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Divinity 2 - Ego Draconis

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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Nov 2010, 22:20

Le puits je l'ai croisé aussi!

J'y ai mis 1000po et il 'a filer 1000px. Faudrait que je vérifie si il peut servir plusieurs fois?
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 30 Nov 2010, 23:14

le puit ne sert qu'une fois,et le référence qui est faite c'est celle du puit du 1er Divinity,qui était quelque peu pompeux
sinon,il donne aussi:
5000xp qui est mieux que l'arme aléatoire

mes choix pour la tour,à part la fille,étaient pour la 2ième partie,l'inverse de la 1ère,pour tout voir 8)
je confirme que les 2 nécros sont aussi tarés l'un que l'autre d'ailleurs dans une partie
j'ai laissé l'apprenti empoisonner son maître :mrgreen:
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede MunShy » 01 Déc 2010, 09:00

Dur choix que celui des serviteurs :)

Je ne sais pas à quel point ca joue sur leurs quêtes "personnelles".

En tout cas, j'ai prit :

- Nécromancien : le maitre, bon j'ai choisit pour sa spécialité plus que sa personnalité, les deux me semblant ... instables de toutes façons :P
- Alchimiste : Alan, que l'autre ****** aille brûler en enfer vu comment il me parlait ! Je saurai probablement ce qu'il faisait mais bon, j'avais mon (tristement?) "célèbre" brouet d'alan, mieux que rien...
- Entraineur : pas trop choisit, le draconis a voulu se fritter, il a perdu... (un guerrier contre un spécialiste de la magie au corps a corps, il s'attendait à quoi aussi :P)
- Enchanteur : le choix le plus difficile... Bon, j'ai pas tout comprit en quoi influencait leur spécialités, mais j'ai préféré prendre le pack de 2 ^^


D'ailleurs si certains savent ce que change leur spécialisation... Par exemple, pour les entraineurs, on peut mettre plus de points dans ce dans quoi ils sont spécialisés ?
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 01 Déc 2010, 10:26

pour les entrainneurs,il y a quelques talents (selon leur spéc.) qui pourront monter au maxi,c'est pas énorme, mais çà peut jouer dans l'extension où le niveau 15 sera vite atteind (plus axé magie pour l'un et plus cac et distance pour l'autre)
il y a quand même un gros tronc commun (j'ai pas fait gaffe mais il semblerais que le coût en argent baisse aussi)
pour les autres ,il me semble que c'est le nombre d'ingrédients qui baissent (moins pour les enchantements armes pour l'un et moins pour les enchantements armure pour l'autre)
pour les nécro,l'un aura une créature plus puissante en attaque et l'autre l'aura avec une meilleur défense magique en défense
sinon leurs quêtes personnelles sont toutes différentes les uns des autres et aussi:
il faut choisir ou sinon celà sera fait obligatoirement au hasard
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede MunShy » 01 Déc 2010, 10:47

Oui l'avantage des nécros, c'est qu'ils le "disent" clairement dans leur esprit ^^.

Merci pour ces informations, ca m'aidera pour mon second perso ;)
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Johnbobbybrett3 » 01 Déc 2010, 17:10

Putain de lapin !!! :mrgreen:

Sinon question trivial...mais quand on balance des minéraux ou des herbes dans le coffre de la tour de guerre ça marche aussi pour demander aux assistant de bosser ou il faut les avoirs sur soi?
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede MunShy » 02 Déc 2010, 09:05

Va savoir, j'ai un doute car j'ai pas testé :p

Par contre si tu envoies une formule d'alchi / Enchantement, si tes Serviteurs l'ont pas, ils l'apprennent, si tu la retrouve dans ton coffre, tu peux la vendre ... En tout cas je procédais comme ca ^^
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Johnbobbybrett3 » 03 Déc 2010, 09:18

Help! Je suis encore bloqué ;-)

Dans les fjords j'ai trouvé une caverne de type "magmatique" dans laquelle il y'a encore ce vieux mage débile qu'on voyait dans le val brisée. J'ai trouvé 2 téleporteurs, 1 qui m'a emmener récuperer un livre pour mon assistant esclave necromant et un autre qui a désactivé une espèce de générateur qui protégeait une tour de defense.

Du coup j'ai dérouiller la tour, et je peut entrer dans le promontoire centrale affronter le magicien et ses sbires (malgré la présence d'une espèce de champ de force). J'ai beau taper le magicien il perd rien en PV...du coup j'ai du rater un truc. On le désactive comment ce champ de force? Je vois rien d'autres moi...
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 03 Déc 2010, 10:53

il faut effectivement enlever le champs de force
par contre il me semblait qu'il y avait 3 téléports,celui qu'on voit le moins est tout en bas et 2 autres plus haut qu'on voit mieux
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Johnbobbybrett3 » 03 Déc 2010, 18:46

Merci Brigou décidément incollable! :bravo:

Effectivement c'est bien le téléporteur tout en bas que j'avais rater...

Les phases de plateformes dans ce jeu sont tout de même tout particulièrement insupportables...c'est dommage ça ennerve et presque ça écoeure.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede MunShy » 06 Déc 2010, 10:56

J'avoue c'est loin d'être le point fort du jeu... mais elles sont suffisamment rares pour se faire oublier.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Déc 2010, 21:12

Alors les gens attention...je suis encore bloquer :mrgreen:

Dans les fjords je suis rentré dans la grotte du puit du village de Haute-salle pour dérouiller un démon.
J'ai trouvé une clé et une espèce d'ascenseur à qui il manque un levier pour être activé.

J'ai lu sur une soluce internet que cette clé devait ouvrir une porte dans laquelle je devrait trouver un 2eme levier mais le blème...c'est que j'arrive pas à trouver cette porte! J'ai fais 8 fois le tour, longer les murs, consulter la carte rien à faire....je la voie pas 8O

Est que vous vous souvenez assez précisément ou elle est?

Sinon autre question à 2 balles...mais au fait elle sert à quoi la bouffe dans ce jeu?
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede MunShy » 06 Déc 2010, 21:24

J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux sur ce satané ascenseur.

Pas sur de moi, mais ca m'étonnerait pas que tu trouves la "manivelle" dans une pièce proche, en remontant le couloir et ayant tout en haut du couloir en face au carrefour plein de lave.

Enfin, perso je pensais pas l'avoir sur moi ce levier, et il à juste fallut que je me mette dans l'ascenseur pour actionner le levier et c'est passé comme une lettre à la poste.

Bon après peut etre que je l'avais choppé sans faire exprès, je saurai probablement jamais le fin mot de l'histoire.


Pour la nourriture tu la vends, tu la manges, toi qui voit. Moi ca me servait de potions du pauvre. Je détestait cramer des popos pour rien, alors un bout de poulet (rune poulet ftw !) et ca repart ;).


D'ailleur j'ai fini par tuer les boss et du jeu et de l'addon sans utiliser de potion pour eux... Erf !
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 06 Déc 2010, 21:47

faut faire gaffe avec les clefs,car si on est bon en "crochetage",souvent on peut s'en passer
sinon dans ce donjon,tu as du juste rater quelque chose John.,car les portes sont évidentes et on peut pas les rater (si çà se trouve tu l'as déjà ouverte sans t'en rendre compte),quand aux leviers,ils sont souvent posés sur des tables ou par-terre
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Déc 2010, 23:51

Bon je trouve pas...je tourne en rond comme un fou mais rien.

En fait il y'a un levier sur l'ascenseur que j'active mais qui ne fait rien....et à priori c'est lui qui devrait me mener à l'étage du bas récuperer la poignée manquante.

Serait ce un bug? C'est saoulant ce genre de truc...
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede brigou » 07 Déc 2010, 00:19

tout ce que je me souviens c'est qu'il y avait des planches à passer avec une clef au Sud et fallait aller tout au nord (sans doute pour le levier)
dans tous les cas les 2 étaient au même niveau
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Déc 2010, 23:21

Bon j'ai abandonné cette grotte pourrie...rien à faire pas moyen d'activer ce foutu ascenseur ;-)

Du coup j'ai continuer jusqu'au camp de Draconis ou j'ai échanger l'épée d'Arben (complètement useless de toute façon) par la clé du coffre qui contient un calice sauf que....je sais pas ou il est ce coffre! ;-)
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede MunShy » 07 Déc 2010, 23:23

Le batiment juste au fond de la "cour". Me semble que tu peux y entrer par la porte une fois l'épée échangée.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede Johnbobbybrett3 » 08 Déc 2010, 09:19

Ah merde j'avais pas vu cette porte...;-)

Maintenant que j'ai le calice et le drudane je ramene tout au mec et rien ne se passe...je peux que lui dire au revoir.
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Re: Divinity 2 - Ego Draconis

Messagede MunShy » 08 Déc 2010, 09:25

J'allais dire il te manque le 3eme "ingrédient" mais il me semble que c'est le sang de ton perso alors.... :mrgreen:
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