Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Gattuso » 20 Avr 2018, 09:12

CourageLoris a écrit:et en plus ça soutiens le retour de AA

Image

Stv a écrit:Ok je comprends. Le fait d'être la dernière poche de résistance sur un lieu donné, alors que le contexte extérieur laisse entendre la guerre totale, ça peut être déconcertant. Personnellement, ça ne m'a pas gêné plus que ça. Sur les aspects gameplay et variété des situations et des lieux, je tire mon chapeau à cette campagne, et je serai curieux de lire ton ressenti après l'avoir terminée car malgré sa faible durée de vie, elle est bien équilibrée.

Alors dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé la campagne sympa. Le dernier quart ressemble finalement assez à l'idée que je me faisais du jeu, les armes de titans deviennent encore un peu plus intéressantes et c'est grisant de déboiter des tas de ferrailles à la chaine lors du dernier rush.
Objectivement, c'est un bon solo, surtout si l'on considère cela comme c'est : un ajout pas forcément prévu au départ, une réponse honnête à une demande qu'ils auraient pu tout simplement ignorer. Franchement, certains jeux dans des contextes plus favorables ont fait bien pire. Après voilà, il y a le ressenti personnel qui fait que je ne me suis pas vraiment retrouvé dans l'orientation du titre sur sa première moitié.
Image
Gattuso
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Rick DANGEROUS » 26 Avr 2018, 11:57

"Hellblade", ça se joue un peu comme un jeu d'aventure comme Tomb raider?
C'est un jeu avec une difficulté normale ou c'est réservé aux insomniaques?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kasongo » 26 Avr 2018, 13:04

Ne le prends pas mal hein mais je crois pas que difficulté "normal" pour toi est là même pour les autres :mrgreen:
Il y a un niveau où tu dois t'aider de tes oreilles car c'est dans la pénombre et si j'ai bien compris sur ton retour de "Ori and the blind forest" ça semble pas te correspondre :wink:
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede EzeveN » 26 Avr 2018, 13:24

Hellblade n'est pas du tout comme tomb raider, c'est plus un walking game.
Après t'es quelques moments de fights mais j'imagine en difficulté normal c'est easy.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede chwal » 26 Avr 2018, 13:26

Et puis si on veut te perdre il y a aussi un niveau à l'aveugle dans Amnesia: A Machine for Pigs mouhahaha.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 26 Avr 2018, 17:52

Rick DANGEROUS a écrit:"Hellblade", ça se joue un peu comme un jeu d'aventure comme Tomb raider?

C'est un jeu narratif, y a pas de difficultés.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Batto » 26 Avr 2018, 19:06

CourageLoris a écrit:
Rick DANGEROUS a écrit:"Hellblade", ça se joue un peu comme un jeu d'aventure comme Tomb raider?

C'est un jeu narratif, y a pas de difficultés.

Si pour les combats quand même.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Stv » 26 Avr 2018, 20:00

Gattuso a écrit:
Alors dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé la campagne sympa. Le dernier quart ressemble finalement assez à l'idée que je me faisais du jeu, les armes de titans deviennent encore un peu plus intéressantes et c'est grisant de déboiter des tas de ferrailles à la chaine lors du dernier rush.
Objectivement, c'est un bon solo, surtout si l'on considère cela comme c'est : un ajout pas forcément prévu au départ, une réponse honnête à une demande qu'ils auraient pu tout simplement ignorer. Franchement, certains jeux dans des contextes plus favorables ont fait bien pire. Après voilà, il y a le ressenti personnel qui fait que je ne me suis pas vraiment retrouvé dans l'orientation du titre sur sa première moitié.

Ok, je me doutais bien que le dernier tiers du jeu t'aurait bien plus accroché. Et effectivement, pour un solo d'un jeu pensé avant tout pour le multi, l'essai est concluant. Quand tu vois les Battlefield, en dehors des Bad Company, qui insèrent au chausse-pied un solo, juste pour cocher la case sur le cahier des charges, ça laisse songeur. ^^
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Rick DANGEROUS » 26 Avr 2018, 20:11

kasongo a écrit:Ne le prends pas mal hein mais je crois pas que difficulté "normal" pour toi est là même pour les autres :mrgreen:
Il y a un niveau où tu dois t'aider de tes oreilles car c'est dans la pénombre et si j'ai bien compris sur ton retour de "Ori and the blind forest" ça semble pas te correspondre :wink:

Non je le prend pas mal, je me dis que ce sont les autres qui sont des insomniaques :mrgreen:
Mais il y a eu d'autre plaintes sur Ori: Dobermann X s'est un peu fâché aussi.
Et c'est vrai que les niveau d'aveugles me font vite regretter d'avoir autant de puissance dans la bécane pour qu'on n'y voie pas un pixel. Dans ces cas là je règle les gamma a fond et j'allume toute les lumière du salon.

En ce moment je joue à "Lara Croft - temple of Osiris" en vue isomérique. Ca c'est un vrai jeu qui se jour bien! Y'a pas besoin de dégripper le moter, tout est bien huilé. On explore, on visite, on shoot du monstre, et y'a plein de petites énigmes sympa qui se résolvent en moins de 2 mois d'enquête sur google.
ca me rappelle "Crystal Castels" pour la vue isomérique. Mais faut déja être un peu vieux pour connaitre ça. C'était du temps de Rick Dangerous :D !
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 27 Avr 2018, 08:22

Pourtant Rick dangerous était un jeu pas facile du tout (les pics à gérer au millimètre près...) donc je pense qu'il y a quelque chose qui s'est perdu en route.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 27 Avr 2018, 10:19

C'est surtout qu'on devient plus moins réactif je pense ou on a plus envie de se prendre la tête comme avant. Pour ma part quand c'est trop galère je suis vite soûler. Pourtant il y a des jeux comme Ori qui peuvent être énervant mais je trouve que ça va encore c'est pas trop méchant. Cuphead ou Bloodborne j'avais abandonné (même si Cuphead je pense quand même m'y remettre un jour malgré la difficulté il est vraiment agréable a jouer).

On était plus douer pour les jeux difficile avant car il n'y avais que ça aussi, avec les jeux plus casual ou facile on s'est un peu engourdis avec le temps.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Careiro » 27 Avr 2018, 12:00

Bah disons qu'avant ton jeu étais difficile afin de cacher une faible durer de vie et de te cracher ton fric (pour les adaptations de l'arcade) et aussi maintenant nous avons tellement de jeu comparé à l'époque que tu "n'es plus obligé" de t'acharner dessus parce que tu auras autre chose.

À l'époque je m'amusais (et rageait) sur le très difficile Snake Rattle 'n' Roll, par exemple, et maintenant même pas j'y retouche. Outre le fait que le titre a vieilli assez mal, la difficulté du départ me saute au visage.

Après des titres comme Ori et autres sont différents. La difficulté est dosée, elle ne dépend pas d'un gameplay archaïque. Bon après ça m'empêche pas de jeter l'éponge pour Cuphead malgré son ambiance visuelle et sonore .. Les Souls j'essayerais.. Un jour :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede kriskris » 27 Avr 2018, 12:13

C'est marrant, moi c'est plutôt l'inverse. Aujourd'hui, j'ai tendance à mettre directement mes jeux en difficile (quand on peut choisir la difficulté), chose que je ne faisais jamais avant. Et j'ai pris plaisir à faire des jeux un peu plus corsé que la moyenne comme Super Meat Boy, Dark Souls, ou plus récemment Cuphead.

D'un autre côté, quand je relance un jeu de mon enfance (Alex Kidd par exemple), je me demande comment j'ai pu réussir à le finir à l'époque. :lol:
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede Rick DANGEROUS » 27 Avr 2018, 13:32

shakanico a écrit:Pourtant Rick dangerous était un jeu pas facile du tout (les pics à gérer au millimètre près...) donc je pense qu'il y a quelque chose qui s'est perdu en route.

Tu veux dire que je serais déja devenu gateux sans m'en rendre compte? Quand je dis que je suis vieux, j'ai que 42 ans, il me reste encore pas mal de capacité psycho-motrices!
Rick Dangerous c'était surtout du "par coeur" se rapeller de tout les pièges et rester concentré. Sur la fin, oui, il y avait quelque passage tendu ou il fallait être précie et rapide. Mais je n'ai pas le souvenir d'^tre résté 2h au même endroit à refaire la même action en boucle.
Je veux bien un peu de difficulté dans un jeu, il faut bien un peu de "challenge" et un peu de lutte. Mais si je reste bloqué 1h au même endroit, et ce à répétition fréquent, alors là non c'est foutu.
J'ai jamais aimer les jeu trop dure. Je me rapelle du premier "Tomb raideur" et du premir "Resident evil" sur Playstation 1. J'étais sidéré et émerveillé par le coté novateur de ces jeux (c'était le début de la 3D). J'y ai passé pas mal d'heur et puis javais fini par me décourager. Car les enigmes étaient vraiment dure. Combien d'heures passées à tourner en rond dans une salle à la recherche d'un cléf. Puis j'ai boudé les numéros suivants. Jusqu'a ce que les créateur changent de stratégie. Aujourd'hui Tomb raideur et Resident evil sont des jeux d'action qui coulent facilement et les énigmes restent très gentilles, alors jeux peux y jouer.

Ca dépend aussi de ce que chacun attend d'un jeu. Moi j'ai des défi à relever quotidiennement, tant professionel que personel. Je ne cherche pas des défis suplémentaire le soir pour avoir la satifaction d'avoir résolu un problème difficile. Le soir je cherche de la détente, de la relaxation, de l'amusement. je veux voir défiler des beau paysage, des belle image, et découvrire toute la créativité de programeur. Cela tout en restant actif (sinon faut regarder un film). J'aime progresser dans un jeux, developper mon perso, gagner des objet magique etc... mais il faut que ça avance. Faut pas que je reste planté dans une prison sans issue.

J'ai acheter lundi au solde un petit jeu de réflexion vraiment zen, idéal pour se relaxer avant d'aller dormir (car Doom ne favorise pas le passage au dodo). Ca s'appelle "The Swapper ":
( http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000459 ... wapper.htm ) . C'est un astronaute qui débarque sur la station d'une planète abandonné en jeu de plateforme 2D. Jolis graphismes, ambiance sonore très douce. Zéro flingue, zéro action, zéro stress. juste des énigmes (accessible) à résoudre pour ouvrir les passage. Prise en mai très facile, commande très simples.
Après une bonne scéance de shoot-zombi sur d'autre jeu, je vous recommande 20 minute de Swapper avant d'aller dormir :)
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Seb » 27 Avr 2018, 16:18

Sans vouloir t'offenser, même si ça va forcément le faire, t'es typiquement le genre de consommateur qui pourrit l'industrie et nivelle le niveau des oeuvres culturelles vers le bas depuis 40 ans. :mrgreen:

Car ce que tu dis on peut l'adapter à tous les médias "Ah non, pas que ça à foutre de mater un chef-d'oeuvre ce soir, je veux pas me prendre la tête, on va se faire Captain America et après Magic Mike XXL".

C'est pareil pour les jeux. Depuis quand mater un truc intelligent ou devoir déjouer un level design de génie, c'est perdre son temps et "se prendre la tête" ?

C'est étrange car tu sembles être un gamer ancien, quoique très occasionnel visiblement, et le discours que tu tiens est plutôt celui d'une très nouvelle génération qui a la vingtaine.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 27 Avr 2018, 16:32

En vieillissant on a aussi moins le temps pour ces conneries.
Par contre un film de deux heures sera toujours un film de deux heures.
Et je ne pense pas que les "consommateurs" nivellent quoi que ce soit:
Il y a l'industrie et il y a l'art et il y en aura toujours si on cherche même qu'un peu dans la masse de produits à consommer qui ne sont pas de l'art.
Le JV est loin de l'art en général, il y' a des jeux artistiques certes mais le JV est une industrie frappée par le capitalisme comme les autres mais trop jeune encore pour s'en distinguer plus.
Dernière édition par chwal le 27 Avr 2018, 17:43, édité 1 fois.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 27 Avr 2018, 16:51

Du moment qu'il y a création il y a potentiellement art, et ton argument du capitalisme ne tient pas. C'est quoi d'autres que la plus belle et la plus totale des représentations des dérives du capitalisme qu'un tableau de maitre vendu parfois près d'un demi milliard d'euros ?

Ensuite quand tu dis : En vieillissant on a aussi moins le temps pour ces conneries, tu parles pour toi et uniquement pour toi. j'ai une vie bien remplie, un travail, une amie, un chien, ça m'empêche pas d'accorder une place importante aux jeux-vidéo car j'ai toujours considéré cela comme un pan essentiel de mon équilibre et un plaisir immense procuré à chaque fois. Sans parler du fait que si on s'intéresse un tant soit peu aux jeux indépendants, on tombe sur de véritables pépites brutes, de l'art pure, à chaque recoin.

Alors je respecte sans problème que la passion ne vous habite pas, mais le problème que j'ai avec ton raisonnement et celui de Rick, c'est que vous validez votre thèse, vous mettez le problème sur les jeux vidéo : Ils sont trop durs, pffff trop prise de tête, pffff plus le temps pour ces jeux-là, pfffff faut trop réfléchir.

Non soyons clairs, le problème vient de vous, vous y êtes pas réceptif, donc inutile de rabaisser les jeux-vidéo en disant soit qu'ils sont pourris, soit que c'est une sous-culture ou un sous-art, vous avez juste pas le temps, ou pas l'envie, ou pas la curiosité, et ça tout le monde le respectera.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 27 Avr 2018, 18:01

Ce que je dis s'applique à la musique comme au cinéma comme à chaque art en fait et ce serait stupide de faire une généralisation sur le JV.

J'ai ma définition de l'art, il doit t'apporter quelque chose, une plus grande ouverture d'esprit sur la vie.
Y'a un tas de jeux qui tombent dans le travers du remplissages, du contenu répétitif, du loot, de notion de succès ect qui font plus perdre de temps qu'autre chose aux joueurs.
Alors qu'un jeu bien scénariser, comme un film, une série ou un livre t'apportera toujours un plus.
C'est le but de l'art pour moi, c'est plus difficile à apprécier en peinture ou image car il y a vraiment un gros travail de fond pour comprendre.
Les tableaux de Maitres ect qui se vendent chère c'est surtout pour le coté unique de la chose et c'est un truc de riche qui veut juste s'approprier comme souvent mais heureusement on peut toujours profiter des œuvres via des copies et les musées quand bien sur celle ci ne sont pas dans des collections privées...

Je te reprend sur les jeux difficiles, rien ne l'est si on persévère mais avec un compteur temps donné est ce qu'on a pas mieux à faire que de persévérer (donc donner du temps) sur un truc sans réel valeur que celle de psychologiquement l'avoir fini?
Alors ok on veut du challenge dans les JVx mais du challenge y'en à la pelle dans la vrai vie et avec des vraies récompenses au bout.
Le JV est industrie qui doit vivre comme les autres et elle trouve des moyens pour qu'on la supporte.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Evilkevin » 27 Avr 2018, 19:08

Seb a écrit:Du moment qu'il y a création il y a potentiellement art, et ton argument du capitalisme ne tient pas.

Donc de ton point de vue chaque œuvre culturel est créée ex-nihilio ?
Il ne me semble pas que ce soit le cas ... sinon chaque œuvre réinventerai les codes même de l’anthropologie.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede EzeveN » 27 Avr 2018, 21:24

J'avoue que pour une fois je suis d'accord avec chwal !
Il est fini le temps des jeux vidéos dur.

Rappelez vous des schtroumpf sur mega drive sérieux, c'était quand même hardcore alors qu'on avait 12ans.

La même un dark soul, qui est considéré comme un jeu dur, ne l'ai pas vraiment si tu prend ton temps et si tu est rigoureux. Le premier était une découvert donc on était plus habitué mais le 2 et 3 sont quand même assez tranquille. Ca fait bien longtemps que je ne suis pas resté "bloqué sur un jeu car trop dur, qu'il faille prendre une pause et reprendre plus tard pour retry etc...

Maintenant c'est va la, appuie sur A/B/X, saute un peu et tire avec grosse aim assist ou des ennemis teubés.

Ori est bien dosé, accessible et très beau, l'histoire est poétique, c'est un grand jeu. Le gameplay est old school peut être mais c'est juste une question d'habilité, ce type de jeu n'est juste peut être plus pour toi, c'tout.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox