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Doom

MessagePosté: 22 Juin 2011, 10:49
de Payn
ImageDoom4
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> EDITEUR : Bethesda Softworks
> DEVELOPPEUR : Id Software
> GENRE : FPS
> NOMBRE DE JOUEURS : 1 à ?
> DATE DE SORTIE : ?
> PRIX : ?€
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS : Voir tous les Succès Solo et Live
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM : Lire le test
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Solo
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Live
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Bien que nous n'en savons pas lourd sur le soft pour le moment, nous avons la certitude que Doom 4 est en développement et qu'il proposera beaucoup de monstre à l'écran !

NoFrag a écrit:C'est John Carmack qui le dit : "Ma plus grande fierté est d'avoir réussi à faire tourner Rage à 60 images par seconde, mais ça a nécessité beaucoup de concessions. Vous ne pouvez pas afficher 30 gars à l'écran tout en conservant 60 FPS. Mais pour Doom 4, nous avons décidé que le solo tournerait à 30FPS sur consoles. Ainsi, on pourra avoir 30 démons qui vous attaquent en même temps. Par contre, le multi restera à 60 FPS."

Après la sortie de Doom 4, id Software travaillera probablement sur la suite de Rage qui, selon Carmack, pourrait sortir sur les consoles d'aujourd'hui et celles de demain.


Une sortie proche, très proche, et donc vous dîtes ? 30 ennemis en simultanés ? IT'S OVER 9000 !!! Ca promet un retour aux sources par rapport à l'opus précédent qui s'axait d'avantage sur le survival-horror que sur du shooter bien bourrin.

L'essence de Doom, c'est ça :



:twisted:

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 22 Juin 2011, 15:58
de Panda
Mais c'est que tu nous as fait une fiche jeu bien bousillée Painki :mrgreen:
En plus je t'y prends, tu as utilisé le logiciel de Spin pour la faire ! Shame on you :P

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 22 Juin 2011, 16:09
de Payn
Je n'ai mis que ce qu'on sait (en gros... pas grand chose), je mettrai la fiche à jour :mrgreen:

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 22 Juin 2011, 16:20
de .oO MIAM Oo.
T'as raison mon PAINKI! Ce jeu la aussi est sur ma liste! 8)

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Tim Willits creative director ID Software. a écrit:
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"On travaille encore dessus ! Et il va être très cool et tout simplement génial ! Il sera même encore plus énorme que RAGE. Pour nous, en tant qu'entreprise, chaque jeu doit être supérieur au précédent. Je pense sincèrement que RAGE est le meilleur jeu que nous ayons fait. Lorsque nous avons sorti Doom 3, j'ai dit qu'il était le meilleur soft que l'on avait jamais développé. RAGE sera mieux. Donc bien évidemment, Doom 4 devrait être encore plus énorme que RAGE."

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 22 Juin 2011, 16:56
de Batto
ça peux être sympa mais c'est sûr que ça ne vaudra pas mon Doom 1 XBLA chéri...

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 22 Juin 2011, 17:22
de Furikia
Non mais Doom et ses wads c'est la viiiiiiiiie, vieux ! :mdr:

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 22 Juin 2011, 17:27
de Batto
Doom 1 c'est la vie, la vie c'est la life, la life c'est le live, le live c'est Doom 1...etc :)

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 22 Juin 2011, 17:33
de .oO MIAM Oo.
Doom 1,2,3,4,5,6,7...tant qu'il y aura des jvs, il y aura toujours un Doom tapi dans l'hombre. 8)

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Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 22 Juin 2011, 17:45
de Furikia
En tout cas j'espère qu'ils délaisseront un peu les PDA ce coup-ci. Y'en avait trop dans le 3, on s'en bouffait tous les mètres. :|

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 22 Juin 2011, 17:53
de .oO MIAM Oo.
Et la torche avec les boites à fusibles... :mrgreen:
Ceci dit, un retour des medikits avec des vibrations dans le paddle quand la life bar est presque a sec... :bave:

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 04 Avr 2013, 07:36
de shakanico
Doom 4 retravaillé pour sortir sur next-gen et unique priorité de Besthesda et d'Id

“An earlier version of Doom 4 did not exhibit the quality and excitement that Id and Bethesda intend to deliver and that Doom fans worldwide expect,” Bethesda's vice president of marketing and public relations Pete Hines said in a statement to Kotaku. “As a result, Id refocused its efforts on a new version of Doom 4 that promises to meet the very high expectations everyone has for this game and this franchise. When we’re ready to talk about the Doom 4 Id is making, we will let folks know.”

Doom 4 is now planned for the next generation of consoles, sources told me, and the actual release date is up in the air. At QuakeCon in August of 2012, Carmack said Doom 4 will be “done when it’s done,” but sources say “done” might be a long time coming.



One source described a meeting in which ZeniMax executives told Id leads that “Doom 4 can and should be as big as Skyrim,” as far as both sales and cultural impact. (Skyrim, Bethesda’s massive role-playing game, shipped 7 million copies during its first week on shelves in November of 2011. And everyone had heard about it—not just hardcore gamers.)



A different source described the direction of the game as a mess, even after the reboot.

“Larger creature ambitions turned into mediocre garden variety behaviors,” the source said. “[The story] again became lame and unfit for a late night sci-fi channel, and the team didn't feel a whole lot of ownership and contribution to the project. Cue the exodus of talent leaving ever since.”

“Most of [Id’s] top talent has left or been fired,” said another unrelated source.

“I know that people were leaving steadily through last year,” said a third.


..

“[Id was] never even close to a shipped product,” said a source. “A half dozen mediocre levels was the most [Id] had to show.”

“It’s not going well,” said another source. “Poor management, poor organization... [Id] just couldn’t nail down design... It’s just a mess.”



Two sources told me that earlier this year, frustrated with the lack of progress on Doom 4, ZeniMax came to Id with an ultimatum: make something happen, or else. The specifics of the threat are unclear, but there are plenty of rumors floating around Dallas, Texas, where Id is based.

One rumor is that ZeniMax threatened to shut down Id if they don’t finish the game within the next year, but two people told me that seems unlikely.

What’s more likely, sources told me, is that if Id can’t get Doom 4 together, ZeniMax could clean house and refocus the company to work on tech like the Id Tech 5 engine, which is currently being used for multiple projects at studios owned by ZeniMax.


But Bethesda says that Doom 4 is still happening, and at least one of my sources remains optimistic that despite what’s happened so far, the game will be released... one day.

“They’ll keep Doom 4 going,” the source said. “They really believe that if they can get the internal strife and disorganization ironed out, Doom 4 has a lot of value... What eventually emerges could be anyone’s guess.”



Source


Ça sent mauvais pour ID. Il faudrait renommer le topic et le déplacer dans la section Xbox 720 svp.

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 04 Avr 2013, 12:46
de Batto
Ça sent mauvais pour ID


Pourquoi ça sent mauvais pour eux ?

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 04 Avr 2013, 13:18
de shakanico
Fuite des talents, 6 niveaux développés depuis 2008, un jeu qui n'a jamais proche d'une possible commercialisation, l'ultimatum de ZeniMax. Ça fait beaucoup.

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 04 Avr 2013, 13:41
de Batto
Ah ok oui en effet :|

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 04 Avr 2013, 19:55
de Rick DANGEROUS
.oO MIAM Oo. a écrit:T'as raison mon PAINKI! Ce jeu la aussi est sur ma liste! 8)

Tim Willits creative director ID Software. a écrit:
"On travaille encore dessus ! Et il va être très cool et tout simplement génial ! Il sera même encore plus énorme que RAGE. Pour nous, en tant qu'entreprise, chaque jeu doit être supérieur au précédent. Je pense sincèrement que RAGE est le meilleur jeu que nous ayons fait. Lorsque nous avons sorti Doom 3, j'ai dit qu'il était le meilleur soft que l'on avait jamais développé. RAGE sera mieux. Donc bien évidemment, Doom 4 devrait être encore plus énorme que RAGE."


J'en profite pour parler de "DOOM 3" sur Xbox-1.
Je suis un grand fan de Doom1 et Doom2 sur playstastion 1, c'est le jeu que j'ai préférer dans ma vie de joueur et dont je recherche sans arret l'équivalent sur les console nouvelle génération. (Quake su Nintendo 64 était aussi très bon).
Lorsque je me suis offert la xbox360, doom 3 est le premier jeu que j'ai essayer dessus:
Quelle décéption :(

-1/C'est le premier jeu déveloper spécialement pour les aveugle. C'est à dire un jeu sans image. Parce que la lumière est éteint. On y vois rien? Jste un petit halo de lumière à la lampe de poche, mais si on tiens la lampe alors on a pas d'arme à la main et donc on peut pas se défendre. Un jeu de shoot sans une arme à la main c'est raté. Une technologie de pointe dans une console qui gère de la grosse image 3D pour un jeu sans imahe, c'est raté. Alors on joue à l'oreille au toucher ou à l’odorat...

-2/ dans les Doom précédents, on évoluait dans un labyrinthe. On prenait plaisir à visiter les niveau, à se perdre et a trouver l'itinéraire le plus judicieux pour buter les démons. Mais doom 3 est hyper linéaire: on suit un chemin tracé et on ne s'en éloigne pas. On ne visite pas, on ne fat que suivre et enchaîner les couloir tel un executant sans initiative possible.

C'est moche d'avoir saloper un jeu comme ça. A se flinguer.
Quake 4 est tout aussi décevant. Les ennemis sont hyper moche et se ressemble tous. Ces sont juste des robots humanoïdes. Pas de monstres monstrueux, juste des cyborg ds plus ordinaire. C'est tout aussi sombre et on y voit que dalle à l'écran. Et le meilleur de tus ça c'est qu'il faut plus d'une minute pour recharger le niveau lorsqu'on meure. Comme il y a des passage tordu ou on meurent sans avoir le temps de comprendre pourquoi, alors si vous mourez 20 fois ça veux dire que vous allez rester 20 minute en veille devant votre écran, hypnotiser le l'icone de chargement qui tourne sans fin.
A vous dégoter des jeu vidéo, on aurait presque envie de se mettre plutot au tricot.

Re: [360/PS3/PC] Doom 4

MessagePosté: 04 Avr 2013, 22:52
de Batto
Rick DANGEROUS a écrit:on aurait presque envie de se mettre plutot au tricot.

Où aux mods sur PC:



Doom 1 powa pour moi et je dirai juste best FPS ever...quand a ce mod ayant Garry Mods sur Steam je compte bien le tester :)

Re: [Xbox 3/PS4/PC] Doom 4

MessagePosté: 04 Avr 2013, 23:22
de Seb
Doom 4 ce sera le même tarif pour Id. Autant sur doom 1 2 et 3 il n'y avait pas enormement de concurrence, autant des FPS horrifiques/d'ambiance on en a bouffer des tres bons depuis quelques années.

J'imagine que les reboot de developpement sont dus a ça, trop conventionnel au regard des attentes d'une telle licence.

Re: [Xbox 3/PS4/PC] Doom 4

MessagePosté: 05 Avr 2013, 09:40
de shakanico
Doom 3 est un survival. Parce qu'on ne peut plus depuis longtemps sortir des jeux comme Doom 1 et 2. Néanmoins il reste excellent par sa gestion de la lumière qui nous conserve sous pression tout au long de l'aventure. C'est un des meilleurs exemples de FPS couloir scripté réussi.

Essaie Doom 64 qui est le meilleur opus.

Re: [Xbox 3/PS4/PC] Doom 4

MessagePosté: 05 Avr 2013, 13:05
de Rick DANGEROUS
:D Je suis content de trouver un avis radicalement opposé au mien sur doom 3!
Quand à doom 64, oui bien sur j'y ai jouer à l'époque.
Mais qu'est ce que tu entend par le genre "survival"? Doom 1 et 2 n'en seraient pas? Pour moi "survival" englobe tout les jeux ou on se bat contre des monstre, mort vivant ou démon de tout genre...
Et pourquoi ne pourrait on plus sortir des jeux comme doom 1 et 2? Les jeux au vieux conceptes sont toujours possibles tant que le concept est bon, la technologie fait suivre les graphisme au fur et a mesure.

Regarde, les jeux de course de voiture, ou bien les jeux de baston, les jeux de foot et les résident evil ne sont pas mort. Et Mario continu a sauter de plate formes en plate formes...

Seb: je rebondis de suite sur ces propos pour te demander ce que tu me conseillerais comme bons doom-like (sur Xbox uniquement).
Je suis a le recherche de ce type de jeux, c'est ce que je préfère.
Ce que j'aime dans doom c'est:
- tirer sur des monstre et démons, les jeux où on tire sur des militaire, des humain ou humanoïdes ne m'impressionnent pas. Seul les horrible monstre me font flipper et plaisir à buter.
- visiter des labyrinthe qui ne sont pas des enchainement de couloir.se ballader et chercher un peu sont chemin.
-buter sans avoir trop a refelchir sur des enigmes complexe avec des interupteur ou des codes a comprendre. (j'ai pas aimer du tout half-life sur ps2)
- l'ambiance infernal et démoniaque.

Je suis un frustré nostalgique qui recherche les sensation de sont premier shoot à Doom.
Notons que je rejoue aussi de temps en temps à Quake su N64 car cet excellent jeux n'a pas eu d'équivalent depuis sur les machines qui ont suivi.

Re: [Xbox 3/PS4/PC] Doom 4

MessagePosté: 05 Avr 2013, 13:14
de Seb
Si c'est sur Xbox première du nom, je te conseille Castle Wolfenstein. Wolfenstein sur 360, même s'il a été décrié, reste pour moi un jeu sur lequel j'ai pris pas mal de plaisir. Mais bien en dessous de l'opus xbox. Sur 360 tu as les Condemned. Prey également est sympa.

Sinon très franchement j'ai fait des dizaines de jeux sur xbox, mais là j'ai rien qui me vient à l'esprit. Les autres auront peut-être meilleure mémoire. :wink: