Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede chwal » 20 Fév 2016, 00:32

Pfiou fini Ryse ce soir...
Si dans les cinématiques tout le monde meurt par un seul coup de glaive ce n'est pas le cas ingame et la répétitivité a eu le don de m'énerver sur la fin!
Bref si c'est pour fournir un gameplay aussi pauvre je préférerais me taper le jeu complétement en cinématiques là où il est plutôt performant.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Elekami » 20 Fév 2016, 01:19

Crytek quoi :p
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gattuso » 20 Fév 2016, 20:09

Dans ma vie de gamer j'ai relancé Oblivion hier soir, en espérant trouver le temps de le refaire. Ça a vraiment beaucoup vieilli mais rien que le fait d'écouter cette bande son magistrate suffit encore à mon bonheur.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede mirror84 » 20 Fév 2016, 22:05

Gattuso a écrit:Dans ma vie de gamer j'ai relancé Oblivion hier soir, en espérant trouver le temps de le refaire. Ça a vraiment beaucoup vieilli mais rien que le fait d'écouter cette bande son magistrate suffit encore à mon bonheur.

je te comprends tellement, c'est un pur bonheur cette musique :aime:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Fév 2016, 22:46

DMVG je viens de recommencer witcher 2 en profitant de la rétrocompatibilité.

Après avoir bien retourner W3 et être en plein dans la lecture des livres je profite enfin pleinement de l'univers si particulier de ce jeu et la richesse de son background.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Stv » 20 Fév 2016, 22:50

Gattuso a écrit:Dans ma vie de gamer j'ai relancé Oblivion hier soir, en espérant trouver le temps de le refaire. Ça a vraiment beaucoup vieilli mais rien que le fait d'écouter cette bande son magistrate suffit encore à mon bonheur.
Mais tellement.

Tu as refait les quêtes de guildes ?

Lorsque j'ai fait Skyrim, j'ai trouvé ses guildes nettement moins réussies que sur Oblivion. Mais peut-être est-ce la nostalgie qui parle, vu à quel point j'attendais Oblivion.

Même la Guilde des Guerriers était sympa, alors que dans Morrowind et Skyrim, elle était plutôt basique.

Et, bien sûr, la Confrérie Noire ... :twisted: Cette quête de guilde était formidable. Le contrat d'exécution dans le manoir avec tous ces gens, la purification <3
Dommage que, comme dans tout jeu Bethesda, on ne nous donne un contrôle que virtuel de la guilde. Il manque cruellement un aspect gestion aux Elder Scrolls.

J'adorerais gérer une guilde de guerriers, de mages ou d'assassins. La développer en fonction des contrats qu'on nous propose, recruter du personnel, l'envoyer en mission, tout en ayant une chance d'échec proportionnelle au grade de la recrue (Divinity Dragon Knight Saga le faisait, et ça fonctionnait très très bien), et tant d'autres choses qui pourraient nous pousser à continuer l'aventure en tant que véritable responsable de guilde ... Mais bon, je crois que je rêve. Après tout, c'est Bethesda.
Et même si j'adore les Elder Scrolls, j'ai bien peur qu'ils ne se foulent pas pour changer leur formule.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 21 Fév 2016, 10:25

Oblivion, bien que ses qualités n'en fassent pas forcément le meilleur Elder Scrolls, est pourtant le jeu de la série qui m'a le plus transporté. J'ai vraiment adoré. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 21 Fév 2016, 11:47

C'est exactement ça, de nombreux défauts (je pense que Morrowind est le meilleur) mais un souffle épique incomparable.

@ stv : non, pas encore rendu à ces quêtes mais je me souviens que c'était effectivement bien fichu. Mon regret lors de mon premier run est d'avoir bouclé la campagne principale trop vite et de ne pas avoir profité du coup des avantages de certaines guildes, arrivés bien tards.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede OreoKid51 » 21 Fév 2016, 13:25

Moi j'avais adoré Skyrim pour l'ambiance nordique, ça changeait des ambiances habituelles... Je me demande quel genre d'environnement ce sera dans le prochain Elder Scrolls.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Stv » 21 Fév 2016, 13:34

Je mettrais bien une pièce sur l'Archipel de l'Automne, vu comment le Domaine Aldméri a gagné en influence dans Skyrim, au point de faire tomber l'Empire.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede WeakBob » 21 Fév 2016, 14:25

J'avais bien aimé Oblivion (le chwal :bravo: ), mais je n'ai jamais réussi à le finir. Je m'y étais perdu redaface2
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Seb » 22 Fév 2016, 11:48

En rapport direct avec les jeux-vidéo, je me fais la série Halo Legends en ce moment... C'est visuellement somptueux et hyper intéressant à suivre... Je me rends compte qu'il y a bien de trucs scénaristiques que j'avais pas capté en jouant uniquement aux jeux-vidéo Halo. :bravo:

Côté jeu-vidéo, je suis actuellement sur Layers of Fear sur Xbox One... Je recommande vivement, si vous aimez les jeux à ambiances. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Rick DANGEROUS » 22 Fév 2016, 13:56

Skyrim est très chouet, j'y ai jouer un bon moment et j'ai adoré (je l'ai pas fini). Mais j'y au trouvé 2 default important qui m'ont gonflé.
-1/ d'abord l'inventaire des objet transporté est mal foutu et pénible à l'usage. On ramasse des tas et des tas d'objet sans savoir si il vont servir à quelque chose. Certain de ces objet ont une grande valeur à la revente, ppour cela j'ai tendance à les ramasser, mais il est rare de trouver le bonne en droit pour les revendre et s'en décharger. Car tout les marchand d'arme ne rachetant pas toute les arme, tout les marchand de vêtement ne rachetant pas tout les vêtement... Du coup je me retrouve avec 1000 objet don je ne sais pas desquels je doit me séparer et lesquels sont important... Le coté alchoimi est un peu trop compliqué" pour moi aussi, je n'ai jamais les ingrédient qu'il faudrait, je garde toujours ceux qui ne savent à rien...
-2/ l'autre problème c'est la lenteur de chargement chaque fois qu'on passe une porte. Bon, ça ça doit être une limite technique obligatoire de la console.

Sinon je viens d'abandonner assassine crred 1. J'ai fait les 9 première mission (assassinat dans chacun des 3 quartier, pauvre, moyen et riche des trois ville, damas, Jérusalem et Acre) J'étais persuadé que j'allais enfin finir le jeu en tuan "Robert De Sablé". Mais celui ci s'est sauver vers une nouvelle ville. Bref, je vois pas venir la fin du jeu, et le jeu a vraiment de trop gros défault pour me retenir. Notamment les folle cavalcades à travers la ville qui se reproduisent sans arrêt de manière presque aléatoire. Chaque fois je cours pendant 10 minute, bute dans tous les obstacle et me retrouve n'importe où dans la ville. Ce jeu est Chiant!

Alors je me met sur Dead Space 2, une valeur sur :bravo:
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Seb » 26 Fév 2016, 13:40

J'ai fini Layers of Fear avant hier. Et je pèse mes mots en affirmant que c'est un chef-d'oeuvre.

Vous aimez les jeux d'horreur ou jeu d'ambiance ? Les histoires et les ambiances ultra travaillées ? Alors sautez dessus, vous me remercierez plus tard. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nécrow » 26 Fév 2016, 14:34

Seb a écrit:J'ai fini Layers of Fear avant hier. Et je pèse mes mots en affirmant que c'est un chef-d'oeuvre.

Vous aimez les jeux d'horreur ou jeu d'ambiance ? Les histoires et les ambiances ultra travaillées ? Alors sautez dessus, vous me remercierez plus tard. :)

J'avais testé la preview y'a quelques mois sur la Xbox one et le jeu soufré terriblement au niveau framerate, c'était limite du 15 fps.. C'est corrigé ? ^^
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Batto » 26 Fév 2016, 15:17

DMVDG j'aimerai que Project Zero arrête d'être exclu Wii U...j'aimerai aussi le retour de Motorstorm et Wipeout chez Sony, a croire qu'ils ne font rien pour me faire aimer la PS4.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Kaneor Mathias » 27 Fév 2016, 09:35

Je continue de compléter mon catalogue Xbox One grâce à la Fnac qui, actuellement, me permet d'avoir pour 90 euros quatre des six gros jeux de "2015" (j'ai loupé à 5 minutes près l'offre de Rare Replay + Forza Horizon 2...) :

- Halo the master Chief Collection
- Halo 5 Guardians
- Gears of War Ultimate Edition
- Rise of the Tomb Raider

Comme en plus, j'avais un bon de réduction de 10 euros sur mon compte One, ça me fait la totale pour 80 euros, soit 20 euros le jeu.

J'ai estimé que c'était le juste prix, sachant que ce n'était pas la version limitée de Halo 5 Guardians, qu'il y aura certainement une Definitive Edition de Rise of the Tomb Raider en fin d'année pour accompagner la sortie PS4, que Gears of War Ultimate Edition pourrait devenir Gold ou gratuit en précommande de Gears 4 et que la collection Halo MCC ne vaut pas plus à mes yeux (j'ai déjà l'ensemble des Halo). Bref, 20 euros le jeu boîte, c'est à mes yeux correct, surtout que ça pourrait donc, éventuellement, faire des cadeaux dans un avenir plus ou moins proche !!

Si vous voulez et si vous n'avez pas déjà craqué pour ces jeux, vous pouvez bénéficier de l'offre par ici : http://www.hamster-joueur.com/50-de-rem ... ox-one-fr/

Où ici en accès direct sur le site Fnac.com : http://jeux-video.fnac.com/n377429/Bonn ... &ectrans=1

Les jeux désormais inclus dans l'offre "un acheté le deuxième (moins cher) offert" sont désormais :

- Halo the master Chief Collection
- Halo 5 Guardians
- Gears of War Ultimate Edition
- Rise of the Tomb Raider
- Forza Horizon 2

Rare Replay et Forza Motorsoport 6 ne font actuellement plus parti du lot, l'offre étant en rupture de stock pour Fnac.com, car oui, il faut automatiquement passé par la Fnac pour bénéficier de l'offre !!
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Careiro » 27 Fév 2016, 15:12

Dans ma vie de Gamer j'ai enfin pu reprendre ma liste de jeu à faire après mes deux Test.
J'ai donc refais The Walking Dead S1 & S2 et que dire ?
Il y a toujours des défauts (manque de rythme de la saison 1 et une technique affreuse dans la saison 2 avec énormément de Freeze) mais j'ai eu une toute autre sensation. C'est simple, j'ai accepté de "suivre" le jeu et que mes chois n'aient pas de réelles conséquences (en dehors de la fin de la saison 2 mais j'y reviendrais) et cela a changé ma vision du jeu. En effet, même si je connaissais parfaitement ce qui allait ce passer, j'ai pris les décisions forcément en conséquence
(Se débarrasser de Ben au plus vite, tuer les bouffeurs de viandes et harceler ce putain de russe :mrgreen: )

Mais le pire dans tout ça c'est que même en sachant ce qui allait se dérouler devant mes yeux, j'ai eu plus de plaisir à faire l'épisode. Je pense que lorsque j'avais fais les deux saisons à l'époque je n'avais pas pris assez de recul et j'en attendais trop, notamment au niveau des choix.

Carley :cry:

Concernant MA saison préféré ? Je dirais la seconde notamment au niveau du rythme et des actions. Forcément la première est vraiment bonne notamment grâce à la relation Lee/Clem et cette fin aussi émouvante que magistrale mais à ce niveau, la fin de la saison 2 n'est pas en reste.

Laisser Kenny tuer Jane, puis décider de lui pardonner et le suivre.
Le voir jouer avec Clem puis comprendre Wellington et se sacrifier pour que Clem & AJ soient en sécurité ... Pfioouuu c'était tellement étonnant et beau :cry: .. J'ai versé ma petite larmichette :mdr:
J'ai donc accepté de quitter Kenny parce qu'il souhaite vraiment me voir en sécurité et pourtant j'espère le revoir ... Vivant ..

Vivement la saison 3 !

Bon en dehors de ça j'ai terminé tous les DLC de Batman : Arkham Knight et cette désillusion quand même ..
C'est à l'image du jeu .. Une réalisation magnifique mais cette déception ..
Je note tout de même le DLC du Chapelier fou grâce à sa direction artistique et le DLC de Batgirl avec ce combat final (et incarner Batgirl fait plaisir :oops: ) et la fin du DLC de Croc avec le FAMEUX duo qui démonte tout 8)
Le reste c'est sympa mas pas de quoi décrocher la lune .. Donc oui Arkham Knight est le meilleur au niveau de la réalisation, de la mise en scène et de son côté cinématographique mais pour le reste je crois bien que c'est le pire. Cela dit, cela ne veut pas dire mauvais, pour preuve il a eu 4/5 mais la concurrence est rude.
Ps : Dick est avec Barbara et non Tim bordel de merde :cobra:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Fév 2016, 13:26

Seb a écrit:J'ai fini Layers of Fear avant hier. Et je pèse mes mots en affirmant que c'est un chef-d'oeuvre.

Je note pour quand je passerais à la xbox one. Soit pas avant 5 ans.
Je te remercirais dans 5 ans :)
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede chwal » 29 Fév 2016, 18:31

DMVDG j'ai commencé la version PC de dragon's dogma et je suis assez content de trouvé un RPG qui proposent enfin des tailles et corpulences pour ses PNG et alors les pions font pas mal de taf et c'est assez reposant de ne pas devoir tout faire!!
La customisation de ceux ci est simple tout en étant complète, on peut facilement faire des pions ressemblants à des personnalités et c'est d'ailleurs sur leurs apparences qu'on va choisir nos pions en général.
Après le jeu reste assez classiques, c'est mieux animé qu'habituellement mais pour une fois j'en profite même pas car j'ai fais un mage...
Les japonais on quand même des bonnes idées sur les RPG un peu plus occidentaux et faudrait s'en inspirer.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox