Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Gattuso » 18 Jan 2017, 08:05

Je me suis fait rapidement Game of Thrones. C'était pas mal et assez bien superposé au scénario d'origine. Je regrette seulement que Telltale ait remplacé sa ficelle habituelle par une bonne grosse corde de marin pour nous emmener là où ils voulaient. L'envie de pousser le joueur vers la plus mauvaise fin possible est un peu trop évidente.
Une bonne saison malgré tout, tout aussi valable que Walking Dead mais un cran en dessous de The Wolf Among Us à mon humble avis.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede shakanico » 18 Jan 2017, 09:46

Phlorent a écrit:J'ai réussi a mettre la main sur une mini NES. C'est vraiment du très lourd. je pensais pas que l'émulation serait aussi chouette. Par contre, je n'ai qu'une manette. Les avis sur les manettes non officielles ne sont pas terribles sur amazon, si vous avez pu mettre la main dessus, je veux bien être conseillé :)

Si tu veux l'exploiter pleinement :

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 18 Jan 2017, 10:40

C'est génial, enfin c'est pas comme si on avait des émulateurs depuis des années...
Y'en avait même un avec des serveurs en ligne pour jouer aux multis locaux mais en ligne.
Testé sur un jeu de foot, fallait juste pas faire pause car le jeu pigeait pas.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 18 Jan 2017, 14:31

Merci Shaka !

Pour les manettes, je vais prendre mon mal en patience...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede kasongo » 20 Jan 2017, 10:01

Actuellement je joue en vr à Werewolves Within, portage du jeu social Les Loups Garous de Thiercelieux. J'en ressort avec un large sourire tellement on se marre dessus.
A noter qu'il est crossplateforme et qu'il y a beaucoup de joueur PSVR (sur mes parties j'étais à chaque le seul sur Vive XD). Bon par contre il prends pas en compte les motions controller et que je trouve un poil trop chère (30€).

Petit aperçu https://www.youtube.com/watch?v=Uvdi2XA ... e=youtu.be
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Boulisto » 22 Jan 2017, 08:41

DMVDG J'ai commencé Resident Evil VII et ça envoi du fuckin lourd !

Je lui ai collé 4h dans sa gueule et je dois admettre que le jeu renoue avec l'esprit des premiers : énigmes, lieux clos et labyrinthique, couloirs serrés, points de sauvegardes dans une chambre/lieu calme... Dans l'idée on est clairement sur de la nostalgie du premier Resident Evil.

La sensation avec le casque VR déjà c'est juste une nouvelle fois une expérience inoubliable tant l'immersion est bien foutue. On se croirait complètement dans la maison. Les collectibles sont bien pensés et participent à la narration. On évolue pas sur un rail comme sur d'autres jeux. On se fait agressé et on vit complètement ce qui nous arrive. A vivre ! Juste incroyable !

Niveau ambiance visuelle et sonore c'est sale, oppressant et relativement violent. Pas forcément malsain juste bien dégueu' et stressant. Pour le moment c'est hyper bien dosé. Le doublage VF est de qualité (la voix du héros par contre bof bof).
Et puis cette famille quoi ! Des putains de tarés !

Pour le moins bon je dirais que visuellement (surtout la première demi heure en extérieur) c'est pas toujours top. Ca bave, les textures sont parfois trop nostalgiques elles aussi avec le premier :D (certains arbres au début sont très laids ). Le gameplay n'est pas spécialement transcendant. Au flingue c'est correct mais en mêlée c'est pas la joie. Les combats de boss sont un peu merdiques.

Dans l'ensemble ça reste un très bon jeu. Stressant, immersif rien à dire ce RE7 assure !
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MethodB » 22 Jan 2017, 13:48

Merci de ton retour, ça donne envie. En VR ça doit être bien flippant quand même :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Gattuso » 24 Jan 2017, 10:42

Je suis en train de jouer à The Technomancer et ma foi, ce n'est pas trop trop mal. Il y a toujours cette impression de jouer à un grand RPG en "version pauvre" façon Spiders ; mais ayant fait pas mal de leurs jeux, il faut reconnaitre que celui-ci a (pour l'instant) un peu plus de charme que ses ancêtres.
Le système de combat par exemple, basé sur l'esquive et la contre-attaque, et l'alternance possible à tout moment entre trois types d'armement. C'est difficile même en facile mais plutôt gratifiant une fois qu'on a pris le coup.
Ce n'est pas très jojo (le chara design ne casse pas des briques) mais ça tient la route et l'univers a quelque chose d'intéressant qui pousse un peu à avancer.
Bref, ça se laisse jouer en ce qui me concerne. En espérant que ça ne refasse pas le même coup que pour Bound by Flame, très sympa au début et de moins en moins bon, pour devenir absolument immonde sur le dernier quart.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Jan 2017, 21:40

J'ai aussi jouer the technomancer et mon avis est assez mitigé.

Le jeu à une vrai ambiance et une vrai identité, mais il y'a un moment du jeu ou les missions deviennent vraiment relous, avec des A/R incessants.

Le final est assez sympa, même si il est relativement prévisible.

C'est clair que ça manque de moyen, c'est dommage il y'avait du potentiel. Ceci étant dit je peux pas dire que j'y ai passer de mauvais moments.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede PSOjedi » 24 Jan 2017, 23:13

Pareil que Johnbobbybrett3

Les allers/retours....mon dieu quelle plaie !!
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede chwal » 25 Jan 2017, 11:41

J'ai repris la drogue avec Fallout 4 et franchement ce mode survie est juste ce qu'il fallait:
Les saves seulement avec lit, pas de fast travel, devoir manger ect sinon on perd ses Point d'action et son endurance.
Pas de nerfage des ennemis mais plutôt un truc juste: celui qui dégaine le plus vite car les dégâts font mal a tout le monde et on est pas en train de tanker dans des ennemis éponges comme souvent.
J'ai l'impression d'avoir été lu!
On est encore pas mal stuffé mais au moins on fait le tri dans le loot et on y perd pu de temps.
Dommage de pas avoir mis ce mode au lancement du jeu.

Bon j'ai repris un ancien perso fait pour ce mode donc c'est la balade et il n'ont pas nerfé les fusils d’assaut en .45 alors que ce sont les meilleurs armes pour moi, munitions peu chères et en quantité, rapides et font quand même du dégât surtout en x4 mode sneaky sniper.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 27 Jan 2017, 19:18

The Banner Saga 1&2 :
Image

Lorsque Microsoft a proposé The Banner Saga 2 gratuitement, j'ai fait attention aux très bonnes critiques autour des deux premiers jeux et je me suis jeté sur The Banner Saga 1 en promotion mais j'ai repoussé jusqu'à récemment mon aventure par faute de traduction du 2 et de temps. Mais c'est bon j'ai englouti les deux premiers sans soucis. Au début j'avouerais que j'ai été largué avec 36000 personnages avec des noms nordiques à coucher dehors, mais à force d'avancer cette difficulté s'est peu à peu estompé pour me laisser suivre l'aventure avec plaisir. D'autant plus que l'univers est bien travaillé, l'histoire est bien écrite, intéressante et bien raconté avec quelques cinématiques sympathiques (direction artistique et bande son très agréable) et des passages roleplay à la manière "Livres dont vous êtes le héros" est vraiment bien sympa et c'est même ce que j'ai préféré dans cette aventure. Je ne pourrais dire si les conséquences sont vraiment impactante, en dehors du nombre de personnes dans notre groupe, mais j'ai toujours eu l'impression d'être impliqué et de devoir faire un choix crucial et c'est la chose la plus importante pour immersion. .

Au niveau du gameplay, rien de bien compliqué, bien au contraire puisque la prise en mains est simple et pourtant je suis un novice dans le jeu de stratégie au tour par tour mais ce n'est pas plus mal puisque c'est assez efficace. Je reprocherais quand même la non possibilité de pouvoir bouger la caméra, en dehors du zoom, qui rend parfois les batailles bien bordéliques.

Bref c'est du très bon et les critiques positives ne sont pas volées, vivement le dernier épisode de la trilogie 8)

Bon sinon actuellement je suis sur Bioshock (que je n'avais jamais fais), et je n'ai pas fais le fiers au début avec une ambiance oppressante même si maintenant que je suis bien occupé et que je suis habitué, ce n'est plus un soucis. Bon par contre, le coup de "Je fouine un élément important et quand je me retourne il y a un ennemi" m'a eu au point de me faire gueuler et donné quelques frissons :lol:

Bon l’objectif c'est de se faire la trilogie Bioshock avec un jeu séparant chaque opus, histoire de couper toute possible redondance. The Witcher 2 & Kameo devraient être les jeux en questions.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Batto » 02 Fév 2017, 11:01

Ce serai bien sympa si Capcom pouvais reprendre ça et le mettre en MAJ pour les version console parce que le jeu a vraiment des texture dégueu encore même pour les version One/PS4 soit disant HD, là ça transpire la beauté sérieux c'est un sacré boulot 8O
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede OlivMan » 02 Fév 2017, 15:31

Impressionnant! Je suis toujours étonné par le talent et la passion que les fans mettent dans des remakes, mods ou courts métrages... certains ont vraiment de l'or entre les mains !

Ca fait de la peine de voir que ce genre de projet ne soit plus mis en avant, alors qu'on arrête pas de nous proposer des "remaster" vite faits et des adaptations moisies en ce moment.

J'ai eu la réédition de Skyrim pour noel : je vais pas mentir, je le refais avec plaisir, mais bordel, y auraient mis le jeu original, c'était pareil ! Visuellement, on peut se demander ce qui a changé et surtout on a toujours les bugs/glitchs qu'il y avait sur 360... sortir ça à 70 boules, c'est juste scandaleux!
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Myckii » 02 Fév 2017, 18:14

J'ai eu la réédition de Skyrim pour noel : je vais pas mentir, je le refais avec plaisir, mais bordel, y auraient mis le jeu original, c'était pareil ! Visuellement, on peut se demander ce qui a changé et surtout on a toujours les bugs/glitchs qu'il y avait sur 360... sortir ça à 70 boules, c'est juste scandaleux!

Sérieusement ? Moi qui n'ai pas fait l'aventure à l'époque, je salivais d'avance mais je vais attendre une baisse de prix plus importante du coup...
Myckii
Welcome
Welcome

Gamertag: Miickiesbox

Messagede OlivMan » 03 Fév 2017, 07:46

Si tu n'y a jamais joué, je pense que c'est différent. Moi ca me saute aux yeux parce que je l'ai fait et refait, mais j'imagine que pour toi, c'est va être une bonne expérience : Skyrim reste malgré tout un excellent jeu de base !

Je sais pas s'il a fait un flop mais y'avait pas mal de promo avant noel sur ce jeu et on pouvait facilement le trouver à 30€. Aujourd'hui il doit etre encore dans ces eaux là et il doit également se trouver en occaz'. Ca vaut plus le coup déjà.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Gattuso » 06 Fév 2017, 10:12

Johnbobbybrett3 a écrit:J'ai aussi jouer the technomancer et mon avis est assez mitigé.

Le jeu à une vrai ambiance et une vrai identité, mais il y'a un moment du jeu ou les missions deviennent vraiment relous, avec des A/R incessants.

Le final est assez sympa, même si il est relativement prévisible.

C'est clair que ça manque de moyen, c'est dommage il y'avait du potentiel. Ceci étant dit je peux pas dire que j'y ai passer de mauvais moments.

Je l'ai terminé et je rejoins ton avis : à partir d'un certain point, ça devient gonflant. On passe un temps fou dans les sous-sols à chercher son chemin et à combattre encore et toujours les mêmes ennemis, à l'exact même endroit.
Ce qui m'a ennuyé le plus je crois, c'est de devoir à chaque fois se taper un bon gros détour pour aller voir Eliza. Ok, au début ça a du sens mais au bout d'un moment ils auraient pu imaginer un moyen d'accéder plus vite à son emplacement...
Dommage, ce jeu avait clairement du potentiel pour se poser comme une alternative intéressante aux Mass Effect et autres Dragon Age. Mais en l'état ça reste un sous-produit qui manque de finition.

Je vais enchainer avec AC Unity, histoire de continuer de rattraper mon retard sur la saga. Après ça (et vu que les nouveautés ne se bousculent pas), faudra que je songe à terminer Witcher 3, reprendre Dragon Age Inquisition là où je l'ai abandonné... Ou me lancer une bonne fois pour toutes sur Mass Effect 2. Ca fait juste 5 ou 6 ans que je le dis :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 08 Fév 2017, 17:30

DMVDG je relance un run sur DS3, la richesse dans les builds de cet épisode est assez conséquente du coup je repars pour des heures de jeu.
J'ai essayé Darkest dungeon, super rogue like, la DA est stylée, le narrateur est totalement badass, et le jeu est franchement addictif. Une belle réussite qui tranche avec les tour par tour japonais.
Enfin j'ai fini le premier épisode de Life is strange, pas fan de l'ambiance et encore moins de l’héroïne pour l'instant, c'est niais et assez mou on verra par la suite si j'ai envie de continuer.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Careiro » 11 Fév 2017, 19:18

Bon alors que je me suis bien amusé sur XCOM, que je découvre seulement maintenant, malgré un aspect très répétitif à la longue, je ne devrais pas pouvoir finir le jeu ..

Non pas pour une question de volonté, mais à cause de me mauvaises décisions, ma méconnaissance des mécaniques du jeu et j'ai trop anticipé sur les armes pour anticiper sur le reste et je me retrouve avec deux soldats durant une mission obligatoire sous peine du Game Over ..

Ça m'apprendra tiens ! J'ai pas vraiment la motivation de me refaire des heures de jeu qui pourraient m'amener au même résultat surtout que j'avais l'intention de me lancer dans Catherine dans cette période propice :mrgreen

Edit : Bon finalement j'ai trouvé une sauvegarde pas trop bordelique et pas trop éloignée. Mon Sniper n'aura pas été aussi héroïque que dans mon autre partie mais j'ai pu récupérer un ancien soldat et mieux m'organiser avec de nouvelles recrues et mieux gérer la situation mondiale via des missions et autres satellites au détriment de nouvelles armes plus puissante. Il faut savoir faire un choix et quitte à me refaire les missions, il ne faut pas refaire les mêmes conneries ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede MadxRod » 15 Fév 2017, 07:59

Youhouuuuuuuuuuuuuu am back :jump:
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent