Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Careiro » 14 Oct 2016, 10:11

Ned Larsen a écrit:Cela dit sur ps4, tu peux quand meme jouer hors ligne donc c'est nettement moins gonflant ;)

C'est aussi possible sur One si tu as ta console en Xbox Principale et que tu coupe toi même le réseau à la console ^^
De toute manière ce n'était pas dans le but de descendre la PS4, juste que le problème est quelque chose qui touche les deux supports malheureusement. C'est clairement les éditeurs/studios qui sont coupables pour le coup.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Ned Larsen » 14 Oct 2016, 15:22

Careiro a écrit:
Ned Larsen a écrit:Cela dit sur ps4, tu peux quand meme jouer hors ligne donc c'est nettement moins gonflant ;)

C'est aussi possible sur One si tu as ta console en Xbox Principale et que tu coupe toi même le réseau à la console ^^
De toute manière ce n'était pas dans le but de descendre la PS4, juste que le problème est quelque chose qui touche les deux supports malheureusement. C'est clairement les éditeurs/studios qui sont coupables pour le coup.

Ah nan mais il n'est pas question de descendre l'une ou l'autre mais j'ai du mal à comprendre pourquoi pour l'une c'est chaotique et pas pour l'autre alors qu'elle sont quasi similaire.

Sur xbox one, c'est vraiment un point noir à remédier.

Par exemple, forza horizon 3, 40 gigot à installer : insertion du cd j1 à 17h possibilité d'y jouer le lendemain vers 10h (en laissant la console allumée toute la nuit). Bien sur c'est un cas extreme (j'espère) mais sur ps4, j'ai jamais mis plus de 15 minutes pour pouvoir jouer. Donc, pourquoi un tel écart????

Je doute que ce soit les éditeurs. Si c'était le cas, le constat serait similaire pour la ps4.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede OreoKid51 » 14 Oct 2016, 16:04

Je dois avouer que moi ça s'installe vite sur ma one... Pour Gears of war 4, ça a été assez rapide, même avec la lourde mise à jour.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Zyrt » 14 Oct 2016, 16:16

Au début j'achetais les jeux en physique, et l'installation a toujours été une galère.
Et je ne parle pas de la merde qui te permet soit disant d'y jouer alors que tu n'as installé que quelques pourcent du jeu, pour au final pouvoir lancer l'intro et te retrouvé bloqué parce que le premier menu n'est pas encore installé.

Mais ça fait bien longtemps que je suis passé au tout démat', et au moins ce n'est plus un problème maintenant. Le débit reste assez lent, mais je ne sais pas si ce bridage vient de la console ou des serveurs. J'ai mis 2h pour installé Gears 4 sur la console alors que j'étais en train de jouer, par contre sur mon PC ça à mis 3h (pour l'installation PC c'est clairement les serveurs qui étaient à la ramasse)
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Careiro » 14 Oct 2016, 17:19

Ned Larsen a écrit:
Par exemple, forza horizon 3, 40 gigot à installer : insertion du cd j1 à 17h possibilité d'y jouer le lendemain vers 10h (en laissant la console allumée toute la nuit). Bien sur c'est un cas extreme (j'espère) mais sur ps4, j'ai jamais mis plus de 15 minutes pour pouvoir jouer. Donc, pourquoi un tel écart????
.

En fait pour la One il faut obligatoirement refuser la MAJ de base et laisser faire l’installation, tu gagneras énormément de temps. En fait la Xbox est tellement merdique à ce point (et je confirme que l'écart de l'installation est inexplicable par rapport à la PS4) que la console installe le jeu tout en téléchargeant la mise à jour et du coup elle patine à faire les deux :lol:

En refusant la MAJ, l'installation ne devrait pas être trop longue (même si cela reste bien inférieur à la PS4) :wink:

Après pour le coup des éditeurs j'accusais les MAJ plutôt que l’installation.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Ned Larsen » 14 Oct 2016, 17:30

Careiro a écrit:
Ned Larsen a écrit:
.

En fait pour la One il faut obligatoirement refuser la MAJ de base et laisser faire l’installation, tu gagneras énormément de temps. En fait la Xbox est tellement merdique à ce point (et je confirme que l'écart de l'installation est inexplicable par rapport à la PS4) que la console installe le jeu tout en téléchargeant la mise à jour et du coup elle patine à faire les deux :lol:

En refusant la MAJ, l'installation ne devrait pas être trop longue (même si cela reste bien inférieur à la PS4) :wink:

Après pour le coup des éditeurs j'accusais les MAJ plutôt que l’installation.

Mais c'est justement ce que je fais : d'abord le jeu et le lendemain la maj :mrgreen:

J'avais essayé il y a fort longtemps de faire les deux en meme temps, et..... j'ai pas poussé la folie jusqu'à retenter :lol:

Je suis un poil de mauvaise fois, horizon 3 est un cas extreme, généralement, en le lancant vers 18h, l'installation se termine vers 21-22h

Mais horizon 3 m'a tellement choqué à ce niveau :oops:

En fait, ce que je pense, c'est que sur la one le jeu n'est pas sur la galette, du coup, tu le télécharge intégralement.
Tandis que sur ps4, le jeu est présent sur la galette et on a l'ancien systeme d'installation de la gén précédente.
Mais ma théorie a un hic, c'est que si c'était le cas, on ne pourrait pas installer le jeu hors ligne.

C'est quand meme surprenant que ms ait un tel soucis alors qu'ils ont un peu d'expérience dans le pc :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede OreoKid51 » 14 Oct 2016, 17:33

Il faudra un jour que je regarde le temps que je mets pour installer un jeu car je n'ai pas l'impression que ça dure des heures... est-ce que ça a un lien avec la connexion internet ? J'ai la fibre optique...
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 14 Oct 2016, 17:47

Non puisque tu peux le faire sans être en ligne mais cela reste inexplicable ^^
Ned Larsen a écrit:
Mais c'est justement ce que je fais : d'abord le jeu et le lendemain la maj :mrgreen:

Ah oui quand même :ptdr:
Tu es sur que ta console n'a pas un problème parce que Mafia III ou Gears 4, pour parler de jeu récent de 40Go, n'ont pas pris des heures à s’installer chez moi :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede OreoKid51 » 14 Oct 2016, 18:20

Franchement maximum une heure pour Gears of War 4 pour moi, si ce n'est pas moins, je n'ai pas fait attention;..

Après pour la mise à jour ça compte, les deux se téléchargent en même temps, et les 11 Go vont très vite chez moi donc ça aide un peu j'imagine.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Evilkevin » 17 Oct 2016, 14:54

Dans Ma Vie De Gamer, je suis hyper content du teasing d'un autre épisode de la série Red Dead... à part si Rockstar nous berne mais bon...
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede shakanico » 17 Oct 2016, 15:24

Je parie sur un premier trailer lors des game awards en décembre.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede buckk » 17 Oct 2016, 15:48

Souvent Rockstar diffuse ses bande-annonces comme bon lui semble, sans passer par un événement. D'autant que les Game Awards ne sont plus vraiment l'endroit pour créer la surprise, mis à part sur quelques jeux de comics.

Moi je dirai au contraire qu'on va avoir très très vite des nouvelles, avec la diffusion d'une première bande-annonce d'ici moins d'un mois grand max. Et d'ici là ils nous fileront gentiment une date pour qu'on soit aussi fous qu'en attendant une conf' E3 :mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Zur-en-arrh » 18 Oct 2016, 11:14

Vu comme la comm' s'accélère depuis ce week-end, je pense plutôt que l'annonce se fera dans les jours à venir.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 18 Oct 2016, 11:35

Parcourir le far west à plusieurs :)
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede shakanico » 18 Oct 2016, 13:19

Je crois pas trop à un mode coop pour faire l'histoire. Peut-être la possibilité de monter une bande en multi (c'était pas déjà le cas dans le précédent ?)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede CourageLoris » 18 Oct 2016, 14:17

Image

https://twitter.com/RockstarGames/statu ... 2329903104

http://www.rockstargames.com/reddeadredemption2/

Et voilà ! Vivement Jeudi 8) . Rockstar, même pas besoin de salon à la noix pour faire des hype de ouf 8) .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Chuck » 18 Oct 2016, 14:49

J'espère juste que l'histoire n'aura pas trop de liaisons avec le 1 car je ne l'ai pas fait.

Oui je sais, j'ai honte, que voulez vous :tape:

Ma xbox 360 m'ayant lâché après le début du jeu et ne retrouvant pas mon disque pour jouer en retro.
Mais celui ci je ne le laisserai pas passer.

PS : Se serait pas un des premiers jeux Scorpio ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Batto » 19 Oct 2016, 11:10

Chuck a écrit:PS : Se serait pas un des premiers jeux Scorpio ?

J'imagine bien ce jeu , Half Life 3 et Ryse 2 en exclu Scorpio de lancement en mode surprise. Oui je sais je rêve mais que voulez vous ce sont ça des rêves de gamer :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede o3nomaus » 20 Oct 2016, 09:00

J'ose espérer que le combo clavier-souris sera implanté sur la scorpion car ce sera plus opi sur bcp de points
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede chwal » 20 Oct 2016, 10:56

Pas besoin de souris pour jouer en VR.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox