Forum

BioShock 2: Sea of Dreams

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] BioShock 2: Sea of Dreams

Messagede Tsubasa » 13 Fév 2010, 17:48

On voit bien que les avis sont très partagés. Entre les attentes figées des uns et l'acceptation docile des autres, difficile de s'y retrouver. Lorsqu'un titre divise autant, la meilleure solution reste de s'y essayer pour se faire son propre avis. Car après tout, dans cette histoire, chacun expose ses vérités. Il faut juste faire attention à ce qu'elles ne prévalent pas sur celles des autres. 8)

Personnellement, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer (Tsubasaïte aigüe, tout ça... :oops: ). Je fais donc fi pour le moment de vos opinions et attendrai de m'y pencher plus sérieusement pour me forger la mienne. :wink:
Dernière édition par Tsubasa le 13 Fév 2010, 17:53, édité 1 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Dhusara » 13 Fév 2010, 17:51

Seb a écrit:Pour ma part, ce Bioshock 2 me laisse un arrière gout amer. Pour faire court, tout est moins bien que dans le premier. Le début de l'aventure est vraiment bizarre : On commence en débarquant en plein milieu d'un niveau, comme si ça fait 7-8 heures qu'on jouait. Ou est la mise en place de l'ambiance, comme dans Bioshock 1 ? De meme pour les niveaux : Esthétiquement, je trouve le jeu toujours aussi magnifique, graphiquement il me convient largement, mais la conception des niveaux est très étrange. On suit un couloir, on est dans une gare, on suit un autre couloir, on est dans un bureau, encore un autre, on arrive dans une grande salle sans cohérence avec le reste. C'est tellement dirigiste que ça en devient vraiment genant. Ou est l'exploration des niveaux comme dans Bioshock 1, ou on arrive dans une partie de Rapture et l'on découvre des décors ultra cohérents entre eux, baignés dans une ambiance exceptionnelle ? Ici, on a juste l'impression d'une juxtaposition des salles et des couloirs, sans aucune cohérence. On doit s'arreter toutes les 20 secondes pour ramasser des objets par dizaines. Et pire, dans les 10 premières minutes du jeu, deux des plus grosses nouveautés sont dévoilées : Les big sisters et les passages sous-marins. Vraiment étrange comme façon de gérer le rythme de jeu.

Bref, en l'état, vraiment pas convaincu. Je reste persuadé qu'irrational games a été bridé par 2k pour rendre la copie la plus rapide et la plus grand public possible. En résulte une véritable déception pour moi.

C'est exactement ce que je ressent, je trouve ce début très moyen, mais je m'y attendais puisque j'ai lu la même chose dans le test de GK.
Mais d'après eux, la seconde partie du jeu s'améliore largement, j'espère que c'est vrai.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede facer » 13 Fév 2010, 18:22

Félicitation à Seb donc, du même avis que les "pénétrés" rédacteur de GK :mrgreen: (ils embauchent il parait, être hautain et agressif est évidemment un plus ) :lol:
Y'a quand même un truc que je saisis pas : comment on peut encenser Halo 3 ODST et cracher sur Bioshock 2 ? j'agresse personne hein ! c'est sérieux comme question
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Spin » 13 Fév 2010, 18:53

Très franchement Facer, pour le coup, tu devrais plutôt faire un peu d'introspection parce qu'en lisant ton message j'ai l'impression que tu parles de toi.
Seb parle de SON avis, qui est équivalent au tient en terme de valeur, tout comme il est équivalent à l'avis de Gamekult...
Très franchement, pourquoi installer une telle mauvaise ambiance avec un ton aussi agressif ?
Ce n'est pas la première fois que l'on te fait des remarques sur ton agressivité. Comment devons nous réagir ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede facer » 13 Fév 2010, 19:04

Mon ton n'avait rien d'agressif, c'était de l'humour, j'ai sans doute pas mit assez de smiley, seulement 2 pour un post de 2 lignes, c'est ça ou alors quand je post on guette pour me tomber dessus si je fais un "écart", chouette un post de facer qu'on peut prendre de plusieurs façon, allez prenons la pire et hop un pett post lapidaire et lourd de menace.

Y'en a qui ont des coups de sang tout les 3 posts, qui ne participe à rien et qu'on laisse faire chier le monde, je participe au forum, ça fait bien 2 mois que je n'ai pas eu de mots avec un autre forumeur, et ma "récompense" c'est qu'on me ressort toujours la même litanie : "ouais mais facer on te l'a dit y'a 6 mois que t'étais trop agressif, donc là t'es encore limite ban", donc ok je vais me fondre, être toujours ok avec les affrosités que je peux lire parfois et ne plus faire de second degrés, comme ça, en étant quelqu'un d'autre que moi, je pourrais poster sans probléme
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Messagede Manu » 13 Fév 2010, 19:45

J'adore les tests de Nofrag. :ptdr:

http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33656/

"C'est la même chose en moins réussi." :mrgreen:
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede chwal » 13 Fév 2010, 21:33

Arf belle conclusion , moi qui ai eu du mal a finir le 1 je ne pense pas attaquer le 2 un jour .
Le background est hyper travaillé mais cetait vraiment trop bourrin .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 13 Fév 2010, 21:54

Je l'ai terminé hier soir et la fin a bcp rattrapé le reste. J'ai adoré le final, je m'attendais à quelque chose de moisi et même si c'est pas hyper original, la réalisation m'a enchanté et fait oublié les défauts du jeu. Je reste sur mon avis mi-jeu:

Bioshock 2 est un "mauvais" Bioshock mais un bon fps.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Fab » 14 Fév 2010, 14:30

Alors que le premier était un mauvais FPS dans ce cas. :)
Le 2 a un meilleur challenge, une meilleure maniabilité, les combats sont mieux gérés et évidemment c'est heureux puisque le titre est plus action.
Cela ne veut pas dire qu'il soit plus bourrin ou même, à mon sens, qu'il soit moins réussi. Le peu que NoFrag a daigné écrire est faux.
Moins marquant que le premier c'était forcé, mais je ne trouve absolument pas qu'il s'agisse d'un "mauvais BioShock".

On se retrouve avec un titre un peu dans la même situation que Mass Effect 2, qui doit s'adresser en priorité à ceux qui ont joué au premier mais laissé une porte ouverte aux nouveaux, tout en tâchant d'améliorer les aspects criticables du chapitre originel, répondre à certaines de ses questions mais sans rien spoiler de son scénario.
Eh bah je trouve que BioShock 2 fait tout ça, et de façon assez brillante.
On arrive dans Rapture, on ne se retrouve pas avec un tutorial d'une heure mais le rythme reste cool, en comparaison de ce qui nous attend. Pour le nouveau venu, ça paraît déstabilisant mais mettez-vous à sa place : c'est plutôt pas mal comme sensation, un peu comme lorsqu'on découvre BioShock, tiens.
Le touriste n'est pas laissé dans le noir complet, puisqu'on lui a laissé une floppée de journaux, fraîchement enregistrés par un père à la recherche de sa petite fille kidnappée : en quelques messages, on a le topo sur Rapture, une unité de temps et une idée de ce qui s'est passé au cours des dernières années.

Les premiers couloirs sont plus étroits que ceux du premier épisode (qui restaient des couloirs, BioShock n'était pas moins linéaire), mais l'exploration est toujours là. Libre au joueur de désactiver la flèche de direction -ou de s'en servir pour savoir quel chemin emprunter en dernier afin de fouiller partout) et même les vita chambres, ce qui est d'ailleurs chaudement recommandé : il vaut mieux sauvegarder quand on en voit une car au fond un FPS avec des vies illimités (mais pas les munitions) ça se tire un peu dans le pied.

D'une manière générale, j'ai trouvé le level design très bon. Aucun niveau n'est certes aussi génial que La Forteresse Folâtre (pourtant l'oeuvre du chef de projet de cet épisode), mais aucun ne m'a paru non plus mauvais comparé à certains passages faiblards du premier BioShock, genre le deuxième et le dernier niveau au hasard. Et il y a quand même quelques grands moments.

Fin bon, j'imagine que le pavé doit déjà être assez long alors je vais m'arrêter là. ^^
Juste, j'étais moi aussi perplexe à l'arrivée d'un nouveau BioShock, et au final je trouve que l'équipe s'en est super bien tirée alors que l'entreprise était effectivement super casse gueule. Il suffit de voir le nombre de personnes qui de toute façon avaient décidé qu'elles n'aimeraient pas le jeu.
Il ne pouvait pas en être autrement.
Fab
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Ned Larsen » 14 Fév 2010, 16:56

Fab a écrit:Alors que le premier était un mauvais FPS dans ce cas. :)
Le 2 a un meilleur challenge, une meilleure maniabilité, les combats sont mieux gérés et évidemment c'est heureux puisque le titre est plus action.
Cela ne veut pas dire qu'il soit plus bourrin ou même, à mon sens, qu'il soit moins réussi. Le peu que NoFrag a daigné écrire est faux.
Moins marquant que le premier c'était forcé, mais je ne trouve absolument pas qu'il s'agisse d'un "mauvais BioShock".

On se retrouve avec un titre un peu dans la même situation que Mass Effect 2, qui doit s'adresser en priorité à ceux qui ont joué au premier mais laissé une porte ouverte aux nouveaux, tout en tâchant d'améliorer les aspects criticables du chapitre originel, répondre à certaines de ses questions mais sans rien spoiler de son scénario.
Eh bah je trouve que BioShock 2 fait tout ça, et de façon assez brillante.
On arrive dans Rapture, on ne se retrouve pas avec un tutorial d'une heure mais le rythme reste cool, en comparaison de ce qui nous attend. Pour le nouveau venu, ça paraît déstabilisant mais mettez-vous à sa place : c'est plutôt pas mal comme sensation, un peu comme lorsqu'on découvre BioShock, tiens.
Le touriste n'est pas laissé dans le noir complet, puisqu'on lui a laissé une floppée de journaux, fraîchement enregistrés par un père à la recherche de sa petite fille kidnappée : en quelques messages, on a le topo sur Rapture, une unité de temps et une idée de ce qui s'est passé au cours des dernières années.

Les premiers couloirs sont plus étroits que ceux du premier épisode (qui restaient des couloirs, BioShock n'était pas moins linéaire), mais l'exploration est toujours là. Libre au joueur de désactiver la flèche de direction -ou de s'en servir pour savoir quel chemin emprunter en dernier afin de fouiller partout) et même les vita chambres, ce qui est d'ailleurs chaudement recommandé : il vaut mieux sauvegarder quand on en voit une car au fond un FPS avec des vies illimités (mais pas les munitions) ça se tire un peu dans le pied.

D'une manière générale, j'ai trouvé le level design très bon. Aucun niveau n'est certes aussi génial que La Forteresse Folâtre (pourtant l'oeuvre du chef de projet de cet épisode), mais aucun ne m'a paru non plus mauvais comparé à certains passages faiblards du premier BioShock, genre le deuxième et le dernier niveau au hasard. Et il y a quand même quelques grands moments.

Fin bon, j'imagine que le pavé doit déjà être assez long alors je vais m'arrêter là. ^^
Juste, j'étais moi aussi perplexe à l'arrivée d'un nouveau BioShock, et au final je trouve que l'équipe s'en est super bien tirée alors que l'entreprise était effectivement super casse gueule. Il suffit de voir le nombre de personnes qui de toute façon avaient décidé qu'elles n'aimeraient pas le jeu.
Il ne pouvait pas en être autrement.

Je doute fortement que ceux qui critiquent le jeu, avaient décidé dès le dépard de ne pas aimer le jeu.... après tout, quel interet d'acheter un jeu que l'on sait pertinement que l'on aimerait pas 8O ?. Enfin, ca existe peut etre, mais je part du principe que j'achète un jeu, qui à la base est potentielement interressant et non l'inverse ;)
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Seb » 14 Fév 2010, 17:43

Pareil qu'Ezteban, je croyais sincèrement avoir une très bonne surprise jusqu'à la dernière minute.

Le peu que NoFrag a daigné écrire est faux.

C'est un peu fort de se faire l'avocat de ce qui est juste et faux, non ? :)

Bref, chacun pense ce qu'il veut. Reste que pour moi, Bioshock 2 a vu son immense potentiel presque totalement anéanti.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Fab » 14 Fév 2010, 17:57

Mais je suis super fort de toute façon. :D
Le pavé était long, mais l'extrait complet de ta citation précisait bien "à mon sens". ;)
Leur test me paraît bien plus autoritaire, puisqu'il ne contient de fait aucun argument.

Sinon Ezteban je parle pas de ceux qui ont acheté le jeu, mais de ceux qui justement ne voulaient pas en entendre parler. Faire une suite à BioShock tenait du sacrilège pour pas mal de monde.

Enfin bref de mon côté j'ai beaucoup aimé, et bien qu'ayant déjà fini le jeu je me suis commandé l'édition spéciale à un prix intéressant sur amazon UK (reçue depuis).
Fab
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Tsubasa » 14 Fév 2010, 18:20

Ouais... et puis bon, on sait tous que nograg c'est un peu des PCistes élitistes à la con et que bien peu de jeux trouvent grâce à leurs yeux. Surtout si le titre concerné sort également sur console et n'est donc pas purement pensé pour le PC. "Mon dieu, un FPS console ! Oh hérésie ! Oh sacrilège !" Pfff... quelle bande de loosers, j'vous jure...
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Ned Larsen » 14 Fév 2010, 20:11

Fab a écrit:Sinon Ezteban je parle pas de ceux qui ont acheté le jeu, mais de ceux qui justement ne voulaient pas en entendre parler. Faire une suite à BioShock tenait du sacrilège pour pas mal de monde.

bioshock 2 n'est pas mauvais.... j'ai pas mal avancé et c'est nettement mieux que le début MAIS je ne ressens pas le plaisir du 1, la magie n'opère plus... il y a bien des phases excellente mais il n'y a plus le charme...

Pour moi, bioshock 2 est un très bon jeu mais un mauvais bioshock....

Peut etre que j'en attendais trop :|
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Poulet roti » 14 Fév 2010, 23:01

si tu consideres que plus de protecteurs a buter tout en etant plus facile est un meilleur challenge, c'est sur il va te convenir. Ou est l'intense difficulté, la peur de s'attaquer aux big daddy du 1er, meme armé jusqu'au dents pour choper de l'adam? La ils sont partout a partir du milieu du jeu en tant que simple ennemi, et ne representent pas une difficulté majeure, j'en ai personellement buté un avec les abeilles niv2 et 3 tirs de fusil a pompe dan la tete.

Idem pour les grandes soeurs, soi disant super mechantes mais qui ne representent aucun danger avec 5 trousses de soin et de l'ammo a foison trouvable en fouinant les cadavres.

meme les chrosomes, comme les houdini ne sont plus si redoutable, alors qu'ils representaient un veritable danger de mort dans le premier, tout comme les plafonniers qui avaient herité d'une excellente mise en scene dans cet opus.

la maniabilité est strictement identique au 1er, au bouton pres, si ce n'est la lourdeur de monsieur P vite corrigée par un plasmide, et le masque... retirable par les options.

remplace ryan par lamb, atlas par sinclair, great alexander par sander cohen, et tu t'apercevras vite que tout respire le 1er episode sans originalité. porte ouverte mouais....

8O il est loin d'etre un lien, d'ailleurs il faut FRANCHEMENT chercher pour savoir ce qu'il advient de lui, et qui tombe d'une maniere sans emoi quelconque.

[spoil]un simple message a trouver sur un cadavre d'alpha, j'ai vu mieux comme mise en scene,surtout apres avoir fait esperer le joueur comme ca.[/spoil]
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede LaLiLuLéLo » 15 Fév 2010, 01:09

Comment jouer à BioShock 2 à 60 fps
BioShock 2 s'affiche nativement à 30 images secondes. Pourtant, il est possible de lui demander de s'afficher à 60 fps - ce qui n'est pas sans conséquences sur les performances du jeu.
Rapture est un bel endroit que l'on aimerait, pourquoi pas, voir s'afficher au taux de 60 images par seconde au lieu des 30 proposées.

Aviez vous remarqué qu'il y avait une option de déverrouillage du framerate dans le menu Options ?
Mettez le jeu en pause, allez dans les Options et vous pouvez accéder au menu "Unlock Framerate" - qui est mis en "Off" par défaut. Passez le sur "On", et il ne sera plus bridé à 30 fps.
Conséquence, vous ferez des poussées à 60 fps mais le framerate risque fort de faire le yo-yo au détriment des performances : screen-tearing, difficultés à jouer correctement...

:arrow: http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4281 ... 0-fps.html

Disponible sur 360 aussi ?.. Je voit pas l'intérêt mais simple curiosité
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede poffy » 15 Fév 2010, 01:28

"et ne representent pas une difficulté majeure, j'en ai personellement buté un avec les abeilles niv2 et 3 tirs de fusil a pompe dan la tete."

La il doit y avoir un pb, je joue sur pc et je l ai terminé en difficile, et trois coup de fusil a pompe dans un big D, ça n'enleve pas des masses, meme pas 1/4 de vie, avec une arme boostée a fond... Soit la version console propose une fois plus un challenge moins relevée à l'image d'un dragon age, soit il y a un monde entre le niveau normal et le niveau diffcile.
Dans ce cas ne venez pas vous plaindre, passez automatiquement le jeu en difficile, quelquesoit le FPS, ça vous evitera le manque de challenge !!!

PS : et ne parlons meme pas des degats infligés par les ennemis, 3 impacts et on peut dire adieu a sa barre de vie, meme si les vita-chambres tronquent grandement la difficulté, ce que je déplore.
poffy
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede facer » 15 Fév 2010, 08:01

LaLiLuLéLo a écrit:Comment jouer à BioShock 2 à 60 fps
BioShock 2 s'affiche nativement à 30 images secondes. Pourtant, il est possible de lui demander de s'afficher à 60 fps - ce qui n'est pas sans conséquences sur les performances du jeu.
Rapture est un bel endroit que l'on aimerait, pourquoi pas, voir s'afficher au taux de 60 images par seconde au lieu des 30 proposées.

Aviez vous remarqué qu'il y avait une option de déverrouillage du framerate dans le menu Options ?
Mettez le jeu en pause, allez dans les Options et vous pouvez accéder au menu "Unlock Framerate" - qui est mis en "Off" par défaut. Passez le sur "On", et il ne sera plus bridé à 30 fps.
Conséquence, vous ferez des poussées à 60 fps mais le framerate risque fort de faire le yo-yo au détriment des performances : screen-tearing, difficultés à jouer correctement...

:arrow: http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4281 ... 0-fps.html
Disponible sur 360 aussi ?.. Je voit pas l'intérêt mais simple curiosité

Ouais, dispo sur 360, mais j'ai pas testé
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Messagede le dino » 15 Fév 2010, 09:22

poffy a écrit:
"et ne representent pas une difficulté majeure, j'en ai personellement buté un avec les abeilles niv2 et 3 tirs de fusil a pompe dan la tete."

La il doit y avoir un pb, je joue sur pc et je l ai terminé en difficile, et trois coup de fusil a pompe dans un big D, ça n'enleve pas des masses, meme pas 1/4 de vie, avec une arme boostée a fond... Soit la version console propose une fois plus un challenge moins relevée à l'image d'un dragon age, soit il y a un monde entre le niveau normal et le niveau diffcile.
Dans ce cas ne venez pas vous plaindre, passez automatiquement le jeu en difficile, quelquesoit le FPS, ça vous evitera le manque de challenge !!!

PS : et ne parlons meme pas des degats infligés par les ennemis, 3 impacts et on peut dire adieu a sa barre de vie, meme si les vita-chambres tronquent grandement la difficulté, ce que je déplore.

Comme sur PC, le mode difficile c'est pas de la tarte.
Les vita chambres peuvent être désactivées, j'avais fait ça pour Bioshock 1 lors de ma 2e partie. Là j'ai failli mais bien m'en a pris parce que j'aurai sûrement balancé le pad contre le mur... On verra pour la 2e partie.
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 15 Fév 2010, 10:17

Bioshock 2 est beaucoup plus facile que son prédécesseur en mode normal. Comme le dit poulet rôti, à partir de la moitié du jeu on est blindé de tunes (je plafonnais tout le temps à 600$, 6 trousses de soins et 5 d'Eve en permanence et il y en avait encore pleins que je ne pouvais pas prendre dans les niveaux). C'est facile de dire de commencer direct en difficile mais perso Bioshock 1 en difficile c'est super chaud. Logiquement j'ai commencé Bioshock 2 en normal car ca permet de se faire une idée de la difficulté (si le soft est vraiment dur ca peut dégouter de continuer) et si j'ai bien aimé il y a une rejouabilité derrière (ce qui n'est pas le cas si on commence direct dans le mode le plus dur).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox