Forum

Dragon Age : Origins

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Dragon Age

Messagede kelanflyter » 12 Nov 2009, 12:45

je viens de fureter et j'ai a prioris trouvé le personnage qu'il me manque

Logain

oO
pour l'obtenir:

lors du duel au conclave ou on represente alister, il faudrait lui laisser la vie sauve

sinon, aucun succes pour la partie à 4 a prioris

Pour les fins possibles il y en a 4 sinon pour info.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Neity » 12 Nov 2009, 13:24

En tout cas, très très bon jeu. Le seul défaut majeur que je lui trouve, c'est que les "donjons" sont trop, beaucoup trop longs, pour les mettre dans la quête principale (cercle des mages, immatériel, ruines, forêt, tréfonds). Du coup pour la rejouabilité, ça rebute un peu. J'ai pas envie de me refaire tous ces longs passages juste pour tester les différentes branches scénaristiques.
C'est un peu trop icewindalien pour être dans un jeu qui se veut plus proche d'un baldur's gate.

Sinon on est pas trop loin de la maturité d'un the Witcher, et c'est appréciable. Bon ça reste gentillet, c'est pas aussi glauque. Par contre j'ai halluciné un peu dans "La Perle", quand on demande à être surpris et qu'on se retrouve avec des bêtes. :lol:
J'aime beaucoup le côté sanglant et violent du jeu en tout cas. Y'en avait un peu marre de l'auto-censure avec des épées et cadavres toujours propres. Les finishs en plein combat sont assez chouette (mention spéciale pour l'élégance du mouvement de décapitation).

La personnalité de nos bonhommes est plutôt pas mal également. Je regrette pour le moment de ne pouvoir revendiquer mes terres (background noble humain) et gérer mon chateau comme dans BG 2 et NwN 2. Et vu que j'en suis à la quête "assaut final", je ne crois pas que ce sera possible.

Les passages en politique sont pas mal. J'aurais bien aimé une petite trahison du roi nain, juste histoire de le tuer :mrgreen:

Sinon j'ai remarqué un bug poilant juste avant l'assaut final :
J'ai épargné Loghain et Alister est parti faché. Quand Morrigan nous propose de lui amener Loghain pour qu'il couche avec elle, j'accepte.
J'amène Loghain, et j'ai 3 phrases dans la conversation : "Finalement je refuse", "Voila loghain", et "Voila Alister" (1er bug).
Pour voir je choisi qu'Alister couche avec elle (mais il n'est plus dans mon groupe rappelons-le). S'en suit un gros plan sur Loghain qui parle avec la voix d'Alister. Forcement c'est pas très synchro.
Puis 2e bug : scène d'amour entre Morrigan et mon perso (perso féminin au passage, si vous voulez tester).
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede grille pain » 12 Nov 2009, 13:33

j'en suis qu'au debut, et le jeu repond a toutes mes attentes...d'ailleurs pour rassurer les eventuels hesitants (bink par ex), j'ai lu dans les tests de nombreux chargements entre zone, bah moi pour le moment ca m'a pas paru ennuyeux ou cassant le rythme(j'ai installer le jeu sur DD)...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede loskos » 12 Nov 2009, 16:22

merci bien . c'est la que je me rend compte que j'utilise tres mal le menu radial qui est vraiment tres pratique tout est a portée de main c'est classe :bravo:
loskos
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Ned Larsen » 12 Nov 2009, 18:14

Dites.... c'est normal que morrigan ne veuille pas aller plus loin que le roulage de patin :oops:

j'ai beau lui parler au camp, l'embrasser rien n'y fait.....

J'ai testé le "casse toi connasse" et bah ... elle s'est réellement barré :pong: je pensais qu'elle allait me supllier mais nan zou ...
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Fab » 12 Nov 2009, 18:30

Parle lui encore un peu, essaie quelques cadeaux (elle adore tout ce qui est colliers notamment), c'est elle qui t'invitera. ;)

Sinon pour les multiples romances, grâce à une faille j'avais pu rester avec Morrigan et Leliana en même temps, mais quand même pas de partie à trois et encore moins à quatre. Ou alors j'ai l'esprit tordu et je vous ai mal compris. :oops: :mrgreen:
Fab
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede BlackCat974 » 12 Nov 2009, 18:40

Ezteban a écrit:Dites.... c'est normal que morrigan ne veuille pas aller plus loin que le roulage de patin :oops:

J'ai testé le "casse toi connasse" et bah ... elle s'est réellement barré :pong: je pensais qu'elle allait me supllier mais nan zou ...

Pi t'être que ta pas le niveau pour la sautée :mdr:

:arrow:
Image
BlackCat974
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: BossShura360
ID PSN: BlackCat974

Messagede kelanflyter » 12 Nov 2009, 19:29

c'est bon j'ai eu le succes de recruter tous les pnj possible, et celui qui me manquait etait bien celui auquel j'ai fais reference plus haut en spoil.

dommage simplement qu'on soit obligé de choisir lui ou alister
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Ned Larsen » 12 Nov 2009, 20:14

BlackCat974 a écrit:
Ezteban a écrit:Dites.... c'est normal que morrigan ne veuille pas aller plus loin que le roulage de patin :oops:

Pi t'être que ta pas le niveau pour la sautée :mdr:

:arrow:

Bah ,si elle se met à quatre patte, mon perso est suffisemment grand pour faire du saute mouton :P
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Kane » 12 Nov 2009, 20:21

Bon je suis rendu à l'Archidémon là (après une 50aine d'heures de jeu) et j'arrive pas à le battre, ça m'exaspère :(
J'ai beau essayé les grosses arbalètes sur les côtés, une fois qu'il invoque ses petits copains j'arrive plus à suivre, surtout que tous mes potes sont K.O. (j'ai Alistair, le Golem et Morrigan). Qqun aurait quelques conseils (tant au niveau des armes, équipement et surtout tactiques ?).

Je précise que je suis un elfe guerrier (Champion et Berseker).

Sinon total tuerie ce jeu, j'ai rarement autant pris mon pied... au niveau facile! :ptdr:
J'ose même pas imaginer ce passage en ne serait-ce qu'en "normal"! 8O

:bravo:
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede brigou » 12 Nov 2009, 20:22

pour Morrigan,lui as-tu donné le bouquin des ombres (ou un truc comme ça) qu'on trouve dans la tour des mages,il débloque la quête de sa mère (quand t'as assez de pts avec elle),pour ma part je suis à 100 % avec elle et on est amies
avec Lelianna il avait fallu lui reparler plusieurs fois après les bisous,pour Alistair c'était plus lent car plus prout prout :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede wurzag » 12 Nov 2009, 23:57

Kane a écrit:Bon je suis rendu à l'Archidémon là (après une 50aine d'heures de jeu) et j'arrive pas à le battre, ça m'exaspère :(
J'ai beau essayé les grosses arbalètes sur les côtés, une fois qu'il invoque ses petits copains j'arrive plus à suivre, surtout que tous mes potes sont K.O. (j'ai Alistair, le Golem et Morrigan). Qqun aurait quelques conseils (tant au niveau des armes, équipement et surtout tactiques ?).

Je précise que je suis un elfe guerrier (Champion et Berseker).

Sinon total tuerie ce jeu, j'ai rarement autant pris mon pied... au niveau facile! :ptdr:
J'ose même pas imaginer ce passage en ne serait-ce qu'en "normal"! 8O

:bravo:

Prend un voleur avec une bonne connaissance des pièges si tu en as (genre Leliana ou Zevran), car ils peuvent réparer les balistes enrayées :wink:
Avec Morrigan j'alternai Enfer, Tempête de foudre et Blizzard qui tuent toutes les faibles Engeances, et je m'acharnai avec mon perso et un autre bourrin ( le nain par exemple) sur les chefs de meute!

Bon sinon le jeu est vraiment excellent, mais qu'est-ce que ça manque d'héroïsme et de situations/cinématiques épiques à part au début du jeu !
Je comprend pas comment ils ont pu garder les défauts de Kotor après avoir pourtant pondu Mass Effect quoi...
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede Gr0mic » 13 Nov 2009, 01:10

Je cherche la version collector, mais je ne la trouve que sur Game ? Pourquoi n'est-elle pas sur amazon, zavvi ou play par exemple ?
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 13 Nov 2009, 09:06

Je ne sais pas si vous avez pareil que moi, mais dans la liste des armées alliées, j'ai un emplacement vide (j'ai nains, elfes, golefaloys, mages). Je ne vois pas ce que j'ai pu louper. La chantrie avec ses templiers peut-être?
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede grille pain » 13 Nov 2009, 09:11

Je cherche la version collector, mais je ne la trouve que sur Game ? Pourquoi n'est-elle pas sur amazon, zavvi ou play par exemple ?

je crois qu'il y a des accords specifiques avec certaines enseignes, d'ailleurs c'est pour ca que j'ai commande chez eux. n'oublie pas: VO integrale!!!
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede brigou » 13 Nov 2009, 11:00

"la liste des alliés",je comprends pas il y a une liste avec des cases à remplir,j'ai rien vu de tels,où est-ce :?:
sinon depuis que ma Morrigan a "Ressurection" dans sa liste de statégie avec soin de groupe elle rend l'équipe pratiquement immortelle en mode normal,vais peut-être passer à difficile
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Doberman34 » 13 Nov 2009, 12:14

brigou a écrit:"la liste des alliés",je comprends pas il y a une liste avec des cases à remplir,j'ai rien vu de tels,où est-ce :?:
sinon depuis que ma Morrigan a "Ressurection" dans sa liste de statégie avec soin de groupe elle rend l'équipe pratiquement immortelle en mode normal,vais peut-être passer à difficile
tu combines le sort résurrection avec quelle commande, car moi ma magot veut pas l'utiliser... :?:
Image
Doberman34
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede brigou » 13 Nov 2009, 12:27

pour resurrection,j'ai mis "PJ indifferent" (car le sort est centré sur elle) et comme action "Resurrection"
j'ai pas trouvé mieux,il marche 3/4 car parfois elle reste trop loin,mais sans la vue aérienne c'est dure de retrouver les cadavres des copains
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Petit Ver » 13 Nov 2009, 13:05

Perso, le jeu m'intéressait mais le test de Gamekult m'a refroidi (il y a bien eu celui de Gameblog mais on apprend pas grand-chose sur le jeu...) Est-ce que vous pensez que le jeu me plairait sachant que je n'ai pas du tout aimé les KOTOR (surtout leur système de combat en fait) mais que Mass Effect m'a bien plu sur la longueur ? ou pas...
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Puchiko » 13 Nov 2009, 13:07

des amis qui ont vu le jeu m'ont dit qu'il ressemblait plus à Kotor qu'à Mass Effect ou Baldur's Gate 2 donc ...
faut aimer les combats hachés par la pause
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox