Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Ned Larsen » 27 Aoû 2017, 08:47

Seb a écrit:Je vous admire quelque part, c'est courageux, de démontrer à tout un forum son mauvais goût flagrant. :mrgreen:

:bravo:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede OlivMan » 27 Aoû 2017, 09:36

Les goûts et les couleurs comme on dit...
En vrai, je ne doute pas qu'il a ses qualités et c'est normal qu'un jeu comme Bayonetta soit aussi clivant. Pour ma part, il aura été un vrai déclic : c'est à ce moment que j'ai décroché de ce que Careiro à appelé les "japoniaiseries" (et D4 aura fini le boulot... quitte à me faire jeter des cailloux :) )
Ce côté wtf à outrance, c'est tout simplement pas (plus) fait pour moi.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Careiro » 27 Aoû 2017, 14:13

Bah tu vois, moi D4 j'ai kiffé en Day One 8) :mrgreen:
Batto a écrit:Justement c'est ça le soucis ça m'endors les panpanboumboum abusé sans arrêt, COD 2 a l'époque il y avais cela sans exagération avec des plans plus calme et c'était clairement plus appréciable, j'aime l'action mais il faut un juste milieu , le COD Michael Bay me gonfle mais bon je donne une dernière chance a la série avec WW2 vu que le solo de World at War c'était plutôt pas mal ^^

Je comprend que cela puisse fatiguer et je ne suis pas contre les phases d'explorations/observation afin de calmer le rythme (ce que je reproche à Gears 2 d'ailleurs) mais je dois avouer que dans IW, qui est mon seul point de comparaison, j'ai trouvé ce script pop-corn parfaitement cadré et totalement jouissif mais bon c'est la vie, personne ne peut adhérer à tout ^^

Seb a écrit:Je vous admire quelque part, c'est courageux, de démontrer à tout un forum son mauvais goût flagrant. :mrgreen:

Non mais en dehors du gameplay tout est à jeter ce n'est pas notre faute :mrgreen:
Tiens je vais te donner un exemple récent : Agents of Mayhem que je test actuellement. J'attendais beaucoup du titre et au niveau du gameplay c'est vraiment sympa (bon ce n'est pas le Bayonetta des TPS :mrgreen: ) mais rien que l'histoire et les missions répétitives totalement mauvaises gâchent pleinement l'expérience de jeu et ça risque de fortement se ressentir dans sa note :mrgreen:

OlivMan a écrit:Haha! Toujours? Le temps nous le dira mais oui... t'es souvent de bons conseils :wink:
(J'confirme d'ailleurs : Bayonetta c'est une bouse :mdr: )

8) 8) :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Seb » 27 Aoû 2017, 17:56

Bayonetta n'est pas un jeu clivant, faut quand même rétablir un minimum la vérité. Vous n'avez pas aimé et c'est votre droit le plus total, mais l'écrasante majorité des gens ayant fait Bayonetta ( Et fini, ce qui ne semble pas être votre cas ) le vénère pour toutes ses qualités.

Ce n'est pas ça un jeu clivant. Un jeu clivant c'est 50% qui adorent, 50% qui détestent. Et la récente sortie sur PC et ses excellentes appréciations de joueurs et presse le prouve encore une fois.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 27 Aoû 2017, 18:27

J'ai terminé Bayonetta et clairement je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, j'ai juste dis que l'enrobage était l'un des pire truc que j'ai pu vivre alors que le fond possède un gros potentiel. La majorité des gens qui aiment Bayonetta c'est pour son gameplay et ils arrivent à prendre un maximum de plaisir en occultant cette histoire inintéressante et incompréhensible, la preuve avec Stv ^^

Il ne faut pas se sentir attaquer quand je dis que je n'ai pas aimé Bayonetta, j'ai aimé des jeux moins bien critiqués (j'adore Saints Row IV par exemple) et je respecte totalement vos goûts. Personnellement, au vu des nombreuses critiques positives (comme tu l'indiques) j'espérais trouver mon compte et malheureusement ce ne fut pas le cas. Je trouve le jeu surcoté à cause de l'enrobage qui à mon sens gâche mon expérience de jeu, mais surcoté ne veut pas dire sans qualité ou mauvais donc vous pouvez parfaitement apprécier le titre et clamer qu'il est dans votre TOP3, je respecterais ce choix sans sourciller :D

Encore heureux que nos goûts soient différents, sinon la vie serait vraiment triste. Mais ne t'inquiète pas je ne compte pas crier à chaque coin de rues que le titre fut une déception, c'est ma déception mais cela n'ira pas plus loin, j'ai juste rebondit sur ta réponse :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Seb » 27 Aoû 2017, 18:59

je te visais pas du tout Careiro, je répondais simplement à l'argument d'Olivman. Un jeu clivant c'est quand même un type de jeu qui divise profondément les joueurs et la presse, ce n'est pas le cas de Bayonetta, l'encensement est quasi unanime.

Après que vous aimiez ou pas je ne reviens même pas une seconde dessus, ça m'est arrivé des dizaines de fois de détester des jeux que tout le monde aime. Je revenais simplement sur le terme clivant. :wink:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 27 Aoû 2017, 19:29

Autant pour moi ^^
Mais effectivement Bayonetta était un succès critique, preuve en est avec son 90% en Metascore.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Batto » 28 Aoû 2017, 00:06

Dans ma vie de gamer je me fait vraiment plaisir avec ce qui est pour moi LE jeu de l'année: Path of Exile....je n'ai jamais aussi peu dormi qu'en ce moment et en quelques jours j'en suis déjà a 40h-50h environ, truc de malade :mrgreen:

ça fait du bien là ou ça passe, pour moi c'est ce jeu qui sors une fois tous les 10 ans ,qui te donne une bonne grosse claque et te marque jusqu'au prochain hit dans plusieurs années. Une belle surprise qui me fait apprécié ma Xbox One comme jamais depuis sa sortie :boire2:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Phlorent » 31 Aoû 2017, 14:07

L'heure est grave, COD, Destiny 2 ou Battlefront 2.... Je n'aurai le temps que de m'investir dans un seul des 3, mais lequel....
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Pingou » 31 Aoû 2017, 15:17

Phlorent a écrit:L'heure est grave, COD, Destiny 2 ou Battlefront 2.... Je n'aurai le temps que de m'investir dans un seul des 3, mais lequel....

Si tu rates un COD tu peux toujours te rattraper l'an prochain, non ? 8)

Tout dépends de ce que tu cherches : du compétitif, du coopératif, les deux ?

Pour ma part, l'heure est grave concernant le support pour Destiny 2. J'ai eu l'occasion de tester la bêta sur One et celle sur PC, et je le trouve bien fun sur ce dernier.
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Sep 2017, 15:51

DMVG je viens d'exhumer ma bonne vielle 360 pour jouer à Spec ops the line.

Alors déjà...le menu à la fois épuré, simple et tellement fluide de la 360 c'est un régale.

Et ensuite...put mais il est excellent ce jeu 8O J'en suis à peine au début mais ça pete dans tous les sens et la bande son est de ouf! Et en plus il parait que la fin est excellente!

Comment j'ai pu passer à coté de ce jeu!
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede MethodB » 12 Sep 2017, 16:17

Je la relance toujours la 360 principalement pour les jeux arcades et jeux de combat, et qu'est-ce qu'elle était bien fournie dans ce domaine par rapport à maintenant.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Seb » 12 Sep 2017, 17:35

La 360 est vraiment une putain de console, la meilleure que j'ai eue je pense, si je mets de côté la nostalgie des vieilles consoles et que je reste objectif.

La One et la PS4, avec leurs qualités respectives que je ne dénigre pas, n'arrive pas à l'orteil gauche de la 360 en termes de software. Et l'interface J'ADORAIS!!!!!! :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zur-en-arrh » 12 Sep 2017, 17:47

Johnbobbybrett3 a écrit:DMVG je viens d'exhumer ma bonne vielle 360 pour jouer à Spec ops the line.

Alors déjà...le menu à la fois épuré, simple et tellement fluide de la 360 c'est un régale.

Et ensuite...put mais il est excellent ce jeu 8O J'en suis à peine au début mais ça pete dans tous les sens et la bande son est de ouf! Et en plus il parait que la fin est excellente!

Elle l'est. Enjoy, vraiment une petite perle méconnue ce jeu.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 12 Sep 2017, 17:58

DMVDG je me fais actuellement Obscure 2. J'aime beaucoup cette série, du bon petit survival à l'ancienne.

Et je cherche à me refaire Buffy contre les vampires, qui était excellent à l'époque. Si quelqu'un a un plan pour le trouver... :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 12 Sep 2017, 21:37

Johnbobbybrett3 a écrit:DMVG je viens d'exhumer ma bonne vielle 360 pour jouer à Spec ops the line.

Spec Ops et Binary Domain, deux jeux qui ont eu le malheur de sortir un peu trop tard, et quand les gens étaient saoulés des Gears-like, ils n'en demeurent pas moins d'excellent titres !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede OlivMan » 13 Sep 2017, 10:53

Johnbobbybrett3 a écrit:Comment j'ai pu passer à coté de ce jeu!

T'es pas le seul! Moi même je l'ai fait très tard et il m'avait aussi mis une claque monumentale! C'est une perle ce jeu et il aurait mérité une meilleure visibilité!

Binary Domain, oui je me souviens d'un jeu sympa, mais moins marquant tout de même.

Je rajoute Alpha Protocol a la liste : je l'ai saigné dans tous les sens ! Pleins de défauts mais innovant et offrant un gameplay riche.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Gattuso » 13 Sep 2017, 11:10

Le passage sur Hush de Deep Purple est orgasmique.

Et je rejoins CourageLoris pour Binary Domain : un excellent Tps bien nerveux dans un univers très intéressant. Et puis la VF est juste fabuleuse :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede CourageLoris » 13 Sep 2017, 13:58

Gattuso a écrit:Et puis la VF est juste fabuleuse :mrgreen:

Oh peuchère, les invasions de robots c'est sérieux con ! :mrgreen:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Sep 2017, 17:32

OlivMan a écrit:
Je rajoute Alpha Protocol a la liste : je l'ai saigné dans tous les sens ! Pleins de défauts mais innovant et offrant un gameplay riche.

Alpha protocol je l'ai aussi retourner un paquet de fois...et j'exclue d'ailleurs pas de le refaire encore une fois prochainement.

Plus j'avance sur Spec ops et plus c'est bon! Cette bande son de malade ça change tout.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox