Forum

Dragon Age : Origins

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Dragon Age : Origins

Messagede brigou » 13 Fév 2009, 13:28

ImageDragon Age : Origins
Image
> EDITEUR : Electronics Arts
> DEVELOPPEUR : Bioware
> GENRE : RPG
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : 5 novembre 2009 (dispo)
> PRIX : 60 €
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS : Voir tous les Succès Solo et Live
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM : Lire le test
Image
Image Image Image
Solo
16/20

Live
--

Comme ce super jeu génial (sans parti pris) a était annoncé de façon officiel sur la X360,il est temps de lui ouvrir une petite rubrique (j'ai fait la recherche et je n'en ai pas trouvé)
pour le site officiel et ses vidéos
http://dragonage.bioware.com/
pour les 6 scénarios de départ de l'histoire qui influeront sur l'histoire,les npc,les alliances et même la fin,c'est là:
http://dragonage.bioware.com/origins/
pour le déroulement de la création du perso,je met la page du forum où Chris Priestly de Bioware l'explique (faudrait d'ailleurs pas oublier de répondre sur le forum de Mass effect à propos d'un futur DLC)
http://dragonage.bioware.com/forums/vie ... &forum=135
je remarque que le départ ressemble fort à celui de ME
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Re: Dragon Age

Messagede brigou » 13 Fév 2009, 14:34

et voici la revue de presse des 1ères previews (en français :mrgreen: )
http://www.gameblog.fr/news_7961_dragon ... mpressions
http://www.gamekult.com/articles/A0000073751/
http://www.jeuxvideopc.com/articles/223 ... e-origins/
la sortie multi-platformes est annoncée pour le 2ième semestre de cette année (PC,X360,PS3)
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Fév 2009, 14:41

Moi ça me botte bien tous ça....

Je pense qu'il y'a moyen que cela me fasse patienter (un peu) sur l'arrivé de ME2 ;-)
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 16 Fév 2009, 13:17

nouveau trailer de Dragon Age (c'est beau c'est du Bioware :P )
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... s_f1q1.htm
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 16 Fév 2009, 18:46

Ca à l'air excellent ^^
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 09 Mar 2009, 18:53

Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 09 Mar 2009, 18:56

En tout cas, il paraît clair que Dragon Age : Origins possède de nombreux atouts pour trouver sa place parmi les grands jeux que nous aura offerts Bioware. La routine, quoi...

8)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede brigou » 09 Mar 2009, 18:58

YESSS they can :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Meshuggah » 11 Mar 2009, 11:09

j'espère qu'ils palieront à leurs defauts habituels : le vide et la fausse liberté.
Mais clair qu'il m'interesse beaucoup.
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Monkey.D.Luffy » 13 Mar 2009, 22:18

J'espere aussi que se sera du bon vieux RPG D&D ... a force de vouloir a tout prix innover parfois on se demande si c'est toujours du RPG qu'on a entre les mains.
De temps en temps du bon tour par tour bien classique ça fait vraiment plaisir (c'est aussi pour ça que j'aime Mistwalker côté jap).
Je veux une suite à Planescape :cry: :cry: :cry: :cry:
Fuck you, fuck you very very much
cause your words don’t translate
and it’s getting quite late
so please don’t stay in touch ...
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Mar 2009, 22:23

Meshuggah a écrit:j'espère qu'ils palieront à leurs defauts habituels : le vide et la fausse liberté.

Dire que les jeux Bioware sont vide c'est quand même assez culoté.....

Chacun son truc, mais moi la "vrai liberté" à la Oblivion ou on s'emmerde pendant des plombes dans un donjon pourrie très peu pour moi. Je préfère une "fausse liberté couplé à un scénario prenant, de l'action et des personnages attachant.

La marque de fabrique Bioware quoi....
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Monkey.D.Luffy » 13 Mar 2009, 22:43

Johnbobbybrett3 a écrit:Dire que les jeux Bioware sont vide c'est quand même assez culoté.....

Chacun son truc, mais moi la "vrai liberté" à la Oblivion ou on s'emmerde pendant des plombes dans un donjon pourrie très peu pour moi. Je préfère une "fausse liberté couplé à un scénario prenant, de l'action et des personnages attachant.

Je suis assez d'accord , qui plus est la "vraie liberté" pour reprendre l'expression , c'est bien souvent aussi synonyme d'une quête principale pas vraiment passionante , pas vraiment mise en avant , pas vraiment mise en scène , pas vraiment marquante et moult quêtes annexes dont la plupart sont assez insipides.
Les jeux Bioware te laissent certaines libertés scénaristiques, dans la creation du voir des persos , et pas mals d'embranchements durant l'aventure (surtout leurs plus vieux jeux ...) , et c'est bien suffisant. Deambuler dans un zoli monde , sans buts/motivations réels , bof bof , au bout d'1 heure c'est le baîllement assuré.
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Meshuggah » 14 Mar 2009, 17:26

Johnbobbybrett3 a écrit:
Meshuggah a écrit:j'espère qu'ils palieront à leurs defauts habituels : le vide et la fausse liberté.

Dire que les jeux Bioware sont vide c'est quand même assez culoté.....

Le coup du fanboy mass effect qui reagit à chaque remarque et cherche la gueguerre avec oblivion, ça devient un poil saoulant :|
quant aux "donjons pourri" d'oblivion, va dire ça aux copié collé de base avec trois pieces et 20 gugus mis en tas dedans :ptdr Tu fais toujours preuve d'esprit critique chez les autres jeux, fallout3, oblivion et d'autre, mais pour mass effect......
Mais bon on sait depuis le temps que "critique" et "mass effect" ça rime pas chez toi. :langue:
donc que tu trouve ça culoté ou pas, je m'en tape, mass effect manque de quelque chose pour atteindre le sommet. Et j'espère que le 2 n'aura pas les bases copié collé du 1 mais des planetes un peu plus vivantes, avec des colons, qu'on aura droit à une ville, des niveaux moins en couloir mais plus basé sur la strategie possible à la deux ex (et oui quand je disais "liberté", je pensé pas à oblivion, manqué, mais à deux ex . Moi je suis pas obnibulé par un seul jeu hum hum ....) ect.... bref des avancées là ou chez toi on croirait que la perfection totale a été atteinte.
Dernière édition par Meshuggah le 14 Mar 2009, 17:47, édité 1 fois.
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Monkey.D.Luffy » 14 Mar 2009, 17:47

Meshuggah a écrit:
Monkey.D.Luffy a écrit: et moult quêtes annexes dont la plupart sont assez insipides....

comme celle de mass effect ? :langue:

Oui c'etait un defaut de Mass Effect , et assez etonnant de leur part , qui j'espere sera rectifié dans le 2. Mais dans les Elder Scroll c'est beaucoup plus recurrent par exemple, pour l'instant je ne vois pas de jeu qui ai reussit à imposer liberté et scenari/personnages approfondis. C'est soit l'un soit l'autre ... Et quitte à choisir je preferre être un peu dirigé que balancé en pleine nature sans rien à faire. Du "pseudo Second Life optimisé RPG" (j'exagère volontairment) , c'est pas disons ma vision de la chose ...
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Meshuggah » 14 Mar 2009, 17:55

excatement c'est souvent soit l'un soit l'autre. Or mon ideal, le jeu parfait, le seul jeu où je mettrais le seul 10 de toute ma vie, c'est le jeu qui aura les 2 (je reve mais faut bien rever dans la vie ^^). Donc oui oblivion a un defaut de mise en scene entre autres defauts (plus de cinematiques comme la fin ou le debut de l'addon aurait été super sympa ), mais mass effect, bien plus que tout les autres bioware que j'ai joué, a un defaut de profondeur (item, planete vide, quetes secondaire, bases copié collé et faites visiblement rapidement pour finir le jeu ) et j'espère donc que la tendance sera inversé,que pour le 2 et pour dragon age ça sera rectifié. Car faut pas non plus tombé apres dans le ACTION/rpg si tu vois ce que je veux dire.

comme je l'ai dit dans mon edit, un melange entre mass effect et deux ex (pour la liberté d'action) serait deja une bonne avancé, apres il suffit de rendre les planetes plus vivantes et de mettre une ville avec plus que deux trois peqnot dedans (et ça c'est pareil dans oblivion ) en utilisant par exemple la technique d'assassin creed pour mettre un peu de monde sur la carte sans forcement leur faire du dialogue ou une ia de fou. Bref melanger des techniques utilisé de ci de là et on voit que c'est pas si irrealiste que ça.

Moi je dirais que le jeu a prendre en exemple serait ....... Outcast.
Dernière édition par Meshuggah le 14 Mar 2009, 18:04, édité 1 fois.
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 14 Mar 2009, 17:59

La quête de Mass effect insipide, un défaut de profondeur...mais LOL quoi ;-)
Dernière édition par Johnbobbybrett3 le 14 Mar 2009, 18:05, édité 2 fois.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Monkey.D.Luffy » 14 Mar 2009, 18:03

Meshuggah a écrit:excatement c'est souvent soit l'un soit l'autre. Or mon ideal, le jeu parfait, le seul jeu où je mettrais le seul 10 de toute ma vie, c'est le jeu qui aura les 2 (je reve mais faut bien rever dans la vie ^^). Donc oui oblivion a un defaut de mise en scene entre autres defauts (plus de cinematiques comme la fin ou le debut de l'addon aurait été super sympa ), mais mass effect, bien plus que tout les autres bioware que j'ai joué, a un defaut de profondeur (item, planete vide, quetes secondaire, bases copié collé et faites visiblement rapidement pour finir le jeu ) et j'espère donc que la tendance sera inversé,que pour le 2 et pour dragon age ça sera rectifié. Car faut pas non plus tombé apres dans le ACTION/rpg si tu vois ce que je veux dire.

Oui je vois trés bien ce que tu veux dire , Mass Effect a bien eu le syndrôme de certaines grosses prod du ciné ricain , le remplissage par le vide pour assurer la durée de vie minimum reglementaire. Moins de planetes et moins de quêtes secondaires mais plus longues et plus soignées , et plus remplies pour les planètes aurait été + judicieux c'est certain. Mais vu la qualité de la quête principale ça m'étonnerait pas qu'ils y aient claqué 95% de leur budget ... ceci expliquerait cela sans compter les imperatifs de temps :mrgreen:
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Meshuggah » 14 Mar 2009, 18:06

je remet mon edit ici Monkey.D.Luffy car ça repond à ton post je pense.
comme je l'ai dit un melange entre mass effect et deux ex (pour la liberté d'action) serait deja une bonne avancé, apres il suffit de rendre les planetes plus vivantes et de mettre une ville avec plus que deux trois peqnot dedans (et ça c'est pareil dans oblivion ) en utilisant par exemple la technique d'assassin creed pour mettre un peu de monde sur la carte sans forcement leur faire du dialogue ou une ia de fou. Bref melanger des techniques utilisé de ci de là et on voit que c'est pas si irrealiste en fait.

Moi je dirais que le jeu du passé à prendre en exemple serait ....... Outcast.

Johnbobbybrett3 a écrit:La quête de Mass effect insipide

j'ai dit ça ? on parlait des quetes anexes. Et apres tu continues en confondant profondeur du scenario et profondeur du jeu (qui n'est pas seulement un scenario .....).
tu reagis vraiment en fan et tu vois des attaques là ou il n'y en a pas. T'accepteras jamais l'avis des autres sur ce jeu, mais je le sais deja. Avec toi, mass effect c'est comme la politque, pour pas se facher faut pas en parler :wink:
Dernière édition par Meshuggah le 14 Mar 2009, 18:18, édité 5 fois.
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Monkey.D.Luffy » 14 Mar 2009, 18:12

Meshuggah a écrit:je remet mon edit ici
comme je l'ai dit un melange entre mass effect et deux ex (pour la liberté d'action) serait deja une bonne avancé, apres il suffit de rendre les planetes plus vivantes et de mettre une ville avec plus que deux trois peqnot dedans (et ça c'est pareil dans oblivion ) en utilisant par exemple la technique d'assassin creed pour mettre un peu de monde sur la carte sans forcement leur faire du dialogue ou une ia de fou. Bref melanger des techniques utilisé de ci de là et on voit que c'est pas si irrealiste que ça.

Moi je dirais que le jeu a prendre en exemple serait ....... Outcast.

Oui mais ça mon ami ça date pas d'aujourd'hui. Pour avoir de biens meilleurs jeux il faudrait aussi savoir (bien) s'inspirer du travail des autres en empruntant ici et là, mais c'est trés rarement fait ...
Outcast , jamais pu y jouer , ces moteurs et moi ça fait deux , 20 minutes devant et c'est la migraine assurée.
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Yobwo » 14 Mar 2009, 18:58

Jamais pu y jouer non plus, mais parce qu'il plantait sans arrêt. J'ai jamais réussi à le faire marcher correctement.

Sinon je suis d'accord sur le principe de remplissage. C'est encore loin d'être parfait avec beaucoup de trucs qui sautent aux yeux à force de rejouer. L'exploration des planètes de Mass Effect n'apporte pas grand-chose. Ce qui serait pas mal, ce serait de proposer une liberté de déplacement à la Oblivion mais à l'intérieur d'un script qui n'en fasse pas un immense carré. Par exemple, le joueur est dirigé par le scénario mais quand il débouche dans un endroit, le lieu est vaste et arpentable de plein de manière différentes. Le problème est que ça se heurte souvent à des besoins de level design. Empêcher un joueur d'accéder à un endroit quand il se promène dans des couloirs est simple. Si les possibilités de mouvement sont décuplées, il y a toujours un risque qu'un type trouve une faiblesse et contourne la barrière.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox