Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede -Black- » 22 Déc 2016, 06:58

"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede PSOjedi » 22 Déc 2016, 10:34

Careiro a écrit:
PSOjedi a écrit:Je suis fan l'univers Star Wars, et ne pas jouer à des jeux SW, ça me manque aussi, mais bientôt, avec l'annonce de KOTOR 3, on va sauter au plafond.........Qui a dit E3 2017 ??? 8) 8)

Je n'ai fais aucun KOROR malheureusement donc j'ai l'espoir d'un Remake (Phil Spencer le souhaite également :mrgreen: ) ou même un portage même si le gameplay n'a pas du bien vieillir. Bon par contre un KOTOR annoncé en 2017 tu peux rêver ^^

J'ai l'intime conviction que KOTOR 3 sera annoncé avant l'été 2018. Une fois l'annonce faite, il y aura surement une opération avec les 2 premiers opus. Par contre, un remake du 1er ou du 2e ne m'intéresse pas
Dernière édition par PSOjedi le 22 Déc 2016, 13:45, édité 1 fois.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Zur-en-arrh » 22 Déc 2016, 13:31

Il y a déjà au moins 4 ou 5 studios qui bossent sur du Star Wars chez EA et vu comme The Old Republic est déjà suivi par Bioware, je pense qu'il ne faut pas espérer pour Kotor 3, surtout que les 2 premiers ont été retiré de la continuité officielle.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 24 Déc 2016, 16:06

Ouais un KOTOR 3 dans un futur proche est hautement improbable, EA a déjà une tripoté de studio qui bossent sur du SW, Disney ayant flingué l'univers étendu en plus, KOTOR n'est plus canon, donc une suite à une série pas canon n'a pas spécialement d'attrait pour eux (après ils pourraient très bien faire un jeu avec la recette KOTOR mais dans une période plus proche/canon), et puis Bioware est déjà pas mal occupé, une nouvelle vague de Mass Effect sur de nouveaux rails, du Dragon Age qui va continuer, une nouvelle licence dans les cartons, et le (très bon) suivi de The Old Republic, d'ailleurs un portage de celui-ci sur console serait quand même chouette, le jeu est vraiment sympa, et je le vois moins comme un MMO que comme un Phantasy Star Online, le jeu est en plus très scénarisé (et les extensions encore plus, preuve que c'est ce que veut le public de ce jeu), c'est plus un jeu d'aventure avec de la coop que du MMO le mettre en F2p comme il est sur PC, et comme ils ont fait avec Star Trek, Neverwinter, etc ... pourrait être assez sympa je trouve.
Dernière édition par CourageLoris le 25 Déc 2016, 03:28, édité 1 fois.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Jeff51000 » 24 Déc 2016, 20:36

J’ai pas aimé Kotor... Je dois être le seul...
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede PSOjedi » 24 Déc 2016, 20:58

J'ai adoré Kotor... Je ne dois pas être le seul... :D
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Jeff51000 » 24 Déc 2016, 23:30

C'est fort possible ^^
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Boulisto » 25 Déc 2016, 22:18

J'ai commencé Firewatch (en solde actuellement) et c'est vraiment atypique. La première heure laisse présager du pire mais quelques heures après je dois admettre que j'accroche complètement à ce petit jeu. Visuellement c'est vide mais propre, le doublage VO est de très bonne facture et on se laisse séduire par les dialogues. Le côté exploration est très agréable. Le concept du garde forestier est intéressant. Pas déçu pour le moment, ça change des jeux où on ne fait que buter à tour de bras ou des jeux pseudo poétiques.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Déc 2016, 22:31

Boulisto a écrit:J'ai commencé Firewatch (en solde actuellement) et c'est vraiment atypique. La première heure laisse présager du pire mais quelques heures après je dois admettre que j'accroche complètement à ce petit jeu. Visuellement c'est vide mais propre, le doublage VO est de très bonne facture et on se laisse séduire par les dialogues. Le côté exploration est très agréable. Le concept du garde forestier est intéressant. Pas déçu pour le moment, ça change des jeux où on ne fait que buter à tour de bras ou des jeux pseudo poétiques.

Ça monte plutôt bien en intensité aussi...avec un final vraiment pas mal. En tous cas moi j'ai été surpris par la fin.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Soriana » 26 Déc 2016, 14:13

DMVDG je viens de m'enfiler Root Letter sur PS4. Ce qui m'a permis de découvrir le genre "visual novel". J'ai apprécié, quoique j'espérais un tout petit peu plus de dynamisme. En revanche, la fin est .... comment écrire ça: surprenante par sa nullité. On se dit "Tout ça pour ça" ? Et ça annonce clairement un second épisode. Mais l'histoire est bonne. J'aurais juste aimé que l'on ne me prenne pas pour un couillon, ou un futur acheteur de Root Letter 2 ... (peut-être Squared Letter alors) Mais apparemment il y a plusieurs fins possibles, et peut-être n'ai-je pas la meilleure ? Quoi qu'il en soit, terminer le jeu 1 fois permet de débloquer d'autres routes dans la narration. J'y rejouerai plus tard. Je possède une édition limitée, comprenant un joli livre d'illustrations (contenant quelques spoilers) . Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "visual novel" ? J'ai lu que Steins;Gate était vraiment bien. Sans doute mon prochain.

Là j'ai commencé Stories: the hidden path" , offert sur le PS+ ce mois-ci. Il est bien accrocheur, quoique bavard.

PS: je n'ai pas pu résister, et j'ai été voir sur youtube une fin alternative. En effet, BEAUCOUP mieux que la fin "de base" qui est absolument merdique.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede MethodB » 26 Déc 2016, 20:03

Si t'as une DS ou 3DS le meilleur VN pour moi, Phoenix Wright.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Gattuso » 28 Déc 2016, 11:45

Dans ma vie de gamer, je viens de boucler Metal Gear 5 et je crois que c'est l'une de mes meilleures expériences depuis longtemps. Je ne suis pas particulièrement fan de la saga, je ne les ai même pas tous fait. Le jeu est blindé de petites choses agaçantes, avec une histoire mal racontée (comme d'hab, on fait du compliqué avec du simple) et un chapitrage sans intérêt.
Mais que le gameplay/level design est bon ! A l'inverse de beaucoup de joueur dont je peux comprendre la lassitude, j'ai apprécié de plus en plus à mesure que j'ai joué. Vraiment une excellente expérience.
Du coup je suis un peu dégoûté de savoir qu'on est pas près d'avoir une suite :mrgreen:. De ce type-là du moins.

Place à Quantum Break maintenant :)
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Soriana » 28 Déc 2016, 14:59

Ouaip. Metal Gear , en voilà une licence que je n'ai jamais essayée, et ce n°5 m'attire bien.

DMVDG je me tape des démos d'exclusivités PS4: Near Automata en premier lieu. Et que ça sent bon ! :bravo:

J'ai aussi fait du Dragon Quest Builder et j'accroche tout plein ! Alors que Minecraft ne m'a jamais attiré.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 02 Jan 2017, 15:37

J'ai commencé Deus Ex: Mankind divided, et avec toutes ses qualités, il y a quand même un gros défaut. Je passe trop de temps à essayer de comprendre l'objectif des missions secondaires, et tout simplement ce que je dois faire, où et à quel moment. Malgré le gros point bleu sur la map. Ce n'est pas lisible. Dans e résumé de mission, il est écrit ce que j'ai fait précédemment, mais pas assez de détails sur l'endroit où je dois me rendre. Je perds un temps fou. Je vais donc me concentrer sur la mission principale. Human Revolution était plus réussi sur sa narration.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede kasongo » 03 Jan 2017, 02:27

De mon point de vue tu perds beaucoup en zappant les quêtes secondaires. Ce n'est pas du remplissage, elles appuient la mission principal et te forge à avoir un certain parti pris.
Bon après le jeu te permet de le prendre de différente manière. Ce n'est pas non plus dramatique.
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Gattuso » 04 Jan 2017, 11:20

Je tente de rattraper mon retard sur les Assassin's Creed en attaquant Black Flag. C'est pas mal pour le moment, j'aime bien les batailles navales. Mais comme d'hab j'ignorerai 90% des trucs annexes parce que, vraiment, c'est pas folichon.
Pour le moment ma préférence va toujours vers le premier AC.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Careiro » 09 Jan 2017, 18:57

Tu pourras tenter quelques quêtes annexes dans Unity, Ubisoft a enfin compris qu'il fallait scénariser un minimum pour que cela soit intéressant et non artificiel :mrgreen:

Cela dit Black Flag aurait gagné d'être une nouvelle licence avec son propre gameplay puisque son univers et son histoire est bien différente d'un AC traditionnel. Personnellement mon préféré reste Unity, mais je n'ai peut-être pas assez de gout puisque mon préféré concernant Ezio est généralement le moins apprécié (Revelations) :mrgreen:

Gattuso a écrit:Du coup je suis un peu dégoûté de savoir qu'on est pas près d'avoir une suite :mrgreen:. De ce type-là du moins.

Heureusement .. Que Konami propose un MGS Canonique par l'équipe de Portable Ops et pis c'est tout :mrgreen:

3615 dans ma Vie de Gamer, je continue d'écouler un maximum mon disque dur et j'ai l'impression d'être un jour sans fin avec les GWG, les jeux rétro et les jeux dans la liste d'attente :lol:

Dead Rising 3 :
Image
Un peu plus de trois ans après sa sortie, je me suis lancé dans Dead Rising 3, mon tout premier Dead Rising. Que dire si ce n'est que le début était plutôt chaotique. Sensation de flottement pour le personnage, bouton d'interaction "B" qui dérange énormément .. Bref j'avais fait le prologue + rapidos en novembre dernier pour ne pas le relancer avant quelques semaines. Bon j'avais très "peur" d'avoir fait un achat pour rien surtout après un début compliqué mais je me suis forcé, pas de gâchis ! Au final, je me suis fais sans soucis au gameplay qui s'avère plutôt sympa face à une horde de zombies mais après .. Une gestion TPS sans sensations et encore plus désastreuses que Saints Row IV (déjà que ce n'était pas génial dans SWIV :lol: ) donc autant dire que les combats de Boss sont, à mon sens, mauvais pour question de gameplay et c'est con puisque c'est aussi l'intérêt du jeu. Bref j'ai fait l'histoire principale + les Psychopathes secondaires mais pas vraiment plus.

Je ne dirais donc pas que je me suis amusé sur ce titre et c'est à cause de mon manque d'implication mais j'ai fait au mieux d'autant plus que le jeu (la licence ?) semble avoir le cul entre deux chaises avec un côté "WTF" et un côté "Horrifique". Non le jeu ne fais pas du tout peur, bien au contraire, mais le passage avec le fameux "Médecin" n'était pas particulièrement jouasse non plus :mrgreen:
Bref, c'était assez sympa mais pas au point de me faire acheter le 4 et encore moins les anciens.

Portal 2 :
Image
Après l'effort, c'est l'heure du réconfort ! Et oui, mon réconfort à moi c'est Portal 2 que j'attendais depuis un moment en solde (depuis que j'ai fais Portal 1 l'année dernière du coup :mrgreen: ) et c'est maintenant chose faite. La moitié du jeu est un véritable régal ! Je retrouve TOUT ce qui m'a fait adorer le premier. Une narration parfaite avec de l'humour bien écrit (Glados :aime: ) et un gameplay qui permet des énigmes travaillés mais parfaitement pensées au point que la résolution est toujours grisante !

Puis c'est au tour de la seconde partie. L'humour est bien moins présent, l'univers est approfondit mais cela ne m'a jamais réellement interpellé et puis artistiquement c'est, logiquement, moins attirant. Alors certes il y a des ajouts de gameplay bien pensés (la mécanique des fluides notamment) mais une grande partie des passages est "pupute" avec juste des passages, non pas basés sur des énigmes, mais basés sur notre vision. Du genre un petit coin blanc à l'autre bout du stage pour pouvoir passer via notre Portal Gun. Bref c'était plutôt frustrant et même pénible. Heureusement la fin retrouve son esthétique, ses énigmes et son humour pour un final très sympa !

J'ai préféré Portal 1, peut-être justement que les "nouveautés" étaient de trop, mais je sors tout de même satisfait de Portal 2 qui en dehors des phases pénibles, était vraiment fun.

Killer is Dead :
Image
Lors de son annonce de rétrocompatibilité, j'ai attendu une promotion pour enfin pouvoir me replonger dans l'univers si WTF de Suda51 et des productions AA "JapoNiaises" ( si appréciable et j'ai un arrière gout de déception. Tout commençait plutôt bien, j'aime beaucoup la direction artistique et le gameplay est vraiment nerveux au point d'être grisant bien que très limité pour un BTA. La bande son n'est pas mauvaise, bien que j'attendais des thèmes plus connus comme laissaient entendre les trailers, et l'humour et le sexisme est toujours présent (ce n'est pas le mode Gigolo qui peut me contredire :lol: ) mais ... C'est tout ? Fin c'est tellement sérieux qu'au final il manque une grande d'ose de WTF et pourtant c'était surtout pour ça que j'attendais le titre. Au final Killer is Dead est un BTA plutôt sympa, malgré ses lacunes, grâce à sa nervosité et sa direction artistique et son univers "WTF" mais ce n'est clairement pas un grand Suda51 même si le final est épique 8)
Bref malgré une petite déception, c'était sympa et si Philou pouvait commander un jeu à Suda51, ce ne serait pas de refus parce que ça manque quand même !

Ps : Au fait, Vivienne c'est l'autre identité d'Eva dans MGS 3 ? Non parce que c'est clairement un Copier/Coller comme j'ai rarement vu :mrgreen:
Dernière édition par Careiro le 09 Jan 2017, 20:37, édité 1 fois.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Soriana » 09 Jan 2017, 20:31

kasongo a écrit:De mon point de vue tu perds beaucoup en zappant les quêtes secondaires. Ce n'est pas du remplissage, elles appuient la mission principal et te forge à avoir un certain parti pris.
Bon après le jeu te permet de le prendre de différente manière. Ce n'est pas non plus dramatique.

Tu n'as pas compris. Ce n'est pas que je les "zappe", c'est que je ne les trouve pas. "Zapper" sous-entend une volonté délibérée. Or là, je n'ai pas le choix.Sinon, je les ferais. Elles sont juste souvent illisibles. Alors, passer 1 heure (au moins !) à tourner en rond pour essayer d'en trouver une, non merci. C'est juste mal branlé, je n'ai jamais vu ça dans un JV. Même dans le précédent Deus Ex, qui était meilleur.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Gattuso » 14 Jan 2017, 08:14

Black Flag terminé. J'ai passé un bon moment dessus, mais finalement bien plus avec la navigation qu'avec les missions "classiques". L'infiltration est vraiment bidon et le héros est probablement celui qui m'a le moins inspiré de sympathie (à voir prochainement avec celui d'Unity s'il gagne une place au classement).

Careiro a écrit:mais je n'ai peut-être pas assez de gout puisque mon préféré concernant Ezio est généralement le moins apprécié (Revelations) :mrgreen:

Tu n'es pas le seul, j'ai moi aussi apprécié cet épisode, ne serais-ce que pour le cadre qu'il offre.

Si je devais classer à ce stade :

AC1 > AC3 > AC Revelations > Brotherhood > Black Flag > AC II.

Je me rappelle avoir été très gêné à l'époque du II par la trop grande présence (visuelle entre autres) d'éléments nous rappelant que tout ça n'est qu'une simulation de l'Animus. Tout ce bleu et trucs brillants, ça devenait gerbant. C'était aussi l’avènement des activités annexes en bois. Du coup j'en garde un souvenir assez moyen alors que c'est celui que la plupart des joueurs ont aimé. Peut-être que sorti de ce contexte, il valait autant que les autres.

Avant de me lancer sur Unity je pense faire un break avec The Technomancer. On va voir ce que ça vaut.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Phlorent » 16 Jan 2017, 16:05

J'ai réussi a mettre la main sur une mini NES. C'est vraiment du très lourd. je pensais pas que l'émulation serait aussi chouette. Par contre, je n'ai qu'une manette. Les avis sur les manettes non officielles ne sont pas terribles sur amazon, si vous avez pu mettre la main dessus, je veux bien être conseillé :)
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox