Forum

Spec Ops : The Line

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Spec Ops : The Line

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Fév 2018, 22:10

CourageLoris a écrit:Alors que pour Spec Ops c'est
la scène du phosphore blanc, qui est parfaitement interprété et amené et qui joue aussi sur les habitudes du gamer, on arrive à un moment où le héros est énervé il a vu des choses horribles et injuste, veut se venger, et nous, on nous présente une séquence de gameplay qui dans tout jeu est la séquence no brain de bourrinage, mais en fait, manipulation et conséquence désastreuse, du génie !

Cette scène moi elle m'a complètement traumatisé...une des rares fois ou j'ai vraiment eu un sentiment de malaise en jouant à un jeu vidéo.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Darkwiizard » 19 Fév 2018, 09:19

J'ai trouvé le jeu sympa, bien que d'un classicisme terrible niveau gameplay, et je n'ai pas été aussi pris aux tripes qu'espéré par le scénar'

On est largement au-dessus du lot, c'est certain, mais je ne garde pas un souvenir traumatisé...

Alors que la crise des Omniaques, ça c"est un vrai choc :mdr:
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Careiro » 19 Fév 2018, 15:23

CourageLoris a écrit:
Suffit de voir les scènes choc "centrales" des deux jeux

Mais clairement il y a une énorme différence même si la scène de MGS V est "sympa" (niveau qualitatif je parle :mrgreen: ) et que JAMAIS Yager n'a bombé le torse en disant "Notre jeu est choquant au point que nous allons peut-être devoir quitter le domaine du JV ou être censuré" tout le contraire de Kojima.

Et oui le Hideo il a du talent et de bonnes idées mais il a quand même un sacré melon et ce n'est pas l'équipe derrière Portable Ops ou David Hayter qui diront le contraire :lol:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede MasterX » 19 Fév 2018, 16:29

Careiro a écrit:
CourageLoris a écrit:Et oui le Hideo il a du talent et de bonnes idées mais il a quand même un sacré melon et ce n'est pas l'équipe derrière Portable Ops ou David Hayter qui diront le contraire :lol:

Les médias entretiennent ça très bien aussi, le fanboyisme autour est juste hallucinant :/
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede CourageLoris » 19 Fév 2018, 18:37

Careiro a écrit:Et oui le Hideo il a du talent et de bonnes idées mais il a quand même un sacré melon et ce n'est pas l'équipe derrière Portable Ops ou David Hayter qui diront le contraire :lol:

C'est sur :mrgreen:

Après voilà, Kojima à chier (pas seul je pense) avec MGS V (et le 4 quand même un peu, j'ai encore des frissons de honte en repensant à certaines scènes ...), mais pour avant il avait de supers idées (même quand les gens accrochent pas : moi je kiff le 2 :aime: il va contre toutes les attentes, mais c'est ça qui était bon, et la multiple mise en abîme était suffisamment subtil, on est pas dans les pointage du doigt du 5 "non mais t'as vu là, j'ai brisé le quatrième mur, non mais regarde !"), je croise fort les doigts pour Death Stranding ...

Pour Spec Ops, Yager a vraiment fait un super travail, tout en étant humble, et malgré leur statut de petit studio (ils auraient justement pu en faire des caisses pour essayer de se faire remarquer), c'est fou que ça soit que leur deuxième jeu ! (je ne sais pas par quelle curiosité j'avais été poussé, mais j'avais même leur premier jeu sur Xbox à l'époque, qui s'appelait ... Yager lol. Petit jeu de vaisseau sans prétention, mais pas mauvais) Je trouve ça très triste qu'un studio comme ça n'ai pas trouvé la confiance d'un éditeur pour un nouveau projet :cry:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Gattuso » 19 Fév 2018, 19:14

Je l'avais aussi ce Yager. Sympa, beau dans mes souvenirs mais un peu mou. Ouais, ça serait bien de les voir refaire quelque chose...
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Careiro » 20 Fév 2018, 14:47

CourageLoris a écrit:Je trouve ça très triste qu'un studio comme ça n'ai pas trouvé la confiance d'un éditeur pour un nouveau projet :cry:

MGS4 est quand même bien pire que MGSV faut pas déconner :mrgreen:
Sinon pour Yager ils travaillaient sur Dead Island 2 avant de se faire "virer" du projet après de nombreux soucis de développements mais depuis bientôt 3 ans c'est un peu "mort" ...

Edit : Je viens de voir que Yager a développé un jeu sur PS4 (Dreadnought) qui se rapproche plus des origines du studio avec une histoire de vaisseau spatial.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede CourageLoris » 20 Fév 2018, 20:29

Careiro a écrit:Edit : Je viens de voir que Yager a développé un jeu sur PS4 (Dreadnought) qui se rapproche plus des origines du studio avec une histoire de vaisseau spatial.

Ah, en plus je l'ai essayé mais j'avais pas capté que c'était de eux :mrgreen:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Al Bundy » 24 Fév 2018, 10:05

Ce jeu, j'en avais très vaguement entendu parler pendant la gen de la 360 et il est littéralement passé sous mon radar depuis lors. Des années plus tard, l'annonce de sa rétrocompatibilité et la lecture de vos retours attisent pas mal ma curiosité. C'est p'têt le moment idéal pour moi de sauter le pas.

La rétro. 8)
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox