Forum

Spec Ops : The Line

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 360/PS3/PC : Spec Ops : The Line

Messagede Bydox » 04 Juil 2012, 21:15

Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris le scénario.
Au bout du compte, tous les morts civils et militaires causés par notre escouade viennent d'un quiproquo, le 33ème pensant qu'on est de la CIA, puis comme on a tué des leurs, on devient ennemis ? Le 33ème est en fait vraiment resté pour aider les réfugiés ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Paco » 04 Juil 2012, 21:29

Bydox a écrit:Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris le scénario.
Au bout du compte, tous les morts civils et militaires causés par notre escouade viennent d'un quiproquo, le 33ème pensant qu'on est de la CIA, puis comme on a tué des leurs, on devient ennemis ? Le 33ème est en fait vraiment resté pour aider les réfugiés ?

Pas exactement :)

En fait une partie du 33e a pété un câble et une autre a continué a essayer de sauver les civils. Au début on sauve d'ailleurs des mecs du 33e dans l'avion contre des "locaux". On apprend plus tard que ces locaux ont été armé par le CIA. La CIA qui a commencé par aider les civils mais dont finalement la mission était de faire mourir tout le monde, civils y compris pour que le Moyen-Orient n'apprenne pas les exactions du 33e et ne crient vengeance contre les USA.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Bydox » 04 Juil 2012, 21:46

Ok, donc en fait, les soldats qu'on arrose de phosphore blanc, par exemple, sont "loyaux" (avec le soldat qui nous demande "Pourquoi ?" avant de mourir), et ceux dont fait partie McPherson (qui bute le premier agent de la CIA) sont des "rebelles" ? Du coup pourquoi les "loyaux" nous attaquent ?

Je sens qu'il va falloir que je refasse le jeu. :mrgreen:
En tous c'est intéréssant, pour une fois un scénario qui fait un peu réfléchir. :)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bydox » 16 Juil 2012, 20:34

Je viens de finir le jeu en FUBAR, pfiou, j'en ai bien bavé par moments :cobra:
Objectif : 1000G, ce qui devrait être faisable vu les quelques succès qui me manquent.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede breed » 17 Juil 2012, 08:39

Tiens j'étais passé à côté de la sortie de ce jeu, mais le côté scénar bien foutu m'intrique, je vais peut être me laisser tenter.
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede SoCa » 20 Juil 2012, 00:04

Terminé a mon tour. Tres bon jeu, avec un scenario et des scenes fraichement bien fichu ! Une fin à l'image du joueur en general (je n'ai pas pu m'empecher de voir les 5 autres.

A conseiller car malgré le peu d'evolution en terme de gameplay et lieu, on a un ptit quelques choses qui ous donnent tjs envie d'en savoir un peu plus
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Gattuso » 30 Sep 2012, 08:13

Terminé en normal, j'ai beaucoup aimé. Le scénario est là, il tient la route, ça prouve qu'on peut faire un bon jeu d'action et garder du rythme sans rogner sur l'histoire.
Je vais le refaire à coup sûr. Je vais tenter le difficile déjà mais quelque chose me dit que ça va être rock'n'roll (je trouve la difficulté assez mal dosée : globalement facile, quelques passages étonnement tendus).
Au chapitre des reproches : un certain manque de souplesse pour le système de couverture (l'impression d'être scotché au mur) et une durée de vie réellement minable (environ 4h45 en normal).
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kelanflyter » 30 Sep 2012, 11:35

Gattuso a écrit:Terminé en normal, j'ai beaucoup aimé. Le scénario est là, il tient la route, ça prouve qu'on peut faire un bon jeu d'action et garder du rythme sans rogner sur l'histoire.
Je vais le refaire à coup sûr. Je vais tenter le difficile déjà mais quelque chose me dit que ça va être rock'n'roll (je trouve la difficulté assez mal dosée : globalement facile, quelques passages étonnement tendus).
Au chapitre des reproches : un certain manque de souplesse pour le système de couverture (l'impression d'être scotché au mur) et une durée de vie réellement minable (environ 4h45 en normal).

Le durée de vie augmente légerement si tu refais avec les differents choix, et les differentes fin possibles. Le course aux collectables n'est pas desagreable non plus, car leur nombre est suffisant pour le justifier sans tomber dans l'exces et la necessité d'un guide.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Gattuso » 30 Sep 2012, 17:31

Oui je compte bien essayer de voir toutes les fins. Dans cette partie j'ai été, disons, "méchant".
Non mais même s'il est court et même si j'avais dû payer 60€ j'aurais pas regretté. Super ambiance. Sur un test j'aurais mis un 15 bien solide.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede breed » 01 Oct 2012, 07:17

Gattuso a écrit:Oui je compte bien essayer de voir toutes les fins. Dans cette partie j'ai été, disons, "méchant".
Non mais même s'il est court et même si j'avais dû payer 60€ j'aurais pas regretté. Super ambiance. Sur un test j'aurais mis un 15 bien solide.

Et l'OST de ce jeu est juste une merveille... ce trip terrible!
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede CourageLoris » 26 Oct 2012, 14:23

Terminé à mon tour, je l'attendais depuis le jour de son annonce, et que dire... une baffe monumental 8O , ça me rappelle pourquoi j'aime les JV ! Le design, la bande-son (le club au début avec Hush de Deep Purple :aime: ), et ce scénario, une réussite total; gameplay un peu daté, mais finalement plaisant, et très excusable.

Une expérience trop rare dans le type "jeu de guerre" (TPS ou FPS) !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede shakanico » 21 Déc 2012, 12:00

Jeu terminé cette semaine et je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus : une très bonne expérience à vivre au moins une fois. Pour l'avoir fait juste après FC3, c'est une énorme mandale dans la gueule que se prend le jeu d'Ubi. Je déteste pourtant les TPS et les jeux militaires mais là on a une oeuvre qui remue les tripes. Certes les dévs auraient pu améliorer certains points mais c'est vraiment un jeu à faire sur cette gén :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Stv » 21 Déc 2012, 12:28

Il doit plus être très cher, en plus. Faudra que je le fasse.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede -Toto- » 20 Juin 2013, 15:15

Bah moi, mes premières impressions sont très mitigées...

Ce qui m'a frappé, c'est le manque total de sensations de tir; on a l'impression de shooter avec des flingues en mousse ! De plus, les premiers dialogues sont caricaturaux, je trouve; c'est vu et revu. Plus l'IA catastrophique des alliés qui se jettent bêtement au corps à corps sur l'ennemi tout en encaissant les bastos... Ça fait beaucoup de défauts, quoi.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Soriana » 03 Juil 2013, 00:26

Oui j'ai aussi trouvé tous ces défauts. Pas trop compris l'engouement pour ce titre 8O Au début, les vues sur Dubaï sont impressionnantes. Sinon, le gameplay est imprécis, des fois on appuie sur les boutons ça ne réagit pas. Quant au scénario, ben je l'ai vu arriver au fur et à mesure. Platoon .
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Re: Spec Ops : The Line

Messagede Careiro » 17 Fév 2018, 16:21

Image
Bon je ne vais pas rester 107 ans sur ce jeu parce que tous les joueurs censés (donc pas comme moi :mrgreen: ) connaissent les qualités de ce titre !
Malgré son gameplay de TPS basique, le jeu propose une ambiance incroyable sublimé par ses panoramas, ses situations malaisantes et sa bande sonore au poil avec un doublage au poil ! Ne parlons même pas de cette histoire aussi riche que profonde avec une descente aux enfers parfaitement maitrisé et qui dévoile les malheurs de la guerre sans jouer la guerre des clichés et des passages larmoyant ou moralisateur, bien loin de Kojima et de son "La Guerre et le nucléaire c'est mal" et Hidéo aurait été intelligent de s'en inspirer pour la descente aux enfers de Big Boss, bien meilleur et plus intelligent que ce qui est proposé dans MGS V. Ah oui et du coup j'ai repensé à la communication de Kojima avec le fameux Projet Ogre (MGSV) qui était choquant qu'il aurait pu être censuré, désolé Hidéo j'ai juste pouffé de rire après avoir terminé Spec Ops : The Line.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede CourageLoris » 17 Fév 2018, 16:34

Ce jeu 8)

La folie dans les moindres petits détails : rien que les dialogues basiques de tout jeu de guerre, pour les mise à couvert et les rechargement par exemple, évoluent au fil du jeu, partant du ton professionnel et lambda et devenant de plus en plus bestial et désespéré (comme le héros qui physiquement devient de plus en plus un lambeaux de chaires tuméfiées et arrachées), une telle application sur son oeuvre dans les détails les plus simples, ça m'avait laissé sur le cul.

Une grande oeuvre.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MasterX » 17 Fév 2018, 22:01

Il fait partie de ces quelques jeux de la génération 360 que j'ai surkiffé et qui sont passé sous le radar de beaucoup (trop) de joueurs.
Tout juste "bon" niveau gameplay, il ne réinvente rien, il ne fait qu'utiliser toutes les mécaniques standard du genre, mais c'est laaaaaaargement suffisant pour se concentrer sur son gros point fort qui est bien évidement le scénario.

J'avais tellement accroché que je me suis lancé dans la quête des 1000G à l'époque, que j'ai finalement réussi a avoir en terminant le jeu dans sa difficulté "FUBAR" complètement pété... un de mes plus gros challenges sur 360 ^^'
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Careiro » 18 Fév 2018, 14:59

Moi j'ai fais le petit joueur en jouant en "facile" :mrgreen:

CourageLoris a écrit:une telle application sur son oeuvre dans les détails les plus simples, ça m'avait laissé sur le cul.

Je ne peux qu'approuver ! Les dialogues des personnages in-game sont en lien avec ce qui se déroule dans l'aventure comme notre "héros" qui ne fait plus que jurer dans les derniers niveaux du jeu en laissant dévoiler sa fatigue mais également sa rage.

Franchement outre la qualité du jeu, je n'ai jamais cessé de faire un comparatif avec MGS V quand je stoppais le jeu et quand je vois la façon dont Kojima & Yager traitent la descente aux enfers différemment me fait juste applaudir le studio et regarder Kojima en me disant "Tu t'es doublement viandé en fait" :mrgreen:

Je retiendrais longtemps ce jeu grâce à cette profondeur scénaristique et qui te montre les travers de la guerre via la folie.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede CourageLoris » 18 Fév 2018, 17:02

Careiro a écrit:quand je vois la façon dont Kojima & Yager traitent la descente aux enfers.

Suffit de voir les scènes choc "centrales" des deux jeux :

Pour MGS V c'est
de devoir abattre les membres de la Mother Base qu'on a recruté lors de la quarantaine
, qui en soit est une bonne idée, mais pas si impactante et amené maladroitement et sur des mecs random sans personnalité au final.

Alors que pour Spec Ops c'est
la scène du phosphore blanc, qui est parfaitement interprété et amené et qui joue aussi sur les habitudes du gamer, on arrive à un moment où le héros est énervé il a vu des choses horribles et injuste, veut se venger, et nous, on nous présente une séquence de gameplay qui dans tout jeu est la séquence no brain de bourrinage, mais en fait, manipulation et conséquence désastreuse, du génie !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox