Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede EzeveN » 09 Juil 2018, 08:25

DMVDG je fini mon NG+ de Nier Automata et le jeu te sort un "preview", donc tu relance et là tu te prend un "developped by platinium game etc...".

Les mecs ont tout compris, tu vient de te taper 25h de jeu pour juste un prologue.

Ce jeu est ouf.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Rick DANGEROUS » 09 Juil 2018, 08:49

J'ai déja tellement de mal à jouer en local, par le fait que les jeux locaux exigent une connexion internet et que celle ci est régulièrement en panne (en ce moment le wifi n'est plus reconnu, donc, plus de Xbox One), que je ne suis pas intéréssé par un machin comme yéti.
C'est un service google. N'avez vous jamais connu de gens qui se sont fait pirater leur messagerie gmail? Si bien sur, plein de gens. Et bien grace à yéti, vous pourrez vous faire pirater votre compte joeur, avec toute vos progression de jeux. Le jour où toute notre vie sera dématerialisée à distance chez Google (ordinateur entièrement dématerialisé sur le même principe, etc...), un pirate ou un bug (ou même google) pourra nous voler toute notre vie d'un coup.
Alors non, pas pour moi, je préfère les vielles consoles materielles à l'ancienne. Ca doit être un peu ça "être vieux" :lol:
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Seb » 09 Juil 2018, 11:58

Personnellement, 90% de ma vie de gamer, j'ai été pro-boite, j'achetais même fréquemment les collectors avec les figurines etc... Mais en passant sur PC, j'ai découvert le plaisir d'une ludothèque numérique et de sa simplicité d'accès, et je ne reviendrais plus en arrière. Du coup même sur ma switch et ma PS4 j'achète en majorité les jeux en version numérique.

Puis bon, je pense que c'est aussi un signe de maturité, maintenant quand je passe à la FNAC devant une figurine collector, ça me donne absolument plus envie de claquer 150€ pour l'avoir, rien à foutre total. ^^
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kasongo » 09 Juil 2018, 14:24

DMVDG j'ai beaucoup de mal à terminer les jeux qui demandant de la lecture pour bien comprendre l'univers et les enjeux. Dernièrement j'ai joué à Wasteland 2, alors qu'on m'avait dit du bien, j'ai pas eu le courage de le poursuivre à cause des pavés, même chose avec path of exile. Dans un degré moindre, j'ai un peu ce problème avec Nier Automata dans la lecture des quêtes (alors que les dialogues sont excellents).
Mais dernièrement avec Dreamfall Chapters, je suis étonné de prendre plaisir à lire le journal intime d'un des personnages.
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede chwal » 09 Juil 2018, 18:10

Ah la patience est une vertu qui se perd, tout va tellement vite maintenant.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 10 Juil 2018, 07:29

Rick DANGEROUS a écrit:J'ai déja tellement de mal à jouer en local, par le fait que les jeux locaux exigent une connexion internet et que celle ci est régulièrement en panne (en ce moment le wifi n'est plus reconnu, donc, plus de Xbox One), que je ne suis pas intéréssé par un machin comme yéti.
C'est un service google. N'avez vous jamais connu de gens qui se sont fait pirater leur messagerie gmail? Si bien sur, plein de gens. Et bien grace à yéti, vous pourrez vous faire pirater votre compte joeur, avec toute vos progression de jeux. Le jour où toute notre vie sera dématerialisée à distance chez Google (ordinateur entièrement dématerialisé sur le même principe, etc...), un pirate ou un bug (ou même google) pourra nous voler toute notre vie d'un coup.
Alors non, pas pour moi, je préfère les vielles consoles materielles à l'ancienne. Ca doit être un peu ça "être vieux" :lol:

Ton discours date un peu : t'as un gamertag, t'as un compte Ubi, Blizzard, EA etc. Il n'y a rien de différent avec le projet Yeti. MS suit ce chemin à grandes enjambées.

J'avoue ne pas avoir d'empathie pour les gens qui se font pirater leurs comptes : ça va faire 20 ans qu'on répète qu'il faut mettre un mot de passe un minimum complexe pour sécuriser ses accès. Arrêtez de mettre les prénoms de vos gamins comme mot de passe.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 10 Juil 2018, 09:04

Net ceux qui se font pirater c'est les même qui ouvrent des mails de fishing, c'est martine 52 ans ou jean jacques.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Gattuso » 10 Juil 2018, 09:30

Pourquoi, vous n'avez pas tout de suite confiance quand Me Jean-Eusèbe vous contacte parce que la vieille Jeanine Martin maintenant décédée ne savait pas quoi faire de son million ? :mrgreen:

Seb a écrit:Personnellement, 90% de ma vie de gamer, j'ai été pro-boite, j'achetais même fréquemment les collectors avec les figurines etc... Mais en passant sur PC, j'ai découvert le plaisir d'une ludothèque numérique et de sa simplicité d'accès, et je ne reviendrais plus en arrière. Du coup même sur ma switch et ma PS4 j'achète en majorité les jeux en version numérique.

Puis bon, je pense que c'est aussi un signe de maturité, maintenant quand je passe à la FNAC devant une figurine collector, ça me donne absolument plus envie de claquer 150€ pour l'avoir, rien à foutre total. ^^

Je ne suis plus trop boîte moi non plus. J'en suis rendu au point où devoir changer le disque de jeu m'emmerde :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Batto » 10 Juil 2018, 09:48

Rick DANGEROUS a écrit:J'ai déja tellement de mal à jouer en local, par le fait que les jeux locaux exigent une connexion internet et que celle ci est régulièrement en panne (en ce moment le wifi n'est plus reconnu, donc, plus de Xbox One), que je ne suis pas intéréssé par un machin comme yéti.

Prend toi une arcade box tu aura tous tes vieux jeux en HDMI sur ta tv :wink: après c'est l'ère technologique qui veux ça , je suis un vieux joueurs mais ça ne m'empêche pas de vivre avec mon temps pour les jeux vidéo, sauf certaines chose comme la VR que je peux pas.

Seb a écrit:Personnellement, 90% de ma vie de gamer, j'ai été pro-boite, j'achetais même fréquemment les collectors avec les figurines etc... Mais en passant sur PC, j'ai découvert le plaisir d'une ludothèque numérique et de sa simplicité d'accès, et je ne reviendrais plus en arrière. Du coup même sur ma switch et ma PS4 j'achète en majorité les jeux en version numérique.

Idem sur Xbox et PC depuis plusieurs année je ne prend que du démat, maintenant les prix du démat sur console s'aligne avec le PC, il n'y a que quand j'ai une console secondaire (comme la PS4 Pro il y a plusieurs mois) que je prend encore en boite.

Encore une fois idem, en même temps les figurines c'est non seulement cher mais c'est juste des nid a poussière, de l'argent qui dors comme mon père dirai ^^

Gattuso a écrit:Je ne suis plus trop boîte moi non plus. J'en suis rendu au point où devoir changer le disque de jeu m'emmerde :mrgreen:

Signe de flemme je connais trop bien ça :mrgreen:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 10 Juil 2018, 12:28

Les figurines ont toujours été de l'arnaque pour moi, c'est cheap à produire et ils en font une bonne plus value derrière.
Une vraie figurine doit être articulée et on doit pouvoir jouer avec, la mettre en scène, et pas un truc figé peint à l'arrache.
Dernière édition par chwal le 10 Juil 2018, 16:41, édité 1 fois.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 10 Juil 2018, 15:23

chwal a écrit:Les figurines ont toujours été de l'arnaque pour moi, c'est cheap à produire et ils en font une bonne plus value derrière.
Une vraie figurine doit être articulée gonflable et on doit pouvoir jouer avec, la mettre en scène, et pas un truc figé peint l'arrache.
:mrgreen:

Ne revendant jamais mes jeux, où alors quand ils ne valaient plus rien, je me suis vite tourné vers la démat'. Quand je ne sais plus exactement. C'est évidemment le côté pratique qui m'a attiré. Même en, devant jongler entre Steam, Uplay, Origin, Battle.net, etc. ça reste sympa de n'avoir qu'à cliquer sur image dans une bibliothèque virtuelle pour lancer un jeu. Ce que j’aimerais juste c'est que les HDD grossissent fortement pour ne plus avoir à les désinstaller...

Pour les figurines, j'en avais acheté très peu en France mais c'est surtout quand je suis allé à Akihabara que j'ai craqué! Le choix, la qualité, le prix.... Dur de résister!
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 10 Juil 2018, 15:55

Une vraie belle figurine en résine, peinte à la main, ça reste ultra bandant, faut pas se le cacher. ^^ Rien à voir avec les daubes dans les collectors.

Je faisais la collection des figurines Tex Avery fut un temps. J'avais le loup dans sa voiture en train de siffler, environ 40cm. Ca m'a couté un bras mais qu'est-ce que c'était wouaw. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 13 Juil 2018, 08:50

C'est de la déco au final. Et quand tu vois les prix dans certains magasins de déco, celui des figurines ne me fait pas halluciner ^^
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede CourageLoris » 13 Juil 2018, 19:49

Je vais quand même préférer ça :

Image

à ça :

Image

:mrgreen:

Et puis bon, y a une différence entre un jouet, fait pour jouer, et une figurine faites pour ... figurer ^^.

Persos les articulations partout ça me rend fou c'est dégueulasse (exception faite des Figma, genre j'ai ça :
Image

Image

Image

Image

Et là ok c'est sympa ^^ -bon et les Hot Toys, mais là on est dans une autre galaxie lol-.)

Après c'est vrai que pour les collector de JV ils se font de moins en moins chier, genre le casque de Halo 3 était vraiment chouette, maintenant tout le monde suit un peu le modèle de Ubi, avec une figurine parfois moyenne parfois correct, dans des prix bas mais pas trop.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Darkwiizard » 13 Juil 2018, 19:53

Les Nendoroids me font bien triper perso.
Et c'est plutôt vachement bien fichu.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Seb » 13 Juil 2018, 21:38

Les figurines articulées c'est le mal. ^^ Rien ne vaut de la résine et de la peinture à la main.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 14 Juil 2018, 08:56

Les figmas donnent envie!
Le coté jouet c'est quand même la base du truc, c'est pour le coté imaginatif et sans "jouer" avec on a vu des séries de photos vraiment cool à base de Stormtroopers et autres.
On peut voir ça comme un objet qu'on admire ou un objet qu'on utilise.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 15 Juil 2018, 19:41

DMVDG, je suis avec un immense plaisir sur le remake de Crash Bandicoot 3, Warped. Si je m'attendais un jour à pouvoir y jouer sur PC...
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 18 Juil 2018, 11:28

Je me suis racheté une WiiU que j'ai enfin trouvé a un prix décent. J'avais revendu la mienne, achetée lors de sa sortie, il y a déjà plusieurs années de cela. Reste maintenant à chopper Zelda à un prix correct lui aussi 8)

En attendant je vais me faire Project Zero :aime2: et essayer de trouver Devil's Third, le nanard d'Itagaki. Je suis sûr que je vais aimer :mrgreen: .
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Rick DANGEROUS » 18 Juil 2018, 13:32

shakanico a écrit:Ton discours date un peu : t'as un gamertag, t'as un compte Ubi, Blizzard, EA etc. Il n'y a rien de différent avec le projet Yeti. MS suit ce chemin à grandes enjambées.

J'avoue ne pas avoir d'empathie pour les gens qui se font pirater leurs comptes : ça va faire 20 ans qu'on répète qu'il faut mettre un mot de passe un minimum complexe pour sécuriser ses accès. Arrêtez de mettre les prénoms de vos gamins comme mot de passe.

Batto, Ezeven:

J'ai un gamertag, oui, mais "compte Ubi, Blizzard, EA" je ne sait pas ce que c'est.
Jusqu'à fin 2017 je jouais sur 360 et je n'avais pas de problème. Car on peux y jouer en local sans connexion internet. Je pouvais jouer quand j'avais envie, en allumant simplement la console.
Je n'ai jamais eu autant de problème que depuis janvier où je suis passer sur la one qui impose une connexion internet même pour jouer en local. D'abord j'ai une mauvaise connexion qui saute régulièrement (et ça, je n'y peux rien faire, j'ai changer 3 fois de fournisseur déja). Ensuite il y a eu un gros bug sur mon compte microsoft qui n'était plus identifié. Ce n'étais pas du piratage, mais un plantage microsoft (ou autre intermédiaire informatique). J'ai eu un mal de chien pour le récupérer et j'ai été privé de console presque 2 semaines et j'ai bien cru que je ne récupèrerais jamais mon compte). La semaine passée c'est le réseaux wifi qui n'était plus détecter. Bref, pour jouer en local, c'est pas quand le veux, mais c'est quand la connexion le veux.
Il m'est arriver quelque fois de louer des films en streaming, et si la connexion est pourri, l'image se fige au milieu du film. (Aucun remboursement possible, je ne loue plus de films).
Avec le projet Yéti, je n'aurais plus de console physique chez moi. Je vois déja Lara Croft se figée en plein saut à chaque ralentissement de connexion...

Quand aux piratage, je connais beaucoup de gens qui se sont fait pirater leur boite courriel (je reçois les SOS des pirates qui demande des sous en leur nom, en chèque western union pour les dépanner) et même tout le contenu de leur ordinateur avec demande de rançon. On ne peux pas reprocher aux gens leur manque de connaissance informatique en matière se sécurité. La plus part des gens utilisent leur boite courriel comme leur lave linge ou leur machine a café. Sur ce forum, vous avez l'aire bien caler sur la technique informatique, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
On nous vend (et impose de plus en plus sur un plan administratif) du materiel "grand publique" qui nécéssite en réalité un gros niveaux de connaissance informatique pour fonctionner correctement.

La raison principale pour laquelle ne je joue que sur console et jamais sur ordinateur, est que mon ordinateur a constamment des problèmes qui me prenne la tête, alors que mes vieille console, il m'a toujours suffit d'apuyer sur "on" pour que ça marche. Mais Aujourd'hui ça devient de plus en plus compliqué. J'ai mis 3 jours simplement à installer "Doom 4" qui nécéssitait un gros téléchargement malgré le suport CD, la one demande sans arret des mise à jour qui durent une heure. La mise à joue plante. La connexion saute; Le réseau n'est plus reconnu, mon compte micrsoft avec mon mot de passe et mon adresse courriel ne sont plus reconnu et ne veulent pas m'envoyer les donnée sur mon adresse de récupération... Quel merdier!
Une console, il faut que ça fonctionne et que ce soit simple. J'en ai un peu marre de passer mes soirées sur les forums (ici vous m'avez souvent bien aidé, heureusement et merci :) ), sur google ou sur le service client de la freeboxe, pour trouver le moyen de débloquer le materiel. Alors que je prévoyais passer mes journées à jouer.
Heureusement, j'ai encore la 360 pour me sauver les soirée où la one ne veut pas jouer.

Alors le projet Yéti... pas trop pour moi :?
Dernière édition par Rick DANGEROUS le 18 Juil 2018, 13:36, édité 1 fois.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox