Forum

Mon 1er jeu Xbox Disponible : COLOR

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Mon 1er jeu Xbox Disponible : COLOR

Messagede Imagine R » 14 Jan 2011, 23:19

Image

Image---Image

Image---Image

COLOR

Bonjour à tous,

C'est avec une grande joie que je vous annonce l'arrivée de mon premier jeu Indépendant Xbox,
après plusieurs mois de travail acharnés, et beaucoup de patience, il est enfin disponible sur le Live !

Color est un jeu de réflexe, rapide, addictif, il devrais plaire au amateur de Guitare Hero/Pong/Casse Brick,
mais aussi les persévérant, ceux qui se surpasse pour le score, pour être le meilleur ^^

je vais essayé de vous faire un descriptif rapide :

Dans Color, des " formes " colorés ( Vert Rouge Bleu Jaune ) tombe du ciel, pour gagner,
il vous faudra les toucher à l'aide d'une barre ( le Joueur ) tout en donnant à votre barre la
même couleur que la forme que vous allez toucher.

Bon, le mieux c'est de tester le jeu pour comprendre, surtout que je viens d'expliquer qu'un seul des 3 type de jeux disponible dans Color.

Vous aurez donc le choix entre 2 mode de jeux ( Arcade et Survie ) qui diffèrent complètement l'un de l'autre.
- en Arcade, vous devrez passer des niveaux, et votre vie sera remise entièrement à la fin de chaque niveau ( au nombre de 10 ).
- en Survie, des Bonus et des Malus seront activés, les Bonus vous aideront ( au nombre de 15 ) tandis que les Malus vous causeront
beaucoup de problème ^^, et vous ne pourrez regagner des point de vie qu'en gagnant 15 point d'affilés.

dans le mode Arcade, vous aurez accès à 4 niveau de difficulté, tandis qu'elle sera progressive en Survie.

Sans oublier la possibilité de jouer jusqu'à 4 en co-op, pour des bonnes partis entre amis ! ^^

pour chaque partie, près de 15 Statistiques différentes seront sauvegardés, et visible dans le tableau des stat, en tout,
chaque joueurs possède à peu près 140 statistiques différentes pour son profil, et comparer avec les autres joueurs dans
le tableau ( à l'aide de médailles or, argent,bronze cuivre).

pour finir avec la description, les plus persévérant pourront essayer de débloquer les 16 médailles du jeu
( l'équivalent des succès, mais on a pas le droit d'en créé ou de donner le nom succès ).

Vous trouverez Color ici :

- marché Xbox sur le PC > http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 0258550761

- sur la Xbox > Marché Jeux > Jeux et Demos > Jeux Indépendants > Color !

Color est à 80 MP seulement ( ~1€ ), une démo est aussi disponible ^^
Sans oublier qu'il est entièrement traduit en Français et Anglais.

J'éspère que le jeu vous plaira, vous pouvez laisser des commentaires,
ça me fera plaisir de savoir ce que vous aimez, ou aussi ce que vous n'aimez pas :p
Dernière édition par Imagine R le 15 Jan 2011, 13:24, édité 1 fois.
Imagine R
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Legend Rfr

Re: Mon 1er jeu Xbox Disponible : COLOR

Messagede Gattuso » 15 Jan 2011, 00:28

Bienvenue sur XM :D
Toujours plaisant de voir des esprits qui bouillonnent pour nous sortir de nouveaux jeux.

Parle nous un peu de ton travail sur ce jeu si tu en as l'occasion : le temps, les difficultés rencontrées, ou tout simplement d'où t'es venue l'idée. En tous cas ça m'intéresserai d'en savoir un peu plus :)

Bon courage pour la suite :)
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Imagine R » 15 Jan 2011, 00:39

Bonsoir, merci de votre interet, j'avais contacté Xbox-mag par mail, afin de leur faire parvenir un code gratuit pour tester Color et faire une petite news
pour m'aider dans mon entreprise, mais je n'ai pas reçut de réponse :(

Pour le travail que ça m'a demandé, Color m'as pris à peus près 6 mois de travails à 17H/jours ( repas compris ! ), ça vas parètre impossible, mais si ^^
La raison pour laquelle j'ai mis autant de temps est simple, j'ai du tout aprendre, je n'ai jamais ue de formation de programmeur, je n'y connaissais rien
,j'ai donc tout apris sur le tas.

Pour l' idée, je l'ai ue à la sortie de Kodu Game Lab ( autre jeu Indé créé par une équipe de Microsoft ) qui permet de créédes jeux sans programmer,
j'ai éssayé de créé un jeu marrant, et Hop ! j'ai ue l'idée de Color, que j'ai réalisé en tout premier sur Kodu Game Lab ^^

Pour les difficultés, tout était dure évidement quant on y connais rien, mais la partie " test " est vraiment stréssante, des semaines de travaille
peuvent être balayés d'un seul coup, même si vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez comme jeu, le moindre bug entraine beaucoup
de temps de perdu.

Ha, c'est marrant, vous me dites " bienvenu " comme si j'était nouveau... ce qui est vrais sur le forum, mais je viens sur le site depuis sa création :D
Imagine R
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Matfer » 15 Jan 2011, 01:42

Imagine R a écrit:Pour le travail que ça m'a demandé, Color m'as pris à peus près 6 mois de travails à 17H/jours ( repas compris ! ), ça vas parètre impossible, mais si ^^
La raison pour laquelle j'ai mis autant de temps est simple, j'ai du tout aprendre, je n'ai jamais ue de formation de programmeur, je n'y connaissais rien
,j'ai donc tout apris sur le tas.

Chapeau ! Vraiment !

Quant au courrier, je n'ai rien vu perso 8O Tu nous avais contacté quand et par quelle adresse ?
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Gattuso » 15 Jan 2011, 09:08

Imagine R a écrit:Ha, c'est marrant, vous me dites " bienvenu " comme si j'était nouveau... ce qui est vrais sur le forum, mais je viens sur le site depuis sa création :D

:) Je me suis fié à la date d'inscription sur le forum en effet.

En tous cas merci pour ces précisions rapides. J'essayerai le jeu :)
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Spin » 15 Jan 2011, 09:34

Ca mérite un petit coup de pub ça, je place ton sujet en annonce, tiens nous au courant de ton évolution ;)

Bravo pour le travail accompli :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Imagine R » 15 Jan 2011, 10:04

Merci à tous, ça me fais vraiment plaisir :oops:

Imagine R a écrit:Quant au courrier, je n'ai rien vu perso 8O Tu nous avais contacté quand et par quelle adresse ?

Heu 8O ben c'est étrange, je trouve aucune trace de ce mail !? Vraiment étrange, je vous envois donc un Message Privé ^^

Et merci aussi à Spin pour ton geste ^^
Imagine R
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede AureleAjaccio » 15 Jan 2011, 10:30

Je prendrais la démo dans la semaine ou la semaine prochaine, si ça me plait je prendrais ton jeu surtout pour ce petit prix.

Tu as connaissance des ventes que tu fais d'ailleurs ? Sinon je te conseille de faire la pub sur les gros sites de JV ou tu trouvera sans doute du ''soutien''. Bonne chance en tout cas
Image
AureleAjaccio
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Spin » 15 Jan 2011, 11:07

Imagine R a écrit:Merci à tous, ça me fais vraiment plaisir :oops:

Imagine R a écrit:Quant au courrier, je n'ai rien vu perso 8O Tu nous avais contacté quand et par quelle adresse ?

Heu 8O ben c'est étrange, je trouve aucune trace de ce mail !? Vraiment étrange, je vous envois donc un Message Privé ^^

Et merci aussi à Spin pour ton geste ^^

C''est rien du tout ;)

Tu as d'autres projets ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Imagine R » 15 Jan 2011, 12:51

Merci AureleAjaccio, oui j'ai les stat tous les jours vers 18H, avec 1 jours de retard ( exemple : Samedi j'ai les States de Vendredi ), les ventes sont corrects, surtout sans pub,
les states les plus interessantes seront sans doute pour ce week end, avec pas mal de pub depuis hier, en plus, je viens de voir que Color est N°1 des jeux les mieux noté :D
bon, aucun mérite, ce sont en grande partie des personnes qui l'ont noté pour m'aidé, bon, il y en a quand même qui l'ont noté parcequ'ils aiment le jeu, mais même si ce n'est que passagé,
le fait d'être N°1 devrais faire pas mal de pub, du moins je l'éspère ^^

Aujourd'hui je commence les pub sur les sites " multi plateforme ", pas exclu Xbox, mais ça demande un temps considérable, même si je met chaque fois le même topic, il faut s'inscrire,
créé le topique, reformater le texte puisque tous les forum n'ont pas les même code, par exemple pour les couleurs etc. ...

Mais bon, si tous les forum étaient aussi sympa que le votre, ce serait super ! :D

Pour les autres projets, OUI ! :P Color est le plus gros des "mini" projet, mon 2ème jeu sera plus petit encore, plus simple, mais dans le même style " reflexe, rapidité ", ces 2 projets
devrais m'aider à tenir pour créer le 3ème projet, un très gros projet, pas du tout dans le même style, un Jeu à Histoire, Gros, innovant, avec des graphismes très poussés,
qui rassemble des style que je n'ai pas souvenir d'avoir déja vu rassemblé, mais je n'en dirais pas plus :D juste qu'il devrait me prendre à peu près 1 an, même avec tout ce que
j'ai appris avec Color ^^

Ce 3ème projet auras pour but de me faire connaitre à un niveau beaucoup plus élevé, afin de monter un studio pour créé le 4ème projet, quelque chose d'unique, de jamais vue,
d'innovant, et de passionnant, je travail à sa conception depuis ... ça vas faire 4 ans déjà, il est pensé écrit, mais pas fini encore, mais vous adoreriez :D mais il me faut au moins
500 000€ pour juste le commencer, c'est pour ça que le but de mes jeux Indé est de me faire connaitre pour que des grandes sociétés m'aide plus facilement que si
j'allais les démarcher sans avoir de notoriété ^^

Vous allez me dire que je suis Fou :P mais il faut avoir de l' ambitions ^^
Imagine R
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede AureleAjaccio » 15 Jan 2011, 13:46

Tu aurais besoin d'aide pour en parler sur un ou deux sites ?

Ca prend rien niveau temps, juste a faire un petit c/c et voilà tu as ta pub.
Image
AureleAjaccio
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Imagine R » 15 Jan 2011, 13:58

C'est sympa de vouloir m'aider, mais dis moi juste les sites multi plateforme les plus visiter, je me débrouillerais, déja ça m'aidera bien ^^
Imagine R
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede AureleAjaccio » 15 Jan 2011, 14:05

Imagine R a écrit:C'est sympa de vouloir m'aider, mais dis moi juste les sites multi plateforme les plus visiter, je me débrouillerais, déja ça m'aidera bien ^^

Bah tu va sur jeuxvideo.com Forum 360 ou les gens sont relativement normaux comparé au reste du site, tu peux toujours tenter gamekult, gameblog, jv.fr en clair TOUT les sites de jv. Après pour faire monter la sauce suffit que je vois ton article et j'en parle en bien (s'il est bien hein :D )
Image
AureleAjaccio
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Imagine R » 15 Jan 2011, 14:13

OK, là j'ais pas trop de temps, mais peuetre ce soir, je vais mettre le même topic de toute manière, je vous préviens quand il seront dispo ^^

Merci et bonne journée
Imagine R
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Master Chief XM » 15 Jan 2011, 14:24

J'ai une petite question à te posé qui peut être privée ou trop perso mais je tente quand même, aucuns soucis si tu répond pas, mais je voulais savoir sur ce prix de 80MS ( 1e ) tu reçois l'intégralité de la somme ou MS te prend une bonne partie ?
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Batto » 15 Jan 2011, 14:26

Je vais aller tester ça dès que j'allume ma Xbox 360 :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Imagine R » 15 Jan 2011, 15:18

Sur les 80 Mp, normalement je devrais toucher la moitier, autrement dit, 50 cent/jeux vendu ^^
Imagine R
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Master Chief XM » 16 Jan 2011, 01:45

Ah ouai ils te pompent quand même 50% sur tout le taff que tu as fait 8O je testerai sa demain également :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Canonball » 16 Jan 2011, 02:42

J' ai testé rapidement, et il y' a quelques trucs qui m' ont un peu fait tiquer :
- le menu en cercle, bonne idée mais on ne peut s' y déplacer qu' avec gauche et droite alors que spontanément on a tendance à vouloir le faire en orientant le stick vers l' options à choisir.
- la musique du menu, très quelconque et avec une boucle qui se répète rapidement et pas discrètement (on entend bien la coupure).
- quelques fautes par-ci par-là...
Le concept, pas mal mais il manque le petit + pour rendre le jeu addictif, surement une question d' ambiance que je n' ai pas trouvé.

Sinon bravo, je critique (de façon je l' espère constructive pour toi...) mais je serai totalement incapable d' en faire autant :wink:
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Imagine R » 16 Jan 2011, 14:13

Bonjour,

Toute critique constructive est bonne, et pour répondre :

- le menu en cercle, bonne idée mais on ne peut s' y déplacer qu' avec gauche et droite alors que spontanément on a tendance à vouloir le faire en orientant le stick vers l' options à choisir.

Oui, j'avou que ça ne me dérenge pas comme ça, mais vous avez réson, j'y avais déja pensé pour le menu principal c'est pas difficile, mais après par exemple dans le menu d'éxplication
des Bonus par exemple, ce serait nettemenent plus précis pour tomber sur le bon... mais je vais me pencher sur le problème, n'oubliez pas que le jeu n'est pas " définitif " il peus ètre amélioré
tant que l'on veus, voila pourquoi j'atend des remarques dessus ^^.

- la musique du menu, très quelconque et avec une boucle qui se répète rapidement et pas discrètement (on entend bien la coupure).

Je l'avou, elle n'as pas changé depuis les tout premier mois de dévelopement, j'ai u un important problème avec la partie programmation du son, qui s'est bloqué,
et qui me planté tout le reste dès que j'éssaye de la débloqué, donc j'ai du laissé tomber, et je regrète, maintenant que le reste est fini, je vais essayer de débloquer
ce gros problème, sinon je ne peu pas changer les son :?

- quelques fautes par-ci par-là...

Notez les, et je changerais ça, c'est pas le plus dure ^^

il manque le petit + pour rendre le jeu addictif, surement une question d' ambiance que je n' ai pas trouvé.

Difficile de mettre une ambiance à ce genre de jeu ^^, si quelqun a une idée, je suis preneur !

Voila, merci pour ce petit test, j'éspère quand même que Color vous a amusé ^^
Imagine R
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox