Forum

Previsions pour l'E3 2011

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Previsions pour l'E3 2011

Messagede Dun4n » 02 Mai 2011, 19:33

Je dois être le seul à attendre des nouvelles licences plutôt que des suites de suites :mdr:

Disons que c'est dur d'attendre quelque chose dont on ne connaît pas l'existence :D

Concernant le Projet café, je craint de retrouver l'erreure de la Wii. A savoir un new périférique de jeu... Les rumeurs parlent d'une tablette en tant que pad. La wiimote avait été présenté comme une revolution. Resultat les meilleurs jeux de la Wii se jouent de façon classique(Mario galaxy, DKreturns, Golden eye ou SSBB).

Je vais suivre la conf en esperant ne pas etre deçu!

Ca fait depuis la Gamecube (et même, je dirais laN64) qu'un gamer doit éviter Nintendo comme la peste niveau console de salon... ou du moins ce sont des consoles à acheter en complément d'une autre. Je suis (étais?) à la base un fan de la firme de Kyoto, mais force est de constater que :

- Les seuls vrais gros titres qui sortent sur leur hardware sont... les licences qu'ils rengainent depuis des décennies ! Acheter une console à 300 balles pour me retaper presque exclusivement un Mario et un Zelda, franchement je peux plus. C'est simple, sur Wii, il doit y avoir genre 15 jeux qui m'intéressent, et ma GC ou N64 n'ont jamais été alimentées par plus de 20 jeux... alors que j'en ai une centaine sur dream, une 60aine sur saturn, une centaine sur Playstation ou sur xbox etc... Bref, Nintendo, pour un gamer, c'est pénurie assurée 90% du temps (hors Zelda, Metroid etc..)

- Un gamer aime quand même l'aspect technique, or Nintendo en a rien à foutre.

- Un gamer aime généralement bien jouer online, Nintendo en a rien à foutre.

- Les éditeurs tiers en ont marre de faire bide sur bide sur leurs consoles, donc n'ont plus envie de prendre de risques (EA, Sega, si vous me lisez ..) sachant qu'en plus Nintendo leur laisse une marge bien maigre en comparaison de MS / Sony. Franchement, quel éditeur aurait envie de lancer un projet de jeu ambitieux, original et gamer sur wii, alors qu'il sait qu'il a au bas mot 70% de chance d'y perdre beaucoup de fric, ou sinon d'en gagner bien moins que s'il l'avait sorti sur console HD ? Sachant qu'en plus, l'éditeur sait qu'il fera un jeu complètement à l'Ouest niveau technique, tant les hardwares Nintendo sont cheap...

Je suis dur, je le sais (mais quand on aime on est plus exigeant ;)), mais je pense sincèrement qu'il faut arrêter toute once d'espoir de voir une console Nintendo nous attirer réellement, nous les gamers. Ou au pire, on refera tous la même erreur : on hallucinera sur le nouveau concept, on trouvera ça génial, on achètera la Wii 2 et elle finira comme sa grande soeur, à savoir au placard au bout de 3 semaines, placard dont elle ressortira une fois par an pour 20 heures de jeu sur un Zelda /Metroid / Mario.

Pour moi, c'est simple et sans appel : Nintendo niveau console de salon, c'est le jeu vidéo pour enfants et pour les nouveaux arrivants. Un ticket d'entrée parfait pour attirer de nouveaux joueurs, point barre. Et c'est triste pour un mec comme moi qui a baigné dans la super Nintendo (même si la megadrive était plus bad-ass 8) ) d'en avoir plus rien à foutre de ce que ce que peut proposer Big N.

J'exagère un peu le trait et ce n'est, bien sûr, que mon avis, mais je sais qu'on est des tonnes et des tonnes de gamer à le partager.

Désolé du HS en tout cas.
Dernière édition par Dun4n le 03 Mai 2011, 00:53, édité 1 fois.
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Zur-en-arrh » 02 Mai 2011, 20:45

Dun4n a écrit: Disons que c'est dur d'attendre quelque chose dont on ne connaît pas l'existence :D

Mais non, c'est facile, dis toi juste qu'on attend des nouvelles licences de la part d'Obsidian, Bioware, Access Games, Valve et Larian Studios et c'est bon, l'année 2012 sera magique 8)

En même temps, je dis ça, mais j'attend toujours le jour ou Microsoft annoncerons le financement du 4e volet de Tex Murphy depuis plus de 10 ans :aime:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Dun4n » 02 Mai 2011, 21:04

Mais non, c'est facile, dis toi juste qu'on attend des nouvelles licences de la part d'Obsidian, Bioware, Access Games, Valve et Larian Studios et c'est bon, l'année 2012 sera magique 8)

Divinity 3 :believe: (toujours pas fait Deadly Premonition et les autres studios m'intéressent moins... oui même Bioware !)
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede ravensix » 02 Mai 2011, 21:39

Tsubasa a écrit:Le problème de Microsoft, c'est que hormis :

- Gears of War 3
- Forza 4 (dont je me fous royalement)
- un éventuel Alan Wake 2

Bah... il y a quoi d'autre, ma bonne dame ? Que dalle ! Oualouh ! Cette console n'a plus aucune exclusivité susceptible d'intéresser ou de faire pencher la balance en sa faveur... c'est devenu d'une tristesse, d'une fadeur incroyable. Triste Microsoft...

faudrait arreter de fumer là :ptdr:
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Xboxforce » 02 Mai 2011, 22:22

La suite D'halo 3 !
Parce que le Gameplay ne change pas essentiellement entre chaque épisode, les graphismes sont pas au top du top mais j'adore cet univers et rien qu'avoir la suite des aventures de notre bon vieux Spartan 117. Mais toujours aussi épique, avec toujours d'aussi belle musique et de belles images !
Je voit bien une scéne de retour avec la phrase mythique :
"Spartan never die, they're just missing in action"

http://actu.halo.fr/index.php?option=co ... o&Itemid=2

Les dernières phrases du chief dans halo 3 : "Wake me, when you need me"
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede Dun4n » 02 Mai 2011, 22:30

Bah, en même temps, il reste quoi comme grosse exclue, et je parle d'exclue bandantes hein pas de Fable 4 ou des trucs Kinect, à venir sur xbox ?

De toute façon, niveau exclue, j'ai beau être un xbox-fan à la base, je pense que laPS3 est nettement haut dessus...

Par contre, la remarque de Tsu oublie un point essentiel : le XBLA. Nan parce que si y a un truc intouchable et dix fois mieux que la concurrence sur box, c'est bien ça. Et pis niveau exclu .. 8)

Baste, de toute façon, des mecs comme Tsu et moi resteront de gros blasés jusqu'à ce qu'on voit un teaser de Shenmue 3 :bravo:
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede kaveen94 » 02 Mai 2011, 22:39

moi j'attend la suite de Too human !!!!!!
Image
Image
kaveen94
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Dun4n » 02 Mai 2011, 22:41

On m'en a toujours parlé comme d'une bouse de ce jeu, ou au mieux d'un jeu moyen (ton avis sur le jeu m'intéresserait !)... Je crois qu'il a bien fail niveau ventes, en plus, donc n'espère pas trop je pense :/
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Xboxforce » 02 Mai 2011, 23:38

Too Human je ne l'ai pas eux mais testé chez un amis et d'après ce que j'ai pus en voir, c'est pas un mauvais jeu pas excellent non plus, il faut aussi aimer l'univers. Mais ce fut aussi des années de développement et qui promettait monts et merveilles et finalement je pense surtout une grosse déception pour tout ceux qui avaient un minimum suivie le jeu. (c'est d'ailleurs pour cela que après les 1ers test je ne l'ai pas acheté a la sortie )
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede -Black- » 03 Mai 2011, 02:03

Shenmue 1 et 2 liftés sur 360 c'est trop demander sinon ?

Je kifferais bien de débloquer un succès, n'importe lequel, sur Shenmue. :P
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Dun4n » 03 Mai 2011, 02:27

Ca arrivera certainement dans le cadre des DC-collection, espérons l'annonce à l'E3.
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Vindicator » 03 Mai 2011, 03:09

Mes prévisions pour l'E3 2011 du soleil dans l'ensemble mais quelques zones nuageuses qui viendront du Nord à cause de l'anticyclone ! :ptdr:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 03 Mai 2011, 07:37

La suite de Too Human a en tout cas déjà un titre: Too Human: Rise of Giants.

Ceci étant le 1er était quand même pas si mal. Certe les vidéos étaient carrément moche mais il se dégageait quelque chose de cet univers.

Ca mériterai un 2eme opus de qualité.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Batto » 03 Mai 2011, 08:13

Dun4n a écrit:Baste, de toute façon, des mecs comme Tsu et moi resteront de gros blasés

J'vous rejoint ! Sauf que moi Shenmue 3 j'men balance :mrgreen:

A part Elder Scrolls que j'attends pas mal, le reste bof...et encore...Oblivion a été la découverte de la série pour moi, pas sûr que Skyrim me fait le même effet :/

A part Borderland que j'ai fini et pas mal aimer (sauf vers la fin ou ça commençais un peu a me glonflé) j'ai pas pris mon pied sur un jeu depuis un long moment :cry:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Ouiche Lorra1ne » 03 Mai 2011, 09:20

Mes attentes :
- Source Engine 2
- L4D3 avec le source engine 2
- HL3 avec le source engine 2

8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede shakanico » 03 Mai 2011, 09:22

Borderlands 2 Image
Un nouveau jeu de Blackrock studios
Doom 4
Le retour d'ISS
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Paco » 03 Mai 2011, 10:17

Pour MS :
- Counter-strike 2 (source engine 2 oeuf corse :mrgreen: )
- Une nouvelle grosse IP pour MS, histoire de montrer que la 360 n'est pas encore moisie
- Codename Kingdom (enfin, disons plutôt que je croise les doigts pour lui)

Si Nintendo va clairement être à la fête avec son projet café, faut pas oublier que les résultats de la 3DS sont en dessous des prévisions donc ils vont être attendus au tournant.
Sony, la NGP va être complètement éclipsée par le désastre du PSN. Donc une grosse cérémonie d'annonces BTC pour faire oublier tout ça.

What else ?
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Gattuso » 03 Mai 2011, 10:25

J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent niveau exclusivité ou grosse surprise.
Ce qui ferait de moi un joueur content :

> Kingdom Under Fire II (re)confirmé sur 360
> Du côté Platinium Games : une nouvelle licence et un Bayonetta 2
> Une sortie pour KOF XIII sur consoles
> L'annonce de Dead or Alive 5 (ou Xtrem 3 :P )
> Du concret pour HL² Episode 3
> Un truc Kinect potentiellement valable

Et le traditionnel Shenmue 3 et/ou Remake :bravo:
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Stv » 03 Mai 2011, 11:31

Gattuso a écrit:> Kingdom Under Fire II (re)confirmé sur 360

Rien que celui-là, ce serait super.
Quel pied j'avais pris sur The Crusaders 8O La campagne avec Regnier juste extra.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 03 Mai 2011, 13:09

De toutes façons se sont des annonces donc pas grand chose de concret a part de la bave , moi j'attend LA noire pour la fin du mois et après c'est l'été donc j'irais à la plage .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox