Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede chwal » 24 Sep 2018, 10:17

Pas chère, envie de geeker simplement sans prise de tête pour 20/30 heures et avoir un vrai avis dessus.
Malheureusement le jeu plante systématiquement chez moi avec un freeze image et son qui demande un reboot complet.
J'ai sondé le net, je ne suis pas le seul mais y'a pas vraiment de solution qui marche et ça arrivait même sur One et ps4.
Le jeu tourne bien, ne ralentit pas et paf d'un coup il claque, ma CG est juste mais j'ai vu le jeu tourner dessus.
Peut être que je dois essayer de moins la solliciter.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 24 Sep 2018, 10:57

J'ai refait dernièrement en coop The Division et aucun soucis sur One X, aucun plantage ou problème. Un jeu fait plus pour le coop aussi en solo on s'ennuie vite.

Je ne me souvient plus si sur One S j'avais eu des plantage mais certainement vu que sur S il y avais souvent des retour sur écran d'acceuil pour beaucoup de jeux. Ton PC est peux être pas assez bon pour faire tourner le jeu chwal ?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 24 Sep 2018, 19:58

Il l'est encore selon les specs.
Après je sais que je suis pas clean coté ram, j'ai des slots qui ne marchent pas et j'ai deux barrettes de marque différentes mais je vais faire des tests.
Après c'est le seul jeu qui me plante comme ça c'est dernier temps depuis ... Tiens un autre jeu ubisoft qui avait des fuites de mémoire mais que j'ai pu régler à l’époque: Watchdog.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 25 Sep 2018, 08:20

Sur la X il y a eu des gros problèmes de ralentissement sur la première mission (genre ca tourne à 5fps).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 25 Sep 2018, 13:57

shakanico a écrit:Sur la X il y a eu des gros problèmes de ralentissement sur la première mission (genre ca tourne à 5fps).

Pas eu ces soucis là pour ma part, étrange.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede chwal » 26 Sep 2018, 18:04

Bon j'ai fais le tour de mon hardware et j'ai sorti ma CG, démontée, aspirée et surtout j'ai changer la pâte thermique qui était bien sèche...
J'ai pu enchainer une bonne session sans plantage et même en "moyen" le jeu est propre, fluide et beau.
Mon PC va sur ses 6 ans en novembre avec le même hardware qui était midgame à l'époque...
C'est quand même bien de pouvoir tenir aussi longtemps et c'est pas fini même si les gros jeux n'iront plus dessus.

Concernant The division:
Le gameplay est vraiment basique, trouver un coin de replie en évitant les tirs croisés, le décor est toujours votre meilleur allié, et ça passe (le problème de jouer en solo avec l' IA qui s'acharne sur vous).
Les vendeurs, le crafting ect sont risibles et inutiles comme d'hab (les prix achat/revente lol) dans les rpgs vu qu'on lootera toujours du meilleur stuff et que ça suffira... Pas besoin de se pimper vers l'infinie même si c'est le but non avoué du jeu.
On prend un niveau, l'ennemi prend un niveau donc au final le gameplay change quasiment pas, classique.
L'arbre de compétence fait pas envie, en le lisant on voit de suite les limites du gameplay.

Du coup je prend le jeu simplement en ne me souciant pas des chiffres et le level design est quand même bien sympa entre la linéarité des niveaux et la liberté dans la ville qui fourmille de détail.
C'est quand même dommage tout ce taf sur le monde du jeu pour un gameplay sans but que celui de rendre les joueurs addictifs à la course vers l'armement.

Franchement choisir entre un truc qui fait 1433 dps et un autre 1357 pour larder des sacs de PV c'est vraiment le gameplay du pauvre... En espérant quand même trouver des variations de gameplay lors de mes parties.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Doberman34 » 27 Sep 2018, 11:36

Hum autant à bas level je suis d'accord, mais une fois maxé avec les differents set high end,
le gameplay est très variable et surtout ultra diversifié en fonction du set...
Pour finir c'est vraiment un jeu orienté coop, et pvp !!!
En solo, il perd beaucoup de sa saveur, surtout si on exploite pas le coté DarkZone ou se situe vraiment toute l'intensité du jeu...
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede Batto » 27 Sep 2018, 17:09

Il y a des jeux penser pour le coop et The division en fait partie. Je suis sur que je l'aurai fait en solo je me serai ennuyer rapidement.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede chwal » 27 Sep 2018, 18:39

Ça va encore pour l'instant, bien sur ça tournera en rond au bout d'un moment mais le but, c'est à dire looter au max c'est plus trop ce que je recherche et le solo assure quand même le minimum.
En tout cas j'apprécie le level design et le coté apocalyptique du jeu.
J'irais faire un tour dans la DZ quand j'aurais le niveau, on peut facilement changer de specs si on fait le solo à fond et c'est pas mal.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 28 Sep 2018, 08:10

La DZ en solo reste un des moments les plus épiques de cette gén.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Doberman34 » 28 Sep 2018, 09:54

Personnellement The Division est le jeu ou j'ai eu le plus de sensations, aussi bien frustrantes que plaisantes depuis très longtemps.
Longer le murs, être à l'affut de chaque bruit qui se rapproche dans la DZ en solo ou petit groupe de 4 est d'une intensité rarement atteint dans un jeu pour ma part...
La Dark Zone se fait bien très bien a partir du niveau 19 puisque la DZ est capé par tranche de 10 niveaux,
et si tu es chaque fois un level en dessous du nouveau cap et que tu es full bleu ca passe tres bien en pve...
Pvp c'est plus aléatoires car un grand nombre de joueurs encore présent sur le jeu on un skill énorme et/ou exploit un max, donc tendu en pvp, même avec du bon stuff. Ou alors faut avoir la chance de tomber sur des nouveaux joueurs découvrant également la DZ.
A mon avis a haut lvl tu as encore plus de chance de te faire soulever en DZ par les farmer.
Il faut remonter au tout début de World of Warcraft pour avoir pris autant de frissons sur un jeu...
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede EzeveN » 28 Sep 2018, 12:17

Net The Divsion est un très bon jeu, mais beaucoup de theory craft et d'optimisation.
Il y a de nombreux build et au fur des années ils ont vraiment bien équilibré les choses.

Bref vivement le 2 :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede kasongo » 18 Oct 2018, 10:03

Dites, je suis à la recherche de plusieurs titres 2d/3d scroller qui auraient des phases d'enquêtes/énigmes à résoudre. Si vous en avez en tête je suis preneur et peu importe la plateforme et année de sortie.
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Stv » 18 Oct 2018, 12:47

kasongo a écrit:Dites, je suis à la recherche de plusieurs titres 2d/3d scroller qui auraient des phases d'enquêtes/énigmes à résoudre. Si vous en avez en tête je suis preneur et peu importe la plateforme et année de sortie.

Sur PC et mobile, il y a A Normal Lost Phone. En gros, tu trouves un smartphone par terre. Il n'y a personne autour. Et à mesure que tu vas fouiller dedans (sms, réseaux sociaux), tu vas en apprendre plus sur la vie de son propriétaire.

Dans le même esprit, Her Story reprend le principe de reconstituer et recontextualiser une histoire, cette fois via une série d'enregistrements vidéo archivés par la police.

Et aujourd'hui, Return of the Obra Dinn sort sur Steam. Il est nettement plus cher que les deux autres puisqu'il coûte 20 balles (les autres sont à 3€). Ici tu enquêtes à bord d'un bateau disparu depuis plusieurs mois. Personne à bord, tu es envoyé pour estimer le préjudice financier que ça va engendrer. Mais à côté de ça, tu vas trouver des choses qui vont t'en apprendre plus sur les membres de l'équipage,et ce qui leur est arrivé.

Et ... pas grand chose d'autre qui me vient, là, tout de suite. :mrgreen:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede kasongo » 18 Oct 2018, 15:31

A défaut d'avoir le côté scroller tes exemples sont excellents pour le côté énigme /enquête !
Je retiens tout ça. Merci ! :D
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede chwal » 24 Oct 2018, 23:10

DMVDG j'ai terminé Mass effect Andromeda...
Encore l'exemple d'un très bon jeu mais trop fourré de contenus nuls et simplistes juste pour gonfler la durée de vie qui serait déjà plus qu'honorable sans.
Alors vous me direz qu'on est pas obligé de les faire mais les % de progressions sont là pour vous y encourager et on aime bien finir les jeux à 100% même si c'est du gaspillage de votre temps de jeu(et même vie).

On a des grands espaces mais aucun plaisir de la découverte, tout est fléché, indiqué pensé pour qu'on y perde notre temps... Ex :Scanner des plantes pdt tout le jeu pour au final le plat total en terme de quête...
Ryder est il le larbin de la galaxie??

Le gameplay action est fun: les différents pouvoirs, le scan ça va, il bip LOL, même les parties en nomade une fois boosté sont sympas.

Le coté rpg est naze en terme de progression, on a juste "le droit" d'utiliser de meilleurs armes, et les pouvoirs on fini par en avoir trop rapidemment... une perte de temps!
Le loot est illogique et nul, le meilleur stuff est toujours dans la partie développement, même les armes extra rares sont nazes du coup! Une autre perte de temps!
Mais non de dieu, tous ces coffres inutiles disséminés partout mais partout et avec rien dedans que des choses à la revente pour avoir au final un gros compte puisque même le stuff à acheter est naze et en dessous du dev...

Les quêtes principales et coéquipiers (la partie finale) sont bien réalisées, on avait pas besoin de plus et surtout pas tout le fedex inutile.
Scanner des planètes pour trouver des montagnes, des gisements quasi aussi petits que ceux des planètes jouables qu'on trouve à pieds... Wahou et ils en rajoutent des planètes vides en plus mais quel gameplay mes amis...

On aurait pu diviser le temps de jeu par 3 et passer de meilleurs moments...

J'espère qu'on va arrêter de faire ce genre de gameplay de remplissage, ça pue.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 25 Oct 2018, 10:08

DMVDG, je joue à Ion Maiden, le dernier 3DRealms réalisé sur le mythique moteur de Duke Nukem 3D. Verdict : GOTY.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 26 Oct 2018, 08:22

En même temps t'as 5 GOTY par an :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 26 Oct 2018, 10:24

Oh non bien plus. :mrgreen: J'y peux rien si je joue qu'à des jeux trop trop cool. :(
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MasterX » 30 Oct 2018, 11:33

Dans ma vie de gamer, j'ai été hier soir au Xbox Fan Fest qui était organisé en marge de la Paris Games Week par Xbox France. On a eu accès au stand xbox après la fermeture du salon du coup j'ai pu essayer rapidement Tunic et Ori.

Bon après le reste de la soirée le plus marquant c'était les hotdog verts... ah et puis les 24 mois de gamepass offert aux 500 participants :bravo:

Dommage par contre que le sweet "Team Xbox" n'était qu'en taille S, il ne va pas être utilisable par beaucoup de personnes ^^'
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox