je l'ai fait courir pour lui piquer l'âme de feu,il est tout le temps en alerte ... je crois qu'il m'aime pas :ptdr:

la dague,c'est vraiment super en arme,elle fait plusieurs attaques d'affilé,dont les dégâts augmentent au fur et à mesure,elle me tue pratiquement en backstab(au 9/10ième)les chevaliers avec une cape marron dans le temple :P
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 13 Oct 2011, 00:21

^ ^
Ce jeu donne vraiment envie. Pour un prix correct, je me tate pour les fetes de fin d'année.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 13 Oct 2011, 07:24

Ceux qui ont pris la version collector (au même prix que la version normale en ce moment dans les magasins fnac) : le guide numérique fourni aide-t-il vraiment à comprendre les mécanismes du jeu ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 13 Oct 2011, 07:37

@Brigou : oui c'est la paroisse des morts vivants...par contre en faisant le tour du batiment, tu as un chemin vers la droite qui mène à un feu et à un forgeron (dont on parle beaucoup ici), active le feu pour reprendre la au cas où...et crois moi tu respawneras souvent à cet endroit :lol:
le gros black phantom est pas très dur, mais il tape fort .

Tu m'epates à tout faire à la dague (j'ai jamais utilisé de dagues dans les DS, hormis sur DeS où j'avais une dague de parade plutot qu'un bouclier selon le cas).

@gel : le demon CAPRA, ils ont un peu abusé avec les 2 chiens quand même, je peux te dire que je suis monté et descendu des escaliers assez souvent quand je l'ai vaincu 'benny hill' style :lol:

Pour les profondeurs, ne pas oublier d'aller dans la salle à gauche apres l'arene du demon capra, monter les escaliers à mi hauteur, voir la marchande derriere la grille pour lui acheter des anti poison (lichen violet, elle vend aussi des fleches empoisonnees...) et aller au bout de son tunnel pour ouvrir la grille, qui est un raccourci vers le sanctuaire ligefeu 8)

@stv :
- y a un scenario, mais de la dark fantasy gothique, donc plutot sybillin...en fait c'est le monde autour et les PNJ (plus bizarres et etranges les uns que les autres avec leurs factions ) qui donnent des éléments d'histoire et tu as toute une ambiance dark vraiment prenante dans le design du jeu.
- tous les build de départ de perso sont plus ou moins equivalents en terme de difficulté, en fait tout dépend comment tu veux jouer : bourrin en armure qui pare plutot qu’esquive ? au contraire un voleur ou perso agile qui evite et frappe vite ? un sorcier ? un clerc ? un pyromane ? un personnage mixte etc…tu souffriras plus ou moins avec chacun !!
- oui bcp de milieux fermés relativement, car oppressant et techniques…tu peux pas faire de roulades à l’infini sans risque ou te bloquer…en même temps j’ai vu qu’une partie minime (15-20%) des zones visitables.
- Le jeu baissera car trouvable en occaze, mais crois moi qu’il a un statut de culte pour bcp qui ont accroché (et se sont accrochés ^^)

@nico : je sais pas, je l’ai pas dl le guide de mon édition limitée, mais je crois avoir lu qu’il donne de bonnes indications sur les premières heures du jeu et ensuite plus rien ^^
grille pain
au choix
au choix

Messagede Zur-en-arrh » 13 Oct 2011, 09:53

mirror84 a écrit:
Zur-en-arrh a écrit:Bon, vous m'avez donner trop envie, je me suis racheter Demon Souls à 15€ neuf aujourd'hui,

15€ à la Fnac jeune padawan, tu a encore beaucoup à apprendre 8)

Sinon j'ai bien joué hier soir (pratiquement 3h quand même 8O ) et c'est la première fois de ma vie que j'ai autant l'impression d'être passé à côté de quelque chose de vraiment énorme dans ma vie de gamers. Autant j'avais vraiment détesté le jeux la première fois que j'y ai joué (j'avais même pas passer le premier niveau), autant la j'ai vraiment été pris dans l'ambiance et le gameplay et je n'ai réussi à lâcher la manette qu'en voyant l'heure tardive (3h00 du mat quand même).
Pour le coup, je peux vraiment remercier grille pain, la raison principale pour laquelle j'avais détesté le jeux, c'est que je l'avais appréhendé de la mauvaise manière et que je m'attendais à un RPG classique ou il s'agit de bourriner pour vider le donjons puis d'allers activer la quêtes suivantes, alors que chaque combat et chaque nouveau couloir doit être appréhendé la peur au ventre avec une stratégie bien établie.
Du coup, j'ai réussi à finir le premier level du premier coup en mourrant une seule fois (en tombant d'un escalier juste avant le boss en plus :? ) et j'ai pu détruire le premier boss les mains dans les poches. Bon la suite m'a clairement appris l'humilité et le dragon est juste la pire salope que j'ai vu depuis des années :mdr:

Je suis plus qu'accro pour le coup (putain j'ai même rêver que j'étais en stress dans un donjons le bouclier toujours levé :mrgreen: ) et si Dark Souls est encore mieux, j'imagine même pas le tueur de vie sociale que ce doit-être.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 13 Oct 2011, 10:02

Zur-en-arrh a écrit:
mirror84 a écrit:

15€ à la Fnac jeune padawan, tu a encore beaucoup à apprendre 8)

Je pige pas, le jeu était à 15€ neuf à la fnac ?? mais même en occaz il est pas à ce prix là... 8O
Si c'est le cas, prends m'en un, je t'envoie un chèque !!
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 13 Oct 2011, 10:04

:mrgreen: 8) ...sans vouloir te plomber, le 1er boss est vraiment le plus simple hein :lol: (le dragon du 1-2 est butable dans ce monde même si c'est optionnel... 8) )...enchaines avec le 2-1 qui est assez simple et te permets de récup des minerais pour booster ton equipement (->topic Demon soul dans la partie PS3).

Le coté addictif du jeu, c'est vraiment fort, le jeu est tellemnt implacable que tu dois constamment penser à comment optimiser "ton jeu", tes choix etc...et l'histoire c'est l'ambiance, le design des lieux et ennemis, et les PNJ.
Oui Dark Souls est plus raffiné et complexe (pas dans le sens compliqué)...si tu enchaines les 2, tu pourras, comme thierry roland le 12 juillet 1998, mourrir en paix ensuite 8) :mrgreen:

Je pige pas, le jeu était à 15€ neuf à la fnac ?? mais même en occaz il est pas à ce prix là...
Si c'est le cas, prends m'en un, je t'envoie un chèque !!

Lis bien mimi, c'est Demon Souls sur PS3 pas Dark Souls :mrgreen:
grille pain
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox