Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede EzeveN » 03 Juin 2018, 22:54

Ha nice !
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MasterX » 04 Juin 2018, 10:36

sur amazon c'est toujours le 5
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Soriana » 06 Juin 2018, 10:59

Offert sur le PSN, Assassin's Credd: Freedom Cry est mon nouveau petit passe-temps ces jours-ci (comme si j'avais que ça à foutre ... )
Je m'étais juré de ne plus toucher un épisode de cette licence, après le désastre "buggesque" de l'épopée parisienne. Pour moi, cela s'apparentait à un produit deffectueux que j'aurais dû retourner chez le marchand, au même titre qu'une machine à laver en panne. La gratuité du titre m'a incité à l'essayer certes, mais surtout l'intérêt que je porte à ce thème (l'esclavage).
Il faut savoir que l'esclavage par les Français à Saint-Domingue s'apparentait à un univers concentrationnaire rivalisant en cruauté avec les camps nazi du XXe siècle: exécutions sommaires fréquentes, maltraitance constante, espérance de vie très courte. C'est en ces termes que le récent documentaire d'Arte parlait du sujet.

Bien que la reconstitution me semble fidèle (comme toujours dans cette série) notamment en ce qui concerne les voix d'acteurs (le parler typique de Saint-Domingue a certainement été réalisé par des locaux ou des Haïtiens), j'éprouve une petite gêne à "jouer" le rôle d'un libérateur d'esclaves, quoique le personnage que l'on contrôle incarne parfaitement le héros révolté contre cette injustice. En effet, j'imagine mal Ubisoft réaliser un jeu sur les camps nazis où une manière d'augmenter ses compétences serait de libérer les Juifs des chambres à gaz. Or, on parle bien ici du même type de souffrance et de cruauté. ça me gêne un peu aux entournures. Je n'en tire aucune conclusion, mais bon .... Je crois que j'aurais préféré rester spectateur du crime et que l'on me propose un gameplay basé sur d'autres mécaniques.

Ceci étant dit, bien que les graphismes et animations soient datés, je cherche mon plaisir vidéoludique dans dans la reconstitution historique. Cela pourrait être parfait s'il n'y avait pas une répétitivité du style "copier-coller" des environnements. Typiquement: les plantations à libérer.

J'arrive à ce qui fâche et qui m'a dégouté de cette licence: le gameplay. Littéralement merdique, répétitif. avec un héros qui s'accroche de partout sauf là on l'on souhaite, qui monte sans problème au sommet d'une église qui présente peu d'aspérités mais est incapable d'escalader une petite falaise reconverte de végétation.

En bref: je commence à peine le jeu (quoique j'ai déjà découvert tous les coffres de Port-au-Prince) et je ne boude pas complètement mon plaisir. Seul mon intérêt pour le contexte historique me pousse à continuer le jeu. Cela confirme la raison pour laquelle je ne veux plus de cette licence.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Seb » 07 Juin 2018, 12:38

DMVDG, je suis sur Antigraviator. Le nom est pourrave, mais le jeu est une pépite. A tous les nostalgies que F-Zero, Quantum Redshift ou Wipeout. Je m'éclate comme un gamin ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Rick DANGEROUS » 08 Juin 2018, 13:11

Salut,
je cherche désespérément un jeu de GO sur One. Le jeu de stratégie d'Asie avec des pions noir et blanc. Mais je ne trouve pas. Il faut dire que le classement des jeux sur le site microsoft (ainsi que sur le xbox live) est vraiment mal foutu. Dans la rubrique de jeu "stratégie" je trouve : "Tomb raider" , "Crash bandicot", "Red dead redemption", et même des jeux de foot et de course moto. Bref, c'était pas la peine de classer les jeux par catégorie (filtres) si c'était pour ce résultat.
Sur 360 j'ai "Path of the GO" qui est excellent pour apprendre à jouer. En revanche il n'y a pas de mode "jeu libre", donc une fois que tu as fini le jeu en mode "aventure" tu as bien appris a jouer mais ça s'arette là.
Un jeu de Go ça doit bien exister sur one, mais je ne sais pas comment le trouver sans en connaitre le nom.
Pareil: si je cherche un jeu d'échec, je ne sais pas comment le trouver, et pourtant je suis tombé dessus par hasard.
Savez vous si il existe un Go sur one?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Careiro » 09 Juin 2018, 10:35

CourageLoris a écrit:Terminé Detroit de mon côté, et qu'on aime ou pas le style (moi c'est plus le bonhomme prétentieux à la tête du studio que le style que je n'aime pas), celui-là c'est l'apogée de leur méthode

Je ne peux qu'approuver. J'ai eu une petite PS4 en prêt et déjà le changement d'écran devait jouer beaucoup, mais lancer Detroit sur du OLED c'est tellement jouissif !
Très franchement le jeu est une véritable claque visuelle ! Alors certes c'est très limité niveau gameplay et c'est donc plus facile d'être plus beau qu'un simple TPS couloirs comme Gears ou un Monde ouvert comme ACO, mais cela n'enlève pas que le titre enfile les tartes dans la gueule ! Non franchement il n'y a pas une seule fois ou je me suis pas dis "Putain c'est beau" au point que sur certains (rare) plans, avec le jeu de lumière et tout, j'avais cette impression de photoréalisme. Visuellement le titre propose une qualité que nous pouvions avoir en CGI il y a quelques années ! Bluffant d'autant plus sur une console de 2013 !

Sinon le titre en question était vraiment bon. David Cage a clairement grandit dans son écriture et souhaite moins "trop en faire" et tout se déroule de manière +/- logique avec un large choix moraux impactant pouvant proposer des histoires bien différentes. Les personnages sont bien écrit (en particulier Connor) et pouvoir participer à leurs histoires et leurs personnalités, c'est assez grisant. Le jeu est tantôt triste, tantôt touchant et le tout avec un rythme parfaitement maitrisé et avec une réalisation digne d'un film qui fait mouche.

Le gameplay reste du "Quantic Dream" avec une meilleure intégration et les scènes d'actions sont assez jouissive malgré le manque de liberté (qui ne me dérange pas ici). La Bande sonore accompagne parfaitement le jeu et amplifie les émotions et la VF est vraiment cool et travaillée !

Ah et j'ai dis que c'était aussi beau qu’intéressant ? Bref mangez-en c'est du bon si vous n'êtes pas allergique à ce genre de titre ! Un des jeux de la Gen pour moi et dans quelques mois je mangerais d'autres jeux exclusifs PS4 :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede chwal » 09 Juin 2018, 12:52

"Très limité au niveau gameplay, impression de photoréalisme"
Ah, ça fait peut être chère le film à la fin, nan?
Bon je critique mais faut pas oublier le but d'un JV, avoir du contrôle et se sentir le héro de l'histoire.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 09 Juin 2018, 13:01

Et un film c'est 2H max et la rejouabilité d'un film est pas ouf :(, après je sais pas la durée de vie de Detroit.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Careiro » 09 Juin 2018, 13:06

Bah c'est complémentaire comme expérience de jeu. Jouer de temps en temps à un jeu purement narratif n'empêche pas d'enchainer avec le dernier Souls. Alors forcément tu n'auras pas la même implication à travers ta manette, mais est-ce vraiment "mauvais" pour autant ?

Dans JV il y a autant jeu que vidéo et par la même occasion si c'est possible de transmettre des émotions via des jeux purement narratif comme les Telltale, Dontnod et autres Quantic Dream c'est tout bénef je pense. Cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur des jeux avec plus de gameplay, mais cela permet plus de variétés :mrgreen:

EzeveN je n'ai pas vraiment fait gaffe au temps de jeu mais il y a bien une GROSSE dizaine d'heures de jeu pour mon premier run donc il y a de quoi faire vu le nombre de variations.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede OreoKid51 » 10 Juin 2018, 12:26

chwal a écrit:"Très limité au niveau gameplay, impression de photoréalisme"
Ah, ça fait peut être chère le film à la fin, nan?
Bon je critique mais faut pas oublier le but d'un JV, avoir du contrôle et se sentir le héro de l'histoire.

Je ne crois pas qu'il n'y ait qu'un seul but dans les jeux vidéos... un overcooked je ne me sens pas le héros de l'histoire et pourtant j'ai adoré. Je pense que ce serait une erreur de se dire que les jeux vidéos, les films, les livres... ont un seul but. Pour moi le but c'est de se faire plaisir avant tout, après chacun sa manière d'y arriver.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede CourageLoris » 10 Juin 2018, 17:27

Le JV à plusieurs facettes, et peut transmettre ses émotions de diverses manières, c'est là sa force, après on peut être plus ou moins sensible à une manière ou une autre, mais de là à dire "que la narration c'est nul" comme les TrougamerstaracePGM, ou "le gameplay c'est nul" comme les bobos intellolz à tendance JulienChiezante, c'est crétin, c'est comme pour la bouffe, on dit pas "c'est pas bon", on dit "ce n'est pas à mon goût" :mrgreen:

Que ça soit à travers le gameplay, level design et la narration par l’environnement (comme les Soulborne), les dialogues (RPG à la Bioware, The Witcher), ou par les cinématiques (Telltale, Quantic Dream), toutes les formules son bonnes dans leur genre, Quantic Dream à le mérite de faire un truc à part, et même si c'est souvent mal écrit, ou ridicule, parfois ça tombe juste, c'est bien que ça existe et c'est aussi bien qu'il y en ai peu comme ça, et quand c'est très bien fait ça donne du très très bon, genre Life is Strange, qui lui pousse tellement le truc, qu'il n'y a même pas de QTE, je rappelle que LIS a zéro gameplay quand même.
De plus, les Quantic Dream affichent clairement ne pas être des jeux, David Bois de Cagette le répète pompeusement assez souvent, même si il a tord dans sa réflexion il ne ment pas sur la marchandise, et puis bon, ce qu'il fait, c'est limite le style de jeux-vidéo le plus vieux au monde, les jeux narratifs textuels, les point and click, les FMV, il n'en ai que le descendant qui a honte de l'admettre.

Le mieux c'est quand des jeux qui usent de narration purement vidéoludique, en jouant avec les codes, le gameplay et les acquis, en retournant les habitudes du joueur contre lui et en évitant de singer le cinéma, c'est par ça que brillent des MGS 2, NieR Gestalt et Automata ou des Spec Ops the Line. C'est là que Detroit loupe le coche, un final ou le joueur se révèle être un manipulateur qui joue avec la vie de ses avatars, pensant s'être mis dans leur peau par empathie alors qu'en faite il les manipulait contre son propre gré par habitude de joueur et manipulation du game designer, et que les personnages se retournent contre lui à la fin, genre en coupant le jeu sans "vraie" fin, et sans crédit, et en effaçant la sauvegarde, là ça aurait été du génie.

Sinon ça y est, fini Vampyr ... :aime: Un final doux-amère parfaitement dans le ton de l'ambiance général, c'était excellent, la relation avec les PNJ est super, visuellement c'est quand même très chouette (merci les éclairages), le gameplay est très correct, et bon sang cette ambiance, cette ost 8) Olivier Derivière quoi, le meilleur compositeur le plus sous-estimé qui soit XD C'est quand même en parti grâce à lui que j'avais pu aller au bout de Alone in the Dark :lol: .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Soriana » 13 Juin 2018, 13:40

Ghost Recon Wildlands terminé. Je reste sur ma position: une magnifique coquille vide. Gameplay appauvri par rapport à Futur Soldier, des bugs en veux-tu en voilà, des imprécisions, des mauvais calibrages, une fin terne. Dommage ! Car même les éléments de scénario ne sont pas mauvais. Et les environnements sont agréables à parcourir.
Ubisoft et moi, c'est terminé. Avec leurs jeux, j'ai toujours l'impression de me faire arnaquer.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 13 Juin 2018, 14:07

j'ai cédé à l'appel des soldes et j'ai craqué pour Dying light et For Honor. Comme j'ai ajouté Nier Automata (aucun rapport avec les soldes) et que je suis lancé sur Divinity et State of Decay... ma vie de gamer est devenue impossible :mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Soriana » 15 Juin 2018, 12:13

J'ai posté un avis dans le topic Life is Strange 2. Je viens de terminer l'épisode 1 de Before the Storm . Je ne m'attendais pas à le trouver aussi bien. Encore de l'émotion en pagaille, mais il est vrai que graphiquement, il y a un petit quelque chose en moins. Peu importe: l'univers est bien retranscrit et la narration toujours aussi bien écrite. Par contre, je ne vois pas comment on peut l'apprécier à sa juste valeur sans avoir fait le jeu original: il y a tellement de références et easter eggs !
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 18 Juin 2018, 12:12

J'ai fini Before the Storm . Cette dernière image, grosse référence au jeu de base 8O Flippant !
Vais faire l'épisode "bonus" avec Max.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Zur-en-arrh » 18 Juin 2018, 18:05

La dernière image et l'épisode m'ont brisés le coeur. :cry:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 19 Juin 2018, 12:57

"Life is strange", je regrette vraiment que le premier épisode soit en anglais (la bande son), les autre épisodes sont ils aussi en anglais?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Gattuso » 19 Juin 2018, 13:21

Oui les voix sont en anglais mais les dialogues sont relativement posés et on a tout le temps de lire. Ca n'est pas GTA/Red Dead où je peux comprendre que ça puisse gêner.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Soriana » 19 Juin 2018, 15:22

Perso, j'aime bien quand la langue entendu est réaliste: anglais pour une histoire se passant dans un pays anglophone, etc etc ....

Sur le jeu: je pourrais écrire une petite critique ... Autant le 1er épisode de Before the Storm est bien enlevé, autant la suite perd en rythme, notamment à cause des dialogues d'un dynamisme digne d'un visual novel ou d'une épisode de Derrick. Et puis c'est tellement américain, avec cette obession du mensonge ... L'histoire de base faite par DONTNOD avait quelque chose d'un mélange de culture américaine manifeste, avec des petites touches européennes. Ici, la symbolique de l'incendie semble téléphonée et en mode "faisons comme pour la tornade".
Mais globalement, je suis satisfait de l'histoire.
J'ai hâte de faire "Adieux".
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Seb » 20 Juin 2018, 20:36

DMVDG, je suis sur Quake Champions, qui est gratuit 2 semaines sur Steam. C'est vraiment trop bon de rejouer à du bon vieux fast FPS, ça me rappelle la bonne vieille époque PS2 ou on jouait à ce type de jeu en écran splitté sur sa tv cathodique. :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox