Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Batto » 10 Jan 2019, 10:39

PSOjedi a écrit:Cette année, on va fêter les 20 ans de la Dreamcast en Europe et USA (vu qu'elle est sortie fin 1998 au Japon). 20 années déjà !!!!!! Je suis très nostalgique de l'époque Dreamcast, j'ai tellement aimé cette console. Sega était au top. l'ADSL venait de sortir en France avec Netissimo 1 et 2 de France Telecom 512Kbits/s et 1024Kbits/s pour les débits et j'avais le BroadBand Adapter pour la console (la carte réseau qui remplace le modem 56K de l'époque quoi), et vu je partageais ma connexion internet avec la DC, je jouais gratos aux jeux réseau, comme Unreal, Quake 3, PSO et PSOv2, en autres ! Le pied quoi !!!!

Sonic Adventure, Virtua Tennis, MSR, PSO, PSOv2, Sakura Wars 1, 2, 3 et 4, HeadHunter, Sega Rallye, Soulcalibur, Sega GT, Alien Front Online, Shenmue 1 et 2 évidemment, Crazy Taxi, Hydro Thunder, Guilty Gear X, DOA2, OuttRigger, Grandia 2, Skies of Arcadia, Jet Set Radio, Daytona USA, F355 Challenge, Legacy of Kain, House of the Dead, Ready 2 Rumble, et j'en passe...........

Une époque formidable :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Nostalgie en effet...tellement de bon jeux cette Dreamcast et des graphismes fou a l'époque comparé aux N64 et PS1...c'était sortie avant la PS2 je crois. Tu oublie un jeu énorme sur DC c'était Berserk 8) . Sonic Adventure un des dév veux faire un remake il parait et je ne suis pas contre du tout :)

Certains jeux manque comme House of the Dead, dommage que ça n'existe plus ces jeux de tirs avec le "pistolet manette" c'était fun (a croire que c'est incompatible de nos jours avec nos tv actuel), un nouveau Crazy Taxi avec moteur et graphismes moderne serai bienvenu aussi.

Pour internet je l'ai eu bien après pour ma part , a la sortie de Halo 2 ^^

chwal a écrit:Nostalgie nostalgie, on a quand même de meilleurs jeux maintenant même si noyer dans des modes "addictives et nocives"

Oui on a des meilleurs jeux, normal en même temps faut évoluer, nocives ? Moi je ne trouve pas, beaucoup d'élément RPG dans les jeux actuel qui rallonge les durées de vie et tant mieux ça a changer certaines série pour en n'être que meilleur (Assassin's Creed par exemple tellement ennuyeux avant Origins). C'est le mode Battle Royale de Fortnite qui pourrai être considéré nocive vu la drogue de ce jeu pour certains (que je ne comprendrai jamais d'ailleurs).
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 10 Jan 2019, 12:56

Je ne suis pas sur que rallonger la durée de vie des jeux est bon marketing-ment.
Les joueurs n'ont pas des heures illimitées pour leurs temps de jeu.
Plus tu joues à un jeu moins tu joues à un autre et donc moins tu achètes d'autres jeux.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Darkwiizard » 10 Jan 2019, 13:14

chwal a écrit:Je ne suis pas sur que rallonger la durée de vie des jeux est bon marketing-ment.
Les joueurs n'ont pas des heures illimitées pour leurs temps de jeu.
Plus tu joues à un jeu moins tu joues à un autre et donc moins tu achètes d'autres jeux.

Tant que tu achètes le leur ça va... ^^"

Mais je suis d'accord.
Les jeux trop longs ou trop exigeants, style RPG, maintenant c'est non d'office. Trop peu de temps.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Careiro » 12 Jan 2019, 10:44

Je suis totalement contre une durée de vie rallongée de manière artificielle également.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede PSOjedi » 12 Jan 2019, 18:23

Normalement en mai 2019 on aurait du avoir Mass Effect Andromeda 2 :cry:
J'suis dégouté, on l'aura pas évidemment :cry: :cry:
Cette licence me manque tellement je veux qu'elle revienne vite. :cry: :cry:
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Darkwiizard » 13 Jan 2019, 11:58

À moins de filer ça à un autre studio que BioWare, devenu bien perrave, j'espère que ça restera en hibernation.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Seb » 13 Jan 2019, 12:30

DMVDG, je suis méga chaud à ce que ce jeu existe un jour : https://www.youtube.com/watch?v=qWzncmnRex0

Et vous conseille vivement de dl la démo en lien sous la vidéo.

Sinon, je suis actuellement sur Castle of Illusion remake et c'est toujours aussi cool.

La démo de Resident Evil 2 est vraiment débile au possible. Pour un jeu à ambiance, où tu dois t'imprégner du truc, mettre une limite de temps de 30 minutes, c'est vraiment nawak. Mais sinon à part ça, le jeu a l'air complètement ouf, et ce sera évidemment day one.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 13 Jan 2019, 18:10

Seb a écrit:La démo de Resident Evil 2 est vraiment débile au possible. Pour un jeu à ambiance, où tu dois t'imprégner du truc, mettre une limite de temps de 30 minutes, c'est vraiment nawak. Mais sinon à part ça, le jeu a l'air complètement ouf, et ce sera évidemment day one.

C'est pour cela que je n'y touche pas et pour garder la surprise au possible pour le 25, mon édition deluxe est préco depuis un bail ce sera day one aussi sur la X :)
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Seb » 14 Jan 2019, 11:19

Demain, c'est Onimusha remastered qui sort, et c'est day one pour moi. C'est juste dommage, la refonte graphique semble très paresseuse, mais bon, pour le plaisir de rejouer à de mes jeux préférés de tous les temps, je vais y aller quand même. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 14 Jan 2019, 11:35

Je l'ai préco aussi car c'est une valeur sûre malgré comme tu dis le portage de feignasse. C'est du remaster de base mais bon c'est Onimusha....j'aimerai le 2 aussi. Un tout nouveau et tout beau serai bienvenu également.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede PSOjedi » 14 Jan 2019, 12:05

Seb a écrit:Demain, c'est Onimusha remastered qui sort, et c'est day one pour moi. C'est juste dommage, la refonte graphique semble très paresseuse, mais bon, pour le plaisir de rejouer à de mes jeux préférés de tous les temps, je vais y aller quand même. :)

J'ai beaucoup aimé ce jeu sur la 1ère Xbox, et si c'était un vrai remake je l'aurai surement repris, mais là, c'est clair que non. Aucune + value à mes yeux d'y jouer sur XBox One à moins de ne jamais y avoir joué.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 14 Jan 2019, 12:16

Batto a écrit:Je l'ai préco aussi car c'est une valeur sûre malgré comme tu dis le portage de feignasse. C'est du remaster de base mais bon c'est Onimusha....j'aimerai le 2 aussi. Un tout nouveau et tout beau serai bienvenu également.

Le remastered est un test, ils vont voir comment il se vend et si la licence est toujours porteuse et si c'est le cas, faire un nouvel opus.

Moi j'aimerais un Dino Crisis 1 retapé vraiment comme il faut.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 14 Jan 2019, 18:02

Achat immédiat évidemment 8) Le jeu est toujours très beau (merci les décors pré-calculés sérieux faudrait en refaire des jeux comme ça donnerai des choses incroyables), des retouches bien venues au niveau des commades, le seul élément qui m'angoisse un peu c'est la nouvelle ost suite au bordel des droits après le scandale du compositeur escroc de Onimusha et Resident Evil, Mamoru Samuragochi, le soit-disant génie sourd, qui en fait usait d'un nègre pour écrire à sa place (Takashi Niigaki) et qui n'était en fait même pas sourd :mrgreen:
Heureusement ils ont confiés la nouvelle composition à Rei Kondoh (Okami, Bayonetta), et elle est dispo sur Youtube, ça reste bien dans le ton, dommage pour des morceaux comme "Watterfall" ou le méga épique thème de la cinématique d'intro :(
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Furikia » 16 Jan 2019, 20:56

Image

Acheté pour 950 Yen (7,65€) à Osaka (boutique Super Potato).

Le Steelbook est quasi-neuf. Je ne vais pas ouvrir le blister pour ne pas l'user...

J'avais acheté neuve l'édition collector de Halo 2 quelque part en 2005 pour ma nouvelle Xbox Édition Crystal. C'était mon 2ème jeu après Counter-Strike que j'avais eu pour mon anniversaire avant la console en Octobre 2004.

Nostalgie...
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Messagede Batto » 17 Jan 2019, 11:37

Image

Images:
Image

Image

Image

Image

DMVDG je viens de finir Lumo, un jeu découvert via le game pass, un vrai plaisir pour ceux qui ont connu les jeux en 3D isométrique , bourré de petites références a d'anciens jeux (Bubble Bobble, Mabble Madness, etc) avec des petits changement de gameplay et bonus a découvrir, jolie graphiquement avec de nombreux secret le jeu a une bonne durée de vie et une certaine difficulté aussi. Heureusement qu'ils ont penser a mettre deux mode de difficulté dont un "facile" avec vie illimité (faut pas rêver on en chie quand même :mrgreen: ).

Chose sympathique aussi il y a un choix avec test de 3 jouabilité différente, la deuxième aura été la plus approprié pour moi.

Vraiment une excellente surprise pour un ancien gamer comme moi :D
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede MethodB » 17 Jan 2019, 13:22

Ah oui il date ce jeu, j'y avais joué sur vita je crois. C'est un petit jeu bien sympa oui. :mrgreen:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Seb » 17 Jan 2019, 19:02

Il est génial Lumo.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Soriana » 18 Jan 2019, 10:39

Excellent titre, ce Lumo. J'avais pris beaucoup de plaisir à le parcourir.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede PSOjedi » 29 Jan 2019, 19:30

Trop de jeux entre février et mars !!! Je vais pas pouvoir tout faire :cry: :cry: :cry:

- Crackdown 3
- Anthem
- The Division 2
- The Sinking City
- Sekiro
- Outward
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 29 Jan 2019, 19:47

PSOjedi a écrit:Trop de jeux entre février et mars !!! Je vais pas pouvoir tout faire :cry: :cry: :cry:

- Crackdown 3
- Anthem
- The Division 2
- The Sinking City
- Sekiro
- Outward

Pour moi ça va je prend Crackdown 3 sur le game pass (pas cher :mrgreen: ) et The Division 2 normalement en Mars. A voir pour d'autres surprise peux être.

Bonne nouvelle aussi Quantic Dream n'est plus produit par Sony et donc fini les exclu, il y a des chances que Detroit et d'autres jeux du studio arrive sur Xbox. J'avais aimé Heavy Rain sur PS3 donc je prend.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox