Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Chuck » 25 Nov 2016, 10:20

De quoi,... tu insinues que sa m'arrive de rentrer de soirée et jouer avec vous tard et alcoolisé ?

C'est mal me connaître...
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede MethodB » 25 Nov 2016, 10:33

J'avais testé aussi le PSVR, c'est vraiment bluffant on a l'impression de redécouvrir le jeu vidéo et pourtant j'avais un gros a priori négatif sur la VR avant ça. Faut l'essayer pour comprendre que c'est bien plus qu'un "gadget".
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Careiro » 25 Nov 2016, 11:20

Personnellement j'aimerais tester juste histoire de voir mais je reste positionné sur ma vision de "vieux con" qui ne souhaite rien d'autre que le bon vieux Pad et la bonne vieille TV quitte à avoir moins d'immersion. Puis de toute manière je suis une flipette sans casque alors avec .. Autant me tirer une balle, le résultat sera le même ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede chwal » 25 Nov 2016, 12:03

Il faut se dire que ça ne sera valable que pour les jeux de type FPS ou qui ont une option FPS comme les titres Rockstar (ça risque d'être la combo VR de la mort vu GTA 5 en fps).
Peut être que ça va engendrer une vague de ce type de jeu mais il y aura toujours des jeux écran/manettes.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede o3nomaus » 25 Nov 2016, 12:19

chwal a écrit:Il faut se dire que ça ne sera valable que pour les jeux de type FPS ou qui ont une option FPS comme les titres Rockstar (ça risque d'être la combo VR de la mort vu GTA 5 en fps).
Peut être que ça va engendrer une vague de ce type de jeu mais il y aura toujours des jeux écran/manettes.

Sur le plan fps je suis tout à fait d accord.
Après le soucis réside dans le fait que l'on ne puisse physiologiquement parlant faire de longue partie.
Car le corps réagit différemment
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede kasongo » 25 Nov 2016, 12:25

Je comprends le retour de Boulisto, j'étais pareil au début (le 1er mois de découverte). Mais une fois habitué à cette techno, au final c'est pas si bouleversant de mon point de vue. Ma préférence va toujours au pad+console.
Sur ce sujet, Seb à déjà fait un retour de son HTC vive ?
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede OreoKid51 » 25 Nov 2016, 13:02

Moi la VR, ce qui me pose problème c'est le prix... Je trouve que c'est cher par rapport à la qualité des jeux proposés.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede CourageLoris » 25 Nov 2016, 18:51

La VR sur un vrai FPS, y a peu de chance que ça fonctionne, il faudrait le coupler aux déplacement à la manette, or on sait que VR + perso qui bouge alors que notre corps est statique = Fatal error system, c'est pas pour rien que les jeux VR sont soit d'un point de vue fixe, soit avec des déplacement à base de téléportation ou de dash.

La VR ça fonctionne pour les jeux en cockpit, car se déplacer dans un véhicule est naturel et ne choque pas le cerveaux, ou donc les jeux avec des déplacement limité. Bref la VR c'est sympa pour les jeux de course/vaisseaux et parfait pour les rails shooter et surtout pour les point and click Agatha Christie :mrgreen: (peut-être le retour de Phantasmgoria avec un troisième opus ? Merci la VR :P )

Pour ma part, après avoir bien testé les VR, à part l'effet nouveau, ça devient vite un gimmick aussi passionnant qu'un 30ème après-midi au Futuroscope, ça n'apporte rien au game design, et encore moins au level design, la VR je pense que ça sera très bien dans l'industrie ou dans l'architecture, ou pour de petite expériences, genre des "jeux-film-immersif" ... Oh mes Dieux, vite ! Retenez ce De Grutolla qui arrive avec sa non-subtilité et ses scripts M6 du samedi après midi !!!
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Soriana » 27 Nov 2016, 14:09

Salut les filles ! ça faisait longtemps :mrgreen:
DMVDG j'ai commencé Resident Evil HD Remaster offert dans le cadre du PSN+
Je n'avais JAMAIS joué à cette licence. Agréable surprise ! 8O Ça me rappelle exactement le tout premier Alone in the Dark, quand j'étais au lycée (1992 ?) Je trouve le gameplay bien branlé, à part la visée, catastrophique. Mais c'était déjà comme ça dans le jeu cité avant.
Vraiment très chouette. Les autres numéros de la licence le valent-ils ? J'ai entendu que le 4 était extra aussi.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Gattuso » 27 Nov 2016, 14:21

Les 2 et 3 sont également très bons (dans mes souvenirs du reste :p) mais celui que préfère et qui est dispo sur PS360 (je ne sais pas pour la PS4), c'est Code Veronica. J'y ai passé des moments inoubliables lors de sa sortie sur Dreamcast.

Le 4 est excellent mais se joue très différemment. C'est le premier de la saga a adopter la caméra à l'épaule. Difficile de ne pas le recommander cela dit :)
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Zur-en-arrh » 29 Nov 2016, 11:52

Soriana a écrit:Salut les filles ! ça faisait longtemps :mrgreen:
DMVDG j'ai commencé Resident Evil HD Remaster offert dans le cadre du PSN+
Je n'avais JAMAIS joué à cette licence. Agréable surprise ! 8O Ça me rappelle exactement le tout premier Alone in the Dark, quand j'étais au lycée (1992 ?) Je trouve le gameplay bien branlé, à part la visée, catastrophique. Mais c'était déjà comme ça dans le jeu cité avant.
Vraiment très chouette. Les autres numéros de la licence le valent-ils ? J'ai entendu que le 4 était extra aussi.

Tout les Resident Evil sont des must-have, tu peux y aller sans problème et surtout ne passe pas à côté de l'épisode Code Veronica sur Xbox 360, mon épisode préféré avec les deux premiers.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 29 Nov 2016, 20:28

Il y a moult lurettes que je n'ai plus de XBOX360 !!
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Boulisto » 30 Nov 2016, 07:04

DMVDG j'ai fini Yesterday origins. Le point n click du studio Pendulo. Bon doublage (vf intégrale), bonnes idées, joli sympa quoi. Plus réussi que Baphomet dans sa construction. Après on retrouve les défauts propres à ce type de jeu : énigmes/combinaisons parfois (souvent) pas instinctives, des enchainements de lieux pas toujours cohérents... Mais bon le genre étant sous représenté sur console je salues la qualité de l'adaptation. C'est jouable, simple à prendre en main.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Soriana » 01 Déc 2016, 15:49

Merci Boulisto pour ce retour :coucou: Il est tentant.
Toujours dans Resident Evil HD , euh .... c'est normal l'inventaire très mini ?? :wall: Bonjour les aller-retour vers le coffre.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 02 Déc 2016, 12:19

Soriana a écrit:Merci Boulisto pour ce retour :coucou: Il est tentant.
Toujours dans Resident Evil HD , euh .... c'est normal l'inventaire très mini ?? :wall: Bonjour les aller-retour vers le coffre.

Faut prendre Jill elle a plus de place dans l'inventaire,sinon c'est parce que tu n'a pas l'habitude, les aller retour au coffre sont pas si nombreux une fois que tu connais :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Soriana » 02 Déc 2016, 14:05

Batto a écrit:Faut prendre Jill elle a plus de place dans l'inventaire,sinon c'est parce que tu n'a pas l'habitude, les aller retour au coffre sont pas si nombreux une fois que tu connais :wink:

Certainement. Je joue avec Jill. Je crois que je ne peux prendre que 8 objets. Souvent j'en laisse dans un coffre pour garder 1 ou 2 cases de libre au cas où (on découvre toujours un artefact à un moment ou un autre). Avec 2 armes, le flacon d'essence, un pack de soin, 1 ou 2 bricoles, c'est vite fait !

Pour l'instant, j'aime beaucoup. J'ai vraiment les sensations du 1er Alone in the Dark, c'est dingue. Pour l'instant, j'ai découvert 2 masques que j'ai mis en place sur les têtes. Je n'ai pas encore bloqué quelque part.
Le jeu est quand même parfois bourrin. Il y a la pièce avec la guêpe: je ne sais pas si on peut la tuer.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Evilkevin » 03 Déc 2016, 11:17

Dans Ma Vie De Gamer je viens de finir Mass Effect 1, et je suis content d'avoir laisser une nouvelle chance à cette série.
L'histoire est bonne. Juste les phrase en Mako qu'à force on déteste ....
Je vais le lancer sur le 2 que j'ai déjà fait en 2011... voir si je peux avoir une meilleure fin qu'à l'époque
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede OreoKid51 » 03 Déc 2016, 11:36

Pour moi c'est la meilleure saga au niveau de la continuité, on a vraiment l'impression que notre histoire se suit sur les trois jeux.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Soriana » 03 Déc 2016, 15:50

En plus de Resident Evil , j'ai commencé Just Cause 3 , sur PS4. J'avais pris racine sur le 2, à l'époque. Même sensation dans le 3, wingsuit en plus. Ce dernier accessoire nécessite un vrai apprentissage et un "pilotage" au petits oignons. Après c'est tout bon. J'accroche vraiment à cette série. La carte est IMMENSE :eek2: par rapport au 2.
Avez-vous essayé le jeu ?

Edit: Je précise quand même que graphiquement, c'est pas folichon, il faut le dire. Mais ce qui est fait est bien fait; ça reste agréable à l’œil. Pour tout dire, la différence avec le 2 n'est pas drastique. Enfin...plus d'herbes bougeantes, de fleurs, d'oiseaux, de bateaux ... mais c'est tout. Mais bon, on joue surtout à Just Cause pour son gameplay.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede CourageLoris » 03 Déc 2016, 20:07

Soriana a écrit:Je précise quand même que graphiquement, c'est pas folichon

Plus que graphiquement, c'est techniquement que le jeu a des soucis, y a des chutes frame rate ultra violente, et le jeu tourne parfois à 10 fps, en pleine action c'est un fouillis pas possbile, ce qui est dommage, le jeu reste très fun (le dlc qui ajoute le jet pack est vraiment super je trouve, on peut un pour se prendre ou Iron Man ou Falcon ^^)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox