Forum

[X360] Sonic Generations

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

[X360] Sonic Generations

Messagede Dun4n » 19 Avr 2011, 14:38

Image

ImageSonic Generations
Image
> EDITEUR : Sega
> DEVELOPPEUR : Sonic Team
> GENRE : Plates-formes
> NOMBRE DE JOUEURS : 1 à ?
> DATE DE SORTIE : 30 novembre 2011
> PRIX : 60 €
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS : Pas encore
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM : Pas encore
Image
Image
Solo
--

Live
--

Infos générales :
Editeur : Sega
Développeur : Sonic Team
Genre : Plateformes - Aventure
Sortie : Eté 2011

Media / articles :

Cinematic trailer :

Gameplay trailer :

Screenshots et news XBM : http://xbox-mag.net/-maj--sega-official ... z1JyQvVrSv
Première preview fr (en attendant celle d'XBm ;)) : http://www.gamekult.com/actu/zoom-sonic ... 91918.html

Image

Bon, on s'en doutait tous et tous les Sega fanboys comme moi en rêvaient un peu en secret, Sega dévoile enfin le nouvel opus de sa franchise phare afin d'en fêter le vingtième anniversaire. Sonic reviendra donc en cette année 2011 avec un épisode intitulé "Generations" qui fera la part belle à tous les glorieux moments du hérisson , que ce soit dans sa version "retro" 2D qui l'a rendu culte sur Megadrive ou dans ses versions plus modernes en 3D qui ont pour certains titres prêté à controverse (Ne parlons plus jamais par exemple de Sonic the Hedgehog-2006.. :| ).

Excellente nouvelle donc, le gameplay de ce Sonic sera uniquement centré sur les mouvements déjà existants en 2D et 3D, et uniquement sur Sonic. Pas de personnages secondaires pourris et inintéressants, pas de hérisson-garou, pas de délires à l'épée, non, la Sonic team a enfin pigé que si on aime la mascotte de Sega, c'est uniquement pour elle et ce qu'elle représente dans le genre plateforme survoltée. On retrouvera donc des stages en 2D à l'ancienne comme les phases "montagnes russes" à grande vitesse des opus 3D 8)

Image

Perso, c'est un des jeux que j'attends le plus cette année tant la franchise a su redorer son blason depuis les derniers épisodes sortis. Colors est très bon que ce soit sur Wii et DS, Sonic 4 est exactement le petit trip retro que j'attendais et j'avais adoré les phases de jour de Unleashed. Le fait de voir que la Sonic Team centre uniquement son jeu sur le héros me rassure d'autant plus (vous pouvez remballer le "Sonic Cycle" :P ) et les premières vidéos me mettent vraiment l'eau à la bouche. Sonic reviendrait il au top niveau ? Je l'espère sincèrement !

Maintenant, à voir ce que donnera le titre final, mais je suis confiant (pour une fois !)
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Re: [X360] Sonic Generations

Messagede CourageLoris » 19 Avr 2011, 21:48

Moi ça me botte en tout cas !

On à certes eu quelques étron, mais rien que Sonic Colours dernièrement (je suis dessus en ce moment) est vraiment excellent, et pis y a eu les Adventures (à quand un trois bordel :evil: ).

En plus Sonic "old-school" est trop mimi comme ça je trouve :oops:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Dun4n » 20 Avr 2011, 14:59

En plus Sonic "old-school" est trop mimi comme ça je trouve :oops:

Clairement, et la vidéo fait clairement penser qu'il se contrôle comme sur Megadrive, avec la même physique. Vraiment, il a l'air énormissime ce Sonic.Pis, je prends peu de risque à dire que je vais aimer : j'ai fini Sonic Unleashed 2 fois tant je l'avais adoré alors, un titre de bien meilleur acabit, ça devrait forcément le faire !
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Dun4n » 28 Avr 2011, 19:09

Nouveaux détails pour Sonic generations : le jeu possèdera un aspect aventure à l'instar de Sonic Adventure ou Unleashed avec une map ouverte et peut être même des side quests.

perso c'est le dernier point qu'il me manquait pour me rendre définitivement emballé.

(source : jvn)
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Poulet roti » 28 Avr 2011, 20:09

je pige pas, ca a quelquechose a voir avec sonic 4 episode 1?
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Spin » 28 Avr 2011, 20:46

Autant sur 360 ou PS3 j'ai peur que ça soit assez banal au final même si ces vidéos sont hyper alléchantes.
Autant sur 3DS, je sais pas si vous avez déjà pu y jouer, la profondeur de champ 3D pourrait être un très gros plus visuellement parlant !! Je sais pas s'il est prévu sur cette plateforme.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede kelanflyter » 28 Avr 2011, 22:32

Poulet roti a écrit:je pige pas, ca a quelquechose a voir avec sonic 4 episode 1?

non, aucun rapport
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede CourageLoris » 29 Avr 2011, 14:17

Dun4n a écrit:Nouveaux détails pour Sonic generations : le jeu possèdera un aspect aventure à l'instar de Sonic Adventure ou Unleashed avec une map ouverte et peut être même des side quests.

perso c'est le dernier point qu'il me manquait pour me rendre définitivement emballé.

(source : jvn)

Et voilà, achat day one ! (par contre j'espère qu'il n'y aura pas les médaillons à récupérer pour des débloquer les niveaux comme dans Unleashed, à cause de ça j'ai pas encore finit le jeu :cry: )
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Dun4n » 29 Avr 2011, 14:24

Perso ça m'avait pas emmerdé, j'avais bien exploré les différents villages, à tel point qu'il ne m'a fallu faire qu'un ou deux stages pour compléter les médaillons.

Je te conseille de t'y pencher, j'avais trouvé le dernier boss très sympa (et le dernier niveau, qui est excessivement long, est très cool aussi !)
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Maxpring » 04 Mai 2011, 15:59

Dun4n a écrit:Perso ça m'avait pas emmerdé, j'avais bien exploré les différents villages, à tel point qu'il ne m'a fallu faire qu'un ou deux stages pour compléter les médaillons.

Je te conseille de t'y pencher, j'avais trouvé le dernier boss très sympa (et le dernier niveau, qui est excessivement long, est très cool aussi !)

Oh mon Dieu, j'avais fait ce niveau avec seulement 3 vies, j'ai jamais autant transpiré sur un jeu, chaque mouvement était une montée de stress intense. Plus de trente minutes pour terminer le niveau, avec ensuite un boss juste ignoble à la fin. Je me rappelle avoir lâché un énorme OUF de soulagement quand je l'avais battu. Mais je garde un très bon souvenir de ce Sonic, surtout qu'il était vraiment très beau, je trouvais les lumières et éclairages absolument splendides. :D
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede Dun4n » 09 Mai 2011, 14:52

Il semblerait que le jeu bénéficie d'une démo dans les semaines à venir.

Perso, je m'en fous, ce sera day one 8)
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Flame » 21 Mai 2011, 09:22

http://www.youtube.com/user/SegaNation1#p/f
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede CourageLoris » 21 Mai 2011, 11:12

Sonic ère Genesis + Sonic Unleashed/Colours + plus remake des niveaux des trois ère (classique, Dreamcast, moderne) + exploration à la Sonic Adventure = Epic win Best Sonic Forever 8)

:jump: :fete: :tourne: :aime: :exorbité: :jump2:

J'espère que dans l'histoire on croisera plein de perso de l'univers (et du monde c'est pas ce qui manque :) ), sans nécessairement les contrôler, vu que le jeu se concentre sur la rencontre entre les Sonics des deux époque !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Dun4n » 21 Mai 2011, 13:16

GOTY 2011 avec deus Ex 8)
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Link » 23 Mai 2011, 12:16

Cela claque bien en effet. Vivement la démo.
Vous souhaitez essayer League of legends ?
C'est par là : :arrow:http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4e0c69119acd6838779131
Link
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Link XM
ID Steam: LinkXM

Messagede Dun4n » 08 Juin 2011, 12:13

Nouveau stage présenté : Escape from the city issu de Sonic Adventure 2 !

http://www.youtube.com/watch?v=I-ZGZhV8ZAQ

Stage Mythique s'il en est, une belle grosse tarte graphique à l'époque pour un des derniers gros jeux de la Dream, repris ici avec beaucoup de goût. J'aimerais juste voir quelques passages "aventures" maintenant, même si je suis déjà plus que convaincu de l'achat du jeu.
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede CourageLoris » 09 Juin 2011, 14:38

Dun4n a écrit:Nouveau stage présenté : Escape from the city issu de Sonic Adventure 2 !

http://www.youtube.com/watch?v=I-ZGZhV8ZAQ

Stage Mythique s'il en est, une belle grosse tarte graphique à l'époque pour un des derniers gros jeux de la Dream, repris ici avec beaucoup de goût. J'aimerais juste voir quelques passages "aventures" maintenant, même si je suis déjà plus que convaincu de l'achat du jeu.

8)

Idem sur la parti aventure, et ce stage :D (par contre y a pas le zik qui va avec :cry: ), vivement en tout cas !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Dun4n » 11 Juin 2011, 17:46

Les devs ont annoncé que le thème "espace from the city" serait bien dans le jeu final. perso je trouve la song assez immonde, mais c'est un détail sympa en terme de fan-service ;)
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Batto » 22 Juin 2011, 15:59

Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede buckk » 23 Juin 2011, 13:07

Démo et promos dispo : http://xbox-mag.net/article23213.html

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox