Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Batto » 24 Fév 2018, 17:40

Dire que j'ai passer des heures de solo en légendaire a l'époque, je ne pourrai plus le refaire maintenant :mrgreen:

Mais la bibliothèque c'est le pire oui surtout quand les floods ont des roquettes, les derniers niveaux du jeu sont bien explosif aussi avec les grunts argentés :mrgreen:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Gattuso » 25 Fév 2018, 20:55

Je l'ai terminé cet après-midi. Je ne me souvenais plus de la mission qui suit la bibliothèque mais celle-là aussi était assez pénible ! Les ennemis équipés de roquettes sont effectivement bien gonflants^^
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Jeff51000 » 03 Mar 2018, 14:43

Une petite question qui n’a aucune importance mais quand on joue à un jeu rétro, les succès de ce jeu ne compte pas pour le classement du mois avec ses amis?
Je suis d’accord que ça n’a aucune importance mais je me posais juste la question.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Batto » 03 Mar 2018, 16:46

Jeff51000 a écrit:Une petite question qui n’a aucune importance mais quand on joue à un jeu rétro, les succès de ce jeu ne compte pas pour le classement du mois avec ses amis?
Je suis d’accord que ça n’a aucune importance mais je me posais juste la question.

Non uniquement les jeux One si par "retro" tu pense aux jeux 360 ils ne comptent pas .
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Gattuso » 04 Mar 2018, 08:18

J'étais parti hier pour m'acheter Sword Art Online sur One. Impossible à trouver... Du coup je me suis rabattu sur Metal Gear Survive.

Eh bien, Kojima a beau ne plus être là, c'est toujours aussi long à se lancer :P . Je n'ai testé qu'une petite heure du coup et ma foi, l'aspect survie a l'air bel et bien réel. Ce n'est que le début et il y a déjà des tas de choses à gérer : faim, soif, crafting des armes et objets, construction des défenses... Bref, on verra sur la durée mais la découverte n'a pas été désagréable.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Careiro » 04 Mar 2018, 12:57

Ça semble super complet et proposer un longue durée de vie mais après de bonnes heures dessus j'avouerais que c'est une belle surprise avec une bonne ambiance avec un véritable côté survie, par contre il est hyper punitif :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Gattuso » 05 Mar 2018, 09:07

Ah oui j'ai vu ça en essayant innocemment de mettre une droite à un ennemi. Je me suis vite barré :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede kasongo » 20 Mar 2018, 18:32

J'ai testé à l'instant la version mobile de PUBG(sur serveur North American). Premier essais... https://dl2.pushbulletusercontent.com/q ... 170117.png
C'est vraiment plus simple sans manette :lol:
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede EzeveN » 20 Mar 2018, 19:57

lol
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Stv » 21 Mar 2018, 16:03

Dans Ma Vie De Gamer, après 2 premières heures de découverte très cool pour poser son univers, Prey n'a depuis cessé de me botter le cul. Sérieux, je suis en Normal, et le moindre ennemi me prend les trois quarts de ma barre de vie, je manque de munitions genre ... tout le temps. Et même avec les pouvoirs, je galère à me déplacer sans trop me faire repérer. :evil:

J'en suis à 7 heures de jeu et je peste comme pas possible, alors que d'ordinaire, je suis pas du genre à me laisser abattre dès qu'un jeu se corse. Y en a ici qui l'on fait et auraient des conseils ?
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede kasongo » 21 Mar 2018, 16:45

Perso,au début c'était en mode cache cache, je sauvegarde à tout bout de champ et utilisation au max des tourelles et de la machine de recyclage (pour avoir les munitions). Ensuite j'ai vraiment pu être un peu plus libre de mes mouvements une fois que j'ai upgradé le fusil à pompe. Les pouvoirs, j'ai commencé à utiliser bien plus tard.
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede chwal » 21 Mar 2018, 18:18

C'est un super jeu et c'est pas facile au début; faut jouer à cache cache mais une fois avancé dans le jeu tu auras une série de nouveaux pouvoirs dont deux qui facilitent grandement la vie: faire d'un ennemi un allier et tu les laisses s'entretuer puis tu finis le dernier.
En tous cas j'avais opté, avant ces pouvoirs, pour le déplacement de grosse masse et je cartonnais à coup de grosse caisse dans la tronche puis finish à la clef.

En tous cas ce jeu mérite beaucoup plus de rewards qu'un tas de jeux placés au dessus à coup de marketing et presse bidon. En plus ce sont des frenchies à la base, un de mes studios préféré avec R* et CDproject.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Dobermann X » 22 Mar 2018, 20:42

Je sais pas trop où poster ça, mais j'ai besoin d'en parler, j'ai vu "3615" dans le titre me suis dit que c'était l'endroit parfait pour se faire aider... Voilà je suis sevré de jeux vidéos, ça fait des mois voir des années et je n'aime pas ça.

Aucun jeu ne me plait, je m'ennuie tout le temps sur les jeux auquel je joue et à part quelques rares pépites qui se terminent (trop vite) rien ne me donne envie d'allumer la console. Les jeux n'ont pratiquement aucune rejouabilité, les trucs cachés ne débloquent rien à part des succès... Le multi est ennuyeux... Merde ! Il m'arrive quoi ? J'adorais jouer avec ma 360, depuis que je suis sur One, je ne sais pas si c'est la console ou si c'est moi, mais je ne l'allume pratiquement jamais ! Et quand j'arrive à l'allumer je ne joue que pour terminer mes jeux car je me dis que c'est bêtes de les avoir acheté pour ne pas y jouer... Il est où le plaisir ? (il est où, pas là... Ta gueule vianney!)

Bref, est-ce qu'il y en a d'autres dans ce cas ? Est-ce une période (pire que des règles douloureuses) ? Ou ai-je juste passé l'âge (je n'ai que 30 ans pourtant ! Il me reste encore quelques jours à vivre !) ?

En tout cas, je ne m'amuse pas avec les jeux AAA. Je prend plus de plaisir avec un jeu comme Inside ou Little Nightmares, mais voilà ce genre de jeux se terminent très vite et question rejouabilité c'est 0.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede shakanico » 23 Mar 2018, 09:04

Tu as un catalogue de jeux conséquent ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 23 Mar 2018, 09:28

Tu as développé ce qu'on appel "le goût".LOL
Il y a un moment où on devient forcément plus exigeant parce que le JV c'est du temps et en vieillissant on comprend (pas tous au même moment) que ce temps à une valeur qu'on ne veut pas investir dans des choses qu'on a déjà fait/vu en boucle.

Les JV et surtout les AAA évoluent tranquillement, en tous cas moins vite que nous et les très bon jeux prennent du temps à sortir alors a un moment on stagne dans le plaisir.
Regarde le nombre d'années qu'il faut pour un GTA, c'est le temps d'une vie, quand le 3 est sortie en 3d sur ps2 j'étais au lycée ou j'en sortais et j'ai doublé en age depuis (calculez l'age du capitaine).

Bon y'a du studios qui bossent et évoluent bien, CD project et the witcher sont le meilleur exemple...
Alors on attend Cyberpunk 2077...

Enfin tu utilises le mot sevré toi même, je crois que tu résumes bien le problème. Joues moins.
Dernière édition par chwal le 23 Mar 2018, 12:18, édité 1 fois.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Dobermann X » 23 Mar 2018, 10:08

shakanico a écrit:Tu as un catalogue de jeux conséquent ?

Non, pas du tout, mais je ne suis attiré par aucun jeu du marché, quand un jeu sors je me tiens même pas au courant, et quand il y a des licences que j'attend comme Halo ou Forza, une fois que je les ai, bah ouai, la demo me suffisait tellement j'ai aucune envie d'y jouer...

Actuellement, je tourne en rond sur FM7 (quand je trouve le motivation de le lancer) ou sur Dragon Ball Fighterz (auquel j'ai vraiment envie de jouer, mais ça me gonfle de faire les mêmes combats en boucle !), mes autres jeux sont bouclés, et une fois bouclés j'ai aucune envie de les relancer tellement c'était long et fatiguant de les boucler... Et les jeux où je prend du plaisir s'arrête trop vite.

J'attend le prochain Tomb Raider et le fameux Antem, pour Tomb Raider je sais que l'histoire va m'occuper, mais une fois fini... Bah c'est fini, j'aime ce genre de jeux (comme Alan Wake, par exemple), mais je suis difficile, l'histoire doit me captiver, comme un livre, sauf que comme un livre, une fois arrivé à la fin... C'est fini.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede shakanico » 23 Mar 2018, 15:03

Je suis un peu dans la même situation, je joue à bcp moins de jeux que sur 360 mais je ne joue pas moins. Je passe plus de temps sur moins de jeux : je viens de passer 160h sur MHW par exemple, je joue bcp à PUBG. Il faudrait peut-être que tu cibles ce que tu préfères comme style ? Ou choisir un jeu qui demande un certain investissement ? Après je trouve aussi que le catalogue est bcp plus pauvre sur la One que sur la 360, je ne joue quasiment plus à des jeux indés par exemple.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zur-en-arrh » 23 Mar 2018, 17:30

chwal a écrit:Tu as développé ce qu'on appel "le goût".LOL
Il y a un moment où on devient forcément plus exigeant parce que le JV c'est du temps et en vieillissant on comprend (pas tous au même moment) que ce temps à une valeur qu'on ne veut pas investir dans des choses qu'on a déjà fait/vu en boucle.

Les JV et surtout les AAA évoluent tranquillement, en tous cas moins vite que nous et les très bon jeux prennent du temps à sortir alors a un moment on stagne dans le plaisir.
Regarde le nombre d'années qu'il faut pour un GTA, c'est le temps d'une vie, quand le 3 est sortie en 3d sur ps2 j'étais au lycée ou j'en sortais et j'ai doublé en age depuis (calculez l'age du capitaine).

Bon y'a du studios qui bossent et évoluent bien, CD project et the witcher sont le meilleur exemple...

Enfin tu utilises le mot sevré toi même, je crois que tu résumes bien le problème. Joues moins.

Absolument pas d'accord perso, mais bon je vais pas débattre, je lis/entend systématiquement la même chose pour le cinéma, les comics et la musique et je ne suis pas d'accord non plus. :mrgreen:

Après je trouve aussi que le catalogue est bcp plus pauvre sur la One que sur la 360, je ne joue quasiment plus à des jeux indés par exemple.

Ca oui, je suis d'accord et je pense même que c'est une évidence. Déjà les AA ont quasiment totalement disparus et toutes les licences sont devenus plus ou moins des open-world et les nouvelles sont quasi-totalement des jeux multis.

Après je pense que c'est une mode et ça va rapidement retombé.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 23 Mar 2018, 19:12

Zur-en-arrh a écrit:
chwal a écrit:Tu as développé ce qu'on appel "le goût".LOL

Absolument pas d'accord perso, mais bon je vais pas débattre, je lis/entend systématiquement la même chose pour le cinéma, les comics et la musique et je ne suis pas d'accord non plus. :mrgreen:

Tu en dis quoi alors? Qu'on fait de plus en plus de jeux stéréotypés et pas intéressants en AAA?
Je joue aussi à plus d'indies que de AAA, ces dernier temps ce sont les puzzle games avec un scenario/sens.

En tout cas oui il y a une mode openworld avec plein de trucs pas captivants à faire mais qu'on fait quand même par addiction à ce que j'appel la "completion".
Le fait de finir un jeu à 100% et d'en tirer une satisfaction... discutable... Méthode bien comprise par l'industrie.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Dobermann X » 23 Mar 2018, 22:47

Moi je tire aucune satisfaction à finir un jeu à 100% ,j'me dis juste que voilà c'est fini next. Mais je n'apprécie pas plus le jeu, s'il m'a soulé, il me soulera encore plus en le finissant à 100% et me donnera aucune envie d'investir dans une éventuelle suite...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox