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Divinity 2 - Ego Draconis

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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Gattuso » 16 Juil 2012, 10:20

Extension terminée. Très bon moment, même si bien différent, on dirait plus un jeu d'enquête. J'ai trouvé la fin un peu bâclée cela dit.
Fais quand même attention au dernier combat Soriana. Je me suis baladé du début à la fin de FOV mais j'ai gagné cette ultime bataille par miracle :mrgreen: (j'ai terminé niveau 45, avec un démon de niveau 13 en plus de mon autre bestiole... Pourtant je me suis vu abandonner !).
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Soriana » 16 Juil 2012, 13:15

8O ah quand même ! bon je vais gonfler mon perso avec les zombies infinis de Nid de l'Aigle.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 16 Juil 2012, 13:17

en fait j'ai trouvé que le plus chiant à la fin c'était le coup du
dragon qui escorte

j'en ai bavé avec cette mission :|
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Soriana » 17 Juil 2012, 19:46

brigou a écrit:en fait j'ai trouvé que le plus chiant à la fin c'était le coup du
dragon qui escorte

j'en ai bavé avec cette mission :|


Oui moi aussi, j'ai cru que je n'y arriverai jamais 8O
(Sinon pour le combat final, rien de difficile, surtout avec mon perso spécial bourrin) :mrgreen:


Voilà, j'ai fini L'Epopée du Chevalier Dragon !
Je rédigerai sûrement un petit test, mais en gros c'est un très bon jeu avec, à mon sens, un seul défaut: une physique totalement absente, ce qui est embêtant pour un RPG avec autant d'action.

Les moins :
    la physique du personnage joué
    technique datée (animations, cinématiques)
Les plus:
    narration exceptionnelle !
    très jolie direction artistique
    long
    progression du perso très libre

et des tas d'autres trucs encore . C'est étonnant comme les cinématiques du début et du trailer sont magnifiques, et comme par la suite elles font Commodore Amiga 8O

Et comme dit Gatuso, dans Flame of Vengeance on a l'impression d'être dans un autre jeu, c'est bizarre. Ceci dit, on peut considérer la fin de cette extension comme la vraie fin du jeu. Quoique ... moi j'aimais bien la conclusion d'Ego Draconis; ça changeait un peu :boire2:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede grille pain » 04 Juil 2013, 12:54

J'ai commencé ce jeu suite aux soldes, et c'est à l'ancienne mais dans le bon sens : gameplay efficace et simple à prendre en main (viseur qui vise les objets / perso) , graphiquement y a un bon design, assez classique HF pour le moment, après techniquement ca reste daté mais ca ne me gene pas vu le gameplay et contenu proposé (au moins notre perso court toujours !) ...les dialogues sont bien foutus (avec des petites vannes par ci par là), le coup de dépenser des XP pour lire les pensées super idée; y a des quétes, y a beaucoup d'objets, d'armes, enchantements etc...un peu le bordel :lol:
Je dois etre niveau 7, j'ai passé le crochetage à 3 déja, pour looter plein de trucs., pas de marqueur de quete (en tout cas je vois rien)..bref, bon moment, bien meilleur que Fable 3 que j'ai deja laché :|
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Soriana » 04 Juil 2013, 16:59

grille pain a écrit:bref, bon moment, bien meilleur que Fable 3 que j'ai deja laché :|


Le seul + par rapport à Divinity, c'est que dans Fable 3 on a au moins l'impression que le personnage a les pieds sur le sol. Il y a une certaine physique. En dehors de ça, ce n'est pas du tout le même jeu, et ça ne s'adresse pas au même public je pense.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 07 Juil 2013, 18:56

je recommande très fortement le massacre de lapins :ptdr:
au moins une vingtaine me semble t-il :mrgreen:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede breed » 08 Juil 2013, 15:51

brigou a écrit:je recommande très fortement le massacre de lapins :ptdr:
au moins une vingtaine me semble t-il :mrgreen:


Ha oui c'est excellent ça. Ca m'avait bien fait marré.
Sinon, ce jeu est vraiment bon, en particulier son addon!
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede grille pain » 16 Juil 2013, 09:25

J'ai avancé, faut dire que le jeu est super long :D , j'en suis aux fjords avec les alternances de gameplay sympa entre vol de dragon et ballade traditionnelle...bon la zone est confuse , des enigmes, des coins planqués, pas facile :D Je joue un ranger arc et bouclier+epée.
Le scénar bien que classique reste très accrocheur...j'aime bien 8)

Par contre les chutes vertigineuses n'ont aucun effet sur notre perso :lol:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede chwal » 16 Juil 2013, 09:42

J'avais joué un ranger aussi , ce sont les capacités max qui font la différence car elles se régénèrent vite.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede grille pain » 16 Juil 2013, 09:52

Yep, je mise à fond sur le DEX, et me sépcialise sur 2 skilss actives : fleches explosives (super efficaces) et empoisonnées et j'ai passé le talent passif ranger qui booste les degats à distance à 10 8)
j'ai pas bcp de mana, mais bcp de potions de recup, donc ca se gere bien .

Les enchantements par contre, c'est relou (pratiquement tous mes objets sont deja enchantés) et plutot bof je trouve (pas bcp fait)...j'aime beaucoup l'aspect gestion de notre staff (et meme les coursiers), ca me rappelle l'extension de Dragon AGe que j'avais beaucoup aimé :D
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede grille pain » 27 Juil 2013, 00:29

J'ai fini l'histoire de base, qui m'a occupé un paquet d'heures deja :lol: ...excellent action rpg (voire hack and slash par moment), la fin est particulière, je vais enchainer sur la 2e partie (extension)...pour 5 euros j'ai pas été volé 8)
J'ai bien aimé le délire des assassins anti dragons un moment dans les fjords qui font une chorégraphie power rangers avant le combat :mdr:
J'ai fini niveau 35, j'en ai un peu bavé sur 2-3 combats à la fin ou fallait vraiment se booster à la potion et invoquer sa créature...je suis en full set uthring qui apporte pas mal de bonus en set complet, et j'ai acheté une épée à 1 main à 20000 po qui est pas mal du tout (au pote magicien de zalandor quand faut sauver aleroth), mais je joue toujours archer avec fleches explosives à 12, ranger à 12 (booste degats à distance) et fleche empoisonnées à 10 (et épée+bouclier à 11)...par contre toutes les lectures de pensée coutent un bras en xp sur la fin :lol:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Neity » 27 Juil 2013, 18:14

La fin du jeu sans l'extension elle fait rager. ^^
La fin de l'extension sans la suite (pas encore sortie) est un peu dans la même veine. Vivement la suite.

Accessoirement Dragon commander (même univers mais jeu complètement différent, et se passe dans le passé) sort très bientôt. Je l'ai préco je vous en dirai des nouvelles.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede breed » 29 Juil 2013, 08:28

La chorégraphie Power Rangers, un grand moment de jeu vidéo. :)
Ce jeu est bourré d'humour et c'est une de ses forces.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede grille pain » 30 Juil 2013, 08:30

Fini l'extension, qui est aussi bien longue et bien sympa...j'ai beaucoup aimé ce jeu : classique sans l'etre trop, un gameplay sympa, un monde classique avec quelques variantes, des possibilités originales et bien vues (creature mort vivante à customiser; dualité gameplay dragon/perso; lecture des pensées; gestion de la tour de guerre) et oui pas mal d'humour et de clins d'oeil (les noms des pnj sont des références, comme dr west le nécromant référence à réanimator).

J'aurais bien tenté un autre build (magicien) de perso et faire les requetes que j'ai raté, mais pas le courage et pas trop de temps.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Zur-en-arrh » 30 Juil 2013, 11:32

Tu la terminé en combien de temps ? En revendant l'édition simple pour prendre la nouvelle édition, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma save était incompatible à l'époque et je n'ai jamais pu le finir... Du coup je dois tout recommencer et j'aimerais bien le terminer avant l'arrivée des nouvelles consoles, comme la centaine d'autres jeux qui trainent sur l'étagère, je suis obliger de plannifier les horaires de jeux du coup. :mrgreen:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede grille pain » 30 Juil 2013, 12:27

je sais pas comment regarder le nb d'heures, mais à vue de nez 60taine d'heures bien tassée. (l'extension fait bien 20h mini)...dans les options de partie, tu peux commencer directement une partie dans l'extension...bon c'est sur c'est pas ton perso monté aux petits oignons avec son equipement ect (d'ailleurs j'ai conservé le set d'uhtring dans l'extension)
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Rick DANGEROUS » 02 Oct 2013, 12:36

Concernant "Divinity 2" , ile en existe 2 version:
-"ego dragconis"
-"the dragon knight saga.

je crois que le second est une amélioration du premier. Mais s'agit-il seulement d'un nombre de quête plus étendu, ou bien y a il aussi une amélioration graphique?
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede grille pain » 02 Oct 2013, 12:39

Etand donné que j'ai joué qu'en version "saga" je peux pas comparer sur le plan visuel, mais par contre question contenu et quetes supplémentaires, pour moi c'est surtout une vraie continuité et fin de Draconis 2 (dont la fin peut paraitre un peu trop abrupte et en suspend) :wink:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stv » 02 Oct 2013, 12:44

The Dragon Knight Saga rajoute du contenu, qui plus est de meilleure qualité que le jeu de base :

-quêtes bien écrites
-vrai dénouement
-un peu plus joli
-fluide (par contre, cette version n'améliore pas la fluidité du jeu de base, qui reste la même, donc assez limite, jusqu'à ce qu'on arrive à l'extension)
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