Forum

Votre jeu fétiche actuel

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Votre jeu fétiche actuel

Messagede guigui09 » 06 Juil 2011, 17:52

Splinter cell conviction a été cité deux fois ! Faut que je me le fasse. Et Zeldla twilight princesse aussi
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Xboxforce » 06 Juil 2011, 18:01

Pourtant je l'ai pas trouvé si marquant que cela.
En ce moment pour ma part c'est Dirt 3 qui me donne envie d'allumer la console et je compte bientôt prendre les Nouvelles spéciales !
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede Furikia » 14 Juil 2011, 10:18

Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais Amped 3 est quand même LE jeu que j'ai toujours gardé ! 8O Même s'il pourrit parfois un peu seul dans son coin, ça reste le jeu sur lequel j'ai passé un bon moment sur cette génération. Puis au moins les développeurs se sont fait ch**r à le faire même si graphiquement ça n'a jamais été très fin. Ce n'est pas un jeu formaté, et l'ambiance m'a toujours plu. :)
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Messagede Gattuso » 14 Juil 2011, 10:29

Pas beaucoup de jeux me scotchent à l'écran depuis quelques temps. Il y a toujours un bon petit shoot'em up que je ressors une fois par jour mais pas de jeu qui une fois placé dans le lecteur n'en ressort qu'à la fin.
Le titre 360 qui m'a le plus scotché est probablement Oblivion. C'était le titre résident de ma console pendant des mois, le reste ne comptais plus.

Furikia a écrit:Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, mais Amped 3 est quand même LE jeu que j'ai toujours gardé ! 8O Même s'il pourrit parfois un peu seul dans son coin, ça reste le jeu sur lequel j'ai passé un bon moment sur cette génération. Puis au moins les développeurs se sont fait ch**r à le faire même si graphiquement ça n'a jamais été très fin. Ce n'est pas un jeu formaté, et l'ambiance m'a toujours plu. :)

Je l'avais bien aimé moi aussi. Cette ambiance un peu débile était excellente. Après je comprend que les fans de la série aient eu du mal avec l'orientation prise.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Dun4n » 14 Juil 2011, 17:03

Mes deux jeux du moment :

Geometry Wars 2 : je me suis remis au mode séquence et j'ai battu mon record en faisant 154 millions, depuis j'essaie de battre tous mes autres records. Ce ju est une drogue, je sais même pas combien de temps j'ai accumulé dessus en 2 ans :o

Castlevania Symphony of The Night : Ca faisait un an et des brouettes que je l'avais pas fait, et pfiou qu'il est génial. Ambiance, gameplay, immersion, ça buuuuuute :bave:

J'ai fait Silent Hill Homecoming récemment aussi, et je suis surpris d'avoir autant aimé. C'est laid, bancal niveau gameplay, mais l'ambiance et la narration m'ont vraiment emballé et respèctent à la lettre l'oeuvre originale, tout en ajoutant des trucs issus du films. bref, une très bonne surprise !
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 14 Juil 2011, 18:38

Mon jeu fétiche du moment? Voyons voir...bin y-en a pas. Par contre, je prend toujours un énorme plaisir a remettre dans ma bobox...

ImageImage

Je suis et resterais un Doom-liker jusqu'a la fin de mes jours et tant que des jeux comme la série Bioschock sortiront, je serais aux anges...en attendant Bioshock Infinite pour l'an prochain. 8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Sscrew49 » 14 Juil 2011, 18:57

Sur une ile déserte, il faudrait avoir de quoi s'occuper pour un long moment. Du coup, ça pourrait pas être un jeu du commerce.
Je dirai : Pac-Man ou Trials HD. A la limite, un Rock Band 2 sinon..
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Stv » 14 Juil 2011, 23:56

Dun4n a écrit:
Geometry Wars 2 : je me suis remis au mode séquence et j'ai battu mon record en faisant 154 millions, depuis j'essaie de battre tous mes autres records. Ce ju est une drogue, je sais même pas combien de temps j'ai accumulé dessus en 2 ans :o

Tiens, moi aussi je l'ai ressorti Geometry Wars 2 (acheté ya quelques mois en promo, j'avais très peu joué dessus ^^), en mode séquence aussi. Par contre, je suis nul de chez nul quoi, pas moyen de le terminer ce mode, je ne suis pas habitué aux shmups, alors c'est vraiment pas évident (saleté de stage 10). C'est étrange avec ce jeu quand même, parce que généralement, je me dis que je joue pour 10/15mn et ça finit bien souvent avec des sessions de 1h30 ^^

C'est mon jeu du moment, mais je sens qu'il va se faire détrôner par une petite furie qui sautille et pète de partout : Ms. Splosion Man, le jeu me scotche à l'écran depuis hier. Les amateurs de plateformes et de trips déjantés vont adorer.

Mais le jeu que j'emmènerais avec moi sur une île déserte (avec tout le matos nécessaire bien sur :mrgreen: ), le jeu que je refais avec une joie immense et un plaisir sans cesse renouvelé, le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de faire, celui qui m'a scotché à l'écran des jours et des nuits entières, qui trône fièrement dans ma ludothèque de jeux Xbox, le seul jeu pour lequel je fais l'effort de jouer sur pc, avec une belle boîte de la version GOTY, c'est The Elder Scrolls III : Morrowind

Une véritable perle du RPG. S'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait celui-ci.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede SoCa » 15 Juil 2011, 13:43

Après avoir terminer les excellents Bioshock 2 et ACB (2 jeux qui me laisseront de bons souvenirs), je suis en plein dans CRYSIS, meme si le scenario est un vraiment plat de pattes al dente, j'accroche bien. Et en memoire du lock-out, je suis reparti sur ma saison de NBA 2k11 en mode carriere avec mes blazers, ou ils ont fait un trad de ouf (olden et un porteur d'eau contre ben wallace et Richard Hamilton) Par contre, ils ont envoyé Rudy Fernandez en 2nd ligue 8O
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede helene400 » 18 Juil 2011, 07:33

halo reach
helene400
Welcome
Welcome

Messagede samchris59 » 25 Aoû 2011, 11:02

[quote="Poil de Yak"]EnEDIT: Oh putain merci, j'allais oublié Shenmue. J'ai pas joué à des masses de jeux qui ne sont pas de mon époque, mais celui là :bave:[/quotemoi ce moment je suis sur Mass Effect 2. Et ce sera pour toujours, avec le premier, un de mes jeux préférés.

Sinon, de tous les jeux auxquels j'ai joués, j'en retiendrais plusieurs: Fable, Oblivion, Pokémon (peu importe lequel).

moi j'attend avec impatience mass effect 3, sinon entierement d'accord avec toi pour fable et oblivion
samchris59
Welcome
Welcome

Messagede Canard VVC » 25 Aoû 2011, 12:13

Actuellement mon jeu fétiche : Assassin's Creed 2 :bravo: .
Le jeu que j'ai preferé dans ma vie vidéoludique : Pokémon Rouge/Bleu (bon je ne l'ai plus depuis bien longtemps mais à l'époque j'ai passé enormement de temps dessus).

Ps : Au passage, un message pour "DIEU" du topic, tu peux changer le titre du topic puisqu'il n'est pas vraiment exact avec la question du sujet :wink: ...
Dernière édition par Canard VVC le 24 Fév 2012, 07:58, édité 2 fois.
Image
Canard VVC
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Canard VVC

Messagede Soriana » 20 Fév 2012, 20:58

Je retransforme ma question:

La fin de vie de la console approchant, quel sera votre podium de vos 3 jeux préférés (sur cette console !) ?

Pour ma part, assurément en première place Mass Effect 1 que je trouve historique, énorme, magnifique tant sur le fond que sur la forme. Il figurera en outre dans mon panthéon des jeux vidéos de tous les temps. Pour la 2e place, Bioshock 1 me semble justifié. En 3e, j'hésite entre Child of Eden, Final Fantasy XIII et Alan Wake, mais n'ayant pas encore terminé FF13, je me réserve pour le diagnostique définitif (appelé à être modifié, n'ayant pas encore fait Magna Carta 2, Resonance of Fate et Nier)

Vous remarquerez que je ne cite pas un seul jeu multi, ni un Gears of War ou un Halo....
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede le dino » 20 Fév 2012, 22:37

Actuellement : Dark Souls.
Trio des jeux qui m'ont le plus marqué sur cette console : Dark Souls, Dead Rising 1 et Dead Space (allez les deux en fait).
Je vais aussi rajouter les Batman AA et AC.

Ce sont les jeux qui ont causé une vraie addiction, c'est à dire que je ne pouvais pas m'empêcher d'y retourner tous les jours pour les finir même quand j'avais décidé de faire autre chose !
A côté, j'ai Gears 3 qui est en souffrance depuis un bon moment...
Dernière édition par le dino le 21 Fév 2012, 08:54, édité 1 fois.
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede el_pitcho » 20 Fév 2012, 23:28

Mon jeu du moment ce serait FIFA 12 et son mode ultimate team plutot accrocheur
Concernant la gen actuelle, j'ai pas eu d'énorme coup de coeur, contrairement aux précédentes. Alors il y a bien Mass Effect, Alpha Protocol, Rayman, Dragon Age, Nier, Resonance of Fate ou Batman, même si j'en garde de très bons souvenirs, je me vois pas les refaire dans 4/5 ans (peut etre Rayman...). Si je devais en citer un, ca serait Tales of Vesperia
"Le meurtre a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question : que faire du corps ?"
el_pitcho
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede guigui09 » 21 Fév 2012, 07:42

Mon jeu fétiche actuel est MGS HD.

Les jeux m'ayant le plus marqués sur cette console : Gears of war 1 est dans le top 3, le reste je ne sais pas encore, j'attend d'avoir fait GTA V, Halo 4, FF XIII-2 etc... Ceux qui est sur c'est que GoW1 sera dans mon top.
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Kane » 21 Fév 2012, 10:08

1- MASS EFFECT
Parce que c'est LE jeu ultime de la 360! Une aventure épique, des musiques sublimes, une histoire bien ficelée, des pouvoirs déments etc. :bravo:

2- MIRROR'S EDGE
Un gameplay excellent, un environnement épuré magnifique par moment et parce que grimper sur les murs et enchaîner les gardes en les désarmants est juste... :P

*** Pars voir sa ludothèque ***

3- ASSASSIN'S CREED : BROTHERHOOD
Parce que Rome est réellement bien faite (j'ai maintenant envie de m'y rendre et faire le saut de l'ange sur tous les clochers), les musiques réellement sublimes, un bon mode multi et parce qu'Ezio a vraiment la classe! :wink:

Mais j'pourrais également citer Halo Reach pour son excellent multi et sa personnalisation, Gears 3 pr son excellente conclusion et son multi également, Alan Wake pour son atmosphère et son histoire aussi "space" soit t-elle etc. :wink:

A noter qu'il nous reste encore Mass Effect 3 à faire, Halo 4, GTA 5 etc. donc classement clairement pas définitif! :o
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede bobbely » 21 Fév 2012, 11:22

Mon jeu fétiche actuel : Final Fantasy XIII 8) . Ok c'est loin d'être le meilleur FF, cependant je passe de supers moments dessus et j'ai toujours envie d'aller plus loin, et la nostalgie de retrouver cette série mythique me fait toujours autant plaisir. J'en suis à 25h, je commence les quêtes secondaires et je dois dire que je me suis vraiment pris au jeu.

Mon Top 3 :

1er : Skyrim indéniablement, sur tout les points c'est à mon avis le jeu le plus élaboré de cette génération, avec une durée de vie exceptionnelle et un contenu addictif. Que demande le peuple?!
2e : Bayonetta pour son fun, un beat'em all à l'apogée de son genre
3e : (à voir avec les sorties de l'année, gros potentiel pour Dragon's Dogma ou peut-être FF XIII-2, SSX, Darksiders 2, DmC, etc)
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Poil de Yak » 21 Fév 2012, 13:30

Mon Top 3 :

- Mass Effect (la série)
- TES IV: Oblivion
- Red Dead Redemption

Bon ce n'est pas définitif (SSX, FF XIII-2 que je n'ai pas encore touché, etc...) et il y a eu pas mal de jeux que j'ai du oublié sur le moment, car hormis les jeux de sports je reviens rarement sur un jeu une fois fini (exception pour Oblivion et Mass Effect).
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede sans rancune » 23 Fév 2012, 11:43

Je viens de terminer Trine 2 , vraiment j'ai adoré et pas seulement pour ses merveilleux graphismes....
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Gamertag: noclicli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox