Forum

[360] Venetica

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Venetica

Messagede Seb » 23 Jan 2010, 17:18

Bien dommage de s'arrêter à ça, parce qu'il a pas mal d'arguments à faire valoir au-delà de l'aspect technique.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Skaar » 24 Jan 2010, 01:59

Pour les curieux, j'ai fait une petite présentation du jeu en vidéo, ici :
http://gamer-diary.over-blog.com/articl ... 17607.html
Skaar
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Skaar Banner

Messagede Tsubasa » 24 Jan 2010, 04:04

Pour ceux qui l'ont, on peut jouer un perso masculin ou on est obligé de se coltiner une donzelle ?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede BlackCat974 » 24 Jan 2010, 04:13

Tu incarne le personnage principal de l'histoire, c'est à dire la fille de la mort, Scarlett, et seulement elle.

Jamais la mort n'aura été aussi SEXY :mrgreen: ... et c'est temps mieux :bravo:
Image
BlackCat974
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: BossShura360
ID PSN: BlackCat974

Messagede Tsubasa » 24 Jan 2010, 14:37

Merci pour l'info.
Bon... bah je passe mon tour ! 8)
J'aime pas trop les jeux où l'on doit incarner une nana, j'arrive pas à m'identifier et ça me gave vite. :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Skaar » 24 Jan 2010, 15:48

Moi au contraire j'aime incarné une fille.
Au moins, ça fait plaisir à l'oeil tout au long de l'aventure... puis, autant voir l'arrière d'une personne, autant que ce soit une fille bien roulé qu'un mec tout musclé lol :mrgreen:
Skaar
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Skaar Banner

Messagede Tsubasa » 24 Jan 2010, 15:50

Vu sous cet "angle", je comprends mieux la "démarche"... :mdr:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede c3llulit3 » 24 Jan 2010, 17:10

beau jeu de mot au passage
Image
c3llulit3
Active Member
Active Member

Gamertag: KREUUUZ

Messagede Necrophanis » 24 Jan 2010, 17:16

Skaar a écrit:Moi au contraire j'aime incarné une fille.
Au moins, ça fait plaisir à l'oeil tout au long de l'aventure... puis, autant voir l'arrière d'une personne, autant que ce soit une fille bien roulé qu'un mec tout musclé lol :mrgreen:

+1 j'approuve complétement ! :bave:
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede Yobwo » 24 Jan 2010, 17:19

Avec un avatar pareil, forcément ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede BlackCat974 » 25 Jan 2010, 03:41

Messieurs SVP retour au sujet :mrgreen: ...

A oui au passage un jolie petit dos nu que possède la demoiselle avec sa première "armure" :mrgreen:

Image

En tout cas il y a des choses à faire en arrivant à Venise. Les quêtes secondaires ne manque pas, et les donjons assez longs à parcourir. Je me régale :D
Image
BlackCat974
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: BossShura360
ID PSN: BlackCat974

Messagede Ouiche Lorra1ne » 25 Jan 2010, 11:23

Le jeu vient de se faire allumer en test sur jeuxvideo.com :?
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Darkdamien » 26 Jan 2010, 13:13

J'ai le jeu aussi, bon c'est clair c'est moche (niveau xbox 1, ni plus, ni moins) mais c'est vraiment très très sympa à faire comme jeu. Du reste ca me fait penser à un wow, même vieux techniquement (voir à la rue), le design de l'ensemble rattrape le tout et évite de faire pleurer les yeux (surtout certains décors...). Maintenant faut accrocher au style cartoon (c'est mon cas).

Histoire agréable, combat très fun (et relativement technique pour certains boss), pas mal de quêtes secondaires, j'ai juste un gros souci avec le doublage contrairement à l'auteur du topic. Je ne sais pas si les voix sont connu ou pas dans le métier, mais on sent que les doubleurs s'en foutaient royalement, la voix de scarlett notamment, l'entendre parler de vengeance avec un ton si monocorde c'est juste... Bluffant ^^ C'est limite du "je lis ma leçon devant la prof en cours" pour donner une idée de l'horreur.

A voir sur la durée, mais à avis sont principale problème s'appelle mass effect 2, faut vraiment vouloir se planter pour sortir un jeu comme venetica une semaine avant un titre bioware...
Gamertag : Danzaiver83
Darkdamien
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede nikimaff » 26 Jan 2010, 18:19

bonjour
a lire vos commentaire il a l'air d'être pleins de défaut mais sa semble sympa comme jeu je voudrais juste savoir si il est pas trop linéaire voila
merci de vos réponses :D
nikimaff
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: nikimaff
ID PSN: nikimaff

Messagede Darkdamien » 26 Jan 2010, 19:27

Le jeu est sur couloir (pas vraiment de grand environnement ouvert façon Oblivion), ceci dit tu es libre de faire ce que tu veux quand tu veux coté quêtes, surtout une fois arrivé à Venise. Donc non il n'est pas vraiment linéaire ;)
Gamertag : Danzaiver83
Darkdamien
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Gattuso » 26 Jan 2010, 19:35

Et du côté exploration, maisons, dialogues avec les PNJ, petits trucs qui servent à rien...c'est comment?
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Fab » 26 Jan 2010, 22:53

Dans la ville même, l'exploration va se résumer à visiter les appartements, trouver un moyen d'atteindre les toits et prêter l'oreille aux bruits suspects que l'on peut entendre à proximité d'un portail de Nexus, vu que ces derniers te permettent d'accéder à encore d'autres zones dans le monde nébuleux.
Les égoûts sont aussi autant de donjons à explorer.

Tu peux essayer de parler à tout le monde, mais tu n'interagiras véritablement qu'avec les marchands, les instructeurs et les donneurs de quêtes.
Ah, et avec certains morts aussi, mais ça s'apprend. :)

La vache, je réalise, en t'en parlant, qu'au final il y a probablement moins de choses à faire dans Venetica que dans la seule ville de Vivec dans Morrowind sur Xbox et PC.

Mais le jeu n'en est pas moins attachant, hein. Et le scénario est plutôt entraînant. C'est juste qu'il ne faut pas trop s'extasier sur le nombre de quêtes annexes : elles sont toutes sur le chemin, si bien que faire le jeu "en ligne droite" ou s'atteler à vider son journal de quêtes ne fait qu'une poignée d'heures de différence, pour quelques aller-retours de plus. Et leurs récompenses, bien sûr.

Du coup, concernant ces "petits trucs qui servent à rien", je ne vois à la limite que les chasses aux trésors à la Fable, encore que l'on ne puisse pas vraiment dire qu'elles sont inutiles, vu qu'on peut trouver des armes légendaires très sympa. Le fonctionnement est le même que dans Fable : tu récupères ou achètes des cartes au trésor, tu trouves une pelle, tu te rends à l'endroit indiqué et tu creuses.

Voilà, j'espère t'avoir renseigné sans spoiler. :)
Fab
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gattuso » 26 Jan 2010, 23:10

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir :bravo:
En général j'aime les jeux riches de petites choses "inutiles" pour l'histoire mais toujours plaisantes comme parler de tout et de rien, vider les poches et les armoires, acheter des tas d'objets, collectionner les épées ou tout simplement glander...l'exemple Morrowind caractérise bien tout ça.
Mais si l'univers est attachant et l'histoire agréable à suivre, je croit que ça suffira à ce que je passe un bon moment. Je verrai peut être en occaz après ME2.
Merci en tous cas :wink:
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede PPK765 » 28 Jan 2010, 10:50

Darkdamien a écrit:J'ai le jeu aussi, bon c'est clair c'est moche (niveau xbox 1, ni plus, ni moins) mais c'est vraiment très très sympa à faire comme jeu. Du reste ca me fait penser à un wow, même vieux techniquement (voir à la rue), le design de l'ensemble rattrape le tout et évite de faire pleurer les yeux (surtout certains décors...). Maintenant faut accrocher au style cartoon (c'est mon cas).

entièrement d'accord avec ça. J'ai joué un peu plus de 2 heures hier soir (je suis arrivé au moulin et je viens de récupérer les rames sur le bout de caillou) et j'accroche plutôt bien malgré la technique à la ramasse et certains décors qui font mal aux yeux (certains raccords de textures notamment).
Le style cartoon passe bien, le design des persos est globalement sympa (surtout Scarlett faut bien reconnaitre), les voix sont agréables même si ça manque un peu de conviction parfois. Par contre, la caméra en combats est sacrément mauvaise et se place n'importe comment dès qu'on esquive. Y'a moyen de changer ça ?
PPK765
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: PPK765

Messagede Boulisto » 30 Jan 2010, 13:11

Bon finalement j'ai cédé. Je l'ai pris. Après tout en jeu immonde j'ai fait Risen et Two Worlds (que j'avais bien aimé d'ailleurs) donc je suis paré !
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox