Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede chwal » 14 Oct 2019, 18:57

DMVDG:
Je test le gamepass sur pc:
Le service est à moitié moisie à l'image de windows et son store... Mais c'est pas chère du tout!

J'ai installé et commencé Metro exodus et je kiff la direction artistique et le gameplay du jeu.
Ça me rappelle fortement les stalkers maintenant qu'on est en zone ouverte, c'est le minimum en terme d'interface et d'aides mais c'est bien fait et ça renforce l'immersion.
C'est un peu mou la plus part du temps mais c'est un faux FPS, c'est plus porté sur la narration et c'est que j'aime maintenant.
La narration justement, est bien foutue, dans la même veine minimaliste mais bien pensée juste que j'ai mis le jeu en russe et qu'il y a beaucoup de dialogues/discussions, ultra positif mais du coup autant de sous titres...

C'est bien d'avoir fait un jeu qui ne prend pas le joueur par la main.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 14 Oct 2019, 20:35

brigou a écrit:Début juillet sur le forum de Beamdog (qui est maintenant celui des BDG et nw),Skybound qui produit les jeux avait donné les packs en français intégral
Voir ci-dessous le post tweeter qu'ils avaient donné sur le forum dédié
https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... tors-packs
Donc j'attends, l'achat ne se faisant qu'ainsi vu que j'ai déjà les anciennes versions sur PC (en français vu que seul l'enhanced est en anglais intégral)

Effectivement, GK a sorti un article aujourd'hui dessus. Visiblement la traduction française est en pack à télécharger : https://www.gamekult.com/actualite/on-a ... 22065.html

Notez que cette énième ressortie trouve tout de même un moyen de faire pardonner ses limitations en livrant ce qui manquait encore à certaines Enhanced Edition PC. Aussi grotesque que cela puisse paraître, la version Steam de Baldur's Gate 2 EE n'a par exemple jamais embarqué sa traduction française d'antan. Sur Switch et PS4, il suffit de laisser faire le téléchargement d'un patch pour passer les textes des quatre jeux dans la langue de Jacques Toubon et bénéficier de ce qui ressemble fort aux traductions originales. Malheureusement, qui dit Beamdog dit qu'une mauvaise surprise ne rôde jamais bien loin du berceau : si tous les textes sont concernés, ce n'est pas le cas des voix, qui restent en anglais.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede brigou » 15 Oct 2019, 05:52

Confirmé sur PS4 (donc sûrement pareil pour Switch et One),il est bien en français et effectivement par un patch FR pour la langue :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Batto » 26 Oct 2019, 11:33

(trailer Switch mais c'est sur le store Xbox)

Je recommande chaudement ce Cat Quest 2, un excellent RPG type zelda like (avec coop local) et son petit humour chien/chat. Mignon et reposant avec un style graphique vraiment très jolie :bravo:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede brigou » 30 Oct 2019, 16:49

La nouvelle du jour serait qu'EA parle de faire des remasters des jeux favoris des joueurs
La trilogie ME pourrait donc voir le jour en remaster
S'ils pouvaient penser à DAO ce serait sympa aussi :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 30 Oct 2019, 17:52

ça serait + une mauvaise nouvelle pour moi qu'une bonne.
Je suis totalement contre cette politique de remaster et compagnie.
C'est juste anti créatif et ça prouve que les éditeurs n'ont aucune idée, à part faire du fric facile, de ce que sont les jeux vidéo.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Darkwiizard » 30 Oct 2019, 18:34

Qu'ils laissent reposer en paix cette trilogie mythique (le 2, bon sang quelle merveille).
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 31 Oct 2019, 13:27

Je serais pas contre si il faisait un 3 en 1 avec un bon moteur graphique.

Vu ce qu'ils ont fait d'Andromeda je préfère qu'ils fassent un remake plutôt qu'une suite ou un spin off.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede PSOjedi » 31 Oct 2019, 13:46

Ca n'a pas de sens ce que tu dis. C'est pas parce qu'un jeu est pas au niveau de l'attente que forcément la suite sera identique. Prends par exemple Gears of War Judgement et Gears 4, ils sont très moyens, alors que Gears 5 est génial. Dans ce cas il faut également ne plus faire de Fallout vu ce qu'est Fallout 4 et surtout Fallout 76..... Un nouveau Mass Effect, suite ou pas suite, sortira en 2024/2025 ça c'est certain
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede chwal » 31 Oct 2019, 14:14

Fallout 76 si tu le prends après 6 mois de patch il est extra, juste qu'il se sont foutu des joueurs en le sortant dans l'état...
DMVDVG (vieux gamer)
Je me suis désabonné du gamepass sur PC 2 semaines avant la fin de mon abos car finalement ça revient à faire de la xbox avec son pc et donc avoir toutes les contraintes et mal finitions des consoles...
C'est verrouillé et on ne peut même pas réparer un jeu...
Les interfaces, car il y en a plusieurs, c'est le bronx à l'image de win10 qui a sa nouvelle interface puis l'ancienne planquée derrière et on ne retrouve rien instinctivement...
La vitesse du curseur de la souris par exemple, et bien il faut passer par la nouvelle interface, trouver le lien au milieu du bon onglet, qui lui ne propose seulement que la vitesse du double clic, pour arriver enfin sur l'ancienne interface qu'on connaît bien...
Bravo, j'ai pété une crise.

J'ai lancé le preload de RDR2 sur pc, 109gigas, fini les nanards on ne rigole plus.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 01 Nov 2019, 12:29

PSOjedi a écrit:Ca n'a pas de sens ce que tu dis. C'est pas parce qu'un jeu est pas au niveau de l'attente que forcément la suite sera identique. Prends par exemple Gears of War Judgement et Gears 4, ils sont très moyens, alors que Gears 5 est génial. Dans ce cas il faut également ne plus faire de Fallout vu ce qu'est Fallout 4 et surtout Fallout 76..... Un nouveau Mass Effect, suite ou pas suite, sortira en 2024/2025 ça c'est certain

Rien à voir !

La grosse différence c'est que je n'ai plus aucune confiance dans les qualités d'écritures de Bioware. Je préfère qu'ils se contentent d'un remaster/remake plutôt que d'écrire autre chose.

Et si c'est pour nous chier un Mass effect façon jeu service avec micro transaction je dis non merci.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 01 Nov 2019, 12:58

Perso entre la trilogie ME remastérisée (surtout ME1 qui a bien vieilli) et Anthem ... y a pas photo je préfèrerais le remaster sans pb 8)
L'histoire des 3 jeux du 1 au 3 est tellement aboutie :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 01 Nov 2019, 13:42

Pareil que mes deux camarades du dessus. Vu la dégringolade de Bioware ces dernières années, je préférerais un remaster.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Furikia » 01 Nov 2019, 14:39

Image
Image

La sauvegarde du bon vieux temps... (459 Francs 17 centimes, gniiiiiiiiii...)
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Messagede PSOjedi » 01 Nov 2019, 20:20

Dommage que cette licence soit morte. PDZ était juste nul, comme à peu près tous les jeux RARE depuis le rachat par Microsoft. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment, chez RARE et MS, on a pu se dire "OK on osrt le jeu c'est ce qu'on voulait, il est bien." Mais c'est pas parce qu'un développeur rate un jeu que c'est mort pour autant. Ils auraient du sur la Xbox One, refaire un Perfect Dark, à la 3e personne. RARE a depuis un bon moment rejoint tous ces studios prometteurs, qui sont morts, à côté de Sega et bien d'autres. Dommage
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Furikia » 01 Nov 2019, 21:11

Je ne suis pas de l'avis que PDZ était nul, seulement comparé à l'épisode N64 à la limite...

À mon goût la précision (gérer le zoom avec la gâchette) et la variété des armes étaient très bonnes, les graphismes font toujours leur effet avec le parallaxe et le motion blur (dommage qu'ils n'aient pas été améliorés pour le "portage" Xbox One), les effets sonores et la bande-son étaient sympa et la maniabilité correcte même si c'était loin de la souplesse et la rapidité de la configuration N64, avec ses persos qui ont l'air de bouger à moitié en slow motion.

Ce qui m'a déplu en y rejouant quelques années plus tard, c'est le scénario et les cinématiques ringardes - on sent que le tout a été fait à la va-vite et c'est cet aspect là qui a descendu le jeu plus qu'autre chose. Le style manga était un choix assez discutable aussi mais il faut savoir que Perfect Dark était inspiré de Ghost in the Shell, un manga à la base.

Je suppose que Rare n'avaient pas su quoi faire avec la série - la version Alpha Gamecube n'avait pas l'air terrible, et celle de l'autre épisode annulé sur 360, Perfect Dark Core, avait aussi l'air mal inspiré. Au moins quand je vois ces deux versions Alpha avant et après PDZ, je trouve que PDZ est réussi au moins sur le plan esthétique, et surtout en tant que jeu de lancement sans ambitions de la 360.

C'était aussi le premier FPS où des mains féminines étaient correctement modélisées. Il faut lui reconnaître ça. :langue:

Image
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Messagede OreoKid51 » 02 Nov 2019, 20:00

PSOjedi a écrit:Dommage que cette licence soit morte. PDZ était juste nul, comme à peu près tous les jeux RARE depuis le rachat par Microsoft. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment, chez RARE et MS, on a pu se dire "OK on osrt le jeu c'est ce qu'on voulait, il est bien." Mais c'est pas parce qu'un développeur rate un jeu que c'est mort pour autant. Ils auraient du sur la Xbox One, refaire un Perfect Dark, à la 3e personne. RARE a depuis un bon moment rejoint tous ces studios prometteurs, qui sont morts, à côté de Sega et bien d'autres. Dommage

Ils ont quand même réussi leur coup avec Sea of thieves... après il faut aimer ce type de jeu, mais sincèrement les soirées passées dessus avec d'autres membres du forum étaient excellentes ! C'est un excellent jeu sur lequel on ne voit pas le temps passé, passant le temps à scruter l'horizon, à regretter d'entendre cette musique annonçant le kraken etc... franchement c'est un superbe retour pour eux avec ce jeu qui est une réussite pour moi. Je pense juste qu'il aurait été plus mis en avant avec une sortie un an plus tard !
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Batto » 03 Nov 2019, 12:18

J'attends toujours un Kameo 2 de Rare avec des graphismes comme a l'époque qui envoie du lourd. Perfect Dark il y a tellement moyen d'avoir un bon jeu s'ils s'en donnent les moyens.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede EzeveN » 07 Nov 2019, 16:07

DMVDG j'ai reçu la Élite Série 2 et bien c'est de la qualité putin.
La manette est ultra belle, t'as un dock livré avec pour la recharger, cable custom et tout.

Seuls trucs qui me chagrinent, les petites gâchettes un peu petites ( à voir si j'essaye de m'habituer ou si je met les palettes de ma Série 1 vu qu'ils sont compatibles ) et le bouton home qui est pas souple mais dur.

Mais en tout cas c'est vraiment premium, même si on met le prix on sait dans quoi on le met.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede chwal » 07 Nov 2019, 17:15

J'en profite pour faire ma pub, si vous voulez tester des manettes pas trop chère mais de qualité essayez donc la marque Hori.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox