Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede kasongo » 01 Nov 2016, 02:08

o3nomaus a écrit:Par quel moyen peux tu acheter sur ce store? Si ce n'est pas via giftcard, je n ai pas testé par vpn

J'ai vu qu'après, il y a pas de gifcard :/ Du coup j'ai fait mon affaire sur le store russe.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Evilkevin » 01 Nov 2016, 10:07

Concrètement je l'ai déjà fait sur 360 et ça reste une des meilleures expériences de jeu que j'ai fait.
Et la frustration vient du fait que je sens que le 6, on est pas près de l'avoir...
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede chwal » 01 Nov 2016, 10:52

il peut être annoncé 6 mois avant sa sortie comme fallout 4.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 01 Nov 2016, 16:08

DMVDG je suis allé à la PGW pour la première... et j'ai été super déçu. Je pensais voir un salon de connaisseurs et d'amateurs de JV, j'ai plutôt vu des hordes de gamins boutonneux de 14ans gueuler comme des veaux pour gagner des goodies ridicules, faire 3h de queue pour jouer à des jeux déjà dispo ou dispo 1 semaine après.... Je n'y retournerai pas.

J'ai pu essayer little nightmares qui s'annonce très sympa, et Steep qui s'annonce très moche et très nul :D
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede PSOjedi » 01 Nov 2016, 17:40

Phlorent a écrit:, et Steep qui s'annonce très moche et très nul :D

Ah mince, il me plait bien celui-là. Je verrai bien dans quelques semaines pendant la beta ouverte
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede EzeveN » 01 Nov 2016, 18:42

J'ai test la beta de steep, et il m'a pas parut moche du tout.
Par contre chiant a prendre en main.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede chwal » 01 Nov 2016, 19:53

Phlorent a écrit:DMVDG je suis allé à la PGW pour la première... et j'ai été super déçu. Je pensais voir un salon de connaisseurs et d'amateurs de JV, j'ai plutôt vu des hordes de gamins boutonneux de 14ans gueuler comme des veaux pour gagner des goodies ridicules.
:D

Ce sont ces joueurs que ciblent les éditeurs, les connaisseurs et amateurs sont beaucoup moins nombreux.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Zyrt » 01 Nov 2016, 19:59

Oui la PGW cette année, à moins d'être un fan d'e-sport, ça n'avait aucun intérêt.
J'ai pu y aller lors de la soirée d'ouverture, il y avait peu de monde, mais vraiment pas grand chose à tester en avant première.
Le salon se veut grand, vise une réputation mondiale, mais à part attirer beaucoup de monde (avec les vacances, ça aide grandement) il n'a aucun intérêt actuellement dans l'univers des jeux vidéo, et les éditeurs/constructeurs l'ont bien compris. Presque tous les jeux sont déjà sorti en septembre et octobre et on a aucune annonce importante.
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Boulisto » 02 Nov 2016, 07:55

DMVDG et pour la première fois depuis plus de 10 ans je ne suis plus un abonné Gold au Xboxlive. Ce n'est pas spécialement le prix puisque mes abo' ne m'ont jamais coûtés 60 boules (plus entre 30 et 40), c'est juste que je n'ai plus le temps ni la patience de jouer en ligne en fait. Quant au coop', les seuls amis avec qui je m'entendais parfaitement bien sont passés à autres choses aussi bien avant moi :mrgreen:

Et ce n'est pas les "offres" Gold qui incitent à rester. Quand on est un gros joueurs comme moi on attend pas après des vieilleries (et autres daubes) gratos mais bien de vraies réduc' immédiates...

Ainsi va la vie. Je me serais quand même bien amusé/énervé quand même durant cette période.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kasongo » 16 Nov 2016, 12:09

Actuellement je suis sur Game of Throne à la saison 5. Je me suis mis tardivement car j'avais pas lu de bon écho dessus.
Au final, je ne sais pas si c'est parce que j'apprécie la série TV, mais pour ma part c'est peut être le meilleur des Telltale que j'ai pu jouer.

Ce soir je terminerai le dernier épisode et si j'en crois Careiro je vais être en mode PLS ^^ (j'ai un gros doute sur Talia).
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Stv » 17 Nov 2016, 00:08

Telltale honnêtement, que ce soit sur Game of Thrones (pourtant, j'adoooore la série) ou The Walking Dead, ça m'a pas bouleversé. C'est trop facile, trop évident, et surtout, ça n'a aucune incidence sur l'univers de la licence principale.

J'ai largement préféré The Wolf Among Us, que je ne connaissais pas auparavant et qui m'a scotché dès les premières minutes grâce à son univers et sa narration, ou encore leur production sur laquelle je me suis le plus éclaté : Tales from the Borderlands. En tant que fan du 2, j'ai adoré toutes les petites références aux événements précédant cette histoire, tout autant que les situations, les dialogues, les personnages, l'humour volontairement loudringue... sans compter ces génériques de début d'épisode magistraux. Le meilleur de Telltale, de mon point de vue.

Je le répéterai jamais assez, mais Wolf Among Us et Tales From Borderlands, mangez-en, c'est du bon.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede OreoKid51 » 17 Nov 2016, 10:48

Je suis comme toi, ce sont mes deux jeux préférés... Pour Borderlands, ils n'ont rien fait d'extraordinaire, ils ont juste respecter l'univers des jeux déjà sortis (quand tu vois le générique, t'as l'impression que c'est les mêmes qui l'ont fait que celui du FPS). Après je crois surtout que le problème de Walking dead et de Game of Thrones, c'est que ce sont deux univers que je connais... pour le premier, si t'as lu les comics ou regardé la série, tu vois certaines situations qui sont les mêmes (pas les mêmes personnages etc... mais le même type d'évènements), et pour le second ça se déroule (avec un impact sur nos personnages) durant une période que l'on connait donc il est vrai que le charme opère moins (j'aurais préféré une autre région que le Nord...).
Alors que Borderlands, ils ont décidés de faire ça entre les deux FPS donc avec une grande liberté scénaristique, et dans Fables, je ne connaissais rien donc c'était découverte sur découverte...
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Nov 2016, 11:36

La grande qualité de telltale c'est de savoir rester fidèle à l’œuvre originel.

The Wolf Among Us est clairement mon préféré...mais le comics est excellent. Borderlands je connais pas.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Batto » 17 Nov 2016, 11:39

En parlant de Borderlands 2 je viens de me refaire presque la totalité du jeu de base en coop en a peine quelques jours sur une cinquantaine d'heures de jeu...toujours aussi bon et prenant :bave:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede OreoKid51 » 17 Nov 2016, 14:13

Moi j'ai dû mal seulement avec le pré-quel où on le voit clairement c'est du réchauffé... aucune nouveauté.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zyrt » 17 Nov 2016, 14:50

L'univers reste génial, mais ils ont fait l'erreur de vouloir sortir un nouveau jeu trop vite, et globalement les joueurs parlent toujours des 2 premiers Borderlands qui les ont marqué, mais pas du Pre-Sequel.

Je pense qu'ils se sont rendu compte que s'ils continuaient dans cette voie là, la licence s'essoufflerai très vite, alors ils semblent se tourner vers un modèle à la GTA,

En tout cas j'espère que c'est bien ça et qu'on aura un Borderlands 3 (ou 4) qui sera aussi énorme que les 2 premiers opus. Randy Pitchford a déjà averti qu'il n'y aurai pas de suite tant qu'il ne serai pas convaincu de pouvoir créer quelque chose d'encore plus fou que les précédents épisodes.

En espérant que ça soit pour fin 2017 :mrgreen:
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Nov 2016, 14:56

OreoKid51 a écrit:Moi j'ai dû mal seulement avec le pré-quel où on le voit clairement c'est du réchauffé... aucune nouveauté.

J'étais en train de le faire avec des potes et je le trouvais globalement chiant. J'aime beaucoup l'ambiance, le scénario peut être (j'ai du mal à le suivre avec 3 autres débiles au casque) mais la map est insupportable, la gestion de l'équipement pénible et de manière général à 4 il est pas intéressant. Beaucoup trop de déplacement, pas assez d'actions, aucun moment vraiment épique...

J'y retournerais peut être plus tard parce que j'ai envie de donner sa chance à cet univers futuriste décalé. Mais le pré-sequel manque clairement de dynamisme. Le 2 est plus fun il parait.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OreoKid51 » 17 Nov 2016, 14:56

Un borderlands 3 ça me plairait bien aussi, mais clairement j'ai dû mal à voir ce qu'ils pourraient apportés de plus au niveau du gameplay... un monde plus fourni sûrement.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Stv » 17 Nov 2016, 15:11

Batto a écrit:En parlant de Borderlands 2 je viens de me refaire presque la totalité du jeu de base en coop en a peine quelques jours sur une cinquantaine d'heures de jeu...toujours aussi bon et prenant :bave:

Salvador 8) Meilleur DPS du jeu 8)

Quant à Pre-Sequel, le problème est que, non seulement la campagne manquait de folie, ou en tout cas de rythme comparativement au 2, on en voyait trop vite le bout (finir le jeu en n'étant même pas niveau 30, cette blague), donc ça a plombé le jeu auprès du public qui fait juste un perso, mais aussi il n'y avait pas suffisamment d'arguments pour pousser les fans à jouer sur plusieurs runs. Le boss invincible est un copié-collé du boss de fin de campagne, sans aucun pattern supplémentaire. De plus, il n'y avait pas assez de nouveaux équipements pour encourager de multiples builds de personnages. Et les dlc, qui ont fait tenir le 2 pendant trèèès longtemps, étaient loin d'être inoubliables puisqu'il y avait 2 persos, une arène et une seule campagne avec beaucoup de recyclage, et aucun nouveau boss de type Invincible.

Pas étonnant que personne n'ait été marqué par Pre-Sequel, du coup.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Zur-en-arrh » 17 Nov 2016, 20:08

OreoKid51 a écrit:Un borderlands 3 ça me plairait bien aussi, mais clairement j'ai dû mal à voir ce qu'ils pourraient apportés de plus au niveau du gameplay... un monde plus fourni sûrement.

Vu le bide phénoménal que c'est pris Gearbox avec Battleborn, c'est évident qu'ils vont être obligé de jouer la sécurité et de se focaliser sur Borderlands 3, surtout qu'ils ont enchainé les couilles avec le procès pour Alien Colonial Marines, le bad buzz sur Duke Nukem Forever et l'annulation du spin-off de Brother in Arms.

Je vois même que ce jeu pour les sauver du naufrage.

Pour Pre-Sequel, faut pas chercher loin c'est un 2.5 de la même façon que Riptide était un Dead Island 1.5 ou Saint's Row 4 un 3.5.

C'est des épisodes développé très rapidement et qui reprennent 90% des assets du jeux précédents, ça coûte pas bien cher et ça se vend suffisamment et rapidement grâce à la fan base qui réclame du nouveau contenu.

Il faut vraiment prendre ce genre d'épisode pour ce qu'ils sont, des gros DLC ou plutôt des extensions. Quand on est pas un fan hardcore on peut passer son tour sans problème en attendant l'épisode canonique suivant.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox