Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede MethodB » 20 Sep 2016, 15:31

Je continue à m'éclater sur Persona 4 golden, y a pas à dire ça doit être l'un des meilleurs JRPG que j'ai fait ces dernières années et j'ai encore plus hâte de faire le 5 !
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Boulisto » 21 Sep 2016, 19:20

DMVDG j'ai joué 4h à la collec' Bioshock. Plutôt chouette comme resucée. Bioshock 1 & 2 sur 1 DVD et le dernier sur un autre. Visuellement c'est très propre et je trouve que le premier a bien vieilli. De beaux effets, c'est fluide et puis cet univers... C'est quand même une sacrée licence ! Redécouvrir cette ambiance à la fois violente et tellement colorée jumelée à un doublage excellent. Superbe !
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Gattuso » 22 Sep 2016, 17:11

MethodB a écrit:Je continue à m'éclater sur Persona 4 golden, y a pas à dire ça doit être l'un des meilleurs JRPG que j'ai fait ces dernières années et j'ai encore plus hâte de faire le 5 !

Pareil pour moi, une vraie grosse claque à l'époque (fait sur PS2) ! A part Skies of Arcadia peut-être, aucun jeu du genre ne m'a autant emballé... L'ambiance, la DA, les personnages, la bande-son... Tout est au top.

Ca ma rappelle du coup cette retranscription ô combien étonnante des paroles du thème des combats :lol:

Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede MethodB » 23 Sep 2016, 14:01

Haha c'est énorme la retranscription le oh the lesbians :mdr: , sinon ouais il est excellent sur beaucoup de points, même le système de combat avec les persona, les fusions, le système des points faibles, est bien foutu. En plus il est pas hyper simple donc c'est assez prenant. J'ai même pas entamé DQ VII du coup pour l'instant.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 24 Sep 2016, 19:37

Merci à Zur, Ned Larsen & Boulisto pour Bioshock, c'est bien plus rassurant :mrgreen:
Je me lancerais dans l'aventure quand j'en aurais l'occasion, depuis le temps que cette saga me fait de l’œil.

Ps : Xbox-Mag va vous proposer le Test de Virginia dans les prochains jours et il faut avouer que c'est superbement incompréhensible, autant dire que cela va diviser (tant dans la narration que dans le gameplay tellement absent) mais personnellement j'ai pris une petite claque sans pouvoir prétendre avoir capté et donc l'expliquer :lol:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede MethodB » 26 Sep 2016, 10:47

J'ai pas mal joué à mount and blade ce week-end et je le trouve très bon. C'est vrai que techniquement c'est digne de la PS2 et c'est vraiment austère, par contre le jeu est très riche une fois qu'on commence à assimiler les mécaniques. Y a énormément de possibilités sur les choix, la façon dont on veut jouer son perso, les batailles sont assez tactiques car on crève en quelques coups ou flèches puis on peut améliorer ses troupes si on a l'argent derrière pour assurer le coût. Il est quand même assez dur si on fait une connerie on peut vite le payer cash, je me suis par exemple lancé dans une guerre de royaume mal préparé puis en revenant d'une bataille mon armée s'est faite décimée du coup je n'avais plus rien et je me suis fait capturé.
Par contre c'est un jeu très chronophage quand on commence à rentrer dedans. :mrgreen:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Sep 2016, 12:43

DMVG j'ai commencé "The Bunker"...c'est vraiment un ovni vidéoludique.

L'ambiance est au top, et arpenter les couloirs de ce vieux bunker glauque en FMV ça le fait vraiment ! Par contre c'est clairement pas un "jeu" puisqu’à aucun moment on ne "s'amuse".

L'autre gros défaut c'est que c'est vraiment full english...alors certes il y'a peu de dialogues (ou monologues) mais il y'a pas mal de petits documents à lire, et c'est pas forcement hyper facile.

C'est quand même limite de sortir un jeu sur le store français sans un minimum de français dans le texte quand même. Surtout qu'il n'y a vraiment rien qui indique que le jeu est en full english. Sachant que les achats sur le store sont non remboursables...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede EzeveN » 26 Sep 2016, 16:01

Tu peux contacter le service microsoft, ils remboursent les jeux si on le demande.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Sep 2016, 18:00

EzeveN a écrit:Tu peux contacter le service microsoft, ils remboursent les jeux si on le demande.

Bah je me débrouille...mais il vaut le coup ce jeu à part ça! J'en reparlerais quand je l'aurais fini.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Ned Larsen » 26 Sep 2016, 18:08

MethodB a écrit:J'ai pas mal joué à mount and blade ce week-end et je le trouve très bon. C'est vrai que techniquement c'est digne de la PS2 et c'est vraiment austère, par contre le jeu est très riche une fois qu'on commence à assimiler les mécaniques. Y a énormément de possibilités sur les choix, la façon dont on veut jouer son perso, les batailles sont assez tactiques car on crève en quelques coups ou flèches puis on peut améliorer ses troupes si on a l'argent derrière pour assurer le coût. Il est quand même assez dur si on fait une connerie on peut vite le payer cash, je me suis par exemple lancé dans une guerre de royaume mal préparé puis en revenant d'une bataille mon armée s'est faite décimée du coup je n'avais plus rien et je me suis fait capturé.
Par contre c'est un jeu très chronophage quand on commence à rentrer dedans. :mrgreen:

Va falloir que je reteste :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Boulisto » 29 Sep 2016, 15:24

Je continue mon périple à Rapture en version resucée.

J'ai terminé le premier Bioshock, comme à l'époque : super jeu. Propre visuellement, prenant de bout en bout. Le bémol, c'est l'aspect redondant des objectifs qui dans la dernière partie du jeu plombe complètement le titre. Heureusement que le scénar' et la fin assurent derrière.

Bioshock 2 est pour le moment nettement moins intéressant. Je n'avais apprécié à l'époque que le multi que je trouvais amusant mais dans la compil il n'y est plus (pas un drame finalement il était déjà limité en son temps). Le solo est original dans l'idée à savoir endosser le rôle d'un protecteur, protéger les fillettes pendant les phases de collectes façon "tower defense" mais le découpage du scénario est particulièrement basique et saoule dès les premières heures (protection des fillettes, objectifs redondants et combats sans saveurs). Je vais avoir du mal à le finir :/
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Careiro » 03 Oct 2016, 16:38

3615 Dans ma vie de Gamer je cherchais un jeu à faire en attendant Gears of War 4 et du coup je me suis donné trois choix possibles et au final je crois que je ne vais rien faire :lol:

- WARRIORS OROCHI 3 Ultimate : J'ai testé pendant une grosse heure et bordel je crois que j'ai rarement eu le sentiment qu'un jeu me dise "Ne me joue pas, désinstalle moi immédiatement". Bon déjà le jeu est en anglais, mais passons, je comprendrais ce que je peux comprendre du scénario et pour le reste je vais détruire des milliers des méchantes bestioles mais clairement pas non :lol:

Alors je ne sais pas si c'est parce que c'est mon premier Muso mais le jeu te lâche immédiatement dans la nature sans rien t'expliquer. Donc forcément tu commence à comprendre le gameplay mais pour le reste ? NADA ! Le jeu m'a proposé la mission 4 à un moment et j'ai eu un "Game Over" sans raison (aucune mort et je n'ai aperçu aucun TIMER) donc j'imagine que j'ai mal fais quelque chose mais le jeu ne me dis rien. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire de nombreuses missions secondaires pour gagner en niveau avant de s'attaquer aux missions principales mais encore une fois le jeu ne me dit rien directement.

- Thief : C'était le bon moment pour me lancer dans l'aventure tranquillement mais problème mon bouton RB ne répond plus donc impossible de finir le tuto :lol:

- XCOM : Ici aucun problème si ce n'est que c'est mon premier du genre et qu'avec toutes les critiques positives, je ne suis pas trop chaud pour expédier le jeu juste pour patienter sans grande motivation, le jeu mérite bien mieux.

Bon sinon chez la concurrence j'avais acheté une VITA en solde pendant l'été pour rattraper les exclusivités que j'avais loupés (Jak and Daxter, Rachet, Sly, God of War ...) et finalement entre ma vie privée et la Xbox One je n'ai clairement pas le temps de m'investir totalement. Donc je me suis décidé d'enchainer les deux God of War avant de revendre le tout pour tenter de récupérer l'argent dépensé et c'est bien dommage parce que de ce que j'ai pu faire, Sly est vraiment sympa (et puis c'est VF avec Cédric Dumond 8) :aime: :aime2: ) .

Techniquement les titres ont vieilli mais via la VITA le résultat passait et puis les cinématiques avec un MIX CGI/Moteur du jeu permet de garder une mise en scène à la hauteur. Au niveau du gameplay c'est très loin de la technique d'un Devil May Cry 4 (pour comparer avec ce que je connais) mais la saga se veut plutôt comme un défouloir plutôt qu'un jeu technique donc cela passe crème. C'est dynamique, c'est gore et il y a un bon sentiment de puissance donc je n'ai strictement rien à dire sur le système de combat. Par contre il y a un truc qui ne colle PAS du tout pour moi, alors certes il y a des énigmes qui cassent un peu le rythme (même si c'est pas bien compliqué) mais je peste sur certaines phases de plateformes frustrantes !

Non sérieusement entre le passage sur les planches avec les scies électriques dans le premier et les sauts chronométrés dans le second opus c'est juste une purge avec ce sentiment de jouer à un Tomb Raider plutôt qu'à un GOW :mdr:

Cela dit pour le reste les deux premiers épisodes répondent à mes attentes niveau gameplay et surtout au niveau de la bande originale, de la mise en scène, de l'histoire et surtout de l'ambiance et de l'univers des dieux Grecques aime: :aime2:

C'est le genre de jeu qui confirme qu'il faut le faire pour proposer un film aussi mauvais que Le Choc des Titans avec une base aussi solide ... Bref je regrette seulement de pas pouvoir terminer cette trilogie. Mais God of War c'est de la bonne !
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede CourageLoris » 03 Oct 2016, 17:02

Careiro a écrit:
- [b]WARRIORS OROCHI 3 Ultimate :

[...]Alors je ne sais pas si c'est parce que c'est mon premier Muso [...]

Oui ça doit être pour ça :mrgreen: Cet épisode et surement le plus complet, après les DW ça reste la même choses depuis toujours (dommage qu'il n'y ai plus le basculement en VS figthing quand on croise un général par contre, c'était cool ça :( ), donc si tu n’accroche pas à un, ça sera pareille pour les autres (même ceux à licence, car hormis les skins des persos, les maps sont construites de la même façon et les objectifs sont les mêmes.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede MethodB » 03 Oct 2016, 17:29

On doit pas être nombreux à apprécier ce genre, perso j'ai commencé avec DQ Heroes qui est une entrée dans le genre plutôt tranquille car le jeu est joli, en français, et les maps sont petites avec un mix tower defense agréable.
WO3 me plaît bien, je suis dessus sur One actuellement c'est très complet et y a énormément de personnages. J'aimerais bien me faire le musou Gundam mais faut que je rebranche la 360 car je doute qu'il soit rétro un jour :mrgreen: Après ouais c'est un jeu où tu laisses le cerveau au placard et c'est hyper répétitif.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 03 Oct 2016, 18:15

Mais justement je voulais m'essayer au genre et encore actuellement je ne peux pas dire que je n'adhère pas (et je ne peux pas dire que j'aime non plus :mrgreen: ) puisque le jeu ne m'a donné aucune possibilité de me forger mon avis. J'ai pas vu l'ombre d'un tuto pour m'expliquer l’objectif des missions même si j'ai vite compris qu'il n'y avait rien de spécial en dehors du fait d'avancer, tuer des soldats, avancer, tuer un commandant et recommencer 36000 fois de suites :lol:

Pareil pour mon fameux "Game Over" : J'arrivais à me défaire des commandants donc normalement il aurait du me laisser continuer quitte à tomber sur un "Boss" qui me tuerait facilement afin de me faire comprendre que je n'ai pas le level nécessaire ou alors bloquer la mission. Bordel que c'est frustrant ^^

Après peut-être que c'est moi le problème et peut-être que j'aurais du commencer par un jeu traduit et moins complet/plus simple d'accès avec genre Hyrule Warriors mais problème j'ai pas de WiiU et l'autre était offert en GWG :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 03 Oct 2016, 19:16

Ah ok ben je peux t'expliquer vite fait, en gros tu as le hub au début avec le marchand et si tu vas tout droit avec les hydres c'est le boss du jeu donc il faut y revenir plus tard. Tu vas sur le cercle bleu sur la gauche et là t'as la sélection des missions, essaie de placer la team recommandé pour monter tous les personnages et les essayer.
Pour les objectifs il faut regarder quand tu lances ta mission, tu as avant de commencer la mission la partie Army info et c'est écrit les conditions qui peuvent entraîner une défaite, généralement c'est la mort d'un général allié ou toi. Pour la victoire ça se résume à buter les généraux dispersés sur la map qui sont les ennemis les plus forts avec des gros cercles rouges, les mobs ça te permet de monter ton musou qui se déclenche avec B lorsque la jauge est pleine et balancer des combos dévastateurs, t'as aussi des petits pouvoirs avec RB qui permettent de placer des bons combos, le reste c'est xxxx yyyy et tu essaies de comboter avec ça, plus RB, et les switch teams en faisant RT/LT.
Tu peux aussi appeler un cheval pour pas tout te taper à pied, flèche de haut.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 03 Oct 2016, 19:27

Merci pour les informations ^^, je ne savais pas qu'il était possible d'appeler un cheval mais pour le reste du gameplay j'avais réussi à comprendre de moi même en dehors du RB il me semble.
Je note également pour le "Army Info" que je n'ai pas du voir et je n'étais clairement pas au courant qu'il fallait également s'occuper de nos coéquipiers contrôlés par l'IA, comme quoi ce n'était pas très clair :mrgreen:

Je le relancerais un jour si j'ai le courage (en espérant faire un Muso plus attirant avant histoire de me familiariser) et je penserais à venir ici revoir les notes ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede DanteX » 03 Oct 2016, 19:39

Étant étranger à l'univers des Musou, je crois me souvenir vaguement d'avoir joué à un DW sur Ps2, j'ai voulu me lancer sur ce WARRIORS OROCHI 3 Ultimate qui m'a appâté par la présence des guest de DOA/NG. Déjà niveau contenu c'est vachement énorme il y a pas à dire. Par contre la ou ça blesse c'est que je me suis fais incroyablement chier. Pourtant je me suis forcé à y jouer mais ce coté répétitif m'a fais clairement fait abandonné.

J'ai aussi joué à Earthlock Festival Of Magic. C'est assez old-school dans son gameplay. Du coup suis bloqué au début contre un boss (quand on entre dans un sorte de manoir.) qui me viole littéralement. Je pense que je m'y remettrais un peu plus tard.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Zur-en-arrh » 03 Oct 2016, 20:31

Careiro a écrit:Mais justement je voulais m'essayer au genre et encore actuellement je ne peux pas dire que je n'adhère pas (et je ne peux pas dire que j'aime non plus :mrgreen: ) puisque le jeu ne m'a donné aucune possibilité de me forger mon avis.

C'est un genre que j'aime beaucoup et si je peux te conseiller, plutôt que Warriors Orochi 3 que j'ai trouvé vraiment raté personnellement, lance toi plutôt vers Arslan ou l'Attaque des Titans (même si celui la est différent dans son gameplay) qui, en plus d'être d'excellent jeux, sont mieux réalisés et mis en scène. C'est la porte d'entrée parfaite pour le "néophyte", surtout que les histoires (je ne connaissais pas les manga et anime d'origine) sont très bonnes.

Je sais que tu n'a plus de 360, mais si jamais ils sont rétro un jour, n'hésite pas à tenter Troy et Fist of the North Star 2 (pas le 1 qui est une purge), qui sont également très bon.

Sur PS4, les Samurai Warriors 4 et 4-2 sont très réussis et franchement jolis (beaucoup plus que Dynasty Warriors 8 ou Warriors Orochi 3), oublie d'office Battlestorm qui est une purge absolue (c'est laid, ça rame et c'est pas fun) et Dynasty Warriors 8 Empire qui n'est pas un mauvais jeux, mais totalement en Anglais, donc casse-couille avec tout les trucs à gérer.

Pas encore fait le Gundam, mais j'ai le 2 sur 360. Dragon Quest et Zelda ne me parle pas du tout, par contre le Berserk à l'air génial.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 04 Oct 2016, 06:41

DMVDG, je suis impressionné par le prix des consoles... La One se trouve chez Cash Converter pour 90€ et 140€ neuve chez mediamarkt avec FIFA 17. 8O Alors certes c'est pas la One S, mais wouaw !

Pareil pour la PS4, elle vaut plus rien. Je commence vraiment à me dire qu'à la prochaine gén', je vais attendre 2 ans avant de casquer... :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox