Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Soriana » 21 Juin 2018, 13:49

DMVDG j'ai commencé Rise of the Tomb Raider
C'est vraiment beau 8O Surtout sorti de Before the Storm .... Les cinématiques tuent aussi. Les expressions des visages 8O
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Juin 2018, 11:59

Ah oui? Comme j'avais adoré l'épisode d'avant (là où elle s'écrase avec u avion sur une ile satanique) j'ai faillit l'acheter il y a deux mois lorsqu'il est passé en solde à 4 ou 5€. Et puis la transaction d'achat à échoué pour un bug technique, et je ne l'ai pas eu... dommage. Si je le revois en solde je prend encore.

En ce moment je joue à Recore. J'étais resté bloqué longtemps à cause d'un bug ( je les cumules) et puis j'ai désinstallé et réinstallé le jeu et c'est reparti. Je trouve le jeu très beau, mais les combats contre les monstres sont hyper répétitif et presque exactement les même.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Juin 2018, 21:46

Gattuso a écrit:Oui les voix sont en anglais mais les dialogues sont relativement posés et on a tout le temps de lire. Ca n'est pas GTA/Red Dead où je peux comprendre que ça puisse gêner.

En effet, sur Read Dead Redemption, j'ai beaucoup regretter les voix en anglais. Comme il y a beaucoup de longue cinématique, quand j'accroche l'oeil à la lecture du texte je ne vois pas bien la vidéo (j'suis pas ambidextre des yeux). Et parfois quand ça va trop vite, j'ai même pas le temps de tout lire. Ce qui me rebute un peu avec ces jeux. Bon, Read dead est tellement que j'ai persévéré bien loin. Mais je l'ai pas encore fini.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Seb » 01 Juil 2018, 15:13

Y a une vraie question que je me pose auquel les techos du forum pourront peut-être répondre : Pourquoi les consoles n'arrivent pas à donner plus d'images par secondes ? je capte pas ? pourquoi ce bridage ? Mon PC n'est pas de première fraicheur, même si très bon ( GTX 980 TI 16gb de ram, i5 très vieux ) et bordel sur des jeux pas vilain j'approche parfois les 200FPS, je prends l'exemple de quake où je suis à 150fps en moyenne, et si je prends un gros jeux vraiment super beau, je suis en résolution 2K 21neuvième et je passe easy les 60FPS constants voire mieux.

Alors pourquoi une one X qui défonce mon pc en termes de stats et qui ne sert qu'aux jeux à tant de peine à afficher du 60FPS ? Comme la PS4 pro d'ailleurs.

Merci d'avance.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Spin » 02 Juil 2018, 08:47

Quel est l'intérêt d'aller au delà de 60 fps ?
Les développeurs ont un seul hardware à gérer, ils peuvent facilement poser une limite max du coup.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 02 Juil 2018, 09:17

Seb a écrit:Y a une vraie question que je me pose auquel les techos du forum pourront peut-être répondre : Pourquoi les consoles n'arrivent pas à donner plus d'images par secondes ? je capte pas ? pourquoi ce bridage ? Mon PC n'est pas de première fraicheur, même si très bon ( GTX 980 TI 16gb de ram, i5 très vieux ) et bordel sur des jeux pas vilain j'approche parfois les 200FPS, je prends l'exemple de quake où je suis à 150fps en moyenne, et si je prends un gros jeux vraiment super beau, je suis en résolution 2K 21neuvième et je passe easy les 60FPS constants voire mieux.

Alors pourquoi une one X qui défonce mon pc en termes de stats et qui ne sert qu'aux jeux à tant de peine à afficher du 60FPS ? Comme la PS4 pro d'ailleurs.

Merci d'avance.

Plusieurs choses :

- Je ne suis pas sûr que la X défonce ton pc techniquement vu la carte graphique très haut de gamme que tu as. C'est difficile de comparer car sur pc les jeux ne sont pas souvent optimisés dû à la grande puissance brute délivrées par les CG dédiées.
- Ton pc a beau afficher 200fps, ton moniteur n'est pas capable de les afficher (je présume que tu joues sur un moniteur gaming sinon la situation est encore pire sur une télé).
- Les consoles sont majoritairement connectées à des télés qui ont des taux de rafraichissement plus faibles que les moniteurs (cela est du à la construction des télés + connexion hdmi 2.0 qui bride le rafraichissement à 60hz)
- Les consoles embarquent des APU vs ton pc qui a un CPU propre. Gros goulot d'étranglement pour afficher un jeu avec une meilleure réso et/ou un meilleur framerate. Vaut mieux un plus vieux CPU comme un i5 (qui a surement des chances en plus d'être overlocké de base) qu'un APU qui est une solution mixe plus économique.
- Le choix des dévs est de prioriser les graphismes sur la fluidité car c'est ce que fera vendre plus.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 02 Juil 2018, 11:17

Merci de ta réponse Shaka. :D

Effectivement je me suis jamais posé la question si mon moniteur retranscrivait effectivement ces IPS ( AGON AG352QCX ), je vois juste que c'est effectivement très fluide.

Perso plus ça avance et plus je préfère un jeu magnifiquement fluide à un canon de beauté, pas toi ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 02 Juil 2018, 12:12

C'est difficile de comparer arbitrairement les consoles et les PC. Ce qui est certain, c'est qu'une 980ti permet d'afficher environ 35-50 fps tout à fond en 4k, >100 fps sur les jeux en ligne toujours tout à fond en 1080p (Battlefront par exemple). La One X sur certains jeux proposera du 4k @60fps mais peut-être pas dans les mêmes conditions (niveau de détail, anti-aliasing, etc.). A contrario, il est sûr qu'un PC avec une 1080 ti explose la One X (normal vu le prix). Shaka a raison d’évoquer également les CPU/APU. L'APU permet d'être polyvalent et de travailler sur plusieurs processus en même temps (jeu + streaming) mais est moins performant sur le jeu seul.
Pour le taux de fréquence des écrans, il y a plusieurs limitations: la dalle, l'électronique interne et la connectique. Les TV OLED de 2017 et 2018 ont des dalles 4k 120 hz mais sont limitées par la connectique à 60 hz. Seul Samsung a pour le moment annoncé sur ses QLED que du 120 hz pour le 1080p va être pris en charge par mise à jour. Le HDMI 2.0b l'autorise mais ne le permet pas sur du 4k. Il faudra attendre le HDMI 2.1 prévu dans les premières TV fin 2018 voire courant 2019.
MS a annoncé vouloir proposer le 120 Hz (ou le 144 hz je ne sais plus) prochainement sur One X et One S. Evidemment, cela impactera la qualité d'affichage (moins de détails, moins d'anti-aliasing, etc.).
- En cours: Shiness, Destiny 2
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI, AC Odyssey, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede shakanico » 02 Juil 2018, 13:40

Seb a écrit:Perso plus ça avance et plus je préfère un jeu magnifiquement fluide à un canon de beauté, pas toi ?

Ça dépend du type de jeu. En ce moment je fais Nier : Automata et je suis content qu'il tourne en 4K/60fps. Pour les jeux d'aventure type Tomb raider/Uncharted, du 30 fps me suffit car le gameplay n'est pas très dynamique.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 02 Juil 2018, 17:02

Mon écran cité plus haut peut afficher combien d'ips selon vous ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Rick DANGEROUS » 02 Juil 2018, 21:00

Vindieu, ça cause technique ici!
Je décroche un peu :)
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 03 Juil 2018, 09:18

Seb a écrit:Mon écran cité plus haut peut afficher combien d'ips selon vous ?

111.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 03 Juil 2018, 10:01

J'ai du mal à saisir si tu jokes ou si c'est une réponse sérieuse. ^^ On va dire que c'est la deuxième option.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 03 Juil 2018, 14:51

Si c'est la bonne référence, c'est 200 Hz! ^^

Spin,
Les taux de rafraîchissement supérieurs à 60 Hz permettent une meilleure fluidité visuelle. Et sur de longues sessions de jeu, c'est moins fatiguant.
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI, AC Odyssey, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 03 Juil 2018, 15:29

Oui c'est bien un écran 200HZ.

Donc HZ = 200IPS ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 03 Juil 2018, 16:04

Yep!
Par contre, pour en profiter, il faut un câble avec un débit suffisant (sans parler du GPU). Un HDMI 1.4 peut être limite pour atteindre les 120 ips. Un HDMI 2.0, c'est good pour du 1080p jusqu’à 200 ips si mes calculs sont bons. Pour le Displayport, le 1.2 semble suffisant. La notice de l'écran sera certainement une meilleure source.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 03 Juil 2018, 16:20

Ah bah voilà, donc je vois bien 200IPS sur mon écran contrairement à ce que dit shaka. :mrgreen:

Merci totti. :wink:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 04 Juil 2018, 08:27

https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... /test.html

La dalle VA est plutôt réactive (temps de rémanence moyen de 9,5 ms). Par défaut, l'overdrive, baptisé ici Surintensif (sic), est réglé sur "normal" et procure un résultat satisfaisant en améliorant la réactivité de la dalle sans provoquer d'effet néfaste. Le passage sur le réglage "fort" se traduit par un phénomène de reverse ghosting assez gênant. Même avec un temps de réponse au plus bas de 9 ms, les pixels ne peuvent pas changer d'état plus de 111 fois par seconde et le moniteur ne peut donc pas afficher plus de 111 images par seconde. Petite déception, l'Agon AG352QCXne propose pas de système de balayage du rétroéclairage (Ultra Low Motion Blur) lequel aurait permis d'améliorer la netteté des objets en mouvement.

Le nombre de hertz ne correspond pas au nombre d'ips à cause des limitations de la dalle.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 04 Juil 2018, 10:46

Ah bien vu! Je savais bien que j'avais lu un truc du genre quelque part mais pas moyen de le retrouver... et je pensais que c'était pour une autre référence.
Par contre, il faut se méfier de la conclusion un brin rapide de lesnum comme le montre un des commentaires:
Les chiffres donnés sont des moyennes (ou au mieux, des maximum) établie selon le processus choisi afin de donner un point de comparaison: Il faut peut être 9ms pour passer d'un gris à 25% à une autre à 75% mais il en faut peut être que 6 pour passer d'un 0 à un 100%. C'est pourquoi ce test est complètement incomplet. Pour avoir une meilleure appréciation de la réactivité, il faut faire des mesures selon un tableau, par exemple, qui ferait les test pour passer de 0 à 25, 0 à 50, 0 à 75, 0 à 100, puis de 25 à 0, 25 à 50, 25 à 75, etc... et là on verrait de suite que pour certain cas, on dépasse le 9ms, alors qu'a d'autre on est largement en dessous. Mais même là, pour un écran 8 bit, on a 256 niveau à étudier, soit 256*(256-1) = 65280 valeur de réactivité pour avoir la plage réelle de réactivité de l'écran, bref infaisable.
L'écran n'est pas uniforme sur toute sa surface.
Même si pour passer du pixel de l'image A au pixel de l'image B il faut 9ms, quand le rafraichissement va arriver au bout de 5ms (200Hz), le pixel n'aura certes pas le temps de changer et atteindre sa valeur cible, mais il sera sur une valeur intermédiaire, ce qui sur l'image globale initiera la modification. Et en prenant en compte le fait que la réactivité varie selon le niveau d'activation des pixel, une partie de l'image peut être parfaitement a jour au bout des 5ms, et une autre en transition, mais niveau utilisateur, si une partie de l'écran ne sera exactement comme elle doit être que 2 image après, je que ce soit perceptible.
Un pixel n'évolue pas forcément drastiquement d'une image à l'autre.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 05 Juil 2018, 13:42

Une vidéo intéressante sur le projet Yeti de Google (même si c'est Julien Chièze :mrgreen: ) :

Image
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox