Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Soriana » 01 Jan 2019, 23:35

Bon, j'ai terminé 2Dark. Eh bien, il frôle la perfection, à mon sens.
Son seul défaut: trop facile ! Le level design aurait pu être plus travaillé, plus étoffé: plus de passages secrets, plus de cachettes, des niveaux plus complexes, plus grands, des situations plus retorses, des gamins un peu moins obéissants.
A part cela, le gameplay est aux petits oignons, visuellement c'est plaisant, et surtout la bande son est vraiment magistrale ! J'ai la version "limitée" avec le CD audio: un beau travail de composition musicale :idee:
En outre, la rejouabilité est bonne; en plus des trophées à décrocher, les manières de gagner les niveaux sont multiples. L'inventaire soit-disant catastrophique demande une certaine dextérité, mais les touches L1 et R1 (sur PS4) permettent d'aller plus vite en situation d'urgence. J'espère qu'il y aura une suite à ce 2Dark.
Ma note: 18/20
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede chwal » 02 Jan 2019, 13:42

Je vais le faire je pense, ça fait retro et en plus ça a l'air fun.
Si il marche, même qu'un eu, y'aura forcément une suite car c'est pas un budget de fou non plus.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 03 Jan 2019, 15:34

Pour ceux qui aiment les tactical rpg à la x-com, jetez vous sur Mutant year zero : road to Eden. Il est gratuit sur le game pass et c'est un bon jeu avec une DA soignée, un gameplay qui change un peu du genre, des dialogues bien écrits et un scénar et une ambiance prenante.

Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MethodB » 03 Jan 2019, 17:19

Oui il est très sympa ce Mutant Year Zero, quoique un peu difficile par moment. Une bonne pioche dans le gamepass.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Doberman34 » 03 Jan 2019, 21:22

Tu as joué en quel niveau de difficulté, car perso je l'ai trouvé plutôt abordable et même trop simple et j'ai joué sur l'avant dernier niveau...
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede MethodB » 03 Jan 2019, 22:21

Je joue en difficile. C'est surtout au niveau des packs de soin que je trouve ça chaud car y en a peu, c'est cher et la vie ne se régénère pas. Faut abuser de la furtivite sinon je me fais vite submergé. Pour l'instant je suis level 18 peut-être que le jeu devient plus simple une fois les personnages à fond.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Doberman34 » 03 Jan 2019, 22:44

Hum, peux être le choix de tes perks, ou tes armes qui sont pas optimisés, perso j'ai utiliser trés peu de kit de soins, et il y a eu vraiment que quelques rares combats qui ont posés des difficultés.

Sinon il y a une petite astuce pour gratter un peu de vie...
En fin de combat, si tu as des persos qui sont proches de la mort avec moins de 3 points de vie, tu gardes un mob en vie avec juste un petit peu de vie, et tu les laisses clamser ton/tes persos avec peu de vie, puis tu tue le dernier mob avec un ou ton dernier perso, tes morts revivrons avec 3 ou 4 points de vie de mémoire.
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 04 Jan 2019, 07:39

Perso j'ai peu utilisé de packs de soins car j'ai joué fufu en permanence. Voici quelques conseils piochés sur le net en fonction de l'ennemi que tu rencontres et qui devraient te faciliter le jeu :

4 hp : silencieux lvl 1
8 hp : 2 silencieux lvl 1
10 hp : 2 silencieux lvl 2
12 hp : 2 silencieux lvl 2 + 1 silencieux lvl 1
14hp : 1 silencieux lvl 3 + 1 silencieux lvl 2 + 1 silencieux lvl 3

A ce stade de doit débloquer maintenant la compétence Charge de Bormin

16 hp : 1 silencieux lvl 3 + 2 silencieux lvl 2
16hp + armure : competence charge de bormin + 2 silencieux lvl 2 + 1 silencieux lvl 3

A ce stade il faut debloquer la competence double tir avec bormin Et la competence de dux pour electrocuter et desactiver les robot

24 hp : 3 silencieux lvl 3 + competence de Bormin aux choix ( Charge ou double tir a 75% )
24hp + armor : ( ces ennemie sont des robot ) : 3 silencieux lvl 3 dont un avec un mod 50% de desactiver les robot + competence de dux ou iem si le 50% ne touche pas

26 hp : premiere frere rencontrer aux titans des mers 3 silencieux peut importe le lvl + charge de bormin
26hp + armure : 3 silencieux lvl 3 dont un 50% de désactiver les robot + iem et competence de dux au cas ou

a ce stade debloque la competence chez pripp pour gagner 1 pts de degat des armes 3 silencieux lvl 3 + 1 pts soit 21 pts de degat ! debloque maintenant la competence de selma double tir comme celle de bormin

28hp : 3 silencieux lvl 3 + bormin ou selma double tir ( 7x4=28)
30 hp : charge de bormin + 3 silencieux lvl 3
30 hp + armure : 3 silencieux lvl 3 dont un 50% de désactiver les robot + iem et competence de dux au cas ou

Contre les tank peut importe leur HP : armure contre la charge +/ou competence de selma pour immobiliser un ennemie +/ou competence de bormin pour etre invicible 1 tour +/ou competence tir dans la rotule de dux

36hp robot : 50% de désactiver les robot + iem et competence de dux au cas ou
36hp frere/prete : charge de bormin
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MethodB » 04 Jan 2019, 14:27

Bon je pense que le problème vient de mes armes, je n'ai aucun silencieux level 3 à mon niveau (28). Je vais up tous ça, pour les mods et perks c'est globalement ce que j'ai fait aussi donc à ce stade ça va. Par contre je vois pas où il a trouvé le mod de 50% pour désactiver les robots. J'en ai un d'équipé mais il fait 20% ?
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Doberman34 » 04 Jan 2019, 17:59

De mémoire il y a des mod de 20%, 30% et 50% pour désactiver les robots.
Ils peuvent se looter de façon aléatoire, mais tu peux également en acheter à la boutique à des moments donnés, me souviens plus à quel lvl ils se débloquent par contre à la boutique...
Dernière édition par Doberman34 le 05 Jan 2019, 11:28, édité 1 fois.
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede MethodB » 04 Jan 2019, 18:43

Ca marche merci je vais voir si j'en trouve un par loot, sur la boutique j'en ai des mods mais pas celui-ci. :/
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 07 Jan 2019, 00:23

DMVDG j'ai fait Hellblade et que dire je suis partager ^^'

Le jeu est vraiment une expérience dans son genre, graphiquement c'est du lourd et l'ambiance aussi mais pour le scénario et le cheminement c'est un bordel sans nom :lol:

On ne sait pas trop ou on va et ce qu'on fait, c'est réel au final ou pas ? L'histoire se résume t-elle a une gamine qui combat ses propres démons ?

En tout cas c'est un jeu parfait pour le game pass car plutôt court quand même.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Jan 2019, 09:02

Batto a écrit:
On ne sait pas trop ou on va et ce qu'on fait, c'est réel au final ou pas ? L'histoire se résume t-elle a une gamine qui combat ses propres démons ?

Un peu normal vu que un des thèmes du jeu c'est la schizophrénie :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede kasongo » 07 Jan 2019, 11:31

Il y a aussi un making of inclut qui est très intéressant.
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede PSOjedi » 07 Jan 2019, 18:11

J'avais bien envie de me prendre le pack Hitman HD Enchanced Collection qui comprends BloodMoney et Absolution et qui sort le 11 janvier. Par contre c'est du gros foutage de gueule pour le prix. 59.99€ et uniquement en démat donc pas de revente possible derrière. Je ne mettrai pas + de 20€. J'attendrais.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Batto » 08 Jan 2019, 08:41

Johnbobbybrett3 a écrit:
Batto a écrit:

Un peu normal vu que un des thèmes du jeu c'est la schizophrénie :mrgreen:

D'ailleurs a force d'entendre les voix parler sans cesse et se contredire c'est assez énervant au bout d'un moment, j'aimerai pas être a la place d'un schizo :mdr: ceci dit il faut y jouer vraiment avec un casque pour l'immersion :D

PSOjedi a écrit:J'avais bien envie de me prendre le pack Hitman HD Enchanced Collection qui comprends BloodMoney et Absolution et qui sort le 11 janvier. Par contre c'est du gros foutage de gueule pour le prix. 59.99€ et uniquement en démat donc pas de revente possible derrière. Je ne mettrai pas + de 20€. J'attendrais.

60 boules en effet c'est chaud surtout qu'il s'agit juste de remaster et non de remake. Si ça se trouve ça finira sur le game pass . 20€ comme tu dis ça passerai mieux...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede EzeveN » 08 Jan 2019, 10:18

Dans ma vie de gamer j'ai été sur la nouvelle version de IGN France, j'irais plus jamais de ma vie.
Je sais pas si ils ont fait la pire refonte du monde ou quoi mais c'est chelou.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Soriana » 09 Jan 2019, 10:39

DMVDG j'ai commencé Yakuza 0
Même si j'ai du mal à saisir de quoi retourne les mécanismes de jeu, je peux déjà dire que ce titre a une identité forte. Il est très immersif, la narration est puissante, les graphismes sympas.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede PSOjedi » 09 Jan 2019, 18:54

Cette année, on va fêter les 20 ans de la Dreamcast en Europe et USA (vu qu'elle est sortie fin 1998 au Japon). 20 années déjà !!!!!! Je suis très nostalgique de l'époque Dreamcast, j'ai tellement aimé cette console. Sega était au top. l'ADSL venait de sortir en France avec Netissimo 1 et 2 de France Telecom 512Kbits/s et 1024Kbits/s pour les débits et j'avais le BroadBand Adapter pour la console (la carte réseau qui remplace le modem 56K de l'époque quoi), et vu je partageais ma connexion internet avec la DC, je jouais gratos aux jeux réseau, comme Unreal, Quake 3, PSO et PSOv2, en autres ! Le pied quoi !!!!

Sonic Adventure, Virtua Tennis, MSR, PSO, PSOv2, Sakura Wars 1, 2, 3 et 4, HeadHunter, Sega Rallye, Soulcalibur, Sega GT, Alien Front Online, Shenmue 1 et 2 évidemment, Crazy Taxi, Hydro Thunder, Guilty Gear X, DOA2, OuttRigger, Grandia 2, Skies of Arcadia, Jet Set Radio, Daytona USA, F355 Challenge, Legacy of Kain, House of the Dead, Ready 2 Rumble, et j'en passe...........

Une époque formidable :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede chwal » 09 Jan 2019, 22:12

Nostalgie nostalgie, on a quand même de meilleurs jeux maintenant même si noyer dans des modes "addictives et nocives"
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox