Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Darkwiizard » 30 Oct 2018, 12:50

MasterX a écrit:Dans ma vie de gamer, j'ai été hier soir au Xbox Fan Fest qui était organisé en marge de la Paris Games Week par Xbox France. On a eu accès au stand xbox après la fermeture du salon du coup j'ai pu essayer rapidement Tunic et Ori.

Bon après le reste de la soirée le plus marquant c'était les hotdog verts... ah et puis les 24 mois de gamepass offert aux 500 participants :bravo:

Dommage par contre que le sweet "Team Xbox" n'était qu'en taille S, il ne va pas être utilisable par beaucoup de personnes ^^'

Pour info je porte du S (voir XS)... Je dis ça... :D

Tunic et Original, tellement hypé par ces deux petits bijoux visuels.
J'ai vu ton avis sur Tunic. Et Ori alors ?
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Zyrt » 30 Oct 2018, 14:36

C'est pas moi qui vais essayer de te le piquer, il me faudrait 4 tailles au dessus :ptdr:
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Seb » 30 Oct 2018, 18:29

Chanceux ! Tunic me hype tellement. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MasterX » 31 Oct 2018, 12:56

Darkwiizard a écrit:Pour info je porte du S (voir XS)... Je dis ça... :D

Ah c'est bête que t'aie pas été là... :p

Darkwiizard a écrit:J'ai vu ton avis sur Tunic. Et Ori alors ?

Ori j'ai pas pris la peine de donner mon avis parce que bah... c'est Ori quoi, forcément graphiquement ça claque. Je n'ai pas été super loin dans la démo mais j'ai joué sur un PC où il y avait un soucis de texte qui donnaient soit de mauvaises instructions, soit étaitent mal encodés et illisibles. Apparement les autres PC n'avaient pas ce problème.

Enfin bon, la chose la plus frappante au final, c'était quand même toutes les nouvelles actions/attaques possibles. En terme de compétence on peut attaquer avec une épée, un arc à flèche, une lance, une grosse masse, s'accrocher à certains endroits avec un lasso, creuser des tunnels... C'est la même recette mais avec beaucoup plus d'ingrédients :bravo:

Seb a écrit:Chanceux ! Tunic me hype tellement. :D

Quant à Tunic l'ambiance sonore m'a un peu rappelé du LIMBO/INSIDE dans le sens où c'était plus des bruits calmes de la nature que des musiques ni de "narrateur" comme dans un Bastion. Il y a quelque chose qui m'a aussi plu mais qui ne sera peut être pas du goût de tous, c'est que l'aspect "combat" a l'air d'avoir une certaine importance. Dans la démo j'avais récupéré une épée, un bouclier, et je pouvais utiliser une esquive. Il y a des timing à avoir par rapport aux attaques des ennemis et je me suis arrêté quand je suis tombé face à un ennemi vachement plus violent que tout ce que j'avais croisé dans le reste de la démo ahah.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Careiro » 02 Nov 2018, 12:53

Merci ces retours d'Ori et Tunic :D

3615DMVG j'ai eu le plaisir d'avoir le prêt d'une PS4 de la part d'une amie pour les exclusivités dont Spider-Man que j'avais chopé Day One.

J'ai dévoré Spider-Man en quelques jours et sans rusher l'histoire principal alors que c'est possible ! Quel Plaisir ! Ce fut à la hauteur de mes espérances et bien plus même !
L'histoire est très agréable à parcourir avec un très bon rythme entre des passages plus calmes (l'infiltration de MJ notamment) et des phases d'actions totalement épique (les combats de boss) et le tout sans pour autant tomber dans le cliché car l'écriture est bonne et correspond bien aux personnages que nous connaissons. L'émotion est même au rendez-vous et Peter ainsi que quelques autres personnages dont je tairais le nom sont vraiment héroïque dans leurs actions et décisions, un véritable régal. Visuellement le titre est vraiment joli et avec une direction artistique très agréable et le tout couplé à un doublage FR parfait et une bande originale très bonne et qui n'est pas sans rappeler le travail de Danny Elfman !

Et que dire de ce gameplay de fifou ? Certes les phases d'infiltrations sont super basique mais pour le reste ? Une sensation de liberté dans nos balades totalement jouissive digne de Sunset Overdrive mais dans un autre registre et les combats sont particulièrement chorégraphié et dynamique. J'ai vraiment eu l'impression d'être Spider-Man c'est dire ! C'était un total régal ! D'ailleurs étonné de voir que 293 a trouvé les combats plus complexes que les Arkham, j'aurais dis le contraire ^^

Bref une véritable réussite qui sera un des GOTY 2018 ! GG Insomniac Games !
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Seb » 02 Nov 2018, 20:33

Ca fait quoi d'avoir une console qui a des exclusivités ? :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 03 Nov 2018, 12:25

La One en a aussi.. De temps en temps :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede CourageLoris » 07 Nov 2018, 21:22

Dans ma vie de Gamer, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été déçu par un jeu. Je viens de faire The Quiet Man, et mon dieu quel incroyable gâchis 8O .
Le postulat de base était pourtant attrayant, un petit projet de type AA, comme l’excellent Hellblade, une volonté revendiquée de vouloir faire un beat'em'up "à l'ancienne" de l'ère PS2 (l'hommage PS2 est là certes, mais que dans les mauvais aspect, j'y reviendrais plus tard), un concept intéressant de jouer un personnage atteint de surdité, dans le team le directeur des scènes d'action de la série Yakuza (LE réel héritier des Beat'em'up 128 bits), Imogen Heap à la BO (en fait uniquement là pour la chanson des crédits de fin, médiocre au passage), etc ...
Je pensais tomber dans un trip expérimental à la japonaise, un jeu de pugilat de rue scénarisé et avec une bande son fofolle et adaptative à nos actions.
Surprise : non.

Le jeu est d'une médiocrité totale,il s'en sort uniquement bien graphiquement il faut bien le reconnaître, personnages et décors sont trop jolies, et les transitions entre prise de vue réels et moteur du jeu sont "smooth", dommage qu'en plein jeu, l'inexpressivité des personnages gâche le tout, les animations sont mauvaises, le personnage n'a aucune animation intermédiaire, rendant les déplacements ultra robotique, on se coince partout, l'hommage PS2 se trouve surement dans ces animations ridicules, dans ses hitbox foireuses, dans ses personnages qui traversent le décor, dans ses temps de chargement longuet, dans sa caméra aussi, qui aime beaucoup se coincer dans des recoins et filmer hors champ, welcome back in 2002 !

Les scènes en prise de vue réelles sont parfois pas mal mise en scène, mais généralement plutôt prétentieuses, c'est sans intérêt, bien plus encore que les épisodes inter-chapitre de Quantum Break.

Et enfin, l'angoisse absolu : avons-nous un jeu qui va s'amuser avec son concept ? Nous sortir une bande son du diable, qui pourrait en partie rattraper le naufrage technique du jeu ... Mais non, le jeu a décidé de repousser les limites de l'emmerdement au delà de l'entendement (lol, surdité tout ça ...), car ce jeu n'a AUCUN sons, enfin pendant les cinématiques les persos font un léger bruit de synthé discret, et on entend vaguement et très faiblement des sons étouffés pour les bruits de pas et les coups, mais c'est très très bas, et n'apporte aucun intérêt.
Ceci apporte par contre des soucis qui plombent totalement ce qu'il y aurait pu avoir à sauver, déjà, les combats n'ont absolument aucune sensations, qui à pensé que faire de la bagarre sans aucune direction sonore serait une bonne idée ? Déjà que bon, les combats se résume à poing, poing, poing, poing, poing, poing, pied, poing, poing, poing, contre (qui fonctionne une fois sur cinq), finnish move (stylé mais répétitif et rarement contextuel avec l’environnement), ça c'est quand on joue, parce-que bon, on doit être à 30 minute de gameplay pour 2h30 de cinématiques, ah oui, le jeu fait trois heures au fait, les trois plus longues heures de votre vie de gamer.
Imaginez : prenez Metal Gear Solid 4, déjà ça fait peur, mais imaginez MGS4, ses cinématiques incessantes de 30 min à 1h, parfois entre-coupées de mini cession de gameplay (qui contrairement à Quiet Man au moins sont bonnes), maintenant, c'est la plus beau, imaginez ces cinématiques chiantes comme la pluie et bien trop longues, imaginez les : sans aucun sons, c'est "très le concept" vois-tu, un peu comme un tableau blanc valant le PIB de la Suisse.
Voilà, c'est d'un ennui abyssal, bien évidemment on ne peut pas passer les dites cinématique (judicieux quand le jeu décide de planter contre le "boss" de fin, et qu'il faut se refaire tout le chapitre et ses interminables cinématiques silencieuse), ça rend l'histoire totalement absconse, et vous plongera dans un état de léthargie inquiétant, vous rapprochant peu à peu de sombres idées envers vous-même et les gens responsables de cette chose.
Je vous rassures, le peu qu'on comprend de l'histoire, est bien sûr très prétentieux pour rien et totalement ridicule, avec son lot de retournements de situation sortant d'un chapeau truqué, qui entraîne plus de retournements de situation, un basculement dans le "WTF" brusque et sans signe préalable dans l'histoire, qui disparaît aussi vite qu'il est arrivé au demeurant, et voilà.

Ce n'est même pas une curiosité bancale mais charmante, tout juste un truc bon pour un petit fou rire devant tant de médiocrité, mais pas trop non plus, n’espérez pas un "The Room" vidéo-ludique, tout ce que vous aurez, c'est trois heures perdues, dans un silence inconfortable, même son petit prix ne vaut pas la peine de s'y pencher.

Il y aura une mise à jour pour apporter un new game plus rendant l'ouïe au protagoniste, pour la science je le ferais pour constater définitivement de la médiocrité de l'histoire, et au moins les combats auront un minimum de punch.

Très belle opportunité manquée de faire un jeu simple et un peu expérimental.

Je lui donne la note de Xanax/20
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Nov 2018, 22:16

Si t'avais lu les tests de ce jeu avant tu te serais épargner ce mauvais moment :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Gattuso » 07 Nov 2018, 23:21

Jusqu'à l'histoire de l'absence de son je dois avouer que tu m'avais vendu le jeu :mrgreen: .
Un bon jeu bancal comme je mets un point d'honneur à essayer... Mais sans aucun son, j'hésite :?
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede CourageLoris » 07 Nov 2018, 23:30

Franchement je serais passé outre pas mal de ses défauts, je suis un gars qui a du Alpha Protcol, NieR Gestal, New Vegas et Deadly Premonition dans le top de la gen précédente, et qui crache pas sur des Murdered Soul Suspect par exemple sur cette gen, donc il en faut beaucoup pour me faire peur, mais là y a vraiment pas d’intérêt en fait, c'est consternant, c'est pour ça que je vais quand même attendre et faire le jeu après la maj du NG+ qui rajoute le son, il y aura peut-être un truc à sauver un minimum, mais ça serait un comble que le jeu devienne digeste une fois son principal concept retiré :lol:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox