Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Zur-en-arrh » 23 Mar 2017, 10:03

Gattuso a écrit:Je ne pourrais pas dire qu'il n'y a pas eu quelques moments d'angoisse (ma première mort 8O ) mais ce que j'ai vraiment aimé c'est justement la capacité du jeu à reposer sur autre chose que des jump scares et autres scripts. L'ambiance est lourde en permanence et aussi très prenante parce que profondément triste.

C'est marrant, j'ai eu l'effet totalement inverse sur ce jeu. D'ailleurs, il m'ennuyait tellement que je me suis endormis plusieurs fois tellement j'ai trouvé qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'ouvrir des portes et des tiroirs. Pourtant j'y ai joué en condition pour flipper (après minuit et tout seul dans le noir complet), mais non ça n'a pas pris, jamais, j'ai du me forcer pour le finir. Et puis ce framerate honteux...
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 23 Mar 2017, 10:43

C'est du "walking simulator" déguisé (même s'il ne parle pas assez à mon sens), c'est clair que ça peut ennuyer. Moi j'adore ce genre de truc. Dans un autre registre Dear Esther m'avait scotché et j'aime le refaire de temps en temps.

En ce qui concerne le framerate c'est un des pires que j'ai expérimenté. Assez hallucinant dans un jeu où il se passe effectivement bien peu de choses.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Phlorent » 23 Mar 2017, 11:43

Batto a écrit:En plein coop sur Gears 4 en ce moment et nomdédiou qu'il est beau ce jeu ! Si le début est un peu cheap graphiquement la suite envoi du lourd, plus on avance plus on en prend plein les mirettes, les textures sont magnifique comme les décors surement un des piliers graphique de la One. Pour le reste c'est du Gears on s'éclate et le coop en live est juste excellent, pas vraiment d'originalité mais ce n'est pas vraiment gênant, le mode horde rempli son rôle comme d'habitude. Petite nouveauté sympa la caisse d'arme qui permet de fabriquer des tourelles de défenses etc. Du bon ce Gears vraiment du bon...

Bien d'accord. Je l'ai fait sur mon nouvel écran 4K HDR et ca déboite bien. J'ai pas trop compris du coup les critiques sur les graphismes. Pour moi c'est pas moins beau qu'Uncharted 4...

Faut que je le fasse en multi aussi :)
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Stv » 23 Mar 2017, 13:33

Ok, donc si Layers of Fear a un framerate pourri, peu de chances que je le fasse un jour.

Quant à Gears, c'est clair qu'il n'invente rien, mais c'est très très solide. Perso, j'adore le mode Horde, même si c'est frustrant de jouer avec des random ... le festival de la déconnexion :|
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 23 Mar 2017, 14:17

Avec le recul c'est pour moi le moins bon des 4 épisodes. Il n'invente rien mais n'a en plus rien de bien marquant, en solo comme en ligne.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Gattuso » 28 Mar 2017, 14:27

Oui, c'est un TPS solide mais forcément, on en attend plus d'un Gears.
Le début ne m'a pas paru trop mauvais mais j'ai en revanche trouvé le dernier acte court et la fin très abrupte.

Sinon j'ai craqué pour les 3 Resident Evil à 25€. Et là, je me rend compte que j'ai RE4 sur 4 consoles différentes... Sont forts quand même chez Capcom :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Soriana » 03 Avr 2017, 07:35

A l'inverse du thème "jeux auxquels vous n'accrochez pas" , je pourrais mettre "les jeux auxquels vous ne pensiez pas autant accrocher".
Je suis dans Lumo , et :aime: très addictif et joli. J'y vois un seul problème: les perspectives ne sont pas évidentes à discerner. Un agréable jeu de plate-formes sous forme de puzzles (faciles) qui rappelle le gameplay des années 90.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Careiro » 03 Avr 2017, 14:47

CourageLoris a écrit:Quand tu t'y mettra à cette petite perle, hésite pas à laisser la VF, qui est étonnement de très bonne facture :wink:

Effectivement la VF est particulièrement sympa et l'ambiance générale du titre est vraiment captivante mais je viens de me taper plus d'une heure à crapahuter pour gagner en niveau pour rien parce que je suis mort :evil:
Par contre le Boss de la grotte est bien emmerdant ... Il fait que fuir ce con ..
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Gattuso » 03 Avr 2017, 19:02

Ce week-end, j'ai eu un moment d'égarement qui m'a conduit à me dire : "ah tiens, si je relançais Turok sur 360 histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien ?" .
Mais quelle folie ! Ce jeu est, je pense , le Fps le moins jouable de tous les temps. La moindre tentative de visée correcte demande un effort surhumain. Bref, il est retourné dans sa boîte et reposera auprès de ses copains dinosaures.

A l'inverse, je prends beaucoup de plaisir à rejouer à Resident Evil 5. Au diable les critiques, ce jeu est un nanar formidable.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede chwal » 04 Avr 2017, 09:56

Comme prévu je me suis lancer dans Assassin's creed rogue et c'est sympa mais comme c'est navrant d'avoir ce coté complétion à gogo qui vient gâcher tout le jeu!
On voit tout ce qu'il y a a ramasser sur chaque zone et ce même en partie sans avoir synchronisé!!
Ils ont même attribué R1 pour vérifier si on a bien tout ramasser...
Le pire c'est qu'à part de l'or qui peut servir ingame (et encore) tout ces trucs à ramasser ne débloquent que de pauvres costumes ou armes inutiles au gameplay et seulement après un long moment de ramassage naze et pas intéressant.
En plus ces objets brillent naturellement et émettent des sons, ça suffisait!

Bref c'est criminel, on est pas obligé vous me direz, je suis d'accord et je m'en passe, j'ai d'ailleurs désactivé la minimap et tout un tas de truc sur le hud mais une grosse partie des joueurs "complétistes" vont perdre du temps à faire ces trucs nuls et inutiles qui de plus nuisent au jeu.

Le game designer derrière çà doit être savaté.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Evilkevin » 04 Avr 2017, 18:01

Dans ma vie de Gamer, je joue toujours actuellement à Elite Dangerous mais je joue également en parallèle à Evolve et je viens de découvrir Ryse !!!
De bons moments en perspective
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Seb » 05 Avr 2017, 05:07

Gattuso a écrit:Je me suis fait Layers of Fear et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est à la fois mélancolique et angoissant, pas vraiment effrayant mais on garde tout de même une certaine appréhension à chaque ouverture de porte. Une très bonne surprise.
Je regrette simplement le framerate qui m'a semblé très bas en permanence. Le début du jeu filerai presque la nausée.

Je plussoie, une sacrée expérience aux portes de la folie, avec un petit côté Dorian Gray. Perso, j'ai adoré.

En parallèle à Zelda où je viens d'atteindre les 110h en étant seulement à 50% de la quête principale ( Ca fait une éternité que j'ai pas été happé comme ça par un jeu ) je fais KONA, une histoire d'horreur qui se passe au Québec, dans un monde semi ouvert. Un trip narratif avant tout, j'adore.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Soriana » 09 Avr 2017, 10:09

Le petit jeu Lumo terminé. Une agréable surprise ! Mais attention ! C'est à l'ancienne: tu meurs et tu réessaies cent fois.

J'ai commencé No Man's Sky. Comment dire .... heu .... Je suis un peu désappointé par ... à peu près tout 8O Ce clipping .... Et qu'appellent-ils 'procédural' ? Parce qu'en termes de programmation, on ne peut pas faire plus orienté objet :D

Code: Tout sélectionner
 class Quadrupede {
    private $couleurdegueux;
    private $clipping;
    private $deplacements;

public function niquer_le_gameplay() {
    $this->joueurdubitatif;
}
 $dino = new Quadrupede;
$dino -> niquer_le_gameplay;

Et je reste poli ...
Ce jeu répond aux fantasmes des gamers des années 90.

PS: hommage à tous ceux qui galèrent avec les classes et autres instanciations superfétatoires. Courage ! Nous y arriverons !
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Chuck » 14 Avr 2017, 15:42

Dans ma vie de gamer en galère, le mois d'avril est compliqué.

Je n'ai plus le temps de jouer, et se sera tout le temps maintenant.

Et je viens de précommander "Cities Skylines" et je vois que MicroMachine ainsi que voodoo Vince arrivent cette semaine aussi...

Puis little nightmare fin du mois.

Comment vais je faire !

Pour voodoo Vince j'avais adoré la demo sur la Xbox 1 à l'époque, mais jamais passé à la caisse mais j'ai envie de me le faire je crois.

Pour micromachine c'est le genre de jeu qui manque pour le multi local et online qui fait que tu le lance de temps en temps c'est excellent et ca manque.

Et little nightmare m'intrigue.

Cities skylines je n'en parle pas, je l'attend depuis son annonce, je n'ai pas fait un tel jeu depuis trop longtemps.

Bref, je suis dans la merde.

Et il me reste juste quelques jeuX à finir :

- BF1
- RDR 1
- Inside
- Forza Horizon 3
- Unravel
- Walking dead Chapitre 2

Pour ne citer que les plus importants.

Bref ^_^
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Batto » 14 Avr 2017, 19:14

Crois moi tu n'est pas le plus a plaindre :mrgreen:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Chuck » 14 Avr 2017, 22:51

Ah et je suis faible, je viens de craquer pour South Park le bâton de vérité en solde :|
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Batto » 15 Avr 2017, 08:57

Chuck a écrit:Ah et je suis faible, je viens de craquer pour South Park le bâton de vérité en solde :|

Celui là par contre prépare toi a bien t'éclaté et ne le laisse pas de côté il est énorme :D

Vivement le prochain fin d'année !
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Careiro » 15 Avr 2017, 16:36

Clair qu'il est énorme et le prochain en VF et avec les références aux comics ça sera encore meilleur :D

Mais sinon je confirme Chuck, tu n'as pas une trop longue liste d'attente insurmontable ^^
Inside & Unravel c'est aussi sympa que court, ce qui permet de garder un très bon rythme notamment Inside. Cela ne devrait pas te prendre trop de temps si tu t'éparpille pas trop et pour la S2 de The Walking Dead, au rythme d'un épisode par jour, tu profitera au mieux de cette saison tout en aillant le temps pour faire autre chose ^^

Sinon tout comme Chwal, j'ai terminé AC Rogue fin mars et tout comme lui je trouve tous les collectibles inutiles et comme à chaque ajouts qui ne sert pas le scénario (cela marche pour les missions secondaires sans narration) je passe ^^

Image
Il est clair que le jeu est une "suite" à AC Black Flag et il ne fait que reprendre ce qui avait fait la force de l'épisode avec notamment la navigation mais le tout de manière mieux géré je trouve. En fait, c'est plutôt facile à expliquer mais le jeu ne prend pas tellement son temps et sa durée de vie plus courte que la moyenne, pour un épisode de la saga, permet un meilleur rythme.

Ce AC Rogue propose donc une aventure assez bien gérée et agréable pour ce qu'elle souhaite proposer. Rien de bien extraordinaire ou même intéressant mais cela se laisse suivre et l'épisode propose quand même des scènes particulièrement sympathique : En premier il y a la scène très scripté de Lisbonne qui est quand même assez impressionnante visuellement et dans l'ambiance même si forcément tel un Sonic moderne, c'est "toujours tout droit" :mrgreen:

La seconde phase très intéressante est quand même la mission finale qui est une énorme référence à AC Unity, qui sortait en même temps sur One/PS4, mais je ne veux pas spoiler les joueurs. Bref pour résumer, ce AC Rogue n'est pas un épisode exceptionnelle, mais un épisode sympathique grâce à un rythme soutenu et plutôt bien maîtrisé et puis il y a Sylvain Agaësse à la VF et ça apporte au personnage 8)
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Soriana » 15 Avr 2017, 17:13

DMVDG je me refais le meilleur jeu au monde: Life is strange.

Sinon, j'ai profité des promotions pour les abonnés PS+ et j'ai acheté Dragon Age GOTY ainsi que King of Fighter 14 .
Dernière édition par Soriana le 22 Avr 2017, 20:40, édité 1 fois.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede -Black- » 22 Avr 2017, 09:48

Je me suis remis à BF1943 cette semaine, et il y a quelques instants, j'ai enfin débloqué mon dernier succès. 8)

Image

8)
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox