Forum

Borderlands : the handsome collection (B2 & Pre Sequel)

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Borderlands : The Pre-Sequel

Messagede Matsuko » 08 Aoû 2014, 22:35

Vivement ! lui je l'aurais le jour de sa sortie c'est sûr :bave:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Stv » 13 Aoû 2014, 16:38

Et voilà le Claptrap 8)
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Re: Borderlands 2

Messagede MethodB » 20 Sep 2014, 13:17

Je me suis lancé dans ce jeu qui est génial (mieux vaut tard que jamais lol ), en revanche certains trucs m'échappent vu que je ne suis pas un gros joueur de H&S c'est quoi P2,P3 c'est recommencer le jeu entièrement une deuxième fois puis troisième fois ?

Autre question j'ai vu à Sanctuary qu'il y a un coffre en or, donc il faut une clé trouvable sur Twitter ou ailleurs mais où on rentre ce code ? Dans le jeu ou sur la console avec le truc utiliser le code ?
Et il faut l'ouvrir quand on a un gros level apparemment donc vous me conseillez de l'ouvrir à partir de quel level ? Sachant que je ne connais pas du tout le level max.

Merci d'avance ^^
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Stv » 20 Sep 2014, 23:45

P2 et P3 pour Parcours 2 et 3, sont une forme de New Game +, tu gardes tout ce qui concerne ton perso, mais tu recommences toute l'aventure, dans une difficulté plus élevée.
En P2, les ennemis sont plus puissants et résistants.
En P3, les ennemis sont plus puissants et résistants, les effets du slag sont amplifiés, et les chances de loot légendaire sont légèrement augmentées.

Le coffre en or de Sanctuary s'ouvre effectivement avec des clés, que tu obtiens en rentrant un code obtenu sur Twitter, facebook, etc ... dans le menu du jeu, en tant que Code Shift dans le menu Extras.
Une liste de tous les codes recensés ici : http://orcz.com/Borderlands_2:_Golden_Key
Vu l'abondance des codes de clés en or valides, je te dirais bien d'en cramer une ou deux dès que le besoin s'en fait sentir, dès que tu sens que ton équipement devient obsolète.
Le coffre te donnera un objet rare généré aléatoirement. :wink:

Le level max est de 50 pour le jeu de base, 61 avec un dlc payant, et 72 avec un autre dlc payant, dont je ne me rappelle plus les prix.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 21 Sep 2014, 11:06

Wow et bien merci beaucoup pour toutes ces réponses très complètes ! ^^
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 10 Oct 2014, 14:14

Pour les intéressés n'ayant pas encore franchi le pas, sachez que le jeu en boite est tarifé à 40 euros sur amazon.

Et un dernier making-of pour la route :

Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Zur-en-arrh » 10 Oct 2014, 20:05

J'ai un code Shift pour chaque version du jeu : Xbox 360/PS3/Steam, je les offre volontier ils doivent être utiliser dans les 7 jours de la sortie du jeu.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 13 Oct 2014, 15:28

Les premiers tests tombent et varient beaucoup : moyenne metacritic à 74 pour le moment.

Souvent, le message est clair, c'est un Borderlands 2 avec quelques nouveautés de gameplay et de nouveaux environnements et du fan service. Les fans de la série aimeront, les autres beaucoup moins. Pas de surprise, donc.

Je suis pressé de l'avoir, j'ai fait le 2 en coop avec des amis et c'était délirant :mrgreen:
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Zyrt » 13 Oct 2014, 15:35

Stv a écrit:Je suis pressé de l'avoir, j'ai fait le 2 en coop avec des amis et c'était délirant :mrgreen:
Pareil. Vivement vendredi !
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede shakanico » 14 Oct 2014, 07:55

Parait que la gestion de l'oxygène et de la gravité change quand même pas mal le gameplay. Dommage qu'il ne sorte pas sur les nouvelles consoles.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Stv » 14 Oct 2014, 13:43

shakanico a écrit:Parait que la gestion de l'oxygène et de la gravité change quand même pas mal le gameplay. Dommage qu'il ne sorte pas sur les nouvelles consoles.

Ca a l'air de modifier les possibilités de déplacement, oui. Je verrai ça dans quelques jours (lundi d'après amazon :( )

Pour une sortie sur new gen, je serais tout de même surpris que ça n'arrive pas. Un genre de complete edition avec les dlc du season pass d'ici un an, basée sur la version PC.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Zur-en-arrh » 14 Oct 2014, 17:03

shakanico a écrit:Parait que la gestion de l'oxygène et de la gravité change quand même pas mal le gameplay. Dommage qu'il ne sorte pas sur les nouvelles consoles.

Je comprend vraiment pas l'idée en fait. Vu le parc déjà installé, même un portage flemmard aurait pas coûté grand chose et pu rapporter plus.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 15 Oct 2014, 07:06

Surtout qu'il y a une version pc donc un portage à la va-vite est facilement faisable.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Stv » 21 Oct 2014, 17:29

Que c'est fendard ! :bravo:

On l'a dosé hier soir pendant presque 3 heures avec 2 potes, c'est du pur Borderlands.
La gestion de l'oxygène est bien pensée et amène une nouvelle approche dans les déplacements. Les lasers sont cool, surtout les Maliwan et Dahl. Pas encore eu d'arme cryo dans les mains, mais des tonneaux de glace ont congelé les ennemis pendant une fusillade. C'était marrant, même si quand on brise en morceaux un ennemi glacé, l'effet est nettement moins bien rendu que la version PC et ses nombreuses particules.
Les nouveaux personnages sont sympa, dans la moyenne de la série.
Je mets toutefois un bémol sur le design des boss, sans relief jusqu'ici.

Côté persos jouables, j'ai pris Nisha, le futur Sheriff de Lynchwood dans BL2. J'ai examiné en détail ses arbres de compétences et la variété a l'air d'être au rendez-vous. Mes potes ont pris Athena et son bouclier hyper utile dès le début du jeu, et Claptrap, le perso le moins fiable de toute la série, qui balance des compétences totalement what the fuck et aléatoires qui peuvent pourrir l'équipe ou la renforcer considérablement. Très déstabilisant, mais aussi très fun. Cela dit, je doute que le perso conserve un intérêt au delà du Parcours 1 s'il reste aussi instable.

Cet après-midi, en solo, j'ai voulu tester Wilhelm, et il s'avère être un mix entre le Commando et la Mécromancienne. Il a deux drones : un d'attaque et un de soin. Ses arbres de compétences favorisent l'un ou l'autre des drones, ou encore Wilhelm lui-même, sachant que son apparence physique peut s'en trouver modifiée (bras mécanique aux dégâts explosifs en guise de corps à corps, par exemple). Contrairement à la Mécro, dont le robot souffrait de tares d'IA (comme remettre du bouclier aux ennemis !), les drones de Wilhelm n'ont pas fait d'erreur sur mes deux heures de jeu.

Voilà pour les nouveautés, le jeu m'a fait une bonne première impression. A voir sur du plus long terme.
Mais pour celui qui a aimé Borderlands 2, y a pas de raison que The Pre Sequel change la donne. C'est un épisode pour meubler, mais qui a suffisamment de nouveautés à mon goût.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Zyrt » 21 Oct 2014, 19:00

Je m'éclate bien dessus également. Pas eu le temps de trop jouer encore mais c'est du long terme ce jeu.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Stv » 05 Nov 2014, 14:35

Jeu terminé hier, en parcours 1 en 20 heures, en laissant de côté plusieurs missions secondaires.

Globalement, le titre fait bonne impression, et essentiellement sur le fond plus que sur la forme.
Je trouve les nouveautés de gameplay très bien implémentées dans les situations de jeu, qu'il s'agisse de la gravité zéro, des lasers, des armes cryo ou la gestion de l'oxygène. Ca ajoute à la richesse des builds de personnages possibles. Côté véhicules, le Stingray est sympa, le buggy lunaire trop classique.
Le bestiaire est, quant à lui, suffisamment étoffé et les nouvelles bestioles sont sympa à combattre.
Vraiment, sur le seul point du gameplay, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu. :bravo:

Niveau histoire et ambiance, c'est sympa, mais c'est principalement dû aux personnages que l'on connaît déjà dans les jeux précédents. Parmi les nouveaux personnages introduits, aucun ne ressort vraiment (à part peut-être l'infirmière Nina). Même constat pour les boss, à part un vers la fin de la campagne principale. C'est vraiment dommage, car on a l'impression que toute la personnalité de cet épisode repose sur son environnement lunaire (très bien rendu, au passage, bien que forcément moins varié que Borderlands 2) et des personnages que l'on connait déjà, le Beau Jack en tête. De fait, en dehors d'un chapitre final bien rythmé, il y a assez peu de moments marquants dans le jeu.

Autre point qui fâche : la durée de vie. Ayant fini BL2 la première fois au niveau 32 en quasiment trente heures de jeu, je suis déçu d'avoir fini celui-là en 19 heures et quelques, au niveau 27. Bien sûr, on a laissé de côté des quêtes, mais tout de même ...
Et enfin, un truc qui m'a agacé tout le long de la campagne et qui pourrait bien avoir raison de ma patience : le jeu est techniquement TRES limite. J'entends par là qu'une surcharge d'éléments à l'écran entraine des micro-freezes très agaçants en plein combat. De même, vu que les zones sont assez ouvertes, elles paient cet aspect par du tearing et un framerate ridiculement bas. Techniquement, on sent que la machine est à bout de souffle.

Néanmoins, j'y trouve mon compte, on s'éclate souvent avec mes potes, c'est l'essentiel.
Maintenant, l'objectif est le niveau 50 pour enfin tester les builds finaux de mon personnage, et pourquoi pas, défoncer le boss Invincible. :twisted: A voir si le endgame est suffisamment profond, c'est là que repose la longévité des Borderlands.

En gros, ce Borderlands, c'est :

+Un gameplay aux petits oignons
+Des nouveautés très bien intégrées
+Des environnements bien conçus
+Un bestiaire varié
+Le final intéressant

-Framerate, tearing, micro-freezes : la foire au hardware en bout de course
-Nouveaux pnj et boss pas assez marquants
-Idem pour la campagne, sans grand éclat en dehors de la fin
-Trop court
-Les tons de couleurs de la lune peuvent lasser

Si vous avez aimé le 2, vous aimerez celui-là, mais personnellement, je trouve qu'il est moins bon, notamment dans son rythme et son travail sur les personnages.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 20 Jan 2015, 14:23

Une compil avec Borderlands 2 et Pre-Sequel est donc bien là sur One et PS4 : https://www.youtube.com/watch?v=BtkmftbzuR4
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 20 Jan 2015, 14:50

Je suis surpris que le 1 ne soit pas inclus, m'enfin bon ...

Pour ceux qui n'ont pas fait BL2, franchement, n'hésitez pas une seconde, c'est une tuerie.

Pour ma part, je vais en discuter avec mes amis, savoir si on le prend ou pas. On a déjà retourné BL2 dans tous les sens, beaucoup moins The Pre-Sequel, sympathique mais globalement moins inspiré et techniquement dégueulasse sur 360, mais là, avec le season pass inclus et un framerate potable, ça pourrait être intéressant.

Reste à voir le prix, même si je ne me fais pas trop d'illusions. Je vois bien un tarif autour des 60 euros. :|

EDIT : et pour les adeptes des multi splitté, du coop à 4 sur le même écran, il me semble que c'est plutôt rare sur cette nouvelle génération :)
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Phlorent » 21 Jan 2015, 13:39

Ca se joue pas en solo aussi Bordelands?

Sinon moi je suis chaud pour du multi sur One !!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Stv » 21 Jan 2015, 14:32

Phlorent a écrit:Ca se joue pas en solo aussi Bordelands?

Sinon moi je suis chaud pour du multi sur One !!!

Tu peux le jouer en solo ou en coop local ou en ligne, c'est toi qui voit, tu peux définir ta partie de façon à la rendre publique pour jouer avec des inconnus, des amis ou tout seul.

EDIT : petite info supplémentaire : le portage des deux jeux est réalisé par des studios externes à 2K, Gearbox se focalisant actuellement sur Battleborn (et probablement Borderlands 3), à savoir Armature Studios, responsables de plusieurs portages sur Playstation (Metal Gear Solid collection et Injustice, entre autres) et Iron Galaxy (actuellement au travail sur Killer Instinct Saison 2).
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox