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Divinity 2 - Ego Draconis

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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede breed » 16 Aoû 2011, 16:34

Stv a écrit:Quant au doublage, je parlais davantage du voice acting que de la traduction (de ce côté là, j'ai pas fait attention). Parfois c'est quand même très surjoué, et donc pas crédible, limite parodique.

Bref, j'y retourne.


En fait le voice acting limite parodique est intentionnel à mon avis (Bellegar, les "Power Rangers" etc...). Le jeu est plein d'humour, ce qui m'a franchement plu.

:bravo:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stv » 16 Aoû 2011, 17:20

breed a écrit:En fait le voice acting limite parodique est intentionnel à mon avis (Bellegar, les "Power Rangers" etc...). Le jeu est plein d'humour, ce qui m'a franchement plu.

:bravo:


C'est ce que je me suis dit, mais ça choque quand même :mrgreen:

Bon, autre question : je suis arrivé sur l'Île de la Sentinelle, j'ai fait toutes les quêtes annexes sauf une où j'ai besoin de la forme draconique. J'ai plus ou moins fait mes choix pour le staff de ma Tour, sauf pour l'enchanteur.

Il est dit que Radcliff est plus compétent dans l'enchantement d'armes, Wesson dans l'enchantement d'armures. Sauf que, en regardant les armures que j'ai actuellement dans mon inventaire (armure des gardes de Rivellon, Armure d'échelon sanglant, etc ...), je ne vois aucun slot libre pour des enchantements, juste des emplacements de charme. Et encore, les charmes n'ont l'air dispo que pour les armures qui ne font pas partie d'un set défini, comme l'échelon sanglant ou les rodeurs sauvages par exemple.
Je suppose que les armures issues des sets font partie des meilleures du jeu.
Bref, Wesson est-il un enchanteur utile ? Parce que bon, c'est super d'avoir un enchanteur d'armures, mais si les bonnes armures ne peuvent pas être enchantées, bof ^^

Merci d'avance.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 16 Aoû 2011, 18:13

pour les enchantements,j'ai pas trouvé trop de différence entre les 2
en fait celui qu'on choisit demande moins d'ingrédients,mais dans le jeu on finit par en trouver pas mal
des armures à enchanter,on finit par en trouver plein (dont des gros set à rassembler)
à mon avis l'armure est plus important car il y a plusieurs éléments à enchanter,et çà coûte cher :|
le choix de l'entrainneur a plus de conséquences,et choisir l'attaque ou la défense est importante en terme de coût d'achat des upgrades du perso
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stv » 16 Aoû 2011, 21:34

Ok, je vais prendre Wesson pour les armures, merci :)

Quant à l'entraîneur, je prends Kenneth, mon journal dit qu'il est spé dans les compétences magiques, intéressant pour mon perso donc. Le fait de choisir Kenneth ou Hermosa comme entraineur aura aussi une incidence sur mes futurs larbins ? Je veux dire si je recrute Hermosa, mes larbins seront des guerriers/rangers, des mages/prêtres si je choisis Kenneth ?

Bon, pour les autres, j'ai juste choisi les plus compétents dans leur domaine : Jonelath en nécromancie, et Barbatos en alchimie (pas confiance en Allan et son "brouet d'Allan" :mrgreen: )
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 16 Aoû 2011, 22:18

pour les larbins,les entrainneurs n'ont aucun pouvoirs sur eux c'est du nécro que çà dépend et de la spéc. des têtes que l'on trouve
Hermosa est spécialiste de toutes les capacités d'attaque (magie/ranger/guerrier),elle les montera moins cher et certaines capacités d'attaque pourront monter plus vite plus haut (de la magie au guerrier)
Kenneth,pour lui,c'est tout ce qui concerne surtout les passives/la défense,donc le contraire
ils auront des capacités en commun,mais l'un ou l'autre pourra les faire monter plus haut
à choisir,Hermosa est bien plus utile,car c'est notre puissance d'attaque qui sera vite le plus utile vu la difficulté des ennemis qu'il faudra éliminer le plus vite possible :wink:
pour Alan,en fait sa "potion" est juste la plus puissante du jeu,le problème est qu'il faudra faire ses 2 quêtes,il est faible au départ mais sera le plus puissant des 2 à la fin
Barbosa est très fort dès le départ,mais montera peu en puissance
en gros,il n'y a personne (parmi tous les entrainneurs) de plus fort que l'autre,c'est juste une question de choix à faire,pour notre perso et sa "créature" :P
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stewolfen » 17 Aoû 2011, 09:45

Pour les entraîneurs et enchanteurs, ils ne vous ont pas proposé chacun de faire duel, pour déterminer le meilleur d'entre eux ?
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 17 Aoû 2011, 09:57

si si,mais le duel sert surtout à ne pas décider et à prendre le gagnant (souvent évident en plus) et ce n'est pas le meilleur qui gagne (car en fait ils sont tous les meilleurs de leur spéc.)
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stv » 18 Aoû 2011, 17:11

Pour les entraineurs, finalement, c'était comme le journal le mentionnait. Hermosa développe les skills de guerrier et ranger pour moins de po, qu'ils soient actifs ou passifs. Quelqu'un voulant monter ses stats magiques devra donc prendre Kenneth pour dépenser moins.
Pas de bol, j'ai pris Hermosa ^^ Mais bon, pas grave.

Sinon, je suis arrivé dans les Fjords, j'ai donc la forme draconique, la Tour de Guerre opérationnelle, et que dire, si ce n'est que le jeu s'en trouve grandement amélioré. Pouvoir tout gérer dans un seul et même endroit, c'est plaisant.
Je suis dans les niveaux 20, et je vais bientôt être à court de raccourcis. Les devs auraient pu utiliser les boutons LB et RB, LB ne servant finalement qu'à intéragir avec un pnj ou un loot. Parce qu'entre le crâne de cristal pour ma bestiole, l'invoc fantôme, la flêche explosive, la boule de feu, le projetile magique, l'enchantement d'ennemi, la mélée et l'arc, tout est plein 8O Alors une ou deux touches en plus, pour les potions, ça aurait été pas mal.

Tout à l'heure, je suis entré dans une caverne des fjords, ambiance lugubre, je fais attention à bien gérer mon mana et l'état de mes invocations. Je vois une grille de fer, sauvegarde avant d'entrer ...
et au lieu d'un combat avec un ennemi coriace, je me retrouve au milieu d'un poulailler (je le rappelle, dans une grotte :mrgreen: ) et je récupère une rune de poulet! Je sais pas à quoi ça sert, mais c'était marrant ^^
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 18 Aoû 2011, 23:06

pour avoir fait des parties avec Hermosa et l'autre,j'ai étais déçue de voir que l'autre ne poussait pas certains sorts d'attaque du mage aussi loin qu'Hermosa (il ne rajoutait que +5 en possibilité contre +10 à Hermosa,je suis plus très sûre,mais me semblait bien qu'Hermosa poussait plus loin la boule de feu que l'autre qui lui poussait plus loin des capacités de défense du ranger et du guerrier),toutes les capacités étant réparties entre eux 2
sinon,il faut arrêter le muli fonction pour le perso et se bloquer sur les capacités principales,plus les niveaux montent,plus ils coùtent chers en pts (pas qu'en argent),en plus les armes/armures vont commencer à demander cher en stat de FO/MAG/DEX pour les utiliser
tout ne peut pas monter au max,faut se contenter de 4/5 maxi pour les mettre à fond,s'il reste des pts,les répartir ailleurs,c'est comme çà que j'ai viré les invoc.,car en plus faut mettre des pts dans d'autres capacités pour les rendre plus puissants et çà fait trop cher :|
la rune poulet sert pour une autre quête :mrgreen:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stv » 26 Aoû 2011, 21:17

Ayééé j'ai fini Ego Draconis et Flames of Vengeance.
Et bah c'était bien.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est de pouvoir faire évoluer son perso sans entrave entre les classes. A la fin, je me suis retrouvé avec une prêtresse capable de gérer des groupes d'ennemis entiers avec ses larbins. En niveaux max de compétences, j'avais Enchantement (voir un ennemi attaquer ses potes, c'est super marrant ^^), Invoc Démon (niveau 40 avec 30% de dégâts supp grâce à la maitrise de l'invocation niveau 5), Boule de feu, Flèches explosives, Ambidextrie. Tout ça à fond donc, et grâce aux armures de malade dans FoV, j'ai eu droit à des +5 en drain de vie et réflexion, je les ai donc up jusqu'à ce que les bonus atteignent le max : c'est simple, dans FoV, en dehors de la séquence finale, je n'ai pas utilisé une seule potion. Tout ça avec une créature qui assurait attaque éclair et fatalité, idéal pour achever les boss.
Donc la jouabilité c'est un gros avantage du jeu. Tout est là pour avoir une manière très personnelle de jouer. Sans parler de tous les services de la Tour de Guerre, des possibilités d'enchantement et d'alchimie, les charmes...

Côté ambiance, je me suis finalement fait aux doublages pas toujours super. Heureusement, régulièrement dans le jeu, et surtout dans FoV, on a droit à des notes d'humour, et des quêtes très sympa à faire. Par contre, le background, le scénario, j'ai trouvé que ça avait vraiment beaucoup de mal à décoller, du moins jusqu'aux dernières heures d'Ego Draconis. J'ai trouvé ça très classique, et pas hyper passionnant. Ya un méchant, faut le mettre K.O, voila. A l'inverse, des persos comme Bellegar donnent au jeu un peu plus d'identité, et donc d'intérêt.
La quête de FoV "L'esprit l'emporte sur la matière", mais sérieux quoi, j'étais plié. J'avais lu dans les pensées de tous les intéressés de cette quête, puis j'ai récupéré un objet (je crois que ça a commencé avec "La coquine de Bourg du Marais") à donner à un mec, qui en récompense te donne un objet qui te sera totalement inutile, mais qui intéresse quelqu'un de la même quête, qui à son tour pour te remercier te donne un autre objet inutile et improbable à livrer à un autre pnj, etc etc ... Le garde devant le grand Arbre, c'est celui qui m'a le plus fait marrer, il veut un zeppelin miniature, je donne un membre de bestiole à un nécromancien, et en remerciement : "Tenez, prenez ce zeppelin miniature. Ce sera pour jouer dans votre bain" :mdr:


Par contre, je n'y rejouerai pas, direction revente, la faute à un manque d'impact réel des choix effectués pendant les quêtes. Résultat j'y ai passé une bonne cinquantaine d'heure, soixante si on compte les nombreuses morts sans sauvegarde récente... :cobra: J'avais testé les autres compétences le temps de quelques combats pour le fun, mais rien ne m'a fait autant kiffer que mon build final.

Techniquement, j'ai trouvé ça correct, sans plus, on demande pas au jeu d'être beau à se damner (je sais, elle est facile :| ), mais bordel, ces chutes de framerate dans Ego Draconis, même avec une version améliorée, les zones chargées ont un peu de mal à être tout le temps fluides. Problème grandement corrigé dans la très bonne extension, une fois de plus. :)

Bref, je regrette pas. C'est un bon RPG, pas transcendant, mais pas mal du tout, surtout pour le prix. Il vaut largement ses 40 balles.
Les plus :
-build très libre du perso
-quêtes et personnages plutôt marrants
-système de combat très vif
-gestion poussée de l'inventaire, du staff de la Tour, et des familiers
-les assauts sur les forteresses volantes, d'abord en dragon, puis à pied, dans les bâtiments
-certains donjons (dont les forteresses) très intéressants à explorer
-une extension de bonne qualité, avec des quêtes intéressantes, de l'humour, dans un endroit pourtant pas très étendu. Clairement la partie la plus intéressante du jeu (avec l'Ile de la Sentinelle que j'ai beaucoup aimé)

Les moins :
-début TRES lent
-background assez classique malgré tout
-quête principale pas toujours passionnante
-pas d'impact des décisions sur la suite de l'aventure.
-doublages pas convaicants
-framerate parfois limite sur Ego Draconis
-les pnj ont tous les mêmes têtes

Au final, je me retrouve pas mal dans le test qu'avait fait Paco. J'aurais peut-être été un poil plus sévère sur la note.

En revanche, concernant la toute dernière ligne droite de l'extension,
quand faut escorter le zeppelin jusqu'à la forteresse du Damné, à chaque fois vers la fin du parcours, pas moyen de tout gérer en même temps, les balistes et les dragons défoncent plus de la moitié de la vie du zeppelin. Le capitaine dit alors que c'est un aller simple et qu'il vont s'écraser sur la forteresse. Ce qui effectivement arrive. Ya un moyen de l'éviter, ou alors la barre de vie descend obligatoirement en dessous des 50% ? Parce que jusqu'ici, j'avais été capable de garder l'appareil en très bon état, et j'ai été surpris de voir que sa barre de vie avait chuté si vite.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Aoû 2011, 22:31

Ouah ça remonte à loin mais de mémoire à la fin dans tous les cas ça se passe comme tu le décris.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stewolfen » 31 Aoû 2011, 17:56

Quel couillon, ce Willy. Dans l'extension, quand il fait
cramer sa maison, on peut en réchapper si on tue tous les ennemis avant ?


Je recommence le jeu avec un autre perso pour voir toutes les quêtes que j'avais loupé en allant à la tour de guerre.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stv » 31 Aoû 2011, 18:31

Stewolfen a écrit:Quel couillon, ce Willy. Dans l'extension, quand il fait
cramer sa maison, on peut en réchapper si on tue tous les ennemis avant ?


Je recommence le jeu avec un autre perso pour voir toutes les quêtes que j'avais loupé en allant à la tour de guerre.


Oui, il faut pour ça tuer tous les assassins présents dans sa maison (il doivent être 4). Les flammes s'arrêteront.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede chwal » 31 Aoû 2011, 18:44

Et l'humour des devs , nom de la quête : sauvez Willy ... Y en à plein comme ça dans le jeu mine de rien !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stv » 31 Aoû 2011, 18:49

Oui d'ailleurs, j'ai trouvé que l'extension était beaucoup plus marrante que le jeu de base (quand j'y pense j'ai trouvé l'extension globalement meilleure que le jeu de base ^^).
La quête
des 3 membres de l'Hippocampe Fringuant transformés en légumes, c'était pas mal ^^
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Gattuso » 19 Mai 2012, 17:38

Je viens de le commencer, il est pas mal du tout mais pas facile (je me fais déboiter à l'entrée du temple de Maxos).
Quel est le niveau recommandé pour attaquer cette partie ? Je suis level 10 et c'est limite par moments (vive l'arc pour les petits ennemis^^).

Par contre, étant donné que c'est une version remasterisée, je me demande quelle gueule avait celle d'origine :mrgreen: . Surtout, les temps de chargement sont interminables et dans un jeu si long c'est vraiment pénible.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Stv » 19 Mai 2012, 19:08

D'après mes souvenirs j'ai démarré le temple de Maxos au level 13-14 avec un perso style prêtre. Une invocation + un sort offensif, généralement ça me permettait de battre les mobs.

Clair que le jeu de base, même remasterisé, souffre d'une technique défaillante, mais c'est largement rectifié dans l'extension.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Soriana » 19 Mai 2012, 19:41

Celui-là est mon tout prochain JDR. Adoré la démo.
Au fait Gattuso, quand tu veux pour Rage . Surtout quand je t'invite et que tu réponds pas :rouge:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Gattuso » 20 Mai 2012, 10:26

Merci pour la précision Stv. Je suis retourné faire un peu de leveling, j'ai un meilleur équipement et mon zombie de niveau 3 commence à se montrer vraiment utile. Du coup ça passe bien mieux.

Désolé pour ton appel Soriana ! J'ai vu le message que très tard (notifications désactivées) et du coup c'était mort.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Soriana » 11 Juin 2012, 16:11

Je viens de finir le Temple de Maxos.
Mes premières impressions:
En gros, c'est très bien. La narration est bonne, il faut suivre; j'ai du passer un examen qui contrôlait si j'avais bien suivi le fil de l'histoire ! 8O Il y a intérêt à avoir lu le livret du jeu (d'où l'intérêt du support physique) et de nombreux livres se trouvent dans l'aventure, enrichissant et renforçant la trame de fond du jeu.
Les combats de mêlée sont déconcertant au début, les sensations nazes. Mais on s'habitue et les compétences acquises permettent de peaufiner ses attaques. J'ai choisi de me spécialiser en gros bourrin, épée à 2 mains. (ben ouai, d'habitude je fais plutôt dans la dentelle et l'élégance, comme un magicien ou un archer)
Mais justement, le point fort du jeu se situe au niveau de l'évolution du personnage, et du choix des compétences. Et ça c'est original. Il n'y a pas de classe, et on peut donc choisir ses compétences au fur et à mesure dans tous les domaines. Par exemple là je monte un gros bourrin avec une spécialisation à l'épée maximum, + deux coups particuliers que je monte bien , mais en même temps ma bonne dame est capable de lire facilement dans les esprits, et n'est pas mauvaise en crochetage. J'ai l'intention par la suite de lui faire apprendre un ou deux sorts bien sentis (mur de feu ?). Il y a donc un très grand nombre de possibilités de personnalisation de son héros. Et ça c'est vraiment cool et me laisse envisager déjà une nouvelle partie avec une perso complètement différent.

Techniquement ce n'est pas très "dernier cri", loin de là, mais il y a un vrai travail artistique qui donne envie d'explorer. Par exemple les donjons sont très réussis (effets d'éclairage).

Le jeu est trop facile, c'est flagrant. D'ailleurs là je viens de monter la difficulté d'un cran , passant à "difficile".

Edit: ah oui ! Le jeu est tout en français (voix et texte) et c'est très appréciable (un gros + pour l'immersion). Pour moi c'est une VO, le jeu est belge, il n'y a aucune raison d'avoir un jeu en anglais.
Dernière édition par Soriana le 11 Juin 2012, 16:39, édité 1 fois.
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