Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Gattuso » 04 Oct 2016, 08:44

Zur-en-arrh a écrit:
Careiro a écrit:Mais justement je voulais m'essayer au genre et encore actuellement je ne peux pas dire que je n'adhère pas (et je ne peux pas dire que j'aime non plus :mrgreen: ) puisque le jeu ne m'a donné aucune possibilité de me forger mon avis.

C'est un genre que j'aime beaucoup et si je peux te conseiller, plutôt que Warriors Orochi 3 que j'ai trouvé vraiment raté personnellement, lance toi plutôt vers Arslan ou l'Attaque des Titans (même si celui la est différent dans son gameplay) qui, en plus d'être d'excellent jeux, sont mieux réalisés et mis en scène. C'est la porte d'entrée parfaite pour le "néophyte", surtout que les histoires (je ne connaissais pas les manga et anime d'origine) sont très bonnes.

Je sais que tu n'a plus de 360, mais si jamais ils sont rétro un jour, n'hésite pas à tenter Troy et Fist of the North Star 2 (pas le 1 qui est une purge), qui sont également très bon.

Sur PS4, les Samurai Warriors 4 et 4-2 sont très réussis et franchement jolis (beaucoup plus que Dynasty Warriors 8 ou Warriors Orochi 3), oublie d'office Battlestorm qui est une purge absolue (c'est laid, ça rame et c'est pas fun) et Dynasty Warriors 8 Empire qui n'est pas un mauvais jeux, mais totalement en Anglais, donc casse-couille avec tout les trucs à gérer.

Pas encore fait le Gundam, mais j'ai le 2 sur 360. Dragon Quest et Zelda ne me parle pas du tout, par contre le Berserk à l'air génial.

Je confirme et je reconfirme pour Legends of Troy qui est très bon, bien mis en scène et rythmé. C'est un des rares a ne pas avoir été développé par Omega Force (mais par une branche occidentale de Koei) et ça se sent.

Pas testé AOT mais effectivement Arslan c'est sympa, bien qu'un peu léger du côté du contenu pour le genre.

Si je dois conseiller un DW classique, c'est le 7. Le mode histoire est le mieux pensé je trouve, avec un personnage imposé pour chaque chapitre, ce qui permet d'avoir un déroulement logique du scénario tout en ayant un bon aperçu de chaque type de personnage avant d'attaquer éventuellement le mode conquête. Il est assez nerveux et les musiques poutrent pour peu qu'on y adhère.

Pour les Gundam, c'est au choix : un scénario bien amené mais un gameplay mou du genoux dans le 1 ; un gameplay excellent et nerveux mais un scénario imaginaire complètement bidon dans le 3. Le deux, c'est pour le coup un vrai juste milieu qui est peut-être la meilleure option.

Warriors Orochi 3 est excellent, un des meilleurs de la série. Mais il s'adresse clairement à ceux qui connaissent bien la saga et vont aller chercher le plaisir de jeu dans l'amélioration des personnages, la recherches des armes rares, l'optimisation des techniques pour survivre en haut niveau de difficulté, etc. Je me suis beaucoup amusé avec sur 360, mais je comprends qu'il puisse rebuter si on découvre le genre avec.

Mais peu importe le jeu, il faut connaitre une phrase en anglais pour survivre : "Assist at once". Quand tu vois ça, c'est que ton abruti de cooéquipier IA est entrain de se faire démolir :mrgreen: et très souvent, la défaite d'un allié est synonyme de game over. Faut toujours garder un oeil sur les conditions de victoire/défaite qui évoluent en cours de mission.

PS : sur 360, il y a un jeu du genre qui vaut encore largement le coup malgré ses 11 ans d'âge. Ninety Nine Nights premier du nom reste à mon sens un incontournable et un de mes meilleurs souvenirs sur 360.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede CourageLoris » 04 Oct 2016, 12:25

Sinon Kingdom Under Fire c'était bien aussi, un jour le 2 sortira ... un jour ... :mrgreen:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede DanteX » 04 Oct 2016, 16:39

CourageLoris a écrit:Sinon Kingdom Under Fire c'était bien aussi, un jour le 2 sortira ... un jour ... :mrgreen:

Cette licence était sortit sur la première Xbox non? Il me semble qu'il y a eu un 2 à moins que je confonde avec le premier.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede MethodB » 04 Oct 2016, 17:32

Ouais KUF c'était bien, il y a eu circle of doom sur 360 mais je l'ai jamais fait. Il paraît que c'était beaucoup moins bien.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Stv » 04 Oct 2016, 21:48

Bah Circle of Doom, me semble que c'était trop basé sur la partie combat.

Le premier Kingdom Under Fire sur Xbox, ça a été un gros coup de coeur, une énorme tarte dans la gueule.
J'avais jamais joué à un truc qui mélangeait aussi bien les genres. C'était pas simple, mais terriblement accrocheur. Et la campagne de Regnier contre le vrai ennemi du jeu ... épique !

Pas eu l'occasion de faire l'autre épisode, réputé encore plus difficile, et j'ai attendu le 2 pendant peut-être 4 ans avant de me faire à l'idée que ça sortirait probablement jamais :mrgreen:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 05 Oct 2016, 09:53

Stv a écrit:Bah Circle of Doom, me semble que c'était trop basé sur la partie combat.

Le premier Kingdom Under Fire sur Xbox, ça a été un gros coup de coeur, une énorme tarte dans la gueule.
J'avais jamais joué à un truc qui mélangeait aussi bien les genres. C'était pas simple, mais terriblement accrocheur. Et la campagne de Regnier contre le vrai ennemi du jeu ... épique !

Pas eu l'occasion de faire l'autre épisode, réputé encore plus difficile, et j'ai attendu le 2 pendant peut-être 4 ans avant de me faire à l'idée que ça sortirait probablement jamais :mrgreen:

Ouais Circle of Doom c'était pas la joie, et c'était pas du tout le même genre en plus, plutôt un spin-off, c'était un petit hack'n'slash pseudo A-RPG.

Mais ceux sur Xbox 1 (l'autre c'était plus ou au moins une extension qui servait de préquelle), était vraiment géniaux, avec ce mélange de stratégie et combat à grande échelle hyper pêchu, et y avait une sacré DA aussi :aime: .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Gattuso » 05 Oct 2016, 10:09

Circle of Doom était vraiment différent, mais franchement pas mal du touten coop. J'y ai passé des dizaines d'heures, le plaisir était surtout d'arriver à le torcher en difficulté max, de débloquer les boss cachés, de trouver les meilleurs équipements et (il me semble), on pouvait se les échanger entre joueurs. C'est d'ailleurs la modification via un patch d'un objet qui servait à l'amélioration des armes qui a porté un grand coup à la coop ; c'était du coup trop long et beaucoup ont abandonné.

Mais sinon c'est clair que ça n'avait rien d'exceptionnel au regard de la qualité des deux sur Xbox. J'ai particulièrement aimé la campagne de Kendal sur le premier (la défense du mur, quelle tension !) et à peu près tout sur Heroes qui poussait le concept encore plus loin. Jamais terminé celui-ci cela dit, la campagne d'Urukubarr était trop tendue. Mais je les ai encore et à l'occasion je retenterai :p
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede brigou » 08 Oct 2016, 10:54

Je viens de découvrir le dernier trailer du mmo star wars de Bioware 8O
Cette mise en scène est absolument fabuleuse,plus de 6mn digne d'un film
https://www.youtube.com/watch?v=LbpDxrew4A0

Pitié Bioware, faite nous pareil pour Mass Effect 4 :|
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Careiro » 08 Oct 2016, 17:39

Zur-en-arrh a écrit:
C'est un genre que j'aime beaucoup et si je peux te conseiller, plutôt que Warriors Orochi 3 que j'ai trouvé vraiment raté personnellement, lance toi plutôt vers Arslan ou l'Attaque des Titans (même si celui la est différent dans son gameplay) qui, en plus d'être d'excellent jeux, sont mieux réalisés et mis en scène. C'est la porte d'entrée parfaite pour le "néophyte", surtout que les histoires (je ne connaissais pas les manga et anime d'origine) sont très bonnes.

J'avais lu ta critique sur Arslan et effectivement cela donnait plutôt envie même si la non traduction du titre m'avait repoussé alors que l'univers (de ce que j'ai pu voir) me donnait plutôt envie. Je le ferais à l'occasion tout comme l'Attaque des Titans qui était déjà dans ma ligue de mire et qui combine la traduction et un manga que j'ai plutôt bien apprécié, du moins la S1 de l'animé.

Je prend note pour les jeux à surveiller en cas de rétro, merci ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Oct 2016, 11:14

brigou a écrit:Je viens de découvrir le dernier trailer du mmo star wars de Bioware 8O
Cette mise en scène est absolument fabuleuse,plus de 6mn digne d'un film
https://www.youtube.com/watch?v=LbpDxrew4A0

Pitié Bioware, faite nous pareil pour Mass Effect 4 :|

C'est effectivement carrément classe! Et il y'en a plusieurs en plus...

Dommage que ça soit un MMO, ça donne carrément envie.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede kasongo » 09 Oct 2016, 22:17

Il me donne presque envie de reprendre...Mais je sais que je le regretterai :lol:
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede o3nomaus » 10 Oct 2016, 08:53

J y ai joué lors de sa sortie. J ai fait les premiers raids. Mais vite désenchanté par son niveau de difficulté bien trop casual
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Boulisto » 13 Oct 2016, 16:18

DMVDG j'ai nettement moins de temps pour jouer ce qui depuis quelques mois maintenant est synonyme de p***** de MAJ de m**** de la console. C'est réellement déprimant d'allumer sa console de nos jours quand on a peu de temps devant soi... Là encore une fois une MAJ (en plus j'ai un débit pourri) et comme je veux attaquer Deus Ex, cette MAJ sera surement suivie d'une MAJ du jeu de son install yipie :fache: . C'te génération de console fouette sincèrement la défaite :bravo:
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ned Larsen » 13 Oct 2016, 17:42

Boulisto a écrit:DMVDG j'ai nettement moins de temps pour jouer ce qui depuis quelques mois maintenant est synonyme de p***** de MAJ de m**** de la console. C'est réellement déprimant d'allumer sa console de nos jours quand on a peu de temps devant soi... Là encore une fois une MAJ (en plus j'ai un débit pourri) et comme je veux attaquer Deus Ex, cette MAJ sera surement suivie d'une MAJ du jeu de son install yipie :fache: . C'te génération de console fouette sincèrement la défaite :bravo:

Pas mieux :|

C'est loin le temps où l'on mettait le jeu dans la console et où on y jouait immédiatement :(

Quoique sur ps4 c'est encore un peu le cas mais sur xbox one, c'est chaotique.

J'ai du mal à comprendre une telle différence.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Careiro » 13 Oct 2016, 19:30

Cela dit les MAJ de jeux tu te le tape sur One & PS4 :mrgreen:
Mais quand même, avant les MAJ de jeux c'était vraiment un patch correctif avec des centaines de Mo, maintenant c'est carrément des morceaux de jeux à coup de GO ... La palme revient à Killer Instinct qui t'oblige à télécharger entièrement le jeu pour chaque arrivée de personnage :ptdr:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede MethodB » 13 Oct 2016, 20:02

C'est vrai que c'est gonflant, c'est plus le poids des MàJ qui m'agace que le fait d'en avoir régulièrement, quand tu dois te télécharger des Go ça te dégoûte d'y jouer. Du coup quand je joue solo je déconnecte carrément ma console, au moins je suis plus emmerdé :mdr:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Ned Larsen » 13 Oct 2016, 20:22

Careiro a écrit:Cela dit les MAJ de jeux tu te le tape sur One & PS4 :mrgreen:
Mais quand même, avant les MAJ de jeux c'était vraiment un patch correctif avec des centaines de Mo, maintenant c'est carrément des morceaux de jeux à coup de GO ... La palme revient à Killer Instinct qui t'oblige à télécharger entièrement le jeu pour chaque arrivée de personnage :ptdr:

Cela dit sur ps4, tu peux quand meme jouer hors ligne donc c'est nettement moins gonflant ;)

sur one, pas de maj pas de jeu.

Ce serait bien que ms y remédie. Ca et l'installation des jeux. Ce sont vraiment les deux points où elle est à la ramasse totale par rapport à la ps4 :|
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Boulisto » 14 Oct 2016, 07:26

Ah ça sur One c'est réellement le gros problème. Et comme prévu près d'une heure pour installer la fameuse "c'est l'heure de se mettre à jour", j'ai mis le DVD de Deus Ex et derrière MAJ + Installe (quel intérêt de les prendre en version physique ? L'aspect collection je suppose... Je ne vois que ça...) du coup je n'ai pas joué de la soirée... Bon y'a pire comme problème je sais mais putain casquer pour ça autant jouer sur PC maintenant. C'est d'ailleurs comme ça que ça va finir je crois :)
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede OlivMan » 14 Oct 2016, 08:29

C'est ce que je me dis aussi : j'ai évité le pc jusqu'à présent à cause des maj, des pilotes et compagnie... mais les consoles c'est pas mieux aujourd'hui!
Ca me fout les boules de m'acheter un jeu et de savoir que je pourrais pas y jouer avant le lendemain à cause des maj! 11,5Go pour Gears là encore, c'est déprimant...
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Seb » 14 Oct 2016, 09:48

C'est bien les amis, viendez sur PC. :bravo2: :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante