Forum

Le Royaume des Shmups

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Le Royaume des Shmups !

Messagede Gattuso » 19 Sep 2011, 20:18

Oui là ça fait plusieurs fois que je joue avec un allemand et ça marche bien. D'ailleurs je tombe toujours sur lui en ce moment, on se sent un peu seuls en ligne :mrgreen: .
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede breed » 14 Oct 2011, 08:48

J'ai pris mon premier Shmups sur la XBox (je pensais pas qu'y avait autant de choix d'ailleurs) : Strania. Quel pied, old school mais avec un gameplay aux petits oignons!

:D

Si certains veulent faire du coop dessus, contactez moi.
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede G-rom » 30 Oct 2011, 08:55

Tain j'avais oublié mais dodonpachi arrive cette semaine :P

Toujours aussi classe: "Revered Black Label mode and enhanced Version 1.51 will be available as paid for DLC"
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Krapulax » 30 Oct 2011, 10:49

Avec un peu plus de recul (environ 40 heures de jeu), je reviens sur Radiant SilverGun.
Ce jeu est absolument fantastique. 2 de mes potes XBL et moi sommes absolument accrocs à ce jeu.
C'est inconcevable qu'un jeu puisse être aussi addictif. Le pire c'est que même s'il est parfois frustrant, il dégage une telle sympathie et une telle variété qu'il n'est pas excessivement énervant.
Je suis capable de recommencer 50 fois le même niveau sans pour autant casser ma manette de rage, chose qui m'est déjà arrivée avec de nombreux jeux.
Non Radiant Silvergun m'a fait ressentir pour la première fois le plaisir masochiste dans un jeu vidéo.
Là en normal Arcade j'en suis à un peu plus d'1M800 je pense dépasser les 2M sous peu car je viens de passer un cap au niveau 3C.
Ce jeu me replonge presque vingt ans en arrière car comme à la FAC, t'as :
- les cours magistraux (visualisation de replay ou vidéos sur le net)
- les TDs (mode entrainement pour parfaire sa technique)
- les partiels (là pas le droit de se planter avec 3 vies pour faire pêter le score)

Tremble Reza je vais bientôt de rattraper !! :twisted: :twisted: Quant à toi G-Rom grouille toi de nous rejoindre car plus on est nombreux plus l'émulation est importante !
- A vaincre sans péril on triomphe sans gloire - Corneille
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede G-rom » 30 Oct 2011, 12:37

J'attends la promo :mrgreen:
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Krapulax » 30 Oct 2011, 12:57

Si c'est comme Ikaruga la promo sera longue à attendre, et ce sera 800 pts au mieux.
Dommage de passer à côté toi qui aime le genre.
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede G-rom » 30 Oct 2011, 13:47

Ouai j'aime bien, après je reste un amateur, je crois pas que je vais vous apporter plus de challenge :langue:
Bon promo ou pas je le prendrai dans une période creuse ;)

Là du coup j'attends dodonpachi, j'étais déçu qu'il soit pas freezone et les vidéos me donnaient envies, maintenant on peut y jouer nous aussi ^^
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Krapulax » 30 Oct 2011, 21:01

A tout hasard personne ne vendrait ESPGaluda 2 ou MUSHIHIMESAMA FUTARI ver 1.5 ?
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede reza » 30 Oct 2011, 23:31

Krapulax a écrit:Tremble Reza je vais bientôt de rattraper !! :twisted: :twisted: Quant à toi G-Rom grouille toi de nous rejoindre car plus on est nombreux plus l'émulation est importante !

mais je ne demande qu'à être rattrapé car, pour ton info, je n'avais fais que 3 parties pour arriver à mon score :wink:
alors passe le cap des 2 millions et je me ferais un plaisir d'y jouer de nouveau :mrgreen:
surtout que je n'ai toujours pas 1CC le mode arcade (la dernière fois, Xiga m'a fracassé et j'ai été vexé, je n'ai pas réessayé depuis)

d'ailleurs, quand tu me vois connecté, n'hésite pas à proposer une petite partie, ce sera avec grand plaisir.

et La nouvelle du jour est la confirmation de la sortie de Akai Katana Shin en Europe par Rising Star Game. C'est énorme de voir des jeux de Cave distribués chez nous.
Ce qui permet de rappeler, comme G Rom, que Dodonpachi sort la semaine prochaine en PAL (bon, le même jour que Sonic mais bon, je le prend quand même en plus de ma version Jap)

Sinon, j'ai pris Esp Galuda II HD sur Ipad 2 et c'est de la grosse tuerie ce jeu.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Krapulax » 31 Oct 2011, 05:15

:oops: Bon ça va pas tenir longtemps mais tu dois y rejouer Reza (2,17M). :wink:
Le tout sans tuer Undo et en perdant une vie contre Mika-L, donc j'ai encore une petite marge de progression.
Par contre si tu fais 2M au bout de 3 essais j'imagine même pas le nombre d'heures que tu as du passer dessus ! 8O
Pour le 1CC en normal, sur le leaderboard XBLA ils sont peu nombreux à l'avoir fait je crois donc ce serait un véritable exploit !
J'aimerais bien jouer en coop avec toi mais j'habite la Réunion et mon ping merdique avec la métropole rendent le jeu trèèèès ralennnnnti, ça gâche tout le plaisir. Tiens d'ailleurs je me posais la question : en coop pour scorer on doit se battre pour faire des combos non ?
J'hésite un peu à me mettre aux Manic shooters, j'ai essayé Trouble Witches c'est beau mais les pluies de boulettes ça a tendance à me fatiguer les yeux, surtout quand l'écran a le format d'un timbre poste (comme les Cave). Ces jeux sont-ils si géniaux que ça ?
J'ai peur de ne pas retrouver le charme de Radiant Silvergun. Quel jeu me conseillerez-vous ?
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Gattuso » 31 Oct 2011, 09:44

Je ne saurais que trop te conseiller Dodonpachi. Pour moi, c'est le meilleur Danmaku de cette génération, même si l'autobomb gâche un peu le plaisir (on ne peut pas l'enlever sur la 1.5 ; sur le Black Label oui). Ce que j'aime dans ce jeu c'est l'immense sentiment de puissance que tu ressens en maitrisant un peu le jeu.
Comme Reza je vais le prendre en Pal même si je l'ai déjà en version jap pour soutenir la bonne initiative qu'est ce portage.

En region free, il y a Espgaluda 2 qui est très bon mais très délicat à maitriser pour scorer (perso je n'ai même pas vraiment essayé), comme Akai Katana dans une moindre mesure. Pour Futari je serai de mauvais conseil, j'accroche pas à l'univers, au chara design et du coup, j'ai du mal à rentrer dans le jeu. Mais de l'avis général, c'est une perle :) (et il se trouve pas trop cher en version platinium chez Play-asia par exemple).
Il y a également Bullet Soul qui est excellent de l'avis de ceux qui l'ont (il y a une démo sur le marketplace japonais :)).
Et bien sûr, si tu ne l'as pas encore, choppe Deathsmiles !

Pour Trouble Witches, essayes-le encore. C'est un peu spécial, le principe c'est de ralentir un max de boulettes avec ta barrière et de shooter les ennemis pour transformer ces boulettes en points. Vraiment addictif et sympa à deux (quoi que très bordélique).

Hors danmaku, sur XLA, jettes un oeil sur Strania (du vieux avec du neuf, très bon) et Triggerheart Exelica. Très original, vraiment plaisant.

Voilà, c'est pas très détaillé donc si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas à demander :wink: (ou à lire les tests de haute volée sur notre site pour la plupart de ces jeux 8) :mrgreen: )

Bonne nouvelle pour Akai Katana en Pal, je l'avais prédis 8) :mrgreen:
Pour les intéressés, le test de Dodonpachi Resurrection sera en ligne en fin de semaine (basé sur la version japonaise).
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Krapulax » 31 Oct 2011, 10:50

Merci pour vos conseils,
J'ai regardé pour Futari, il est quasi introuvable désormais et sa cote en occaz' s'envole. :x
J'ai maté une vidéo de Bullet Soul ça a l'air sympa mais encore une fois je suis pas sûr d'accrocher au style manic (trop speed et stressant pour moi). Mais bon pareil, ça m'ennuie un peu de claquer 70€ dans un jeu alors je pense me rabattre sur le XBLA.
J'ai regardé des vidéos de Strania, Triggerheart et Guwange.
Décidément le genre de jeu que je préfère et qui se rapproche le plus de Radiant S. c'est Strania !
En plus c'est le seul prévu pour écran 16/9.
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede .oO MIAM Oo. » 31 Oct 2011, 13:14

Gattuso a écrit:En parcourant le forum de shmup : quelqu'un a signalé le retour de l'arlésienne RFA. En préco chez Amazon UK avec un éditeur différent... peut-être la bonne pour Miam² :P
:arrow: http://www.amazon.co.uk/pqube-Raiden-Fi ... 421&sr=8-1

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede on Hellworld » 31 Oct 2011, 13:49

Krapulax a écrit:A tout hasard personne ne vendrait ESPGaluda 2 ou MUSHIHIMESAMA FUTARI ver 1.5 ?

Si ca t'interesse j'ai les deux a vendre, j'ai aussi un Bulletsoul.
Contact-moi si interesser et je t'enverrai des infos et photo.

Pour le prix, fait-moi une proposition (descente hein !) si ca t'interesse vraiment.
A+
on Hellworld
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede reza » 31 Oct 2011, 17:02

Krapulax a écrit::oops: Bon ça va pas tenir longtemps mais tu dois y rejouer Reza (2,17M). :wink:

Same player, shoot again :wink:
j'ai un peu remonté le score mais j'avoue avoir eu du mal tellement le jeu est impitoyable (et j'étais à 2M à la fin du 1er niveau)
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede breed » 01 Nov 2011, 11:00

Krapulax a écrit:Merci pour vos conseils,
J'ai regardé pour Futari, il est quasi introuvable désormais et sa cote en occaz' s'envole. :x
J'ai maté une vidéo de Bullet Soul ça a l'air sympa mais encore une fois je suis pas sûr d'accrocher au style manic (trop speed et stressant pour moi). Mais bon pareil, ça m'ennuie un peu de claquer 70€ dans un jeu alors je pense me rabattre sur le XBLA.
J'ai regardé des vidéos de Strania, Triggerheart et Guwange.
Décidément le genre de jeu que je préfère et qui se rapproche le plus de Radiant S. c'est Strania !
En plus c'est le seul prévu pour écran 16/9.

Si t'aimes les shoot old school prends Strania il est vraiment excellent.
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede Krapulax » 01 Nov 2011, 15:44

reza a écrit:
Krapulax a écrit::oops: Bon ça va pas tenir longtemps mais tu dois y rejouer Reza (2,17M). :wink:

j'ai un peu remonté le score mais j'avoue avoir eu du mal tellement le jeu est impitoyable (et j'étais à 2M à la fin du 1er niveau)

Bon ben j'ai quand même tenu une demi journée !!! :mrgreen: :bravo: :fete:
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Krapulax » 01 Nov 2011, 15:55

Krapulax a écrit:
reza a écrit:

Bon ben j'ai quand même tenu une demi journée !!! :mrgreen: :bravo: :fete:
T'entends quoi par à la fin du premier niveau ?
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede reza » 01 Nov 2011, 21:07

bah le 1er niveau tout simplement (stage 3 E)
celui ci qui se termine par ce boss :
UE2A-GAL
Image
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Krapulax » 02 Nov 2011, 04:02

Ah ok ! Mon gros souci c'est la survie alors ! Car niveau scoring je suis pas si mal.
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox