Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Careiro » 19 Fév 2017, 21:39

3615 DMVDG, il est temps de faire un récap de mes dernières aventures vidéoludiques :mrgreen:

BioShock 1,2 & BioShock Infinite

Image
Oui, j'étais totalement passé à côté de la fameuse saga Bioshock dans ma période Xbox 360/PS3 mais c'est maintenant corrigé et je vais taché de la faire courte.

BioShock 1 & 2 :
Je préfère regrouper les deux épisodes de Rapture dans un seul et même texte puisque justement tout ce passe dans le même lieu et le second opus est un BioShock 1.5, ce que je ne critique pas. Ce qui faut souligner dans les deux opus et notamment le premier pour l'aspect découverte c'est cette ambiance de folie, tant au niveau visuel que sonore. Il y a une certaine ambiance malsaine, oppressante, du moins au tout début du jeu puisque après tout redevient normal et notre personnage devient "surpuissant" via ses pouvoirs et ses armes. Cela étant que le jeu m'a quand même fait bondir de mon siège et crier dans un passage aussi téléphoné que ringard :"La salle est vidée, je me dirige vers un objet important pour l'histoire et je me retourne et je vois un ennemi immobile qui m'attaque la seconde d'après." Alors que c'est le passage le plus cliché possible, je suis tombé dedans la tête la première et je n'ai pas fait le fier :ptdr:

Bon après comme je l'ai dit, ce n'est que le côté découverte qui provoque ce stress et pour la suite je n'ai eu aucun soucis et je me suis amusé à utiliser ma clé anglaise et mes pouvoirs pour tuer les vulgaires ennemis qui entravaient mon chemin. Bon forcément contre les boss (Big Daddy & Big Sister inclus), il fallait faire parler la poudre et les lances missiles en plus des pouvoirs mais pas la peine de le signaler, si ?

D'ailleurs le gameplay a plutôt bien vieillit, c'est lent mais cela sert le jeu d'autant plus quand le second propose quelque chose d'encore plus lent à cause de notre morphologie et cela permet de compter sur nos pouvoirs avant tout. Visuellement cela reste agréable grâce au très bon travail artistique et l'histoire (j'ai eu les bonnes fins dans les deux en sauvant toutes les petites sœurs) est plutôt intéressante. Le premier pour l'aspect découverte et le retournement de situation et le second avec le lien envers Eleanor qui marche plutôt bien. Bon je préfère le premier et la scène cinématique du final du 1 est vraiment belle, autant visuellement parlant que dans l'impact émotionnel. C'est touchant et cela fait une bien belle différence. Mais j'ai plutôt bien accroché à ce second opus également donc il est temps de parler de BioShock Infinite.

BioShock Infinite : Je ne sais PAS du tout comment juger ce Infinite, sincèrement. Artistiquement c'est a tombé, mais encore aujourd'hui ! La relation entre Booker DeWitt et Elizabeth est bien plus touchante que celle proposée dans BioShock 2 (alors que c'était déjà un point fort) et cela rend ENFIN le héros plus humain. Et oui avoir un personnage qui parle, forcément ça aide et la VF le rend bien d'autant plus que les personnages sont attachants et impossible de ne pas tomber sous le charme d'Elizabeth ^^
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé cela sympa et encore plus la fin. Alors, il me semble qu'elle a été largement critiquée mais personnellement elle m'a scotché au point de me laisser la bouche grande ouverte lors de la révélation finale :lol:

Maintenant le jeu propose quand même des défauts. Déjà il est inutilement lourd dans ses objectifs avec une grande impression de répétitivité alors qu'il n'est pas plus répétitif ou plus long que les deux autres mais bon il faut aussi mettre ça sur le fait que j'ai enchaîné la trilogie :mrgreen:
Ce qui m'a choqué aussi, c'est cette direction prise. Alors c'est très con pour le coup parce que ce troisième épisode est original tout en restant une suite mais je me dis qu'il n'a de BioShock que le nom. En fait tout est comme les anciens opus, dans les bruitages, les pouvoirs et autres mécaniques mais la forme est totalement différente. Nous passons d'un gameplay lourd à un gameplay ultra dynamique à la COD avec des fusillades de partout, cela déboussole grandement d'autant plus que les pouvoirs sont au second plan et ça change énormément la façon de jouer. En soit le gameplay n'est pas mauvais, bien au contraire, il est plutôt fun et dynamique mais il m'a fallu un moment pour l'accepter.

Le pire c'est que je suis le premier à demander que les licences se renouvellent mais ici ce n'est pas forcément passé. Infinite est donc un bon jeu, mais j'en attendais plus surtout avec cette direction artistique à tomber par terre.

Kalimba :

Image

Si je devais résumer en une phrase ce que représente ce jeu, c'est :" Microsoft est vraiment con !" :mrgreen:
Après le sympathique Max : the Curse of Brotherhood , Press Play lance Kalimba un an après. Alors oui Kalimba a plus la tronche d'un jeu indépendant qu'un jeu Microsoft, oui visuellement il ressemble plus à un jeu flash qu'à un jeu qui mérite de l'intérêt mais justement ... Kalimba c'est toute une maitrise au niveau du gameplay et du Level-Design ! Alors certes dans la forme Kalimba est hyper simple avec un gameplay hyper facile à assimiler mais dans le fond c'est très travaillé et bien plus inventif que de nombreux jeux. Kalimba propose un rapport "collectible/mort" intéressant qui permet de corser les niveaux, déjà que de base ils ne sont pas forcément facile. Devoir gérer deux personnages, devoir switcher entre les deux afin de passer les obstacles et le tout avec des capacités qui se renouvellent est ultra addictif. Bref Kalimba est une petite perle qui ne manque pas d'inventivité malgré son look pas très attrayant. Press Play était très prometteur et j'aurais aimé voir ce studio avec un budget plus conséquent même si le projet annulé ne m'attirait pas vraiment.

The Witcher 2 : Assassins of Kings
Image

The Witcher 3 est le jeu de la génération pour beaucoup de personnes et il faut qu'il n'a rien volé grâce à ses musiques, ses graphismes, sa narration mature et tant d'autres qualités mais je voulais tout de même me forger mon propre avis sur le second opus qui fut bien apprécié à l'époque.

Il faut avouer quand même que dès le début, nous sommes dans l'ambiance avec une guerre dès l'intro du jeu et pfioouu pour un jeu de l'époque, que c'est agréable visuellement ! Ma plus grande peur, c'était le gameplay puisque je savais, version PC d'origine oblige, que le système de combat serait lourd et finalement ça passe et les bases de TW3 sont présentes même s'il suffit de se retrouver entouré pour se faire violer :mrgreen: . Je ne parle même pas des gros boss (genre la pieuvre du début) ou dans une difficulté supérieure .. Mais dans ma partie cela allait même s'il faut parfois bien se préparer avec les potions et ne pas bourriner, alors que c'est +/- possible dans le 3. Outre l'acte 2 qui m'a donné un effet de "OK j'ai crapahuté pour rien...", j'ai trouvé l'histoire de TW2 bien plus épique et intéressante que celle dépeinte dans le 3, de même pour les musiques que j'ai globalement plus appréciées. Alors oui, pour son système de quêtes, son gameplay plus dynamique, sa narration, son monde ouvert, ses graphismes et plein d'autres choses, The Witcher 3 est vraiment bon, mais en ce qui concerne son histoire, et c'est quand même le principal pour ce genre de jeu, je lui préfère TW2. Et puis dans celui-ci, j'ai pu profiter de Triss et ça vaut tout l'or du monde 8)

Non sérieusement, dans TW3 j'ai voulu "respecter" l'amour de Geralt en "refusant" Triss (alors que je préfère cette dernière, tant physiquement que psychologiquement) mais je ne sais pas ou j'ai merdé mais je n'ai pas pu finir avec Yennefer et donc Geralt a terminé seul comme un con dans TW3 :ptdr: :ptdr:

QUOI ? Comment ça c'est assez long ? Non mais commencez pas à décrocher j'ai encore trois jeux à présenter :cobra:

Kameo

Image

S'il y a bien une chose dont je ne suis pas fier sur Xbox 360, c'est d'être passé complètement à côté des productions d'un studio que j'avais découvert sur NES (Snake Rattle 'n' Roll) et que j'ai totalement adopté sur N64 (Donkey Kong 64, Killer Instinct, GoldenEye 007, Jet Force Gemini et autres Perfect Dark) même si j'ai également loupé les fameux Banjo et Conker (j'ai la version Xbox, j'attends la rétro pour la traduction !). L'arrivée de Rare Replay m'a fait énormément plaisir puisque c'est un problème que je pouvais corriger et pour le Test à l'époque je m'étais occupé du prologue de Kameo pour voir si cela passait bien techniquement. Bon, le résultat est bon mais je n'avais pas forcément été subjugué par ce prologue notamment à cause d'une ergonomie des contrôles assez étrange. Le temps passait et je ne relançais pas Kameo puisque je connaissais les très bonnes critiques et je ne voulais pas me gâcher l'expérience mais j'ai décidé de me forcer, pour mon plus grand plaisir !

Quel con ! Mais quel con ! Kameo c'est tellement génial ! Un univers très "Disney", une direction artistique féérique qui est un véritable plaisir pour les yeux (malgré une technique qui a forcément vieillit) et le tout avec un gameplay qui sait se renouveler, malgré une ergonomie pas très agréable sous la forme de "Kameo". C'est une folle aventure avec des phases épiques (ce thème 8) :jump: ) et une Kameo bien attachante (qui double en VF d'ailleurs ?) et une architecture à la "Zelda" qui est tout sauf déplaisante et forcément il y a la patte "Made in Rare" 8)

Bon je peste quand même contre le poulpe qui m'a fait criser devant mon écran alors que le boss final est EASY si tu trouves la bonne technique. Bref, c'est quand vous voulez pour un Kameo 2, d'autant plus que les images du projet annulé me plaisait bien !

XCOM :

Image
Comme tous les jeux du dessus, hors Kalimba qui reste très "secret", un nouveau titre qui a reçu 360000 critiques positives et que j'ai dû me "forcer" pour réellement profiter du jeu. En effet, j'avais rapidement lancé la mission tuto en fin d'année dernière sans grand résultat puisque je me disais que je serais rapidement perdu et finalement, comme vous pouvez le voir deux messages plus haut, je n'avais pas totalement tort :lol:

Heureusement j'ai appris de mes erreurs et j'ai su ne pas reproduire ce que j'avais pu faire sans pour autant tout recommencer et abandonner ma Snipeuse Candice Accola :aime2: :aime:
Image

Elle est présente depuis le début, en dehors de ses absents suites à des blessures, et c'est elle qui a le pouvoir psionique et qui tue le grand méchant d'une belle balle dans la caboche, EASY après plus de 140 victimes 8)
Le pire c'est que dès le départ j'ai passé un temps fou à essayer de faire mes personnages (bien que ça soit limité et assez moche au niveau des visages) et que mes Superman, Redfield et autres Big Boss sont tous morts très rapidement et j'avais beau introduire un nouveau, il tenait rarement plus de 2-3 missions en dehors de Bonnie Bennet, une soldat qui a du se sacrifier pour la victoire :cry:

Bref, XCOM c'est un joli périple une fois que tu t'attache à un ou deux personnages et cela permet de passer outre la répétitivité du titre, de sa difficulté et de son histoire pas franchement grandiloquente. Bref, grâce à ma Candice j'ai vécu la folle aventure qu'est XCOM et je plongerais dans le second opus quand j'aurais terminé ma liste de jeu à faire.

Catherine
Image

En voilà un jeu parfait pour terminer un pavé ! Que dire de Catherine ? Tout a été plus ou moins dit sur ce titre mais je vais tenter de donner mon avis. Commençons avec tout ce qui fait l'intérêt du jeu, son histoire : J'ai vraiment apprécié le titre avec ce qu'il amène comme rebondissements (ceux du scénario hein ! Bande de pervers :lol: ), les thèmes abordés et les questions (avec le % de la réponse des autres joueurs). Bon j'ai joué de manière "fidèle" (autant que le permet le scénario) puisque c'est ainsi que je suis dans la vie même si tomber dans les bras de Catherine dans le jeu est tentant :mrgreen:
Je ne suis pas un grand fan de la révélation finale par contre, limite j'aurais préféré garder le mystère d'autant plus que cela rallonge la durée de vie du jeu de manière très artificielle via des puzzles encore plus corsés et frustrants :pong:
D'ailleurs la difficulté est vraiment mal fichue, j'ai eu l'impression de rouler sur le jeu jusqu'au 5ème étage (en facile cependant) mais à partir de ce dernier ce ne fut pas une partie de plaisir d'autant que cela devient répétitif même si l'idée de base est bonne.

Bon sinon pour le reste, j'ai apprécié les musiques, les passages au bar avec la possibilité de parler aux gens, de jouer à une borde d'arcade, de changer la musique via le Jukebox et de répondre au téléphone. Cela permet une immersion très appréciable d'autant plus qu'il y a des passages bien sympathiques. Pour finir, comment ne pas parler de ce Cel-Shading de toute beauté ? Cela permet une très bonne ambiance visuelle (les expressions de Vincent :ptdr: ) et de profiter des courbes des jolies demoiselles en plus de fournir une transition parfaite avec de magnifique cinématiques. Bref c'était un Ovni, un très bon Ovni :aime:

Ps : Excusez-moi de la longueur exécrable de ce pavé ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede CourageLoris » 19 Fév 2017, 23:49

Hé bien jolie liste de rattrapage :D .

Par contre pour Bioshock Infinite as-tu fait les deux épisodes Burial at Sea ? Ils sont vraiment excellent en plus de relier tous les jeux et conclure l'histoire.
Image
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Gattuso » 20 Fév 2017, 07:20

Tu t'es fait plaisir ! Que du bon.
Je n'ai pas encore fait Bioshock Infinite que j'ai en version 360. Tu as fait laquelle ? Si c'est celle XO, elle vaut le coup ou c'est un simple portage ?
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Careiro » 20 Fév 2017, 10:26

Merci le gars, et vous n'imaginez pas ce qu'il me reste à rattraper (Mass Effect par exemple :mrgreen: ) ^^

J'ai fais la version Xbox 360 puisque j'avais profité d'une promo bien avant qu'il soit ENFIN disponible en rétrocompatibilité et que mon partage de compte me permettait d'avoir les deux autres gratuitement. Donc impossible de te proposer une comparaison, mais la rétrocompatibilité marche plutôt bien. Je n'ai pas eu de soucis tout le long de l'aventure, tant au niveau stabilité technique que du framerate (en prenant en compte son support d'origine) donc je dirais que tu peux te lancer dans cette version sans sourciller.

CourageLoris a écrit:Par contre pour Bioshock Infinite as-tu fait les deux épisodes Burial at Sea ? Ils sont vraiment excellent en plus de relier tous les jeux et conclure l'histoire.

Ne possédant pas la version Xbox One et vu le prix des DLC sur le store X360, je n'ai pas pu plonger dans cette "nouvelle" aventure, malheureusement. D'autant plus que tout le monde semble de ton avis sur les DLC, mais peut-être que je corrigerais cela lors d'une possible promo.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede CourageLoris » 20 Fév 2017, 11:55

Careiro a écrit:Ne possédant pas la version Xbox One et vu le prix des DLC sur le store X360, je n'ai pas pu plonger dans cette "nouvelle" aventure, malheureusement. D'autant plus que tout le monde semble de ton avis sur les DLC, mais peut-être que je corrigerais cela lors d'une possible promo.

Ouais c'est vrai qu'ils sont un peu trop chère :/ En tout cas dès que tu les vois en promo fonce, vu que tu as aimé la série, tu ne seras pas déçu :wink:

Bon et bien bon courage pour trouver le temps de faire la trilogie Mass Effect :lol: (la rétro marche du tonnerre en plus sur ceux-là, notamment le premier qui est bien plus stable)
Image
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OreoKid51 » 20 Fév 2017, 14:38

C'est vrai que c'est dommage de voir les DLC aussi chers... je parle sur 360. Avec la rétrocompatibilité, je me dis qu'ils auraient été plus gagnant de les mettre à 4-5€.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Careiro » 22 Fév 2017, 20:03

CourageLoris a écrit:
Ouais c'est vrai qu'ils sont un peu trop chère :/ En tout cas dès que tu les vois en promo fonce, vu que tu as aimé la série, tu ne seras pas déçu :wink:

Bon et bien bon courage pour trouver le temps de faire la trilogie Mass Effect :lol: (la rétro marche du tonnerre en plus sur ceux-là, notamment le premier qui est bien plus stable)

J'y penserais lors de la prochaine promotion :wink:
Pour la trilogie Mass Effect, c'est clair qu'enchainer les trois va être très difficile et s'étaler sur une longue période ^^
Cela dit, Mass Effect attendra l'après E3 puisque je suis déjà sur Dragon Age Inquisition (mon second run mais j'expliquerais cette "boulette" lorsque j'aurais terminé :? ) et que je vais tenter de me faire Lost Odyssey avant l'E3 mais cela risque d'être très short quand même ! :lol:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Gattuso » 22 Fév 2017, 20:28

Faut aussi que je fasse Mass Effect 2&3 un de ces jours. Mais là, je termine AC Unity et puis je pense que je reprends The Witcher 3. A vue de nez j'ai du seulement en faire la moitié.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kasongo » 23 Fév 2017, 09:49

Actuellement je suis sur Le pouvoir de la force et...bordel que c'est merdique la camera 8O Surtout face aux boss !!! Je me rappel pas d'avoir joué à un jeu aussi mal fichu sur ce point :?

En parallèle j'ai commencé Blue dragon. J'ai fait l'erreur de mettre la vf (impossible de changer après coup apparemment) mais sinon ça semble bien partie pour être le titre qu'on ma vendu :D
Image
kasongo
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede CourageLoris » 23 Fév 2017, 14:19

Careiro a écrit:et que je vais tenter de me faire Lost Odyssey avant l'E3 mais cela risque d'être très short quand même ! :lol:

Quand tu t'y mettra à cette petite perle, hésite pas à laisser la VF, qui est étonnement de très bonne facture :wink:
Image
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Seb » 09 Mar 2017, 09:35

Je ne l'ai pas encore fini, mais Resident Evil 7 est déjà pour moi un des GOTY de cette année, je suis ultra fan. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 09 Mar 2017, 11:34

Seb a écrit:Je ne l'ai pas encore fini, mais Resident Evil 7 est déjà pour moi un des GOTY de cette année, je suis ultra fan. :D

Il est excellent, seul bémol la rejouabilité pas terrible, c'est pas les vieux que je pouvais faire en boucle...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede shakanico » 09 Mar 2017, 14:48

Il est bon mais pas plus pour moi. C'est pas du niveau du premier ou de RE4. Mais c'est déjà ça vu le précédent étron.
Dernière édition par shakanico le 13 Mar 2017, 08:30, édité 1 fois.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Careiro » 10 Mar 2017, 22:35

Call of Duty : Infinite Warfare
Image
J'ai profité de l'offre avantageuse de Carrefour pour m'offrir mon premier COD gratuitement en plus de faire mes couses et clairement, outre l'aspect financier, je suis ravis de cette offre. En effet, malgré des inspirations Haloesque dès le premier trailer, ce COD me donnait plutôt envie et pour ma première campagne de COD, puisque le multijoueur ne m'intéresse pas, c'est une réussite !
Alors oui le jeu n'est pas techniquement à la hauteur de BF1 mais il reste très agréable visuellement et propose même des phases cinématiques trop belle pour ne pas cacher de la CGI (ou alors c'est la DA de SF qui permet cela) et donc les nombreux effets et la modélisation des visages sont suffisamment bonnes pour me satisfaire.
Du côté du gameplay, c'est très dynamique et surtout très accessible, alors que je suis nul aux FPS, et cela permet de proposer des parties vraiment fun à jouer d'autant plus que les scripts sont vraiment un plus pour le rythme de l'aventure. D'autant plus que ce Infinite Warfare propose des passages en vaisseau vraiment cool et libre alors que cela aurait pu être un véhicule sur rail mais NON ! C'est dynamique et suffisamment plaisant à jouer pour se lancer dans les missions secondaires, chose que je ne fais pas souvent.

Notons également une très bonne ambiance sonore et visuelle avec notamment un passage en infiltration totalement scripté et facile mais qui fait tout de suite mouche. Ce côté "Tu prend celui-ci, je prend l'autre" sous la pluie en pleine nuit marche parfaitement avec moi d'autant plus que cela permet de calmer le rythme frénétique du jeu.

Je note également la présence de deux têtes connues et même si la valeur ajouté n'est pas vraiment impactant, cela fait toujours plaisir de voir Kit Harington (Jon Snow dans Game of Thrones) et David Harewood (Hank Henshaw/J’onn J’onzz dans Supergirl) dans un JV :mrgreen:

Alors oui le scénario est banal, oui c'est scripté à mort mais justement COD assume son côté film Hollywoodien avec un côté Popcorn tellement maitrisé que je devrais me lancer dans la campagne des anciens COD pour laisser sa chance à une saga qui ne m'attirait pas à la base.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Soriana » 12 Mar 2017, 15:56

Peu de temps pour jouer, mais je m'y force un peu. Deux Ex: Mankind Divided. Heureusement qu'il y a les augmentations et une bonne histoire; quoiqu'à rebondissements incessants , comme pas mal de jeux qui ne savent pas comment raconter une bonne histoire sans nous emmener dans des tours et des détours improbables. Et ces aller-retours ... pffff :? Mais je ne me plains pas trop: je n'ai pas laissé tomber l'affaire.

Un bon jeu bien rythmé, alternant l'action et le récit calme, ce n'est pas si fréquent.

Après ça, si j'ai le temps, re-jeux japonais. J'avais fait aussi le joli Root Letter (exclue PS4) . Il vaut le coup, dans son genre; mais justement, son genre (visual novel) est délicat, parce qu'il repose sur la narration, et même la lecture, et quand vous êtes un lecteur assidu de littérature classique, franchement vous pouvez avoir tendance à trouver le récit médiocre.

Mais bon ... Persona 5, Yakuza 0 etc etc il y a de quoi faire.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Soriana » 19 Mar 2017, 01:57

Bon ben DMVDG je viens de terminer le Deus Ex. Verdict ? Mouai .... Des aller-retours innombrables, des décors répétitifs, sauf vers la fin, et toujours ces longs moments où l'on cherche ce que l'on doit faire. A son crédit, je dois dire que je n'ai pas vu un seul bug de tout le jeu.
Ce Deus Ex s'adresse aux fans de la licence; autrement, bof .... Ce n'est pas un bon FPS, ce n'est pas non plus le meilleur des jeux d'infiltration. Mais il y a une "ambiance" Deus Ex. J'ai préféré Human Revolution, à cause de la diversité de ses missions. Bref, dans Mankind Divided, je me suis un peu ennuyé.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Gattuso » 21 Mar 2017, 07:33

Je me suis fait Layers of Fear et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est à la fois mélancolique et angoissant, pas vraiment effrayant mais on garde tout de même une certaine appréhension à chaque ouverture de porte. Une très bonne surprise.
Je regrette simplement le framerate qui m'a semblé très bas en permanence. Le début du jeu filerai presque la nausée.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede OlivMan » 21 Mar 2017, 13:38

D'accord avec toi. C'était une très bonne surprise ce jeu !
Pour par contre, j'ai un peu plus flippé que toi visiblement :) : d'habitude je suis pas trop sensible à ce genre de chose, mais j'avoue que je me suis fait dessus à certains moments (le passage avec les poupées notamment)
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Gattuso » 22 Mar 2017, 08:23

Je ne pourrais pas dire qu'il n'y a pas eu quelques moments d'angoisse (ma première mort 8O ) mais ce que j'ai vraiment aimé c'est justement la capacité du jeu à reposer sur autre chose que des jump scares et autres scripts. L'ambiance est lourde en permanence et aussi très prenante parce que profondément triste.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 23 Mar 2017, 08:36

En plein coop sur Gears 4 en ce moment et nomdédiou qu'il est beau ce jeu ! Si le début est un peu cheap graphiquement la suite envoi du lourd, plus on avance plus on en prend plein les mirettes, les textures sont magnifique comme les décors surement un des piliers graphique de la One. Pour le reste c'est du Gears on s'éclate et le coop en live est juste excellent, pas vraiment d'originalité mais ce n'est pas vraiment gênant, le mode horde rempli son rôle comme d'habitude. Petite nouveauté sympa la caisse d'arme qui permet de fabriquer des tourelles de défenses etc. Du bon ce Gears vraiment du bon...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox