Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Stv » 13 Aoû 2019, 16:39

Darkwiizard a écrit:Question essentielle pour moi désormais avant de commencer un jeu : quelle est sa durée de vie ?

Tu saurais dire.

Infinie si on veut j'imagine, mais si on ne souhaite que faire le "solo" ou la "campagne principale", du moins ce qui se rapproche de ça, c'est combien de temps ?

Outre Wilds me fait de l'oeil mais plus le temps pour les jeux trop chronophages.
Rien que joueur à des jeux comme Red Dead 2 ou AC Odyssey c'est exceptionnel maintenant ^^"

J'ai terminé en environ 30 heures. J'avais trouvé quasiment tout le contenu car je souhaitais ne rien négliger pour résoudre LE mystère du jeu : pourquoi le soleil meurt-il toutes les 22 minutes ?

Tu peux résoudre ce mystère avec moins d'indices (et donc en moins de temps), mais cela peut aussi avoir une incidence sur la fin du jeu.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 13 Aoû 2019, 17:48

Merci.
Donc potentiellement moins de 30h, ça va
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Dobermann X » 16 Aoû 2019, 10:54

Bon ben moi je suis repassé en période de disette, cette xbox décidément ne me satisfait pas du tout... Les jeux ne font pas rêver, et avec l'âge, je n'ai pas souvent le temps de me poser devant la télé et quand j'en ai l'occasion je préfère faire autre chose que d'allumer cette console... La faute au lineup, c'est sûr, mon âge aussi peut-être (même si je n'ai "que" 31 ans).. Je lorgne un peu du côté de la Nintendo Switch Lite pour jouer a des jeux plus sympa, apportant de la nostalgie, et pouvoir jouer dans mon jardin ou dans mon lit avant de m'endormir, peut-être que c'est ce qu'il me faut aujourd'hui... C'est tellement loin l'époque 360 où je jouais en ligne tous les jours avec le casque sur la tête en discutant avec de nouvelles personnes sans cesse... La commu Halo qui a fondu, mes amis 360 qui ne sont jamais passé sur One, on dirait que le JV tourne autour des merdes comme Fortnite et autres jeux du même genre sans intérêt... Je n'ai plus ma place dans ce monde, je vais me..... couper du Xbox Live. ^^ ^^ ^^
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Darkwiizard » 26 Aoû 2019, 11:05

Prends une Swtich, fais-toi Mario Odyssey et Zelda, tu reprendras goût à la vie 8)

Nintendo, les maîtres du gameplay.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Dobermann X » 26 Aoû 2019, 15:17

Darkwiizard a écrit:Prends une Swtich, fais-toi Mario Odyssey et Zelda, tu reprendras goût à la vie 8)

Ouai j'ai préco une Switch Lite avec le petit Zelda remaster qui à l'air vraiment top. Nostalgie... :mrgreen:
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Stv » 27 Aoû 2019, 13:59

Darkwiizard a écrit:Prends une Swtich, fais-toi Mario Odyssey et Zelda, tu reprendras goût à la vie 8)

Alors, autant Mario Odyssey, je valide, autant le Zelda je suis dessus en ce moment, et je suis pas hyper emballé. Tout ce qui est quête principale et sanctuaires, c'est très cool, les systèmes fonctionnent très bien entre eux, avec des chouettes situations de gameplay émergent, et le monde est gigantesque et invite à la découverte. Mais je trouve les combats (et la table des dégâts), notamment dans le monde ouvert (entre deux destinations, on va dire), pas bons du tout. J'ai cette désagréable impression que même le plus petit ennemi me met une race pas possible à la moindre erreur. C'est d'autant plus frustrant que pendant une bonne dizaine d'heures, ma collecte de coeurs paraissait vaine, inutile tant n'importe quel boko à la con me oneshotait quelle que soit la situation. Ca a rendu ma montée en niveau particulièrement pénible. Et le contraste est d'autant plus marqué lorsque je fais les créatures divines, qui jusqu'à présent, ont été d'une facilité déconcertante, tant côté donjons que côté combats de boss. :|
Là, par exemple, j'en suis rendu à un point où avec 10 coeurs et 40 sanctuaires terminés, je commence seulement à ne plus me faire oneshot, et j'en suis à plus de 30 heures de jeu :!:

Et ça m'emm*rde parce que j'aurais aimé être à fond sur ce jeu que tant de monde a aimé, mais y a juste rien à faire : dès qu'un affrontement se profile, soit je contourne quand c'est pas trop long, soit je soupire à l'idée de me battre. :|
Et cette durabilité des armes, on en parle ? :tresfache:
Qui chez Nintendo, est le sadique derrière cette décision de m*rde ??? :rocket:
Sur un petit camp de boko, avoir trois voire quatre armes qui se brisent les unes après les autres, y a rien de plus énervant. redaface2 Je trouve ce système archaïque, en plus de desservir le rythme des rixes.

Du coup, je pense que je vais être très content quand j'aurai fini le château (manqué, pour maintenant, autant aller au bout du truc, pour la science), pour passer à autre chose.

Après, étant pas spécialement un inconditionnel de Zelda, je savais que ça pouvait arriver, mais pas sur cet aspect précis du gameplay. :lol:

Donc, quand on me parlera de Zelda : je m'en tiendrai à mon éternel : "Seul Link's Awakening compte 8) "
Hâte de pouvoir me le refaire celui-ci, d'ailleurs :bravo:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Dobermann X » 27 Aoû 2019, 14:07

Ah bah moi c'est le Link's Awakening que j'ai commandé avec la swich lite, plus qu'à attendre le 20 septembre, je suis pas un fan des Zelda mais le jeu gameboy était vraiment chouette.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Batto » 05 Sep 2019, 13:51

Pour les amoureux du genre Diablo3 et Path of Exile je recommande chaudement le nouveau Torchlight 2 a 20€, aussi simple et fun a jouer que Diablo 3 mais avec quelques bonnes idées en plus vraiment pour ce prix là foncez ! Bien plus agréable a jouer et fun que le tristement buguer Chaosbane.

[EDIT] Découverte de Dead Cell , mélange de Metroidvania avec du rogue legacy et ce mariage parfait 8O
Une vrai pépite que je recommande chaudement, c'est sur le game pass ,ce service n'aura jamais fini de m'étonner :D

Image
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 06 Sep 2019, 18:01

Je regarde un peu les topics ouverts dans la section jeux et à part cyberpunk je ne vois pas de bluckbusters trop excitants...
Y'a des jeux que vous attendez et qui sortent du classique?
Un petit indies en coop?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 06 Sep 2019, 22:14

chwal a écrit: je ne vois pas de bluckbusters trop excitants...

C'est surprenant ça.........
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede chwal » 07 Sep 2019, 05:56

Pas tant que ça apparemment vu tes propositions.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 09 Sep 2019, 08:17

chwal a écrit:Je regarde un peu les topics ouverts dans la section jeux et à part cyberpunk je ne vois pas de bluckbusters trop excitants...
Y'a des jeux que vous attendez et qui sortent du classique?
Un petit indies en coop?

Borderlands 3
Ghost recon breakpoint s'il est meilleur que le précédent
The outer worlds
Doom eternal
Jedi : fallen order (si c'est meilleur que les dernières présentations)
Watch dogs legion
Dying light 2
Vampire the masquerade bloodlines 2

C'est déjà pas mal pr tenir jusqu'à avril 2020 :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 09 Sep 2019, 10:10

Borderland oui mais c'est tout l'opposé du style de jeu que j'apprécie car c'est un jeu de loot et ça fini toujours pas être un cercle vicieux.
Ghost, si il est meilleur ouais donc...
The outer world, j'avais oublié que ça sortait cet automne, du coup je suis content!
Doom pour avoir fait le dernier c'est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard.
Jedi, pas un grand fan de starwars mais j'ai le souvenir de très bon jeux.
Watch dogs, je l'attend au tournant, il peu être génial comme banal mais j'ai de l'espoir.
Dying light, à voir car le premier souffrait aussi du problème rpg des armes très simplet, je préférerais que notre perso monte plus en puissance au lieu des armes, les arbres de compétences étaient assez simplistes.
Vampires, après les dernière vidéos ça fait cheap, c'est animé comme le premier on dirait... Mais ça peut être une bonne surprise si bien réalisé.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 09 Sep 2019, 11:16

chwal a écrit:Y'a des jeux que vous attendez et qui sortent du classique?

De mon côté j'ai pris rdv pour les titres suivants :
Rebel Cops

Niffelheim

THE SURGE 2

TROPICO 6

FROSTPUNK

TRINE 4

GRID
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede chwal » 09 Sep 2019, 12:56

Watchdog et vampire bloodlines sont pour mars...
Pas fan des jeux de stratégie en temps réel, rebel cops à l'air de faire le taf.
The surge j'aurais pu faire le premier mais le background me tente moyen.
Je viens de me souvenir d'ashen qui va sortir sur steam un an après la version PC, celui là je vais l'essayer.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 16 Sep 2019, 09:02

J'étais pas au courant que Children of Morta sortait aussi vite sur One (15/10) :D
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Batto » 16 Sep 2019, 15:42

kasongo a écrit:J'étais pas au courant que Children of Morta sortait aussi vite sur One (15/10) :D

Je le surveille celui là, j'en est entendu beaucoup de bien, une sortie dans le game pass serai bienvenu :)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede CourageLoris » 22 Sep 2019, 19:09

Dans ma vie de gamer, avant de décéder en novembre avec le combo ultime Shenmue 3, Death Stranding et Doom Eternal, et étant en manque de RPG, avant de me lancer dans Greedfall, je me fais Elex, au quel j'accroche bien malgré ses lourdeurs, du coup, ayant envie d'un univers pirates (Skies of Arcadia restera à jamais mon meilleur jeux pirates, sérieux, ils ont quoi contre les pirates les dèvs, avec Ninja et Zombies c'est censé être le truc cliché à faire à la pelle, mais y a quasi rien), je me demande ce que vaut Risen 3 ENHANCED EDITION, sachant donc que mon seuil de tolérance supporte Elex, c'est du même acabit ? Plus chiant ou mieux ?

Si des Zur-en-arrh ou brigou passent dans le coin, sachant que je me retrouve souvent dans vos goûts, je suis pas contre des retours ^^ (d'autres avis sont les bienvenus aussi hein :mrgreen: )
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede PSOjedi » 23 Sep 2019, 07:14

Elex, je l'ai fais 3 fois, j'ai absolument tout fait dans ce jeu que j'ai adoré (voir le topic officiel). Scénario très prenant, univers très prenant. Gameplay très rigide et pas facile à prendre en main au début, jeu visuellement en retard de 15 ans. Comme quoi scénario et ambiance peuvent tout changer....J'avais bien aimé Risen 3 sur la Xbox 360, l'univers "Pirate" très sympa, mais un scénario moyen à mon goût. Ca m'a pas empêché de passer un bon moment tout de même sur le jeu et vu les jeux que tu cites, tu devrais apprécier aussi.

Par contre, je ne vois aucun rapport entre GreedFall, Risen 3 et Elex. Il y a certes une petite ressemblance dans le style de gameplay entre GreedFall et Risen 3, mais cet univers Pirate qui est omniprésent dans Risen 3, est peu prononcé dans GreedFall. Quant à Elex, vraiment aucun rapport avec les 2 autres.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Furikia » 24 Sep 2019, 09:27

Je viens de finir Dead Rising sur PC, 13 ans après l'avoir eu sur 360...
À l'époque j'avais abandonné à cause des psychopathes en véhicule dans le parc. Je ne les ai finalement pas croisés cette fois-ci, si ce n'est pour les finir par hasard à coups de sniper et de katana après les avoir oubliés. :mdr:

Bref. Un grand classique. :bravo:

Image
Image
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox