Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede chwal » 12 Avr 2018, 13:51

Un conseil quand tu bloques: tu changes de jeu et tu reviens plus tard avec la solution qui est venue naturellement.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Dobermann X » 12 Avr 2018, 14:06

Rick DANGEROUS a écrit:Bin arrêtes le gold alors... Moi j'ai pas le gold, ça m'intéresse pas. Mais ce qui m'intéresserait serait de pouvoir payer le gold au coup par coup . Par exemple ce soir je donne rdv à quelque joueurs, je met 2€ pour jouer la soirée mais sans engagement d'abonnement.

Pas le choix j'suis abonné pour 3 ans vu que j'avais gagné des codes 1 an de live... Je les ai tous entré de peur qu'ils expirent avant que je ne m'en serve mais du coup c'est du gâchi car je ne joue pas en ligne... Quand je ne serais plus abonné au Gold va falloir un putain de jeu pour me donner envie de passer à la caisse pour ça vu que je suis habitué à ne rien payer... :mdr:

Ouai ça m'arrive aussi d'être bloqué connement, parce que j'ai pas tout suivi lors des cinématiques ou autres... Ou que je n'ai aucune envie de chercher (on est fatigué le soir à notre age lol).
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Soriana » 12 Avr 2018, 14:57

Alors c'est que le jeu ne te plaît pas, tout simplement. ça arrive ... :nosleep:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Rick DANGEROUS » 12 Avr 2018, 19:53

Bon comme j'étais bloqué pour la 3ième fois en peu de temps sur diviniti j'ai changé de jeu: je e suis remis sur Recore (j'avais à peine commencé), je suis bloqué au pylône 512 par les interrupteurs antigravitationels de forme sphérique en lévitation. J'ai été cherché la soluce écrite sur le net, il est expliqué qu'il suffit de tirer dessus avec la bonne couleur de feu (soit rouge). Mais les interrupteurs rouges sont protégés par un bouclier blanc translucide qui renvoie tous les tires, et ils n'en parlent pas dans la soluce. Alors j'ai été trouver un walkthrough en anglais. Le jouer est bien en face d'interupteur rouge protégé par un bouclier blanc, et d'un coup le bouclier disparait, sans qu'on sache comment.
Bref, ça me gonfle et ce soir je change encore de jeux. C'est moche, il avait l'aire bien Recore.
Quand je pense a des jeux comme Zelda, je ne suis jamais résté bloqué définitivement. En cherchant un peu j'ai toujours trouver les astuces. Mais aujourd'hui je doit jouer avec l'ordinateur laisser allumer pour suivre les soluce...
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Darkwiizard » 13 Avr 2018, 07:23

De mémoire faut tuer tous les ennemis pour faire sauter le bouclier blanc.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MadxRod » 13 Avr 2018, 07:28

@Rick DANGEROUS
Essaie le dernier Assassin's Creed Origins, c'est un jeu tranquil no stress a jouer et c'est super beau et easy.
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Batto » 13 Avr 2018, 10:05

MadxRod a écrit:@Rick DANGEROUS
Essaie le dernier Assassin's Creed Origins, c'est un jeu tranquil no stress a jouer et c'est super beau et easy.

Surtout quand on se fait tous les ennemis en mode discrétion, même les chasseurs de primes je les avais tous tuer easy a l'arc de feu .
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Rick DANGEROUS » 13 Avr 2018, 12:13

Darkwiizard a écrit:De mémoire faut tuer tous les ennemis pour faire sauter le bouclier blanc.

En effet c'est ce qu'il semble se passer sur la walkhtrhoug. Le dernir enemi tuer le bouclier disparait. Sauf que moi j'ai buter tout les ennemis, j'ai demandé au clébard éléctronique de chercher à droite à gauche pour voir si il ne restait pas un ennemei caché. Et puis j'ai recommencer au début de ma sauvegarde pour élinmiener à nouveau les ennemi. Mais après avoir tourné en rond près d'une heure dans la grotte fermé, en fouillant partout, j'ai trouvé aucun ennemi resté bloqué dans un trou caché.
Ducoup je ne sais plus si je cherche à résoudre une énigme ou un bug de programme, ce qui est encore moins amusant...

MadxRod et Batto: merci pour le conseil, je vais y jeté un oeil. J'avais bien aimé le premier volet sur 360.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Gattuso » 13 Avr 2018, 15:29

C'est étrange ton problème, je ne me souviens pas avoir été bloqué par quelque chose du genre.

Sinon j'ai profité de la promo sur Titanfall 2 pour voir ce que vaut ce solo. Eh bien je suis très partagé. Autant le gameplay est excellent et colle à merveille à l'idée d'une campagne, autant celle-ci n'a je trouve absolument aucun saveur. Ca n'est pas du tout ce que j'attendais ; j'imaginais un truc à la COD qui pète dans tous les sens et là j'ai quand même plus l'impression de joueur à un jeu de plateformes.
C'est clairement pas mauvais mais ça n'en demeure pas moins une drôle d'idée.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede EzeveN » 13 Avr 2018, 16:18

Bin le gamepaly de Titanfall est beaucoup dans le déplacement :o
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Stv » 13 Avr 2018, 17:20

EzeveN a écrit:Bin le gamepaly de Titanfall est beaucoup dans le déplacement :o

J'ai beaucoup aimé, précisément car ils ne singent pas CoD. Ils font leur propre truc, qui correspond au gameplay de la série.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 13 Avr 2018, 18:33

Stv a écrit:
EzeveN a écrit:Bin le gamepaly de Titanfall est beaucoup dans le déplacement :o

J'ai beaucoup aimé, précisément car ils ne singent pas CoD. Ils font leur propre truc, qui correspond au gameplay de la série.

+1

Je ne comprends pas comment on peut vouloir que les jeux se ressemblent tous...

Et puis si c'est pour avoir un truc aussi pourrave que les derniers CoD, non merci.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Gattuso » 13 Avr 2018, 18:52

Ah, ah non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je trouve simplement que le gameplay (excellent je le répète) n'est pas valorisé au travers des gunfights. Ça manque un peu de pêche, de situations qui te font te sentir puissant.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Stv » 14 Avr 2018, 22:45

Gattuso a écrit:Ah, ah non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je trouve simplement que le gameplay (excellent je le répète) n'est pas valorisé au travers des gunfights. Ça manque un peu de pêche, de situations qui te font te sentir puissant.

T'as beaucoup tapé le premier en multi ?

Moi oui, pas mal. J'ai été G10 sur 360, et j'avais même acheté la version One bien plus tard en occase. Et j'ai vraiment trouvé les gunfights très nerveux et permettant de faire des choses bien stylées dans la campagne du 2, avec des frags dignes de ce que tu peux faire en multi.

Du genre à faire des wallruns en mitraillant un ennemi sur lequel je fonce comme un dératé, ensuite contourner un ennemi grâce à une caisse, faire une glissade, ajuster sa visée en même temps et le zinguer, repartir de plus belle en wallrun, activer le camo pour arriver dans le dos du prochain groupe, faire un multifrag et exécuter le dernier au càc ... Tout ça, ça se passe en quelques secondes, mais quand l'affrontement est terminé, quelque part, tu te dis "bordel, sur CoD, ça aurait été, au mieux, la moitié de ça, et au pire, un script". En gros, c'est toi qui créés la nervosité des combats, c'est toi qui donnes le rythme aux ennemis, pas l'inverse. Côté pilote, en tout cas, car côté Titan, hormis le rapport d'échelle qui est différent, il ne se distingue pas tant que ça d'autres campagnes de FPS avec des passages en robot/exosquellette et compagnie.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Gattuso » 15 Avr 2018, 07:12

Oui, c'est un des rares jeux sur lequel j'ai passé un peu de temps en multi (toutes proportions gardées car je ne suis pas -plus- un gros joueur à plusieurs). Je partais avec un à priori très positif.

Tu as tout à fait raison sur la qualité de l'approche qu'il est possible de donner au combat. C'est en ce sens que je trouve le gameplay excellent et finalement très bien adapté à l'idée d'un solo. En revanche, je reste pour l'instant (je n'ai pas encore terminé le jeu) assez surpris de l'orientation générale de la campagne qui par son scénario, sa mise en scène et son level design propose quelque chose de très différent de ce que je pouvais attendre d'un FPS à tendance nerveuse estampillé mécha.
Le choix de l'aventure centrée sur le duo pilote/robot, les environnements souvent très fermés, les vagues d'ennemis de petite taille... J'imaginais quelque chose de plus imposant. De la guerre en somme. J'espérais aussi et surtout un peu plus des passages en mécha (plus nombreux, plus brutaux). Mais il y a du bon évidemment, comme le niveau où l'on "switch" (je vais essayer de ne pas spoiler).

Je vais préciser le rapprochement que je fais avec COD. Il ne s'agit pas seulement de scripts et encore moins de vouloir que tous les jeux se ressemblent (je ne pense vraiment pas être ce genre de joueur). COD est pris en référence pour sa capacité à donner un certain rythme au solo, à créer des situations explosives qu'il n'est pas irréaliste d'attendre de la part d'un FPS avec des robots dedans dans un contexte de guerre ouverte. Ce n'est pas qu'une histoire de script ; c'est des situations amenées par le scénario, c'est la bonne musique, c'est parfois tout bêtement le lieu où se passe l'action. Après je ne dis pas que c'est une science exacte puisque je me suis fais clairement ch*er sur BO3 et Infinite Warfare dernièrement.

Dans Titanfall 2 on est dans quelque chose de plus posé, une aventure solitaire. C'est ça qui m'a surpris et qui semble en revanche avoir fait plaisir à pas mal de monde. Je comprends absolument et loin de moi l'idée du juger. Il s'agit vraiment d'un ressenti personnel ; je verrai bien si ça évolue d'ici la fin de la campagne.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Stv » 15 Avr 2018, 23:26

Ok je comprends. Le fait d'être la dernière poche de résistance sur un lieu donné, alors que le contexte extérieur laisse entendre la guerre totale, ça peut être déconcertant. Personnellement, ça ne m'a pas gêné plus que ça. Sur les aspects gameplay et variété des situations et des lieux, je tire mon chapeau à cette campagne, et je serai curieux de lire ton ressenti après l'avoir terminée car malgré sa faible durée de vie, elle est bien équilibrée.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Rick DANGEROUS » 16 Avr 2018, 12:31

Titanfall, j'y ai jouer sur la 360 ( promo à 5€ ). J'ai rien compris du tout. Ca commence très dur, j'ai pas eu le temps de prendre les commandes en main que je me suis fait dézinguer de tout les coté. J'ai fait rien que de mourire en 2 seconde sans rien comprendre au jeu... J'ai pas persévérer..

Concernant mon blocage sur Recore, j'ai l'impression que c'est un bug de jeu. Peut être qu'il faut que je le dé-sinstalle et le ré-installe.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kasongo » 19 Avr 2018, 11:46

J'ai fini en début de semaine Hellblade : Senua's Sacrifice . Une putain expérience auditive ! 8O
Il est pas long (heureusement vu la redondance sur le gameplay et les énigmes ) et pas cher. J'ai aussi apprécie le petit documentaire qui accompagne le jeu (à regarder une fois finis) sur les choix utilisés pour la technique et le personnage qu'on suit. Un jeu rafraîchissant pour ma part :D
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede EzeveN » 19 Avr 2018, 11:59

+1 !
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede CourageLoris » 19 Avr 2018, 18:50

Gros coup de cœur à sa sortie sur PS4 y a quelques mois, et en plus ça soutiens le retour de AA, pour moi c'est un achat sain à faire.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox