Forum

[360] Operation Flashpoint : Red River

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Operation flashpoint : Red river

Messagede kaveen94 » 21 Avr 2011, 09:31

J'y ai jouer depuis quelques heures.
Perso j'adore.

La prise en main est bcp plus facile que le precedent volet. Fini les moitie de chargeur pour tuer un ennemis qui est coucher a 400m. Fini les marches de 1/4 d'heure vers l'objectif.
L'action est bcp plus concentré mais sans tomber sur un COD avec ces 10 ennemis dans un couloir de 5metres. Les distances d'engagement sont aussi reduit et les faces a faces sont vraiement a eviter.

Tout l'interet est de savoir qu'il y a pas enormement d'ennemi ( du moins dans la 1ere partie, ensuite sa change ) mais qu'ils peuvent etre partout. Donc pas moyen de courir dans une quiche au beau milieu d'une plaine. Et en plus la plupart du temps, une salve suffit a tuer ou mettre HS un ennemi.

Les + :
- Une ambiance a la bad compagny 1 ( ex de paroles : Ne vous prenez pas pour gladitor a gambader dans les champs de blé; On a perdu la superiorité aerienne ???? pourtant les tadjiks n'ont meme pas un cerf volant )
-le faite de de pouvoir debloquer des armes ou des capacités physique a son soldat en gagnant des points.
- En co-op, si tout le monde est un peu serieux, c'est génial
- Une tres bonne BO
- Certaines missions dantesques. ( la premiere mission contre l'APL en défense...)

Les - :
- Une IA a la ramasse. ( pourquoi se cacher derriere un muret alors qu'on peut rester debout juste devant ?? )
- Des coequipiers qui t'obeissent pas toujours
- des ordres tactiques trop limités.
- les maps en multi co op vraiment pas nombreuses. ( 2 par mode de jeu )

Au final, parfait jeu pour celui qui veut un jeu de guerre sans etre repugné par l'ultra realiste d'un ARMA mais qui ne veut pas etre epileptique apres 15min de COD

Ps : je parle pas de graphisme. C'est naze de juger ce critere. ici rie de moche, rien d'exceptionnel. tout va bien. Meme ce satané coucher de soleil en pleine gueule.
Image
Image
kaveen94
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Kefoo » 21 Avr 2011, 09:34

ahhhh merci, j'attendais un retour qui s'apparente à celui que tu viens de faire. J'ai beau chercher des tests, ils n'arriveront qu'à partir d'aujourd'hui mais encore rien sur le net. En tout cas, je ne résisterai pas bien longtemps à ce jeu qui s'annonce prometteur :bravo:

edit: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014766-operation-flashpoint-red-river-test.htm ça vaut ce que ça vaut
Kefoo

Messagede Boulisto » 25 Avr 2011, 11:39

Je continue mon bonhomme de chemin sur ce jeu. Toujours aussi bon. On peu critiquer pas mal de truc mais dans l'ensemble j'apprécie totalement. Il est beaucoup plus accessible dans son ambiance (histoire, dialogues, personnages) que dragon rising mais conserve ce côté austère qui faisait le charme de son ainé. En coop' c'est vraiment jouissif quand on connait un peu les mpas et qu'on se le fade en difficulté maximum :twisted:
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dun4n » 25 Avr 2011, 14:08

Merci de tes retours Boulisto, sans toi j'me demande bien comment on saurait quoi que ce soit du jeu, tant personne n'en parle :o
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Kefoo » 26 Avr 2011, 19:45

Bon ça y est je me suis procuré le jeu et tout ce que je peux dire c'est qu'il correspond tout a fait a mes attentes. Il y a une très bonne ambiance et des dialogues rigolos comme tout et enfin, je n'ai pas l'impression de me retrouver dans une superprod' américaine où on n'a jamais le temps de respirer. Et puis le one shoot, one kill c'est tout a fait ce que je recherchais. Bon, par contre, je me rends compte qu'il faut que je m'habitue a ce gameplay particulier mais ce sera avec grand plaisir. Les graphismes sont corrects sans plus mais là aussi, l'intérêt est ailleurs. Exceptionnellement je me le suis pris au prix fort mais je revendrai Crysis sans aucune arrière pensée.
Kefoo

Messagede shakanico » 27 Avr 2011, 07:10

Kefoo a écrit:Bon ça y est je me suis procuré le jeu et tout ce que je peux dire c'est qu'il correspond tout a fait a mes attentes. Il y a une très bonne ambiance et des dialogues rigolos comme tout et enfin, je n'ai pas l'impression de me retrouver dans une superprod' américaine où on n'a jamais le temps de respirer. Et puis le one shoot, one kill c'est tout a fait ce que je recherchais. Bon, par contre, je me rends compte qu'il faut que je m'habitue a ce gameplay particulier mais ce sera avec grand plaisir. Les graphismes sont corrects sans plus mais là aussi, l'intérêt est ailleurs. Exceptionnellement je me le suis pris au prix fort mais je revendrai Crysis sans aucune arrière pensée.

Quid de l'IA? Est elle vraiment débile ou y a-t-il un challenge intéressant ? J'attends que le jeu baisse un peu de prix et je le prendrai vu que j'avais bien aimé le premier :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Kefoo » 27 Avr 2011, 08:32

Pour l'IA c'est assez hétérogène. Je me rends compte parfois que l'ennemi est variable dans son agressivité avec des moments où il (le méchant) reste planté là à attendre de se faire descendre d'autre moment où il est redoutable d'efficacité. Je précise que je joue en mode normal qui est le mode de base mais qu'il existe d'autres niveaux certainement plus corsés (plus intéressant ?)

Pour les coéquipiers c'est toujours problématique a certains passages, avec des blessures qu'ils prennent mais restent exposés et n attendent pas que je vienne les soigner. Ils sont parfois trop imprudents je trouve.

Je trouve que l'ergonomie pour les commandes d'ordres à donner n'est pas top, top j'ai connu des jeux avec plus de simplicité mais j'imagine qu'avec le temps les automatismes arriveront.

Les ombres parfois sont aussi grossières que GT5 avec de l'aliasing qui fait mal aux yeux et quand je peux j'évite de les regarder tellement ça fait tache. On de l'ordre du cube à ce niveau, et non pas de petits pixels mal définis, c'est vraiment horrible

Reste la coop qui doit être intéressante puisque visiblement il y a moyen de compenser l'IA par ce biais là.
Kefoo

Messagede kaveen94 » 27 Avr 2011, 16:46

je l'ai terminer avec moitie tout seul, l'autre en coop a 2. avec quelques parties en multi. Le tout en 15 heures.

L'IA est vraiment idiote en mode normal. Aussi bien les ennemis que tes coequipiers. ( sauf les soldats elites qu'on rencontre par la suite, qui sont tres bien )
L'interet du jeu c'est de toute façon comme dans left 4 dead, c'est de jouer en coop et non tout seul.

par contre, les cartes multi coop sont trop peu nombreuses. On a vite fait le tour de ce mode helas.

Enfin, je trouve marrant tout les mecs qui critiquent COD pour ces respawn infini, ce gameplay a la timecop, et au final, boudent ce jeu. Tout simplement pour acheter le prochain COD cet hiver :evil:
Image
Image
kaveen94
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Boulisto » 28 Avr 2011, 21:30

L'IA est quand même très méchante en difficulté maximum. Et en normal, par moment, elle sèche bien aussi. C'est juste le comportement des coéquipiers qui est discutable. Encore que, lorsqu'on donne les ordres à chacun et non au groupe, ça passe plutôt bien.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Boulisto » 01 Mai 2011, 08:53

La vache j'ai fait la première mission contre l'APL (avec les différents points de replis défensifs). Sacrément épique. Plus d'une plombe pour la boucler. Nan vraiment excellente !
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Boulisto » 04 Mai 2011, 18:49

Bon y'a que moi qui parle mais je l'ai fini. Et j'ai vraiment apprécié, tellement apprécié que j'aurais bien fait un p'tit test dans la rubrique dédié... sauf que j'ai pas le temps (peut être ce week end ^^). Nan vraiment rien à dire. Ok c'est pas super graphiquement, que c'est assez austère et que le propos général est cliché (et raciste par moment). Mais franchement y'a vraiment des missions prenantes, en coop' c'est le pied intégral, le côté simu' de guerre (mais pas trop) est bien foutu et puis moi le chefton et ses vannes de gros raciste moqueur m'a bien fait marrer (surtout que le doublage est de très bonne facture). Bref, 10h pour le boucler mais 10h plaisantes. Ca change et c'est le principal. Nettement moins glacial que Dragon Rising.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Paco » 05 Mai 2011, 07:15

Boulisto a écrit:Bon y'a que moi qui parle mais je l'ai fini. Et j'ai vraiment apprécié, tellement apprécié que j'aurais bien fait un p'tit test dans la rubrique dédié... sauf que j'ai pas le temps (peut être ce week end ^^). Nan vraiment rien à dire. Ok c'est pas super graphiquement, que c'est assez austère et que le propos général est cliché (et raciste par moment). Mais franchement y'a vraiment des missions prenantes, en coop' c'est le pied intégral, le côté simu' de guerre (mais pas trop) est bien foutu et puis moi le chefton et ses vannes de gros raciste moqueur m'a bien fait marrer (surtout que le doublage est de très bonne facture). Bref, 10h pour le boucler mais 10h plaisantes. Ca change et c'est le principal. Nettement moins glacial que Dragon Rising.

Pueée ça m'énerve, je l'ai pas pris parce qu'on doit le recevoir pour le test mais y a du retard à la Poste et du coup j'ai peur de trouver personne pour du coop !
Content de voir que je suis pas le seul à apprécier le titre malgré ses carences graphiques. J'avais joué trois missions coop chez l'éditeur et j'avais effectivement trouvé ça en net progrès dans le level design !

Bon bah pour ton test vas-y Bouli, je suis sûr que t'as plein de trucs intéressants à dire :D
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Kefoo » 05 Mai 2011, 09:21

Bon, je viens me rajouter dans les rangs en disant aussi que j'apprécie beaucoup ce jeu, ne serait ce que par son ambiance. Je trouve d'ailleurs bien vu de mettre de l'humour alors que le jeu pourrait vite devenir austère par son gameplay (ou réaliste si on veut voir les choses plus positivement). Je n'en suis qu'à la mission 3 mais je savourerai les 7 autres en temps et en heure vu que j'oscille entre Black Ops (éh oui...) et Shift2. En tout cas, c'est la première fois que je me sens vraiment dans la peau d'un bidasse et imagine un peu plus ce que peuvent vivre des soldats en vrai. Pour le coop ça serait certainement très intéressant j'espère trouver quelques joueurs lorsque je serai connecté ;-)
Malgré le retard graphique, l'immersion prime et à ce niveau là, ils sont tout à fait d'actualité. Je le conseille encore une fois
Kefoo

Messagede shakanico » 05 Mai 2011, 09:34

Perso je le prendrai dès qu'il baissera un peu donc je serai ok pour du coop :) T'avais fait le premier Kefoo ? Le sentiment que tu décris était déjà bien présent.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Kefoo » 05 Mai 2011, 09:39

Nan, j'avais été échaudé par les premiers retours et je devais être à l'époque sur d'autres jeux. Je pense que sur certains points ce jeu pourra me rappeler un certain Ghost Recon AW pour la partie coop dont j'ai gardé de bons souvenirs même si c'était un TPS
Kefoo

Messagede Paco » 10 Mai 2011, 17:31

Je récupère le jeu cette semaine je pense, est-ce qu'il y a des partants pour la campagne en coop ? 8)
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Re: [360] Operation Flashpoint : Red River

Messagede shakanico » 10 Juin 2011, 13:35

Y a-t-il un code online pour pouvoir jouer à ce jeu en coop ou peut-on l'acheter sans risque en occasion ?

Paco as tu fait le mode coop ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Re: [360] Operation Flashpoint : Red River

Messagede Paco » 13 Juin 2011, 13:23

shakanico a écrit:Y a-t-il un code online pour pouvoir jouer à ce jeu en coop ou peut-on l'acheter sans risque en occasion ?

Paco as tu fait le mode coop ?

Pas de code !
Campagne déjà faite et modes coop pas mal retournés mais ok pour replonger si j'ai du temps :)
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox