Forum

FIFA 12

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] FIFA 12

Messagede mike aigri » 20 Sep 2011, 11:53

Joe a écrit:Euh, LT sert à rien dans l'histoire :?
Il suffit de rester appuyer sur A, le joueur suivra l'adversaire à la trace. Et le moment venu on appuie sur la touche de tacle. Je veux pas faire mon gros relou, mais je vois pas où est la difficulté. Passé les premiers matchs où effectivement c'est chaud cacao, ça + le double pressing et ça prend tout de suite du sens. Surtout qu'avec le double pressing le joueur contrôlé par l'IA est bien plus agressif, et les ballons récupérés n'en sont que plus nombreux.

Et bien tu voit, j'aurais dit le contraire. Je ne vois pas l'interêt du bouton A, LT suffit lagement.

Par contre, le mode de difficulté max de la demo n'est pas légende mais international,( enfin ceolui d'en dessous quoi). Personnellement, Je ne voit pas comment tu fais Shaka, je ne prends plus de but sur la demo ou je me dit que je n'ai rien pu faire. Lorsque je prends un but, je sais que c'est pareceque j'ai fait une erreur: pressing trop important créant des espaces, mauvais placement du MD, etc...

Au final, je gagne quasi tout mes matchs dans la démo et je prends autant de but que dans le 11: en moyenne un tout les deux ou trois match.

Je ne trouve pas le système de défense extraordinaire, il y a moyen de l'améliorer mais défendre deviens réellement technique ou tactique faisant passer une magnifique tacle glissée pour un geste aussi beau qu'un petit pont ou une roulette.
mike aigri
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: mikeaigri

Messagede Wade wilson » 20 Sep 2011, 12:19

Le bouton A est moins technique que LT c'est pour ça que je parlais directement de LT. En fait LT c'est pareil que A sauf que tu peux gérer toi même la distance entre ton défenseur et le porteur de balle. Donc c'est plus évolué que le simple A qui te laisse a une certaine distance automatiquement.

Et je maintiens que défendre en laissant appuyé sur LT plus RT + left stick pour courir tout en devant changer de joueur avec LB des qu'il y a une passe c'est pas du tout ergonomique :wink:
Image

"Permettez-moi de vous présenter la mère de mes fils de pute."
A.Tchekhov
Wade wilson
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Tchalla Sensei

Messagede Joe » 20 Sep 2011, 12:25

Oui mais LT c'est manuel. Une seconde d’inattention et le mec d'en face te met une vitesse ou ce que tu veux. Alors que A, certes le périmètre de distance est automatique mais au moins, ton joueur ajuste son placement automatiquement en fonction de l'adversaire, ce qui diminue les effacements.

Et oui défendre c'est difficile, comme en vrai.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 20 Sep 2011, 13:29

Et marquer c'est facile, comme en vrai ? :lol:

Chez moi RB + A n'est pas efficace, l'adversaire n'est pas vraiment pressé mais juste contenu. Et encore il fait une passe et hop il est pénard. A + stick de gauche pour gérer la distance = zéro feeling pour ma part. Je préfère LT comme sur les précédents Fifa.

mike aigri a écrit:Par contre, le mode de difficulté max de la demo n'est pas légende mais international,( enfin ceolui d'en dessous quoi).

On peut jouer en légende sur la démo PC (ainsi qu'en 2x6 mn).

Personnellement, Je ne voit pas comment tu fais Shaka, je ne prends plus de but sur la demo ou je me dit que je n'ai rien pu faire. Lorsque je prends un but, je sais que c'est pareceque j'ai fait une erreur: pressing trop important créant des espaces, mauvais placement du MD, etc...

Tant mieux pour toi mais moi je n'y arrive pas. Je fais souvent match nul et le match se décide aux penaltys.

Je ne trouve pas le système de défense extraordinaire, il y a moyen de l'améliorer mais défendre deviens réellement technique ou tactique faisant passer une magnifique tacle glissée pour un geste aussi beau qu'un petit pont ou une roulette.

Je ne dis pas le contraire. De toute façon j'ai réservé le jeu, je jouerai avec la défense tactique pour m'y habituer. Néanmoins, et comme avec le pro passing à son lancement, je trouve le gameplay pas encore au point. Ou trop exigeant pour certains joueurs. Je pense que la solution se cache dans la tactique de l'équipe en demandant un pressing important de la part de l'IA. D'ailleurs en défendant proprement, je m'aperçois que la balle est récupérée très souvent par l'IA allié qui prend la responsabilité de tacler debout.

J'ai peur que Chelsea devienne THE équipe que tout le monde prendra sur le live (milieu dense + gros pressing + joueurs physiques + bons défenseurs).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Joe » 20 Sep 2011, 14:46

shakanico a écrit:Et marquer c'est facile, comme en vrai ? :lol:

Chez moi RB + A n'est pas efficace, l'adversaire n'est pas vraiment pressé mais juste contenu. Et encore il fait une passe et hop il est pénard. A + stick de gauche pour gérer la distance = zéro feeling pour ma part. Je préfère LT comme sur les précédents Fifa.

mike aigri a écrit:Par contre, le mode de difficulté max de la demo n'est pas légende mais international,( enfin ceolui d'en dessous quoi).

On peut jouer en légende sur la démo PC (ainsi qu'en 2x6 mn).

Personnellement, Je ne voit pas comment tu fais Shaka, je ne prends plus de but sur la demo ou je me dit que je n'ai rien pu faire. Lorsque je prends un but, je sais que c'est pareceque j'ai fait une erreur: pressing trop important créant des espaces, mauvais placement du MD, etc...

Tant mieux pour toi mais moi je n'y arrive pas. Je fais souvent match nul et le match se décide aux penaltys.

Je ne dis pas le contraire. De toute façon j'ai réservé le jeu, je jouerai avec la défense tactique pour m'y habituer. Néanmoins, et comme avec le pro passing à son lancement, je trouve le gameplay pas encore au point. Ou trop exigeant pour certains joueurs. Je pense que la solution se cache dans la tactique de l'équipe en demandant un pressing important de la part de l'IA. D'ailleurs en défendant proprement, je m'aperçois que la balle est récupérée très souvent par l'IA allié qui prend la responsabilité de tacler debout.

J'ai peur que Chelsea devienne THE équipe que tout le monde prendra sur le live (milieu dense + gros pressing + joueurs physiques + bons défenseurs).

En fait je crois que vous savez pas comment ça marche. T'as pas besoin du stick gauche en appuyant sur A. Et t'as pas besoin d'appuyer sur A quand tu fais RB. Faudrait voir sur la version finale avec des matchs sur le Live comment vous vous démerdez, parce que vraiment, j'ai aucun soucis avec tout ce qui a été énuméré. De même après plusieurs parties contre des potes qui touchent un minimum, c'est très serré et on arrive à rien sans construction. Pas de défenses perforables comme du gruyère, et donc pas de scores fleuves à la MU - Arsenal.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 20 Sep 2011, 14:55

Je ne comprends plus là. Quelqu'un a posté ce tuto :

http://fifasoccerblog.fr/blog/les-tutos-fsb-la-defense/

Ils parlent bien du stick gauche utilisé avec A pour rapprocher son défenseur de l'attaquant. Et si on appuie pas sur RB + A, comment fait on un double pressing ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Joe » 20 Sep 2011, 15:05

shakanico a écrit:Je ne comprends plus là. Quelqu'un a posté ce tuto :

http://fifasoccerblog.fr/blog/les-tutos-fsb-la-defense/

Ils parlent bien du stick gauche utilisé avec A pour rapprocher son défenseur de l'attaquant. Et si on appuie pas sur RB + A, comment fait on un double pressing ?

Arf, bon attend je vais t'expliquer exactement comment je procède.
En général, si j'y vais frontale, je reste appuyé sur A (+ RT si je veux que le gugus accélère). Après on connait, c'est B ou X quand l'occasion se présente.
Mais la plupart du temps, je reste appuyé sur RB uniquement. Un joueur contrôlé par l'IA va alors sur le porteur du ballon et est en général assez agressif, et met le pied quand il faut. Pendant que j'appuie sur RB, avec le stick gauche je repositionne le joueur que je contrôle directement suivant l'action : soit en retrait pour anticiper une passe, soit dans un angle si l'adversaire commence a s'enfermer pour le bloquer. Et c'est tout, en tout cas c'est comme ça que je procède et je m'en sors très bien.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Wade wilson » 20 Sep 2011, 15:50

Donc en fait c'est pas toi qui défends mais l'ordi, toi tu reste en retrait et tu couvres.
Pourquoi pas, mais je trouve dommage de devoir en arriver là pour défendre, mais ce n'est que mon avis.
Image

"Permettez-moi de vous présenter la mère de mes fils de pute."
A.Tchekhov
Wade wilson
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Tchalla Sensei

Messagede chwal » 20 Sep 2011, 17:48

J'ai toujours joué comme ça aussi au 11 , je couvre et je casse les possibilités de passes de l'attaquant pendant qu'un joueur va au pressing de lui même ou alors que je double presse et en général ils se démerdent 100 fois mieux que nous pour récupérer la balle .
En jouant pas mal milieu défensif c'était déjà rare de récupérer moi même la balle et alors défenseur c'était encore pire mais je bouchais les solutions et on encaissait pas souvent sauf contre les grosses team qui te mangent physiquement mais là à part maitriser la balle et le jeu pour les limiter y'à pas vraiment de solution .
J'ai jamais aimé le fait de devoir appuyer en plus sur gâchette gauche pour la défense et pire les dribbles qui sont déjà assez dur à sortir comme ça .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 20 Sep 2011, 21:20

Bon ben comme un pouilleux de silver j'ai enfin pu toucher à la démo et pour moi le constat est simple :
Le foot c'est 3 équilibres , la défense , le jeu collectif et enfin la percussion des dribleurs qui ouvrent des failles et des solutions plus rapidement que le jeu collectif .

Dans Fifa 11 le jeu collectif est facile à maitriser (ça dépend des multiples options quasi inutiles sauf pour ceux qui se la joue hardcore , les jeux de foot étant leur passion ) .
La défense puis les dribbles qui sont pas très intuitifs dans fifa 11 alors on fait tourner jusque trouver les failles et c'est comme ça que je joue le plus souvent en utilisant seulement le contournement du joueur et la vitesse pour larguer un défenseur .

Dans fifa 12 ils ont décider de rééquilibrer le jeu mais pas en facilitant les dribles au contraire en rendant plus difficile la défense .
On se retrouve avec un jeu encore plus élitiste et moins facile à prendre en main donc moins fun pour ceux qui veulent taper la balle mais sans s'acharner à maitriser le jeu .
Bon c'est un choix et les partis entre joueurs seront peut être plus équilibrer mais face à l'IA c'est chaud , les attaquants font leurs shows et marquent souvent en passant les défenseurs centraux ce qui pour nous est dur à imiter car maitriser les dribles comme le fait l'ordi c'est juste énormément d'entrainement .

J'ai essayé de modifier les touches mais ils ont bien bloqué la chose en attachant les capacités de défense et d'attaque , je voulais mettre le nouveau " contenir" sur gâchette gauche comme le dribble pour m'habituer justement à utiliser les 2 et pouvoir sprinter en même temps avec l'ancienne config tacle , pressing et double press sur rouge vert bleu comme ça ça me faisait les deux indexes sur les gâchettes plus le pouce pour les touches mais alors les dribbles se retrouvent sur RB , tire en finesse sur gâchette gauche et c'est juste chiant , ils ont fait les putes quand même .

En Bref j'aurais préféré qu'ils mettent directement le dribble sur le stick sans devoir appuyer sur quoique ce soit de plus pour rendre le jeu plus instinctif mais non ils y ont préféré laisser les crochets moisies qui poussent la balle à perche ... Qui sont là je pense que pour meubler le stick à vide .
On à quand même maintenant 5 touches réservées à la défense , tacle , pressing , double pressing , défense proche ( qui sert à quoi au passage ) puis contenir et pour moi ça fait trop et on y perd en plaisir .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Xboxforce » 20 Sep 2011, 22:21

SI les matchs a la TV était comme ça je regarderai plus souvent XD
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Messagede shakanico » 21 Sep 2011, 13:43

On va pouvoir marquer des buts comme les jumeaux Derrick :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 21 Sep 2011, 14:53

Wade wilson a écrit:Donc en fait c'est pas toi qui défends mais l'ordi, toi tu reste en retrait et tu couvres.
Pourquoi pas, mais je trouve dommage de devoir en arriver là pour défendre, mais ce n'est que mon avis.

Clairement. Ca ressemble plus à une façon de contourner le problème qu'autre chose. D'autant que cette méthode qui consiste à déléguer les tâches ingrates à l'IA tombe totalement à l'eau pour le mode Club en Ligne où chaque joueur occupe un poste bien défini.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Joe » 21 Sep 2011, 16:19

Tsubasa a écrit:
Wade wilson a écrit:Donc en fait c'est pas toi qui défends mais l'ordi, toi tu reste en retrait et tu couvres.

Clairement. Ca ressemble plus à une façon de contourner le problème qu'autre chose. D'autant que cette méthode qui consiste à déléguer les tâches ingrates à l'IA tombe totalement à l'eau pour le mode Club en Ligne où chaque joueur occupe un poste bien défini.

C'est surtout efficace au milieu de terrain où il y a pas mal d'activités. Après dans les duels chaud type 1 vs 1 en défense, je préfère me concentrer sur mon joueur et gérer ça à ma manière perso', où c'est bien plus gérable et "loin" du bordel qu'on peut retrouver du côté des milieu.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Jul McFly » 21 Sep 2011, 20:07

Deux vidéos pour en apprendre plus sur le mode carrière:

"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 23 Sep 2011, 14:55

Le centre de formation :

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede shakanico » 24 Sep 2011, 10:02

Fifa 12 ultimate team est disponible :

http://www.ea.com/fr/football/fifa-ultimate-team

Pour mon 2ème pack offert, j'ai reçu çà :

Image

8O
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede mike aigri » 24 Sep 2011, 11:34

Putain Neuer...

Y¨en a qui ont de la chance...

Pas un bon joueur moi, le meilleur est un gold à 76../
mike aigri
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: mikeaigri

Messagede Gr0mic » 24 Sep 2011, 15:27

Comment vous faites pour vous inscrire dessus ? Vous avez déjà reçu votre exemplaire de Fifa ?
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tsubasa » 24 Sep 2011, 16:04

En or, j'ai eu Benayoun, Koscielny, Diego Tardelli, Lucchini, Loskov et Pandev.
En or brillant, j'ai eu Thierry Henry.
Et en or-noir, j'ai eu Danny.

Mais bon, je m'en branle, Ultimate Team c'est de la bonne grosse daubasse pour nostalgeeks de l'époque Panini. Donc, au final, ça ne me servira à rien. :lol:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox