Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Rick DANGEROUS » 28 Avr 2018, 14:57

Seb a écrit:Sans vouloir t'offenser, même si ça va forcément le faire, t'es typiquement le genre de consommateur qui pourrit l'industrie et nivelle le niveau des oeuvres culturelles vers le bas depuis 40 ans. :mrgreen:

Car ce que tu dis on peut l'adapter à tous les médias "Ah non, pas que ça à foutre de mater un chef-d'oeuvre ce soir, je veux pas me prendre la tête, on va se faire Captain America et après Magic Mike XXL".

C'est pareil pour les jeux. Depuis quand mater un truc intelligent ou devoir déjouer un level design de génie, c'est perdre son temps et "se prendre la tête" ?

C'est étrange car tu sembles être un gamer ancien, quoique très occasionnel visiblement, et le discours que tu tiens est plutôt celui d'une très nouvelle génération qui a la vingtaine.

Non, non, je ne suis pas offensé. Je suis tout à fait ouvert à débattre autour d'une problématique avec des arguments pour et des arguments contre, dans le respect et la courtoisie. Même si (et tant mieux d'ailleurs) mes interlocuteurs ne pensent pas comme moi. La problématique ici étant " la difficulté des jeux vidéo"

Je ne pense pas vouloir "nivelé les oeuvres culturel vers le bas". En effet fait il ne faut pas confondre "difficulté" et "qualité". La qualité d'un jeu ne tiens pas à sa difficulté. Je considère tout a fait les jeux vidéo comme un art. C'est un peu comme du cinéma interactif. Il y a dans un jeu du graphisme (avec toute sorte de styles très riches), de la musique, du scénario, du rythme, des inventions, de la découverte et plein de créativité. Pour moi c'est de l'art à part entière et je recherche de la qualité (et non ps une boite de ravioli en conserve pour rassasier la faim). Je ne souhaite pas non pus "niveler la difficulté vers le bas" mais vers "le moyen". Certain jeux proposent la possibilité de régler la difficulté, je trouve ça très bien vu, ça permet à chacun de trouver satisfaction.
Ce que je reprocherais le plus à Dark Soul, c'est d'avoir des points de sauvegarde très très espacés. Ca nous oblige à refaire sans arrêt le même chemin très très long, et ça nous interdit aussi d'aller se coucher quand c'est l'heure, sinon on perd toute sa progression. Dommage, un jeu vraiment magnifique avec un mode de combat très intéressants, mais une difficulté trop pénible à mon gout personnel (énorme regret).

Je ne peux pas comparer la problématique aux films de cinéma. Il n'y a pas de "difficulté dans un film", ça passe et c'est tout. Comme le dit Chwal que je rejoins dans ses propos, un film dure 2 heure et c'est tout. C'est à peu prêt mon capitale de temps de loisir chaque soir. Je peux consacrer 2h pour voir un film (bon ou mauvais), mais pas 2h ou 4h ou 10h ou 20h pour passer un seul niveau d'un jeu. Je n'ai pas un temps infini a consacrer à chaque jeux, et puis refaire le même passage impossible ou le même boss pendant 2h de suite, ça devient vraiment pénible, je ne trouve pas de "plaisir" a me sentir pris au piège dans cette situation.
Concernant les fims de cinéma (je suis très cinéphile aussi, j'ai une belle collection) je n'aime pas les film d'action à 2 balle.. Je cherche la qualité, la créativité, l'originalité. Mais Je pense que cette discussion autour de la "difficulté" n'a rien de commun avec la critique des films de ciné.

"Depuis quand mater un truc intelligent ou devoir déjouer un level design de génie, c'est perdre son temps et "se prendre la tête" . Bien quand j'ai passer ma soirée sur le même passage d'un jeu, sans victoire, sans évolution, quand je suis mort 50 fois sur Ori sans même comprendre pourquoi, oui: je me suis pris la tête et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps car le soir prochain je recommence au même point.

Non je ne suis pas un joueur très occasionnel. Je suis un passionné avec plusieurs consol et au moins 200 jeux en stock. Je joue environ 2 heure tout les soirs.
Mais la grosse différence entre toi et moi Seb, c'est probablement que nous ne cherchons pas la même chose dans un jeux vidéo. Moi je ne cherche pas la difficulté en premier lieu (un peu oui mais pas trop). Ce que je cherche c'est découvrir le jeux, ses graphisme, son ambiance ses musique, ses surprise, tout cela en "jouant" c'st a dire en étant actif, en ayant une action et une maitrise possible, en interagissant avec tout ça, en ayant une "évolution" (de progression et de personnage) et en m'amusant et avec de la détante. La difficulté n'est pas le pivot centrale du jeu. Un jeu facile n'est pas un mauvais jeu "nivelé par le bas".
Par exemple j'ai adoré "Brothers", je met ce jeu sur un pied d'éstal pour son originalité (2 personnages à jouer en simultané avec 2 sticks) et sa puissance poétique. Une superbe oeuvre d'art. Pourtant ce jeu est très facile, ça se joue très bien sans prise de tête, un grand moment de bonheur et de détente.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Seb » 01 Mai 2018, 15:43

DMVDG, j'ai craqué pour une PS4 pro avec God of War. Ca fait des mois que j'hésite, mais j'avoue que Kratos m'a fait succomber. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 01 Mai 2018, 18:31

Seb a écrit:DMVDG, j'ai craqué pour une PS4 pro avec God of War. Ca fait des mois que j'hésite, mais j'avoue que Kratos m'a fait succomber. :)

Un choix fort sympathique :D

Et un autre avantage de prendre une console quelques années après sa sortie: tout un catalogue à petit prix 8)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Zur-en-arrh » 01 Mai 2018, 20:28

Seb a écrit:DMVDG, j'ai craqué pour une PS4 pro avec God of War. Ca fait des mois que j'hésite, mais j'avoue que Kratos m'a fait succomber. :)

Prend Until Dawn, Uncharted Lost Legacy, Yakuza 0/Kiwami et 6, Hidden Agenda et ne me dit pas merci. :bravo:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede MadxRod » 02 Mai 2018, 07:42

J'ai aussi mon slip qui risque de craquer pour une PS4...
Je verrai pour Noël cet année :D

Sinon DMVDG, j'ai fini AC Origins et le 1er DCL (Hidden Ones) et j'ai super hâte d'entamer le dernier DLC.
C'est pour moi de loin le meilleur AC de toute la franchise, Ubisoft s'est lâché ce coup ci !
Les 1500g seront bientôt mienne :twisted:
Dernière édition par MadxRod le 02 Mai 2018, 10:10, édité 1 fois.
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Seb » 02 Mai 2018, 09:09

Merci les gars. :wink:

En fait j'avais déjà la toute première PS4 puis revendu, donc du coup la première salve d'exclus je les ai faites. Until Dawn j'ai adoré, Uncharted, c'était bien, mais j'arrive un peu à saturation de la formule. C'est vrai que c'est toujours plus beau, plus grand, mais aussi toujours aussi classique...

Par contre là, les nouvelles exclus me rendent dingues. Je vais me prendre Shadow of the colossus que j'ai jamais fait, Monster Hunter World et j'attends comme un dingue Death Stranding, Last of Us 2, le nouveau spiderman. :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Rick DANGEROUS » 02 Mai 2018, 12:06

"Shadow of the colossius" est un jeu extraordinaire. J'en ai fait la moitié sur PS2. J'ai pou projet d'acheter plus tard une PS4 uniquement pour refaire et finir ce jeux. C'est dingue, on est sur un forum Xbox et on cause Playstation.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 03 Mai 2018, 13:43

Je me permet de poster cici un lien vers le forum technique. Car je n'ai eu aucune réponse alors je le fait remonter :) . Peut être que personne ne l'a lu (ou que ça n'intéresse personne). Alors que "3615 ma vie de Gamer" est le sujet le plus actif.
Merci d'y jeter un coup d'oeil ici :
viewtopic.php?f=34&t=87453
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 14 Mai 2018, 08:53

Rick DANGEROUS a écrit:"Shadow of the colossius" est un jeu extraordinaire. J'en ai fait la moitié sur PS2. J'ai pou projet d'acheter plus tard une PS4 uniquement pour refaire et finir ce jeux. C'est dingue, on est sur un forum Xbox et on cause Playstation.

Ce qui est dingue, c'est de s'exclamer sur la possibilité de parler Playstation sur un forum Xbox. Communautarisme de merde.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Rick DANGEROUS » 22 Mai 2018, 13:46

Ouais bon... je disais ça en l'air de manière très légère. C'était pas à prendre de manière sérieuse et comme un "communautarisme de merde". Je suis collectionneur de console, je joue sur Nintendo, sur Playstation et sur xbox. J'men fou de la marque.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox