Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Avr 2019, 22:40

Bruno a écrit:DMVDG J'ai relancé et terminé pour la je ne sais pas combien-tième de fois Mass Effect 1.
Y'a pas à tortiller, l'écriture, le scénar, les dialogues et même les graphismes.... rien à jeter là dedans surtout pour un jeu de 2007.
Le seul truc qui me gène un peu avec le recul (bon hormis le Mako mais lui il est hors catégorie) et la répétitivité des bâtiments et autres abris souterrains, mis à part la quête principale.
Si ça peut se comprendre d'un point de vue logistique (bâtiments préfabriqués faciles à installer - en tous cas en extérieur), un peu plus de variété n'aurait pas fait de mal malgré tout surtout les trucs souterrains. Mais bon, je chipote là.
Allez zou, j'y retourne (enfin après le boulot...) pour un New Game + avant de passer à ME2 :mdr:

Ah j'ai pas oser relancer ME1. Passer la scène d'intro qui est toujours aussi bonne je trouvais quand même qu'il avait mal vieilli.

Mais ME2 est un vrai gap. Tout y est excellent dans ce jeu. Une vrai ambiance de space opéra, des personnages vraiment attachants, un bon équilibre action/dialogue (en tout cas pour moi), et même si la mission suicide ne brille pas par son originalité l'ensemble des missions secondaires, notamment de loyauté montre vraiment une excellente qualité d'écriture.
Ayant repris ME2 sans sauvegarde de ME1 j'ai pu constater à quel point le jeu était différent selon les choix. Udina en tant que conseiller humain à la Citadelle ça m'a quand même retourner le fondement :mrgreen: Et Wreav à la place de Wrex c'est aussi une sacré perte.

D'ailleurs c'est simple, je trouve ME2 en tout point supérieur à Androméda. Quand je pense à ce qu'était Bioware jadis...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede MethodB » 24 Avr 2019, 20:13

DMVG je découvre Dragon's dogma sur switch et ca a l'air très sympa. Ca faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil du coup j'ai profité de ce remaster pour franchir le pas. :mrgreen:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Avr 2019, 14:24

DMVG je viens de terminer le fameux DLC du courtier de l'ombre et c'est vraiment de la bombe de balle !

L’enquête dans les appartements de Liara, lafusillade dans l'immeuble en feu de Baria frontiers, la prise d'otage de Tela Vasir et le combat qui s'ensuit...elle est sacrément badass.
La course poursuite en speeder avec de sacré punchlines, la base du courtier de l'ombre, le combat contre le courtier de l'ombre que se termine "à la bonne vielle méthode"...sans déconner tout est classe dans ce DLC et sacrement beau ! Et dire que ce jeu est même xbox one x enhanced.

Et cerise sur le gâteau...les infos du courtiers de l'ombre, avec par exemple les logs de Miranda sur son site de rencontre etc...c'est juste excellent de bout en bout. Ca respire la passion, le souci du détail, l'envie de bien faire.

Il me reste "the arrival" à faire et j’enchaine sur ME3.

Il n'ya que le DLC Fakir que je ne ferais pas...trop lourdingue.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Darkwiizard » 26 Avr 2019, 17:52

Les DLC de Mass Effect 2 sont top.
Kasumi est excellent aussi.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Loup Blanc » 02 Mai 2019, 21:06

Image

Une véritable perle! Que ce soit les graphismes, les personnages ou l'histoire, tout rappelle un bon vieux Ghibli. Le gameplay est basique mais jamais ennuyeux. On se retrouve la plupart du temps sur des phases de plateforme avec quelques énigmes à résoudre. Les conversations proposent des choix à faire qui malheureusement n'apporte pas beaucoup de conséquences mais influent légèrement (esthétiquement surtout) sur l'histoire. Une histoire passionnante, drôle et émouvante à la fois qui nous emmène dans le monde des "oublions", là où les objets délaissés et abandonnés par leurs propriétaires se retrouvent. Les personnages sont attachants, les doublages sont excellents, la bande son est superbe. On sent vraiment que le jeu a bénéficié d'un soin particulier et de beaucoup d'amour. Et pour le coup, je suis vraiment impatient de voir ce que proposera par la suite ThroughLine Games.

Petit bémol sur les choix qui n'ont pas beaucoup de conséquences mais c'est vraiment pour chipoter. Je pourrais aussi regretter un petit manque de challenge mais pour une histoire comme celle-ci qui s'enchaîne parfaitement sans temps mort, je ne trouve pas ça très dommageable.

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede buckk » 03 Mai 2019, 07:22

Il m'intéresse de longue date celui-ci, je me le ferai à l'occasion. Merci pour le retour !
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede eatmann » 26 Mai 2019, 15:41

Pour les fans de Monster Hunter, il y a Dauntless, un F2P, qui vient de sortir. C'est dans la même veine mais moins chronophage, car plus "simplifié" (chasses moins longues, moins de préparations etc). C'est une bonne alternative en attendant Iceborne, ou pour débuter dans ce genre. En tous cas j'adore. :)
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Eatmann

Messagede MasterX » 26 Mai 2019, 19:52

Ouais mais si je me lance dans un autre F2P, vous allez me lâcher comme sur Apex :oops: :cry:
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede EzeveN » 26 Mai 2019, 20:29

xd, Apex faudrait que la saison 2 soit cool je reviendrais peut être :D
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede eatmann » 27 Mai 2019, 19:57

Ouais idem. Apex à vraiment un gameplay excellent mais il faudrait plus de contenu. Je pense qu'il faut attendre une ou deux saisons avant de voir des update similaire à Fortnite, et co.
Une nouvelle map serait cool!

Viens sur Dauntless, y a pas de Bazelgeuse. :mdr:
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Eatmann

Messagede MasterX » 28 Mai 2019, 00:08

eatmann a écrit:Ouais idem. Apex à vraiment un gameplay excellent mais il faudrait plus de contenu. Je pense qu'il faut attendre une ou deux saisons avant de voir des update similaire à Fortnite, et co.
Une nouvelle map serait cool!

Viens sur Dauntless, y a pas de Bazelgeuse. :mdr:

J'espère qu'il n'y aura jamais d'update similaire à Fortnite. Je ne veux surtout pas que ce modèle économique se répande et que la nouvelle génération de joueur (si c'est pas déjà trop tard) ne s'attende pas à un rythme aussi effréné de sortie de contenu. Parce que derrière c'est non seulement du crunch sur crunch sur crunch pour les développeurs, et puis les joueurs deviendrons de plus en plus impatient pour peu qu'un développeur décide de prendre son temps pour sortir quelque chose de correct. Je parle au futur mais c'est déjà ce qu'il se passe.

Ceci dit du contenu ils vont en rajouter c'est sur, mais si le modèle économique ne change pas, ça fera juste plus d'item inaccessibles dans le store et hors de prix... rien d'autre.

Dauntless ça ressemble vraiment trop a Fortnite visuellement, chaque fois que je me dis "j'essaierais bien", cet aspect me repousse carrément.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 06 Juin 2019, 23:24

Je suis entrain de me faire les Batman via le gamepass, plaisir toujours intact malgré les années. J'ai fait le 100% sur AA et je le refais en difficile pour avoir les 1000G dernier succès manquant.
Pour ceux qui l'auraient fait sur City ça prend combien de temps environ le 100% et y a t-il un NG+ contrairement à Asylum? Merci. :bravo:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 20 Juin 2019, 15:29

Après Batman AA, je m'attaque à un autre jeu 360 (les consoles next-gen pourquoi faire ?) qui est Bayonetta.
Et au risque de me faire jeter des tomates, je trouve ça pour l'instant très nul. Alors oui le gameplay est très bon, mais le délire japonais complètement débile, les musiques qui me les brisent, et le scénario inexistant font que je me force plus qu'autre chose après 11 chapitres dessus.
Dommage car sur le plan BTA c'est génial, mais l'enrobage me dégoûte profondément du jeu.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 20 Juin 2019, 15:56

MethodB a écrit:Après Batman AA, je m'attaque à un autre jeu 360 (les consoles next-gen pourquoi faire ?) qui est Bayonetta.
Et au risque de me faire jeter des tomates, je trouve ça pour l'instant très nul. Alors oui le gameplay est très bon, mais le délire japonais complètement débile, les musiques qui me les brisent, et le scénario inexistant font que je me force plus qu'autre chose après 11 chapitres dessus.
Dommage car sur le plan BTA c'est génial, mais l'enrobage me dégoûte profondément du jeu.

Même avis que toi pour Bayonetta , fini a l'époque sans jamais y revenir, pourtant j'aime le WTF mais sur ce jeu s'est pas passer du tout.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Careiro » 20 Juin 2019, 16:18

Je n'ai pas aimé non plus :lol:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede MasterX » 21 Juin 2019, 16:32

Non mais je crois que PERSONNE n'a jamais fait d'éloge au sujet de Bayonetta en évoquant son histoire...

Tout ce qui compte la dedans c'est purement les mécaniques de gameplay
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 21 Juin 2019, 16:54

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça très mauvais, les QTE sont également mal implantés, et globalement je trouve la lisibilité horrible par moment au point de finalement juste marteler la manette en espérant que ça passe. Bref je vais me refaire les DMC ce sera bien plus fun… Vraiment déçu quand j'avais lu tous le bien autour de ce jeu, je m'attendais vraiment à mieux.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Juin 2019, 17:25

MasterX a écrit:
Tout ce qui compte la dedans c'est purement les mécaniques de gameplay

Et les boobs ! :mdr:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 21 Juin 2019, 18:00

Je dirais pas que j'aime pas Bayonetta, car faut quand même admettre que le gameplay et les posibilités de combo sont dingues, le bestiaire est varié, les boss ont de la gueule ... MAIS cette histoire tartignole au possible, et cette musique pop des enfers, c'était juste un repoussoir intégral quand tant de monde m'avait vendu ça comme "le successeur de Devil May Cry, mais avec une dominatrice SM". Le jeu, à la japonaise d'ailleurs, s'amuse beaucoup de cette hypersexualisation de l'héroïne, et même si ça m'a décroché quelques rires, la plupart du temps, je trouve la sorcière insupportable :mrgreen: Alors que Jeanne, en termes de caractères, là oui. PARCE QUE c'est Dante avec une poitrine opulente :!:

Et pour ceux qui se posent la question, le 2 c'est du more of the same, hein :mdr: N'espérez pas un changement radical d'ambiance et un scénario de dingo. Mais ça reste une bon BTA, par ailleurs bien mis en valeur sur la Switch.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 21 Juin 2019, 21:43

Ouais de toute façon je compte pas faire le 2 surtout quand je vois le prix qu'il coûte sur switch :mrgreen:
Bref du coup j'ai reçu mon CTR sur switch plein de souvenirs qui remontent et un jeu toujours excellent malgré les années, super remake :bravo:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox